Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3051 19-01-2013 00:55:54

Sasorii
Membre
Inscrit(e): 03-06-2011

Re: Cinéma

Je viens de regarder Moonrise Kingdom de Wes Anderson, film notamment nommé pour l'Oscar du meilleur scénario mais qui était aussi en course pour la Palme d'Or à Cannes. Eh bien je n'ai pas été déçu, alors que ce n'est pas du tout le genre de film que je regarde habituellement. On y suit l'aventure et l'histoire d'amour de deux enfants, dans un univers à la fois barré et touchant. Quelques grands noms y figurent, Bruce Willis et Edward Norton en particulier, dans des rôles inhabituels pour eux. Très très belle histoire qui donne envie de replonger dans l'enfance, et pourtant, je ne suis pas vieux smile.
Bref, âmes sensibles... eh bien c'est pour vous !

Dernière édition de: Sasorii (19-01-2013 00:57:14)

Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

#3052 19-01-2013 01:05:59

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Vu Django Unchained hier. J'ai beaucoup aimé, je ne me suis pas du tout ennuyé pendant les 3h de film, les acteurs sont excellents, le scénario est solide. On a du sang mais aussi des scènes très cocasses. Un vrai bon moment. Et puis, je suis un fan de DiCaprio, je l'ai trouvé une fois de plus très bon dans son rôle.

J'ai décidé d'aller plus souvent au cinéma cette année et de voir quelques films "cultes" que je n'ai pas vu et il y en a beaucoup!

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#3053 19-01-2013 01:25:43

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Commence par tous les Tarantino si c'est pas fait ! big_smile

Je te fais mon classement de ses films (je mets pas encore Django Unchained, c'est trop tôt pour se faire un avis tranché)

1 - Kill Bill (je mets les deux parties ensemble).
2 - True Romance (je le considère comme un Tarantino, même si il est "que" le scénariste)
3 - Pulp Fiction
4 - Reservoir Dogs
5 - Inglourious Basterds
6 - Jackie Brown
7 - Boulevard de la mort

Sachant qu'il y a seulement Boulevard de la mort que j'ai pas vraiment aimé.

Sinon là du coup je me suis regardé Django (le premier, de 1966 par Segio Corbucci). Et en fait on retrouve l'acteur Franc Nero. Acteur principal en 1966, il a une petite scène clin d'oeil dans le film de Tarantino. Dans l'ensemble c'est pas un mauvais film, même si il est pas du tout comparable avec Django Unchained.

Sinon dans mes autres films cultes : Fight Club, Donnie Darko, Snatch, l'Armée des 12 singes, Il était une fois dans l'ouest (pour Claudia Cardinale <3), Battle Royale, La vie est belle (celui de 1947), Carnets de voyage, Matrix, American Psycho, Drive...

Dernière édition de: Gus (19-01-2013 01:26:09)

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#3054 19-01-2013 02:15:29

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

en ce moment je regarde "il etait une fois en amerique" un monument.

#3055 19-01-2013 04:07:14

Gus
L'Adopté
Site Web

Je viens de regarder Killer Joe...

WHAT

THE

FUCK

Dernière édition de: Gus (19-01-2013 04:07:37)

#3056 26-01-2013 04:12:13

Gus
L'Adopté
Site Web

Je continue mon monologue pour vous parler de The Perks of Being a Wallflower (le monde de Charlie en VF).

Franchement pas mal. Un peu naïf sans doute. Pas forcément à voir avec ses potes mais plus avec sa blonde* quoi. ^^

*ou tout seul comme un connard au milieu de la nuit c'est sympa aussi ! big_smile

#3057 26-01-2013 06:58:51

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008

Jai regarder recemment In too deep, gangsta cop en vf, vieux films a l'americaine mais c'est sympa. Aussi j'ai matter Projet X, voila rien a dire, les deux Hooligans, le 1er bien mieux que le 2nd, enfin le deuxieme cest pas du tout du hooligalisme quoi. Et enfin jai regarder un film avec AKH, Comme un aimant, les sons sont pas mal, le film est pas ouf mais sa se regarde.

(Oui je traine sur youtube en se moment)

#3058 26-01-2013 13:01:58

Mazheo
Provençal le Gaulois
Inscrit(e): 29-06-2011

J'ai maté Shutter Island hier soir, que j'avais pas encore vu, comme beaucoup de classiques. Juste dingue, je ne me suis pas ennuyé.

"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

#3059 26-01-2013 13:11:21

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Gus a écrit:

WHAT

THE

FUCK

Pfff, il est dans ma très short liste. Tous le monde me dit que le film est monstrueux.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#3060 26-01-2013 17:52:15

Gus
L'Adopté
Site Web

Il est franchement très très bon oui. smile

#3061 30-01-2013 17:31:48

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

J'ai trouvé Django Unchained assez bon, niveau réalisation et acteurs, il n'y a rien à redire, c'est très propre. Mais à force d'entendre des critiques toutes unanimes et parlant de chef d'œuvre, bah au final c'est le scénario qui m'a laissé sur ma faim, il n'y a, en fait, rien de très original et on sent bien les coups venir.
C'est un bon film qui se regarde bien, mais loin d'être une œuvre magistrale, personnellement on est loin de Pulp fiction qui est pour moi le meilleur Tarantino, Jackie Brown était béton également. Kill Bil et Réservoir dogs ne m'ont pas plus emballé que cela.

J'attend d'aller voir 7 psychopathes de Martin McDonagh, réalisateur de Bons baisers de Bruges qui à mes yeux est un véritable bijou.
Ça a l'air bien décalé, sortant des sentiers battus Hollywoodiens et avec quelques acteurs absoluments géniaux, Colin Farrel, Christopher Walken...
Ce film me tente vraiment.

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#3062 30-01-2013 19:15:48

moux
Membre
Inscrit(e): 11-06-2011

Les dialogues sont quand même assez géniaux, et Chistopher Waltz magistral, tout comme dans Inglorious Basterds. Très agréable à regarder, malgré les 2h45 de pellicule

9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

#3063 30-01-2013 22:53:13

Gus
L'Adopté
Site Web

"I count 6 shots, nigga
- I count 2 guns, nigga"

#3064 30-01-2013 23:03:09

Antoine56
Donkey Kong
Inscrit(e): 09-06-2009

Ouai, le film dure presque 3 heures mais il passe crème, on ne le voit pas passer! Les acteurs jouent bien (surtout Jamie Foxx!), c'est un film à voir smile

Maintenant, j'ai hâte d'aller voir Lincoln.

#3065 30-01-2013 23:12:10

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Pareil, je pense que je vais aller voir Lincoln, il est très flatté par les critiques, ça a l'air d'être un très bon film historique.

Quelqu'un a vu Zero Dark Thirty? Je pense que je vais le regarder sur le net s'il vaut le coup. Dans les films à venir, Flight avec Denzel Washington m'attire, je pense que j'irais le voir. Un beau début d'année cinématographique en tout cas.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#3066 31-01-2013 13:22:39

Alchimik35
Membre
Inscrit(e): 16-03-2007

DaNutz a écrit:
Gus a écrit:

WHAT

THE

FUCK

Pfff, il est dans ma très short liste. Tous le monde me dit que le film est monstrueux.

Ola que oui, je confirme. Je remercie au passage Télérama et son festival des 15 meilleurs films de 2012 reprojetés pendant une semaine, qui m'a permis de voir ce superbe film pour 3 euros.

Ce n'est pas forcément le scénario qui fait la force de ce film, mais c'est l'ambiance très glauque, et une intrigue malsaine à souhait. J'aime ce genre de film. Le réal est William Friedkin, son nom vous dit peut-être rien, mais ce monsieur est autre que le réalisateur de l'Exorciste. Un mec qui arrive vraiment à marqué les esprits par ces films (enfin surtout ces deux-là) bien oufs.

Par contre, c'est un film à voir seul, ou avec des potes. Pas avec sa nana, elle risque de ne pas aimer, la gente féminine n'est beaucoup pas mis à son avantage dans ce film, on va dire...

"S'il faisait beau, et qu'il y avait du soleil à Rennes, ce serait le Paradis." Fredéric Antonetti, Canal Football Club, dimanche 06 mars 2011.

#3067 31-01-2013 14:34:00

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Alchimik35 a écrit:

Le réal est William Friedkin, son nom vous dit peut-être rien, mais ce monsieur est autre que le réalisateur de l'Exorciste.

yikes
Heu... si un peu quand même. Outre L'exorciste, c'est à lui que l'on doit Police fédérale, Los Angeles... et surtout l'un de meilleurs polars des années 70, voire tout court : French connection.
Il a aussi fait des machins bien nazes, genre Cruising, Blue chips ou L'enfer du devoir (le genre de films qui permettent de payer la belle villa, puis la piscine, puis les œuvres d'art qui font chic dans le salon), mais quand même, quoi. Friedkin, c'est une institution.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#3068 31-01-2013 14:44:12

Alchimik35
Membre
Inscrit(e): 16-03-2007

Ah exact, c'est lui qui à fait French Connection, l'un des nombreux films "incontournables" que je dois voir. Et oui, je sais, je sais... C'est pas normal de ne pas avoir ce film, je conçois.

Désolé LEC d'avoir sous-estimé sa popularité ! smile

"S'il faisait beau, et qu'il y avait du soleil à Rennes, ce serait le Paradis." Fredéric Antonetti, Canal Football Club, dimanche 06 mars 2011.

#3069 01-02-2013 15:06:08

Gus
L'Adopté
Site Web

Pour les fan de Captain Harlock / Albator !
Perso je suis trop jeune pour avoir vécu le dessin animé dès l'origine mais c'était rediffusé quand j'étais gosse.

Space Pirate Captain Harlock - Trailer

Ça s'annonce bien, au moins visuellement. smile

#3070 03-02-2013 00:59:36

Mazheo
Provençal le Gaulois

Vu Pas très normales activités hier. Sympa, on sent la patte de Barthélémy. Mais à éviter pour ceux qui admirent uniquement Gad ou Foresti.

Sinon, je viens de voir Sept vies, avec Will Smith. Putain, j'en frissonne encore. cool

#3071 03-02-2013 02:36:27

Sasorii
Membre
Inscrit(e): 03-06-2011

Vous allez rire mais les deux derniers films que j'ai vu et que je n'avais pas encore vu sont... les deux premiers Star Wars ! I know, shame on me.

Sinon pour les vrais nouveautés, j'ai récemment pu voir Looper. Bon film avec Bruce Willis, un peu en mode "Terminator", des histoires de boucles temporelles (ou loop), de bouclage de boucle, etc, etc. Je le conseille vraiment.

J'ai également pu voir Flight (qui est déjà sorti en 1080p). Le passage quand l'avion se crash m'a vraiment bien secoué et est bien mis en scène, et Denzel Washington est excellent en pilote drogué/alcoolique. A voir également donc.

J'ai également vu Des Hommes sans Loi, très bon film sur la prohibition avec Tom Hardy et Shia LeBeouf.

Prochains films : Killer Joe et Skyfall !

Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

#3072 04-02-2013 22:52:26

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012

Alchimik35 a écrit:

Ola que oui, je confirme. Je remercie au passage Télérama et son festival des 15 meilleurs films de 2012 reprojetés pendant une semaine, qui m'a permis de voir ce superbe film pour 3 euros.

Je me sers de ton poste pour rebondir sur le festival telerama qui m'a permis de voir quelques uns des soit disant bon films de l'année 2012 que je n'avais pas encore vu :

- Take Shelter de Jeff Nichols dont j'avais beaucoup aimé le premier film Shotgun stories et qui avait eu d'excellentes critiques. Grosse déception dans un film qui peine à décoller et tourne un peu en rond malgré la resplendissante Jessica Chastain, une prestation de Michael Shannon qu'on couvrait d'éloge et qui m'a semblé bonne mais sans plus (fortement pompé sur Nicholson de Shining)

- Dans la maison de Ozon, film malin qui se déguste bien une fois mais c'est tout. Et au niveau de la réalisation ça reste très sage.

- Tabou, film attrayant de Miguel Gomes qui se regarde très bien et permet de retrouver une certaine nostalgie du cinéma d'antan et des grands films d'aventure

Mon meilleur film de l'année restera quand même Holy Motors de Carax suivi de très près par un film dont on a très peu parlé malheureusement alors qu'en terme de réalisation et de cinéma c'est certainement le film le plus osé et le plus poussé de l'année : le Faust de Sokurov un vrai bijou pour les amateurs de réalisation et de plan d'une beauté esthétique bluffante. Après c'est un film exigeant et très long qu'il vaut mieux regarder reposé tongue

#3073 06-02-2013 17:21:32

Gus
L'Adopté
Site Web

J'ai regardé Transsiberian hier. Correct. Beaux décors même si je m'attendais à mieux encore. Ça me tenterait vraiment un tripe avec le transsibérien/transmongolien.

Par contre c'est un peu dommage de toujours voir la Russie sous ce côté sombre.

#3074 07-02-2013 02:06:08

Mazheo
Provençal le Gaulois

Je repars dans une petite période films, avec deux sympas vus hier et aujourd'hui.

Je vais bien, ne t'en fais pas : Pas dingue, mais ça se laisse regarder. C'est particulier de voir Kad Merad dans un rôle aussi sérieux. Mais que l'histoire est tordue. Bref, à voir au moins une fois, histoire de.

Slevin : Je viens de prendre une claque ! C'est l'un des meilleurs films que j'ai pu voir depuis quelque temps. Je reste scotché, tant le scénario et les acteurs sont performants. Je ne me suis absolument pas ennuyé, j'en aurais même redemandé un peu. Une agréable découverte.

#3075 09-02-2013 04:25:47

Gus
L'Adopté
Site Web

Je viens seulement de voir Lock, Stock and Two Smoking Barrels (Arnaque, crimes et botanique). Un tout petit à la bourre donc. big_smile

Franchement très très bon. Dans la même veine que Snatch en fait. Pour le coup y'a pas besoin de chercher longtemps pour savoir que c'est du même réalisateur !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.13 KiO (Pic : 790.03 KiO) ]