Vous n'êtes pas connecté.
J'ai essayé de regarder Be Happy (2008)...
J'ai pas réussi à tenir plus de 40 min. Quelle pure daube! C'est chiant à mourir, l'actrice est niaiseuse à souhait à toujours rigoler et avoir un sourire purement simplet . Elle en devient totalement bête et insupportable..
Ben en même temps, c'était ça, l'histoire : le film parlait d'une femme qui prend toujours la vie du bon côté, mais qui se prend des baffes de l'autre.
Ceci étant dit, sans être aussi véhément que toi, je suis globalement assez d'accord avec toi : Mike Leigh a trop appuyé sur le côté "kikoolol" et j'ai trouvé le film gnan-gnan, moi aussi. Sans compter que l'actrice étant plutôt bien gaulée, cela facilite pas mal de choses au niveau du scénario.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Je suis allé voir The Amazing Spiderman hier soir.
Et bien malgré les critiques plutôt dévalorisantes que j'ai pu lire ici ou là, j'ai trouvé ce film plutôt sympa, un élément faisant la diff' par rapport à la précédente trilogie : l'humour. Andrew Garfield a ce côté sympathique qui rend le film appréciable. Le scénario est également assez nouveau, tant sur le point de vue de l'histoire que sur celui des pouvoirs du super héros. Certes, pas le chef-d'oeuvre de l'année, mais pas non plus une catastrophe. Bref, je ne me suis pas ennuyé.
Un réalisateur de films d'amour, pour vous donner une indication.
Et bien j'ai été agréablement surpris à ce niveau là ! J'ai trouvé que la romance passait vraiment au second plan, et ce n'est pas pour me déplaire.
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Apparement il y a pas beaucoup de scènes d'action,d'après les critiques il est moins bien que les précédents,de plus c'est un "reboot" à voir si il y aura une suite!
allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT! Le comique,c'est ma marque de fabrique!
Honnêtement, j'ai pas trouvé the amazing spiderman si "amazing" que cela.
Refaire un reboot de spiderman alors que celui si avait déjà été fait avec le spiderman de Sam Raimi en 2002 ne sert à rien, à part nous faire raquer (ce que j'ai fait )
Sinon, the Dark Knight Rises, absolument énorme, la suite ultime ! On ne pouvait pas s'attendre à mieux !
9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?
Je vous conseille de voir ou revoir "Ali-g" !
1h30 de rire !
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Je vous conseille "Le père Noël est une ordure", le film n'est pas encore connu mais assurément ça devrait être une comédie culte du cinéma français ;-)
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Le dernier Batman est une tuerie. Du suspense, des coups de théâtre, un scénario solide. Bref, du grand art.
Le dernier Batman est une tuerie. Du suspense, des coups de théâtre, un scénario solide. Bref, du grand art.
Bon film en effet mais...
C'est quoi cette vision débilisante des grands méchants communistes, digne des grandes heures du McCarthisme. Ils sont vraiment complètement cons ces ricains, c'est ahurissant!
"Vous voyez bien, les gens qui s'attaquent aux riches et aux traders, ben en fait ils veulent détruire le monde"
Dernière édition de: Bob Senoussi (05-08-2012 17:53:36)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
C'est clair, le cliché américain est poussé à fond. Bane en grand méchant chef de guerre communiste qui prône une fausse utopie. La libération de la prison ça fait un peu "Bastille" aussi. C'est clair que c'est pas là qu'il faut voir l'intérêt du film.
Mais enfin ça reste du grand grand spectacle. Il faut espérer que les gens soient assez intelligent pour faire la part des choses.
Dernière édition de: Gus (05-08-2012 15:56:20)
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Je suis d'accord, mais on commence un peu à en avoir l'habitude. D'ailleurs, Bane est l'un, si ce n'est le "méchant" de film le plus impressionnant qu'il m'ait été donné de voir : beau parleur, costaud, intelligent, etc, j'ai adoré.
Bref, je suis toujours sur le cul depuis que je suis allé le voir.
C'est du grand spectacle c'est sûr, pareil pour le méchant, j'aimais bien le perso. Mais du coup, ça m'a vraiment gaché mon plaisir, cette partie du scénario, et je trouve que là ils ont pousser le bouchon bien trop loin. Alors oui Gus, la plupart de gens ne tomberont pas dans le panneau, au moins en France. Par contre, aux States et dans les pays qui ont subi le McCarthisme, j'ai bien peur que le premier degré l'emporte, au détriment des Indignés(qui s'appelent peut-être les Occupated aux US?).
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
D'accord avec vous sur le dernier Batman bien que, ce qui m'a le plus gêné, ce n'est pas les méchants communistes mais le niveau de jeu de Marion Cotillard... Bon, je l'ai toujours trouvé surcoté depuis "la Môme" mais là, c'est n'importe quoi quand même. Sa "dernière scène" m'a laissé éclaté un fou rire dans la salle de ciné tellement c'était mal joué.
Visiblement, je ne suis pas le seul que ça a marqué : Vous aussi, jouez comme Marion Cotillard dans Batman...
People dying like Marion Cotillard
Dans "De Rouille et d'Os" (que je n'ai pas vu), elle joue correctement ou pas ?
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (07-08-2012 00:02:29)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Mouais... Je ne m'attendais pas à grand chose, j'ai même pas eu à payer ma place, et j'ai été déçu quand-même.
Pour moi c'est un ratage complet ce batman, trop d'incohérences et des incohérences bien trop grossières tout le long du film.
Des twists complètement calculés, des ellipses sur des éléments potentiellement intéressants et des longueurs sur des inutilités.
Je ne parle même pas de la fin, une insulte à quiconque possède un cerveau en état de marche.
"La légende s'achève" ouais, bien piétinée.
Je crois au final que Nolan n'a eu qu'une liberté relative et réduite au minimum sur ce film, je ne suis même pas sûr qu'on lui ait laissé superviser le montage.
C'est du spectacle à grand renforts d'effets spéciaux mais c'est tout creux, avec en plus un Bane désincarné, je comprends que les fans du comics soient énervés. Ils (les producteurs) ont raté là ce qui avait été très réussi sur le Joker dans le précédent.
Dans un tout autre registre, j'ai pris bien plus de plaisir avec le 360 de Fernando Meirelles, petit film humaniste sans grande prétention et bien réussi. Les acteurs y sont bien utilisés, même les rôles moins importants comme celui joué par Jamel Debbouze (qui pourtant m'agace très facilement d'habitude). François-Xavier Demaison dans son tout petit rôle y est aussi très juste. Et puis surtout la réalisation est fluide, le scénario plutôt fin, et le tout est très cohérent avec une bande-son bien sentie. Je vous le recommande.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Ha, Bowling, je me rappelle encore du tournage qui a squatté trois jours en bas de chez moi, les salauds. Mais Mathilde Seigner est plutôt sympa. Pas vu le film encore, mais ça a l'air d'être un navet.
Faux Utakad.
"Je voudrais juste dire un petit mot Je voudrais qu'il monte Didier parce que je suis ravie que tu l'aies Michel, mais je voulais que ce soit Enfin voilà, pardon. Didier, t'es où mon Didou, viens, viens !"
Rien que pour cet épisode, et malgré toutes les excuses possibles, Mathilde Seigner est une connasse.
Dernière édition de: Mazheo (09-08-2012 19:30:29)
Je me rappelle de ça, ouais.
Mais a vrai dire je m'en fous, je l'avais croisé a la coop bio et elle savait ou elle etait tombee, disponible, je lui avais appris quelques phrases en breton, c't'ait cool.
Après, qu'elle envoie chier Jean-Claude Duss, c'est le moindre de mes soucis
tony scott n'est plus.
un peu comme Bernard mendy , sa carrière s'est arrêté sur un grand pont.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Je viens de voir Never Back Down, que pas mal d'amis m'avaient conseillé. Et bien, malgré le caractère violent du film, je ne me suis pas ennuyé. C'est sympa, même si ce n'est évidemment pas le film du siècle.
Antonioni. Pink Floyd. Consumérisme bling-bling qui fait boum-boum. Génie.
Extrait de Zabriskie Point (1970)
(la qualité de l'image est dégueu... c'est à voir sur grand écran)
Jean-Pierre Melville
Pas terrible de montrer la fin d'un film quand on veut inciter ses compères à y jeter un oeil LEC.
Sinon, j'ai vu le Jane Eyre qui était sorti cet été (A paris il n'est plus visible que dans une seule belle salle à ce qu'on m'a dit), et j'ai trouvé cette nouvelle adaptation très réussie. Je ne suis pas bien familier de l'oeuvre que je n'ai jamais lu dans aucune langue et dont j'avais juste vu une adaptation ciné dont je n'ai que peu de souvenirs, mais de ce que je peux estimer de la qualité de photo, de décors, de costumes, de jeu, de réalisation, de montage etc je dirais que c'est un vrai bon cru.
J'ai aussi vu Killer Joe, qui est sorti cette semaine et c'est là aussi un film que je recommande. Je ne le recommande pas aux âmes sensibles ceci-dit, car c'est amoral et bien violent. Mais c'est aussi un film très esthétique avec une qualité de plans, de photographie et de réalisation dans son ensemble qu'on ne retrouve presque plus que dans les oeuvres majeures coréennes. J'entends beaucoup de références à Tarantino autour de ce film, et c'est vrai que l'histoire peut faire penser un petit peu à du Boulevard de la mort ou à du True Romance, mais je n'ai jamais vu chez Tarantino une telle qualité esthétique ni un humour aussi fin. Cela se rapproche pour moi beaucoup plus de J'ai rencontré le diable ou Lady Vengeance.
Et dernière chose d'un peu important à mes yeux, voilà enfin un film américain de ce genre dont la bande-annonce ne dévoile que l'essentiel et ne gâche absolument rien du film. C'est malheureusement assez rare pour être signalé.
Dernière édition de: lauig (06-09-2012 17:58:38)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Argh. Tu m'as donné envie d'aller voir Killer Joe. Un film amoral, c'est un film qui ne peut que me plaire.
Pas terrible de montrer la fin d'un film quand on veut inciter ses compères à y jeter un il LEC.
Tu as raison, mais je me suis permis quand même, car la fin est quasi déconnectée du film et n'apporte aucune révélation notable sensible de gâcher le visionnage.
Puisque je suis là, j'ai profité d'un très court séjour à Paris pour m'offrir mon plaisir rituel en allant voir une toile au Max Linder. Du coup, j'y ai vu le dernier Batman.
C'était il y a deux jours et il m'est déjà complètement sorti de la tête, ce qui n'est pas bon signe. C'est bien fait, ça divertit, ça passe vite, mais c'est complètement creux.
Le scénario est un peu tiré par les cheveux, parfois à la limite de la malhonnêteté. Ce n'est pas la scène la plus grossière, mais pour éviter de révéler quoi que ce soit, j'aime beaucoup cet exemple : "Ding-dong, je voudrais parler à Bruce Wayne, sinon je reviens avec un mandat" "D'accord". S'ensuit alors une scène complètement inutile avec un larmoiement sur les orphelins, filmé en un très fainéant champ / contre-champ. Nolan nous avait habitué à bien mieux que cela.
J'ai eu l'impression que Nolan et Bale ont fait le film parce qu'ils y étaient obligés contractuellement, et ne s'y sont pas vraiment investis. Seuls les personnages de Michael Caine et de Gary Oldman (avec, bien sûr, le costume stretch d'Anne Hathaway ) m'ont intéressés, mais ils auraient pu être encore plus développés en enlevant beaucoup de superflu. On ne les voit hélas pas assez, en tout cas à mon goût.
J'avais lu/entendu un peu partout que le film était extrêmement violent, je n'ai pas trouvé que c'était vraiment le cas. En tout cas moins que les deux épisodes précédents signés Nolan. Et beaucoup moins que les derniers 007, à titre de comparaison.
Enfin, tout ça pour dire que la salle était mieux que le film...
... et je viens de voir qu'ils passent Killer Joe cette semaine, mais je ne suis plus sur Paname.
Jean-Pierre Melville
[ Généré en 0.053 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.05 KiO (Pic : 789.95 KiO) ]