Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2926 14-09-2012 20:00:16

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Cinéma

J'ai maté cette semaine "Jason Bourne 4".

Le 1er Jason Bourne (La Mémoire Dans la peau) avait été une claque pour moi, un de mon top 5 facilement. Les 2 suivants étaient également vraiment bons.

Et là, exit Matt Damon et Paul Greengrass, mais ils font quand même une suite.

Passez votre chemin.
Je comprend pas l'intérêt de ce film. On dirait un copier/collé des autres, en moins bien quoi. T'as vraiment l'impression en regardant d'avoir déjà vu toutes les scènes dans les précédents. Jason Bourne n'est qu'un prétexte pour un film à scènes d'actions lambdas.

Bref, ils ont salis la trilogie Jason Bourne. Les salops.


Sinon, au contraire, un bijou à voir : "Rain Main" (TomCruise, Dustin Hoffman).

Dernière édition de: Pius35 (14-09-2012 20:00:48)


Twitter

Hors ligne

#2927 15-09-2012 22:59:02

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: Cinéma

merci lauig pour ce film... dans son coté dérangeant me fait bcp penser a shame. Par moment tu regarde ton voisin/voisine et te demande qu'est ce que c'est ce film de barge. Mais très bonne impression laissée

Hors ligne

#2928 17-09-2012 00:36:22

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Cinéma

Rien de tel qu'une petite soirée films pour laisser le goût amer de la défaite de côté.

J'me suis donc maté :
- Jackpot : sympa, même si ça casse pas 3 pattes à un canard. Mais je trouve vraiment qu'Ashton Kutcher est "surcoté".
- Le prénom : Je n'ai pas vu la pièce, mais j'ai trouvé le film très très bon. De l'humour, du poignant, du plus sombre, j'ai passé un bon moment.

Et je vous souhaite une bonne nuit.


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#2929 18-09-2012 14:09:23

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Cinéma

Content que ça t'ait plu Selkin.
Je trouve qu'il y a régulièrement de bons films en cette fin d'été, c'est une bonne période. J'ai toujours pas vu Holy Motors ou La Part des Anges mais on m'en a dit beaucoup de bien et je vais essayer de rattraper ça d'ici peu. (En croisant les doigts pour qu'ils soient toujours à l'affiche quand je me déciderais enfin à y aller). Sinon, je me suis laissé entraîner hier soir à une séance de "Des Hommes sans Loi", dont la bande-annonce ne m'avait fait ni chaud ni froid, et je dois bien avouer que c'est une excellente surprise.
C'est pas un cinéma de la très haute qualité originale de réalisation d'un Killer Joe, c'est d'une forme de réalisation bien plus sobre et classique, mais c'est très bien joué, bien écrit -Nick Cave est à l'adaptation, comme à l'illustration musicale, excusez du peu- et on passe un très bon moment.

Mention spéciale à deux acteurs dont la presse parle moins que des autres stars du film, d'abord à Guy Pearce en méchant caricatural mais pas trop et juste parfait dans ce rôle qui n'est pas sans rappeler celui de Gary Oldman (qui participe aussi au film) dans le 5° élément. Et puis surtout à Jason Clarke, que j'ai trouvé particulièrement brillant dans son rôle :

http://thefilmstage.com/wp-content/uploads/2012/08/clarke.jpeg


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2930 18-09-2012 17:06:15

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Cinéma

Et Shia "La bouffe", ça va ? Parce qu'il m'insupporte beaucoup dans ses films, sûrement à cause (depuis) Transformers.

Hors ligne

#2931 18-09-2012 17:25:31

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Cinéma

Moi aussi, même si c'est normal à son âge de ne pas afficher une grande maturité de jeu, mais je trouve que le rôle qu'il a lui convient bien.
Il y a un autre acteur de sa génération dans le film que je trouve très bon et qui aide bien (ils ont beaucoup de scènes ensemble).
Enfin... tu verras bien wink


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2932 19-09-2012 14:39:07

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Cinéma

J'viens de regarder La Cabane dans les bois et franchement j'ai été agréablement surpris. Quelques fous rires en perspective ! big_smile


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#2933 19-09-2012 15:02:20

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Cinéma

Qui a vu Les Seigneurs ? ça donne quoi ? Gros navet bien cliché ?


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#2934 20-09-2012 19:12:57

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: Cinéma

Vu les Seigneurs hier soir, et c'est une abominable bouse. Absolument pathétique, pas drôle et ininteressant. Et pourtant je précise que d'ordinaire je suis plutôt bon public, mais là c'est du foutage de gueule, c'est le néant ce film


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#2935 20-09-2012 20:01:08

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Cinéma

Donc pour avoir dénaturé notre beau pays avec ce film outrancier ,rendez vous tous samedi 15 h devant l'ambassade de France à Rennes .  cool

Dernière édition de: philippe22 (20-09-2012 20:09:11)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2936 20-09-2012 20:17:30

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 551

Re: Cinéma

Oui à mort les caricaturistes de la Bretagne!!!!


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2937 21-09-2012 09:33:42

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Cinéma

Vu hier soir Les Seigneurs : beaucoup trop de gags débiles pour que ça soit drôle, ça vole vraiment pas haut.

Exemple :
- "T'aimes pas les noirs, du t'appelles Le Pen !"
- "Ah non, Le Pen c'est mon diminutif, mon vrai nom c'est Le Penis"

Hi hi ah ah oh oh...


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#2938 21-09-2012 09:47:16

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Cinéma

Le Penis c'est Dubosc je suppose.

Hors ligne

#2939 21-09-2012 09:55:35

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Cinéma

Non c'est le Comte de Bouderbala, mais ça aurait pu être Dubosc smile


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#2940 21-09-2012 11:51:47

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Cinéma

Yoyodu29 a écrit:

Le Penis c'est Dubosc je suppose.

Quel gland !


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2941 22-09-2012 23:30:26

Albuquerque
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 111

Re: Cinéma

Quelqu'un a vu "Ce que le jour doit à la nuit"?   Il est bien?

Dernière édition de: Albuquerque (22-09-2012 23:30:57)

Hors ligne

#2942 22-09-2012 23:48:50

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Cinéma

Pas vu, mais je suis allé me faire mon propre avis sur Les Seigneurs ce soir. Et je ne serai pas aussi catégorique que Lebron 035 et Anmor. D'accord c'est pas le film de l'année, mais c'est pas non plus "une abominable bouse absolument indrôle."
J'ai bien aimé, les personnages collent bien aux acteurs, et le duo Elmaleh / Dubosc est franchement sympa. Idem pour Claudia Tagbo.

Bref, je ne me suis pas ennuyé, malgré les clichés qu'on y trouve et le fait que ce soit bien français niveau scénar' smile


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#2943 23-09-2012 09:57:09

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Cinéma

Je suis allé voir " Jason Bourne : L'héritage " hier soir ( et oui je n'ai pas regardé Rennes... ), un mot à dire, enfin deux ou plutôt trois, n'y allez pas !

De bons acteurs mais un scénraio qui ne tient absolument pas la route et des longeurs dans certaines scènes, vraiment mauvais.
J'ai clairement perdu 7,5 euros hier soir.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#2944 26-09-2012 13:00:32

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 065

Re: Cinéma

DaNutz a écrit:

Oui à mort les caricaturistes de la Bretagne!!!!

Ouais Dahan est né à La Ciotat, c'est loin de la Bretagne, et quand on voit son parcours on se dit qu'il aurait pas dû tenter une comédie.
Mais bon le tout bien empacté de marketing et de gros cachets pour faire venir des acteurs bankable et c'est bon on rentre largement dans les frais.
Encore une imposture, mais bon, "les gens" ont l'air d'aimer ça puisqu'ils rackent 10 euros pour engraisser ce genre de types.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#2945 30-09-2012 12:23:14

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Cinéma

L'esprit chafouin a écrit:
Paykoman a écrit:

J'ai essayé de regarder Be Happy (2008)...

J'ai pas réussi à tenir plus de 40 min. Quelle pure daube! C'est chiant à mourir, l'actrice est niaiseuse à souhait à toujours rigoler et avoir un sourire purement simplet . Elle en devient totalement bête et insupportable..

Ben en même temps, c'était ça, l'histoire : le film parlait d'une femme qui prend toujours la vie du bon côté, mais qui se prend des baffes de l'autre. wink
Ceci étant dit, sans être aussi véhément que toi, je suis globalement assez d'accord avec toi : Mike Leigh a trop appuyé sur le côté "kikoolol" et j'ai trouvé le film gnan-gnan, moi aussi. Sans compter que l'actrice étant plutôt bien gaulée, cela facilite pas mal de choses au niveau du scénario.


J'ai aimé "Be happy"... smile

Quelques films que j'ai vu au ciné dernièrement:

- "The secret": thriller à l'ambiance particulière mais je suis resté sur ma faim... Un peu décevant au final;d'autant plus que je ne suis pas un inconditionnel de Jessica Biel... big_smile

-"Les seigneurs": une petite comédie sans prétention avec un beau casting. On passe un bon moment,c'est tourné dans le 29 et c'est sur le foot! C'est Gad Elmaleh que je préfère dans ce film! lol Mais il ne faut pas en attendre des monts et merveilles!

-"Camille redouble": une comédie française émouvante sur le thème "Retour vers le futur". Très bien joué et beau scénario.

-"Le magasin des suicides":vu en 3D,ce film d'animation est un petit bijou à l'humour bien noir. Je vous le recommande! wink

Dernière édition de: Kimmi reviens! (30-09-2012 12:29:27)

Hors ligne

#2946 05-10-2012 17:08:38

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Cinéma

Enfin James Bond revient!
Le super-héros qui passe à travers les balles et qui a la classe totale!
Un Vodka martini dans une main, l'autre tenant un Walther PPK... décidemment, je suis FAN!

En plus, il s'offrre une belle voix.
Adele, rien que ça.

Après Shirley Bassey, Louis Amsrong, Paul McCartney, Moby et j'en passe.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#2947 07-10-2012 18:42:59

Isis
Invité

Re: Cinéma

Ce soir avec mon jules on se mate Family life de Ken Loach pendant que des millions de consommateurs regarderont un match dont on n'a strictement rien à carrer.
wink

#2948 07-10-2012 19:13:49

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Cinéma

Sûrement un bon choix mais la filmographie du maître est si étendue qu'il m'est impossible d'en dire plus, je compte sur toi pour nous en faire l'article quand tu pourras wink

Sinon j'ai vu Savages hier soir, vraiment bon.
Je dirais même que ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un aussi bon film de la part d'Oliver Stone.
(Enfin j'ai pas vu son documentaire sur la "vague rose" sudaméricaine)
Bon, c'est plein de clichés et de trucs aussi gros que dans un mauvais James Bond, Blake Lively a le charisme d'un escargot de Bourgogne trop cuit, il y a quelques éléments de réalisation ou de montage dont on se dit qu'ils se sont vraiment pas foulés, mais ça passe quand-même, et ça passe même très bien.
Pas de la qualité de Killer Joe évidemment, mais je le recommande quand-même.

Et puis on y voit Salma Hayek-Pinault en bonne disposition, de quoi ravir tous les envieux de François-Henri.

Dernière édition de: lauig (07-10-2012 19:14:23)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2949 07-10-2012 22:59:31

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Cinéma

Isis a écrit:

Ce soir avec mon jules on se mate Family life de Ken Loach pendant que des millions de consommateurs regarderont un match dont on n'a strictement rien à carrer.
wink

Film magnifique, mais difficile à regarder.

Moi, zai regardé ça, ce soir, avec ma julienne (malade comme un légume) :
images?q=tbn:ANd9GcTjdFHqDyGezZisVTJ95AgVPcfzkdVzHp9u2AG45zDME2BjFS_A

Magnifique ; c'était sûrement mieux qu'un PSG-OM. Maureen...! yikes

Loïckrrr a écrit:

En plus, il s'offrre une belle voix.
Adele, rien que ça.

Bravo, tu viens de m'enlever toute envie d'aller voir le nouveau James Bond Daniel Craig... sad


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2950 08-10-2012 11:04:08

Isis
Invité

Re: Cinéma

@ lauig
Family life est un film de 72 sur l'enfermement : enfermement urbain, enfermement familial, enfermement dans le non-dit et la névrose conjugale, enfermement dans les conventions sociales, enfermement dans la structure médicale officielle, où la seule tentative thérapeutique alternative et porteuse d'espoir est supprimée, enfermement dans la maladie, enfermement dans le silence.
Pas gai-gai, donc, mais beau. Gris, névrotique, pesant. Anglais.
Et je l'ai vu en VO sans les sous-titres, donc pas mal de subtilités m'auront échappé (au niveau de la "vie" sexuelle des parents, notamment).
M. Chafouin, chez l'amoureux de Janis, il y a un disque près du poêle posé debout, noir et blanc, j'ai pas réussi à voir ce que c'était.
wink

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.050 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.91 KiO (Pic : 789.81 KiO) ]