Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2601 25-07-2011 09:17:13

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 809

Re: Cinéma

Gus, j'ai un peu pensé à toi ce week-end en allant à l'expo Kubrick à la cinémathèque Française. Une expo très riche, qui retrace bien son parcours de films en films notamment à travers quelques documents exceptionnels et des pièces de collection inattendue.

Malheureusement, l'expo se termine dimanche prochain, mais j'incite tous les parisiens à y faire un saut, ça prend juste 2h si on veut tout voir et c'est super intéressant. J'y ai appris plein de choses.

(Y a une semi-nocturne jeudi jusqu'à 22h et une nocturne vendredi jusqu'à 1h du matin)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2602 01-08-2011 15:34:59

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Cinéma

Je viens de voir "les petits mouchoirs" en dvd

Comment autant de gens ont -ils pu se pignoler sur ce film nombriliste, prétentieux  et chiant à mourir ?

je ne peux même pas vous parler de la fin, j'ai pas eu la force de tout voir, mon masochisme a des limites.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2603 02-08-2011 18:06:52

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Cinéma

J'ai vu que Canal+ diffusait ce soir Commandos de l'ombre, je vous le conseille, très bon film sur la première mondial et ses tunneliers. smile

Hors ligne

#2604 02-08-2011 19:30:49

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 435

Re: Cinéma

L'actualité m'a rappelé que j'ai complètement zappé de me mater Dogville. Ce sera chose faite ce soir.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2605 02-08-2011 20:48:17

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 809

Re: Cinéma

Hier soir, j'ai suivi sans trop savoir où je mettais les pieds un très bon pote réalisateur qui m'a donc emmené voir Troll Hunter, et bah c'est juste magnifique.

En sortant j'ai eu à peu près le même sentiment qu'avec District 9. Une très belle surprise.

Malheureusement, j'ai appris derrière qu'il était très peu distribué, seulement une trentaine de salles en France, donc ce ne sera peut-être pas facile pour tout le monde de le voir, et encore moins de le voir dans une aussi belle salle que le Publicis où j'étais hier soir.
Mais bon, si vous avez l'occasion, c'est vraiment un super film que je vous recommande aussi chaudement que J'ai rencontré le diable (qui n'est pas pour tous les publics).
Et c'est probablement l'un des rares films norvégiens que vous aurez l'occasion de voir wink


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2606 03-08-2011 19:29:41

satpunker
Invité

Re: Cinéma

Merci lauig justement je me demandais ce qu'il valait ce film.

Pour les films Norvégiens il y a également l'EXCELLENTE trilogie des Cold Prey à visionner impérativement wink

Perso ce WE j'ai été voir Colombiana, eh bien c'est un excellent film. On ne s'ennuie pas même si y a quelques incohérences.

Et ça se finit en beauté avec une p***** de song (Hurt de Johnny Cash)

Dernière édition de: satpunker (03-08-2011 19:31:00)

#2607 03-08-2011 20:00:23

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 809

Re: Cinéma

Ahahah merci Satpunker, on y croirait presque. lol

Heureusement ton ironie sur les "quelques" incohérences ou l'ennui sont des indices subtils qui ne laissent pas de place au doute.

Besson, faut vraiment qu'il raccroche.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2608 04-08-2011 16:42:34

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Cinéma

euh t'es sur que c'était ironique ?

edit : ah ok je viens de voir que c'est Besson qu'a écris le scénar enfin je veux dire l'absence de scénar . Au temps (autant) pour moi wink

mais c'est pas lui le réalisateur

Dernière édition de: belis (04-08-2011 16:46:28)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2609 04-08-2011 18:20:33

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 809

Re: Cinéma

C'est Olivier Mégaton, en effet, et comme son nom l'indique il a bien pris le soin d'appesantir absolument tous les clichés du genre !

Et cela commence dès le début avec une bonne vieille caricature de mafieux façon Pablo Escobar, alors que ce cliché est mort en 1993. Escobarbant.
Cela enchaîne sur une course-poursuite avec comme fuyard, une gamine de 9 ans qui escalade les murs comme un babouin sur un train de Delhi. Yamakasi.
Elle est poursuivie par de gros vilains tatoués échappés d'un gang sudamexicain armés jusqu'au slip. Yamakassoss.
Et évidemment la poursuite va plus vite que sur un keirin et dure au delà des capacités humaines... de résistance au roupillon. Yamakasscouilles.

Je vais pas raconter la suite, de toute façon personne n'aime perdre son pognon pour s'infliger un truc aussi poncif ou tu calcules toutes les scènes à l'avance et où tu ne prends pas le moindre plaisir en dehors de celui d'apprécier la plastique parfaite et le joli minois de Zoé Saldana.

Le seul truc qui empêche cette merde de sombrer dans le nanard le plus total, c'est la qualité de la photo, là, sincère chapeau au responsable des images.
Mais bon, c'est tellement gâché par l'immonde montage "à la Europa Corp"...putain, j'en viendrais presque à classer Banlieue 13 comme un chef d'oeuvre.

Dernière édition de: lauig (04-08-2011 18:21:11)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2610 04-08-2011 22:07:16

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Cinéma

Super 8 ? Killing Bono ? Des avis de ceux qui sont aller au ciné ?


Twitter

Hors ligne

#2611 04-08-2011 22:13:49

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 809

Re: Cinéma

Y a qu'à demander Pius !

lauig a écrit:

Je sens que je vais faire des jaloux.

Grâce à un ami réalisateur et dans les petits papiers d'allociné j'ai pu voir ce soir en avant-première dans la superbe salle du forum des images, SUPER 8, collaboration de Steven Spielberg et J.J. Abrams qui signe la réalisation et le scénario et putain qu'est-ce que c'était bon !
Une plongée dans le monde des meilleurs films de Spielberg des années 80, une revisite globale qui mêle avec un vrai Brio quelques uns des éléments d'E.T., des Goonies ou de rencontre du 3° type avec en plus quelques clins d'oeil à Georges Romero ou Michel Gondry et pleins d'autres belles références.
Ce n'est pas un patchwork pour autant, c'est bien enlevé, bien réalisé, parfaitement joué et la musique rappelle même un peu de John Barry.

Bref, c'est LE blockbuster de l'été, je ne vois pas une seule super production américaine à venir qui peut atteindre une telle qualité.

Il sort début août.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2612 05-08-2011 13:29:46

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Cinéma

wink


Twitter

Hors ligne

#2613 05-08-2011 15:07:35

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 809

Re: Cinéma

Oh en revanche Pius, je l'ai vu en VO (avec des sous-titres pour une fois pas trop mal traduits) et dans une salle hyper belle, avec un écran immense et un son quasiment parfait.
Donc je sais pas quelles sont tes options de cinéma là où tu trouves mais j'espère que t'arriveras à le voir dans de bonnes conditions aussi. wink

Et si jamais tu ne peux le voir autrement qu'en VF, j'espère que celle-ci sera particulièrement bien travaillée.

J'ai hâte de lire tes impressions, j'espère que tu ne seras pas déçu. (Je suis plutôt confiant là-dessus mais bon, on ne sait jamais)

Dernière édition de: lauig (05-08-2011 15:08:30)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2614 05-08-2011 15:41:26

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Cinéma

J'ai vu Super8 dimanche dernier en VO (quasi pas de VF de toute façon en Belgique) et je suis resté un peu sur ma faim.
Il faut évidemment le prendre pour ce qu'il est et ne pas se lancer dans des comparaisons hasardeuses mais je l'ai plus vu comme un joli film d'un fan de Spielberg que comme une oeuvre originale, la cohérence et l'évidence du récit 'Spielbergien" en moins.
Un bon divertissement mais qui ne fera clairement pas date.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#2615 18-08-2011 19:57:51

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 809

Re: Cinéma

Ridley Scott va travailler sur une nouvelle version de Blade Runner

On ne sait pas encore s'il s'agira, d'un Sequel, d'un Prequel, d'un remake ou d'une sorte de Spin-off (faire le film du point de vue d'un Replicant pourchassé par exemple).
On ne ait pas non plus s'ils essaieront de faire participer quelques uns des excellents acteurs originaux.

Mais c'est un projet qui me met déjà en ébullition !

L'annonce cinématographique la plus fracassante de l'année.
(Sauf évidemment si Luc Besson et Fabien Onteniente décident enfin d'arrêter de commettre des crimes contre l'intelligence du public)

Et pour tout avouer, j'en ai perdu presque toute excitation pour le match de ce soir.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2616 19-08-2011 10:28:02

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 435

Re: Cinéma

Bah je ne partage pas ton entousiasme, lauig.
Pour moi il faut laisser ce chef-d'oeuvre là où il est, ce genre de remises au goût du jour, c'est rarement de bonne qualité et on est très souvent déçu.
Après je peux me tromper, je l'espère en tout cas.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2617 19-08-2011 17:08:53

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 809

Re: Cinéma

Je me suis mal exprimé DaNutz, très mal même, mais le projet me fascine et me terrifie en même temps.
S'il s'agit de s'en inspirer pour faire autre chose et que c'est bien Ridley Scott qui s'y colle, alors c'est bien parti.

Si c'est pour faire un remake avec des acteurs moins bons (je ne vois personne capable de tenir aussi bien le rôle de Rutger Hauer) et une musique complètement naze en comparaison de l'oeuvre magistrale de Vangelis sur ce film, alors là, je risque bien de perdre tout respect pour ce grand réalisateur dont le dernier film (Robin-des-bois) était déjà un peu grossier.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2618 19-08-2011 19:38:25

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Cinéma

Au début ils voulaient faire un préquel de Alien, expliquant l'origine sans doute des Aliens et comment le vaisseau de Alien le 8eme passager s'est écrasé sur la planète, mais au final ils ont l'air d'avoir créé toute une mythologie proche de Alien, mais qui ne rentrera pas dans ce cadre.

Et sur les trucs que j'ai pu choper, il y aurait un projet de plusieurs films même...


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#2619 20-08-2011 07:57:31

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Cinéma

Une sorte de remake de Blade Runner a été confirmé par Ridley Scott...

Ça reprendrait le film du point de vu des réplicants...

J'adore les premiers Ridley Scott, mais là, j'ai peur...


très peur.

Sinon, on parle pas mal de notre Depardieu national. J'me suis regardé Cyrano que j'avais pas vu depuis un bail. J'ai rarement vu une telle précision dans le jeu de la part d'un acteur Français. Il est parfait.

Dernière édition de: Led-Zeppelin (20-08-2011 18:10:02)

Hors ligne

#2620 20-08-2011 09:22:52

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 809

Re: Cinéma

Pour la petite précision, Ridley Scott travaillera bien sur Blade Runner (pour le compte d'Alcon Entertainment si vous voulez tout savoir) ET il travaille déjà sur le dérivé d'Alien.
Il me semble que le projet "Alien" s'appelle Prometheus.

Y a pas mal d'infos sur l'IMDB anglais, pour les plus curieux.


(Sinon Led-Zep, en effet Depardieu est un immense acteur, je ne sais pas si tu connais Olivier Gourmet mais dans les acteurs qui tournent pas mal sur a scène française c'est l'un des tous meilleurs et il me fait parfois penser à Depardieu pour la justesse de certaines interprétations. Les Belges peuvent être fiers d'avoir un tel compatriote)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2621 20-08-2011 10:03:23

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 435

Re: Cinéma

Comme je l'ai dit je ne suis pas enthousiaste à cette idée de reprendre des films classiques, mais cela peut tout de même être une bonne surprise. La saga Star Wars est l'exemple que parfois on peut faire du très bon en reprenant un ancien classique. Et mon avis est valable pour Alien également.
Je ne demande qu'à être surpris, Ridley Scott en est capable.

Je partage votre avis à 100% concernant Depardieu, c'est dommage qu'il ne soit pas plus exigent quand à ses choix de films.

Sinon je suis allé voir Captain America au ciné. J'en attendais pas grand chose, bah j'ai quand même été déçu, c'est dire le niveau du film, et ça me fait peur quand au probable The Avengers. Certains sont allé voir Green Lantern? J'ai l'impression que plus ça va plus les films, tirés des Marvel ou DC Comics perdent de leur qualité et cela d'une façon vertigineuse...

Et en apparté, j'ai vu la bande-annonce du prochain film avec Lorant Deutsch et Anne Marivin (:love:), ça a franchement l'air très bien. Si mes souvenirs sont bon le nom du film est "Tu seras mon fils". Et Lorant est peut-être l'acteur qui a le plus le potentiel pour atteindre le niveau de GOATerie de Depardieu.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2622 20-08-2011 15:10:34

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Cinéma

lauig a écrit:

(Sinon Led-Zep, en effet Depardieu est un immense acteur, je ne sais pas si tu connais Olivier Gourmet mais dans les acteurs qui tournent pas mal sur a scène française c'est l'un des tous meilleurs et il me fait parfois penser à Depardieu pour la justesse de certaines interprétations. Les Belges peuvent être fiers d'avoir un tel compatriote)

Vu dans "Le Fils".

Exceptionnel.

Hors ligne

#2623 20-08-2011 15:34:27

Anto for Ever
Invité

Re: Cinéma

Vous souvient-il du soir où Christian vous parla

Sous le balcon? Eh bien! toute ma vie est là:

Pendant que je restais en bas, dans l'ombre noire,

D'autres montaient cueillir le baiser de la gloire!

Les alexandrins qui tuent tellement que c'est beau, Seigneur !
Bravo les gars, ça, c'est du grandiose.
wink

#2624 20-08-2011 16:31:44

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Cinéma

Anto for Ever a écrit:

Vous souvient-il du soir où Christian vous parla

Sous le balcon? Eh bien! toute ma vie est là:

Pendant que je restais en bas, dans l'ombre noire,

D'autres montaient cueillir le baiser de la gloire!

Les alexandrins qui tuent tellement que c'est beau, Seigneur !
Bravo les gars, ça, c'est du grandiose.
wink

Vous souvient-il , c'est Français ?  neutral En tout cas moi je ne me vois parler comme ce Alexandre tout le temps . Bizarre cette fàçon de parler dans un film de notre temps . lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2625 22-08-2011 18:16:02

moux
Membre
Localisation: Bordeaux
Inscrit(e): 11-06-2011
Messages: 1 168

Re: Cinéma

Que pensez-vous du remake de la guerre des boutons ?

J'avais vraiment aimé le film à l'époque (enfin quand il est repassé à la télé) et j'ai peur d'être déçu, le petit Gibus nouveau à l'air d'être un gros niais à défaut d'être candide comme dans le premier


9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.94 KiO (Pic : 793.84 KiO) ]