Vous n'êtes pas connecté.
Les beaux gosses évidemment, un figurant porte souvent un maillot de Rennes.
Ok yoyo merci tu m'as convaincu je vais le regarder ce week-end
Je crois qu'il y a minimum une référence au SRFC dans chacun de ses films.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Ok merci @JCSL et Clecle-Rennais je vais me faire sa filmo alors, j'étais parti sur celle de Clint Eastwood mais ce sera au moins plus court
Ah la filmo de Clint... on y côtoie des trucs vraiment super chouettes et des nanars épouvantables... Je n'ai jamais réussi à le cerner.
Si tu continues d'explorer sa filmo, évite de t'aventurer au-delà de Gran Torino, après c'est au mieux mauvais, au pire super réac.
Allez à mon tour de m'essayer à citer quelques films de la décennie passée :
Killer Joe, que j'ai vu sans savoir à quoi m'attendre, énorme claque biffle devant ce truc complètement retors
Le Havre, presque rien que pour la bande son (Little Bob ), mais pas que
Le nom des gens, guimauve magnifique qui fonctionne à chaque fois sur moi
Inception
Amour
Et un cran légèrement en-dessous, mais mes coups de cœur récents :
The guilty, film d'action sensationnel... sans pourtant rien montrer de l'action
L'idiot, rien à voir avec Dosto, quoique...
Sans un bruit, parce qu'il n'est pas possible de faire une sélection sans y mettre au moins un film de zombies. Bon ce n'en est pas un à proprement parler, mais c'est tout comme : catastrophe apocalyptique avec machins tout gluants qui déciment les rares survivants, je considère ça comme un film de zombies. Et pis d'abord je fais ce que je veux, c'est ma liste.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Non j'utilise ça aussi assez souvent pour la musique. Genre Fleetwood Mac ça a 40 ans, ça a super bien vieilli
Viens-là que je te mette une baffe, petit effronté. On n'efface pas Peter Green de l'histoire, Fleetwood Mac ça a 50 ans (52/53 pour être exact) !
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
@LEC oui je suis également partagé sur Clint, j'ai récemment vu la Mule c'était très bien, son meilleur depuis Gran Torino parmi ceux que j'avais vu, enfin c'est pas dur.
Après oui son côté réac j'arrive à le mettre de côté, mais je n'ai pas encore vu American Sniper (et je viens de m'apercevoir au passage qu'il y a une fiche wikipédia "vie politique de Clint Eastwood").
American Sniper c'est vraiment un film calamiteux, étonnant d'ailleurs de la part de Eastwood qui en général est plus subtil que cela.
Sinon, dans les bons films de la décennie j'aurais ajouté à ceux déjà cités "Get out" et "The lost city of Z".
Hors ligne
Eastwood, c'est assez bizarre. Quand il est passé à la réal, il a longtemps eu l'image d'un réac, beaucoup due à l'image donnée par les Dirty Harry (dont il a réalisé l'un des films). Puis il a réussi à faire évoluer cette image à partir de Chasseur Blanc, Cœur Noir (1990) et a tenu 20 ans avant de rebasculer dans une image réac.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Au coeur d'un week end de fainéant je me suis lancé dans la série MESSIAH sur Netflix.
On aime, on aime pas mais c'est plutôt bien pensé. Agréable surprise.
J'ai bien aimé également l'Univers d'Eric Judor dans son Platane III.
J'ai jeté un oeil sur DRACULA, la série Netflix et bah je suis plutôt sceptique. Pas sur que je poursuive.
Hors ligne
xxRck91xx a écrit:Mon top 5 film de la décennie :
1. Interstellar
2. Drive
3. Blade Runner 2049
4. Whiplash
5. Shutter IslandEt vous ?
Difficile de les classer mais pêle-mêle on peut trouver:
120 battements par minute, Le chant du loup, Intouchables, Les misérables pour les films français
Parasite, Inception, Shutter Island, La forme de l'eau, Coco pour les films étrangersOn pourrait rajouter Lalaland et Drive dans le lot également.
Je me demande comment j'ai pu oublier Dunkerque!
Hors ligne
Aucun film de Quentin Dupieux ? Autant l'homme semble être une grosse merde sur pattes (il déteste d'ailleurs le film "drive") autant il y a au moins 2 de ses films qui mériteraient d'être dans le classement : Rubber et réalité. Le film avec le pneu est quand même incroyable.
Comme Clowny "le sens de la fête" et mon petit chouchou "le nouveau" avec Max Boublil.
Dernière édition de: seboost (06-01-2020 17:00:38)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Wrong cops est à mon avis le meilleur de dupieux (depuis il s'épuise dans son cinéma de l'absurde)
mon top 5 serait :
The strangers
Winter sleep
Le fils de saul
interstellar
leviathan
Hors ligne
Dans mon large top de la décennie je mets :
Inception, Shutter Island, Interstellar, Django Unchained, 12 Years a Slave, Prisoners, Le Juge, Kingsman, Seul sur Mars, The Revenant, Avant Toi, Mr Wolff, Logan, Man Down, Dallas Buyers Club, The Grand Budapest Hotel, Otez-Moi d'un Doute, Incendies, Au Revoir Là-Haut, Joker et Once Upon a Time in Holywood.
Hors ligne
Si je devais sortir 10 films de cette décénnie, ce serait...
1. Django Unchained... Parce que Tarantino a tout compris au western et que son hommage au spaghetti est vibrant. Je vois aussi ce film comme le versant diabolique de "Little Big Man", un autre grand film.
2. Toy Story 3... Parce que Pixar avait réalisé la conclusion parfaite à cette trilogie géniale.
3. Holy Motors...Pour le retour de Carax au cinéma, pour Denis Lavant et son accordéon, pour Eva Mendes et Kylie Minogue.
4. Le Conte de la Princesse Kaguya... Un film d'animation sublime, si beau et si pur. Le dernier du génie Takahata.
5. Moonrise Kingdom... Le plus beau film de Wes Anderson. Et c'est pas rien quand on connaît un peu sa filmo.
6. Nocturama... Film controversé mais très impressionnant. Ne vaut pas tant pour la portée de son propos que pour ses partis-pris esthétiques et musicaux. Un film d'esthéte.
7. Ad Astra... Le plus beau film sur l'espace depuis trop longtemps. Le film que Nolan a rêvé de faire avec Interstellar.
8. Réalité... Seboost a bien fait d'en parler, Dupieux a marqué cette décénnie et celui-ci est pour moi l'apogée de son cinéma. Faudrait que je le revois d'ailleurs.
9. Parasite... Grand morceau du cinéma, qui mixe le meilleur de Chabrol et de la comédie sociale italienne avec l'énergie et la noirceur du cinéma coréen. Dans un autre genre, The Strangers et The Chaser méritent une citation.
10. Drive... Plus ou moins comme Nocturama, un grand film d'esthète. Entre Mann et Melville, un grand film d'action silencieux. Gosling signe une performance à mi-chemin entre Alain Delon et Steve McQueen.
Hors ligne
C'est marrant comme jeu, Dans l'ordre:
"Tree of Life" de Malick
"Turin Horse" de Bela Tarr
"Upstream Color" de Shane Carruth
"Laurence Anyways" de Xavier Dolan
"Holy Motors" de Leos Carax (cité par Bloody Sam)
"Mommy" de Xavier Dolan (encore!)
"The Grand Budapest Hotel" de Wes Anderson (cité par plein)
"Winter Sleep" de Nuri Bilge Ceyan (cité par fabrice)
"Loveless de Zvyagyntsev" (fabrice a cité Leviathan du meme réalisateur)
"Portrait de la jeune fille en feu" de Céline Sciamma
Pas très loin derrière vient le peu connu Tangerines de Zaza Urushadze.
et les daubes de la décennie; Gravity, Insterstellar, Blade Runner 2049, Zero Dark Thirty, La La Land, Mad Max Fury Road et autres blockbusters bien nases.
Dernière édition de: romrom (07-01-2020 04:47:12)
Hors ligne
Si je devais sortir 10 films de cette décénnie, ce serait...
7. Ad Astra... Le plus beau film sur l'espace depuis trop longtemps. Le film que Nolan a rêvé de faire avec Interstellar.
Mon dieu ... Interstellar est 1000 fois dessus en terme de mise en scène, scénario, image, bande originale ... et je t'invite à voir toute les recherches scientifiques qui ont été faites pour la réalisation du film.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Viens-là que je te mette une baffe, petit effronté. On n'efface pas Peter Green de l'histoire, Fleetwood Mac ça a 50 ans (52/53 pour être exact) !
Roooh ça va, tu sais bien que leur plus grand album (Rumours) a environ 40 ans !
Hors ligne
Je m'en moque des recherches scientifiques, je ne vais pas au cinéma pour voir un documentaire de la NASA. Ad Astra atteint une forme d'épure et de simplicité que Nolan ne touche même pas du doigt.
Donc moi, je t'invite à regarder la filmo de James Gray et tu saisiras peut-être un peu plus facilement la portée de son dernier film.
Hors ligne
Interstellar est 1000 fois dessus en terme de mise en scène, scénario, image, bande originale ... et je t'invite à voir toute les recherches scientifiques qui ont été faites pour la réalisation du film.
euh, Interstellar c'est du grand n'importe quoi au niveau scientifique. Ils ont pris l'astrophysicien Kip Thorne pour se donner une caution scientifique au niveau marketing, mais ils ont pas du trop l'écouter... Au niveau scientifique, sur la dernière décennie, c'est bien Upstream Color qui remporte la palme et de très loin devant Cloud Atlas, Her ou Okja.
Hors ligne
Bien plus été scotché par Interstellar que par Ad Astra, que j'ai trouvé un poil décevant. Et je ne parle pas forcément au niveau scientifique, ce n'est pas non plus ce que je recherche en premier lieu dans ce genre de film.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
J'ai été extrêmement déçu de Ad Astra, c'est d'un plat ...
Il sert à quoi Donald Sutherland dans le film ?
Y a juste la scène d'intro et celle sur la lune qui sont bien, sinon.
Si au contraire Kip Thorne a été largement écouté et notamment sur la distorsion du temps et sur le visuel d'un trou qui noir qui est une sphère et non un trou comme on a pu le voir de partout avant ça.
https://www.youtube.com/watch?v=MfGfZwQ_qaY
Et d'autre vidéo que je vous laisse découvrir sur YouTube et le travail de Kip Thorne dans Interstellar.
C'est bien James Gray mais bon il n'arrive pas à la cheville de Nolan, The Dark Knight, Interstellar, Inception, Le Prestige ... c'est juste incroyable sa filmo'.
Pour moi c'est un des plus grand film de l'histoire du cinéma, tout simplement.
Dernière édition de: xxRck91xx (07-01-2020 20:29:15)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Ouais, question de goût. Personnellement je place Gray au-dessus de Nolan même si j'aime beaucoup les films de ce dernier également, ça reste du cinéma grand spectacle (j'ai rien contre au demeurant).
Mon top 10, complètement subjectif, de la décennie:
Polisse
Cloud atlas
Incendies
Une vie cachée
Your name
La guerre est déclarée
Le sens de la fête
Premier contact
Rogue one
Les enfants loups
Dernière édition de: Frère Tuck (07-01-2020 22:01:44)
Si au contraire Kip Thorne a été largement écouté et notamment sur la distorsion du temps et sur le visuel d'un trou qui noir qui est une sphère et non un trou comme on a pu le voir de partout avant ça.
Ok, visuellement, mais franchement le coup de la planète avec les vagues géantes, celle avec l'écho du à la dilatation temporelle, ça ne devrait jamais etre une surprise pour les scientifiques... Et puis la représentation des scientifiques...
Hors ligne
[ Généré en 0.080 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.57 KiO (Pic : 778.47 KiO) ]