Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 22-12-2011 13:46:16

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Re: [19e journée] Stade Rennais 1 -0 Girondins de Bordeaux

Tout à été dis sur le match...

Moi je voudrais juste passer le bonjour aux anti-Anto qui disaient que "des bruits de couloirs" indiquaient que le vestiaire lachait Anto...(Dédicace à Riolo le charlot)

Et aussi, une autre rumeur, des bruits de couloirs même, émanant de gens hautement informé, disant que Brahimi serait perdu pour le football... big_smile

A tout ceux là, un joyeux nöel.

Dernière édition de: Mugiwara (22-12-2011 13:47:13)

#177 22-12-2011 14:21:12

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Ce n'est pas parceque Brahimi a fait 30 bonnes minutes qu'il va faire une très belle deuxième partie de saison hein. Ne t'enflamme pas, il reste très fragile comme garçon et il peut vite rechuter.

Il n'y a pas forcément "d'Anti-Antonetti" sur le forum. Je n'ai rien contre le personnage en lui même, il est surement très sympathique. Mais je n'ai pas toujours compris ses choix, la gestion de l'effectif, ses déclarations d'après matchs, ses quelques excuses bidon et ce qu'il a pu dire à Mandjeck. A juste titre, non ? On était presque tous unanime à son sujet dimanche soir et mon avis ne va pas changer sur un 1-0 encourageant mais contre une équipe assez moyenne de Bordeaux.

Quand tu regardes les matchs contre Brest, Nice et Ajaccio, c'est juste normal de penser que le vestiaire la laché. Regarde aussi la réaction de Kembo quand le coach lui a fait une remarque à Ajaccio. Certains joueurs ont vraiment mal pris sa geulante sur le banc de touche à Brest ou il s'en prend pas qu'a Mandjeck puisqu'il généralise tout le groupe même.
Moi je reste sur mon avis, certains joueurs ne sont pas totalement derrière lui. Et ce n'est pas parceque un seul joueur s'est mis a courir vers lui et que le reste a suivit que je changerai d'avis.

#178 22-12-2011 14:35:46

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je penses que tu dois changer d'avis.

Pour moi, c'est clair, les joueurs n'ont pas "laché" Antonetti. Je n'ai jamais été fan de cette expression de toute façon. Les défaites contre Nice ou Ajaccio m'ont fait peur, surtout celle à Ajaccio mais j'avais toujours des doutes quant au bruit que le vestiaire avait lâche le coach. Ce n'est pas parce qu'on fait une série d'un point en 3 matchs que c'est le drame total au final (même si le jeu était inquiétant, je suis d'accord). La gueulante est mal passé d'accord, mais ça va, Antonetti s'est excusé dès le lendemain et ça donne à Mandjeck une excuse pour partir, on va pas en reparler pendant des mois non plus, il y a des choses plus intéressantes à analyser, notamment au niveau du jeu (et tu le fais souvent bien Valentin wink ). En effet, Kembo a répond au coach dimanche mais on sentait vraiment que ça allait exploser mais pour moi c'est clair, que Kembo se dirige vers le banc et Anto, que plusieurs joueurs serrent le coach dans leur bras au moment du but (on voit Kana notamment), ça montre que le coach n'est pas lâché. Entre une gueulante mal prise et lâcher le coach, il y a un gros pas quand même.

Antonetti l'a dit hier dans JDF et je pense que c'est vrai, il a de bonnes relations avec ses joueurs en général, c'est quelqu'un d'apprécié sauf par quelques uns bien sur, comme dans tout groupe presque.

Bref, cette victoire remonte quand même le moral et redonne de l'espoir: bilan comptable bon voire très bon, Brahimi et un retour encourageant, des joueurs qui montrent de la volonté et une certaine unité (cf à la fin du match et les joueurs qui font un cercle entre eux). Je suis clairement rassuré sans m'enflammer évidemment (srfc power) alors que j'étais totalement dépité dimanche soir. Ca va vite les sentiments chez un supporter.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (22-12-2011 14:36:31)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#179 22-12-2011 15:25:10

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011

aucun changement en ce qui me concerne, une toute petite victoire contre une equipe de bordeaux à la ramasse, 3 occasions en 90 minutes (dont une magnifique sur la remise en une touche de pitroipa, le seul à etre capable de jouer comme ça avec feret et peut etre hadji et la frappe à coté de brahimi), le  but de kembo ou carrasso m'a rappelé son frere. Rien de bien enthousiasmant... Je pensais voir une equipe en revolte des le debut du match apres des resultats  de merde obtenus ces dernieres semaines, et on a vu une equipe affligeante. Et ce n'est pas la seconde periode qui me fera changer d'avis.

Danzé ?....Le futur Reveillere

#180 22-12-2011 15:44:30

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Je ne suis pas d'accord avec toi. En 1(re mi temps, les joueurs étaient comme paralysés, le match d'Ajaccio était encore dans toutes les têtes. Après, ils se sont détendus et le résultat est venu de lui même avec plusieurs belles attaques ( placées ou en contre ). Ils ont réagit et c'est le principal. L'an dernier, il avait quand même fallu attendre 9 matchs pour voir une réaction et une victoire...

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#181 22-12-2011 15:48:22

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010

Passionnant chris935, tu es cousin avec nodirt ?

Sur ce match, je retiendrais juste l'importance confirmée et reconfirmée de M'Vila dans le système mis en place par Antonetti surtout quand Féret ne joue pas.

La bonne nouvelle qui se profile pour les matchs retours, c'est les possibilités à disposition d'Antonetti au milieu de terrain.

La plupart du temps, l'équipe joue avec un meneur, Féret, ce qui permet d'avoir une meilleure maitrise du jeu par rapport à la saison dernière mais son influence sur les matchs est assez irrégulière.

Assez logiquement, Antonetti a choisi son autre formule plus physique (M'Vila-Doumbia-Pajot) et permettant un gros pressing surtout face aux petits milieux girondins. Malheureusement, il y a eu trop de déchets techniques mais le fait d'avoir Brahimi sur le banc a permis à Antonetti d'aligner le milieu Gambardella 2008, qui en 20 minutes a fait la différence. J'ai trouvé Pajot très à l'aise dans ce dispositif d'ailleurs.

Bref, j'espère que Brahimi ne connaitra plus trop de blessures car on dispose vraiment dans l'effectif de plusieurs formules au milieu de terrain nous permettant de nous adapter à n'importe quel adversaire.

Quelques mots quand même sur Bordeaux : Bellion, Gouffran, Modeste, Diabaté, Jussie, Ben Khalfallah... Et après on ose se plaindre de nos attaquants. smile

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

#182 22-12-2011 15:51:51

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Gouffran ( 6 buts ), c'est le messi bordelais la bàs, c'est clair lol

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#183 22-12-2011 16:57:44

chris935
Membre

arnanto a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec toi. En 1(re mi temps, les joueurs étaient comme paralysés, le match d'Ajaccio était encore dans toutes les têtes. Après, ils se sont détendus et le résultat est venu de lui même avec plusieurs belles attaques ( placées ou en contre ). Ils ont réagit et c'est le principal. L'an dernier, il avait quand même fallu attendre 9 matchs pour voir une réaction et une victoire...

et pour le match d'ajaccio, ils étaient paralysés par quoi ? le stade retombera toujours dans ses travers, peut etre contre nancy en CF ou apres. Tant qu'il n'y a pas un vrai patron dans cette equipe, un patron buteur (l'idéal), qui gueule sur le terrain et dans le vestiaire, qui rameute ses troupes, qui motive, qui deteste perdre et fait la gueule pendant une semaine , qui pense à son equipe avant de penser à autre chose, qui secoue ses partenaires quand ça ne va pas (danze, mangane, mvila ne sont pas capable de le faire), un mec respecté et respectable avec un passé et esperons un avenir, alors là on franchira peut etre un cap...

#184 22-12-2011 16:58:16

Melldroad
Breizhico
Inscrit(e): 19-10-2011

Je suis déçu que Bordeaux soit dans cette situation parce que je pense que ce club est très respectable dans le football français. Ils ne sont pas à se la péter comme Lyon, Marseille ou Paris hmm

#185 22-12-2011 17:08:11

chris935
Membre

Loeschbor a écrit:

Passionnant chris935, tu es cousin avec nodirt ?

Sur ce match, je retiendrais juste l'importance confirmée et reconfirmée de M'Vila dans le système mis en place par Antonetti surtout quand Féret ne joue pas.

La bonne nouvelle qui se profile pour les matchs retours, c'est les possibilités à disposition d'Antonetti au milieu de terrain.

La plupart du temps, l'équipe joue avec un meneur, Féret, ce qui permet d'avoir une meilleure maitrise du jeu par rapport à la saison dernière mais son influence sur les matchs est assez irrégulière.

Assez logiquement, Antonetti a choisi son autre formule plus physique (M'Vila-Doumbia-Pajot) et permettant un gros pressing surtout face aux petits milieux girondins. Malheureusement, il y a eu trop de déchets techniques mais le fait d'avoir Brahimi sur le banc a permis à Antonetti d'aligner le milieu Gambardella 2008, qui en 20 minutes a fait la différence. J'ai trouvé Pajot très à l'aise dans ce dispositif d'ailleurs.

Bref, j'espère que Brahimi ne connaitra plus trop de blessures car on dispose vraiment dans l'effectif de plusieurs formules au milieu de terrain nous permettant de nous adapter à n'importe quel adversaire.

Quelques mots quand même sur Bordeaux : Bellion, Gouffran, Modeste, Diabaté, Jussie, Ben Khalfallah... Et après on ose se plaindre de nos attaquants. smile

nodirt, l'homme masqué ? connais pas.  Je reste simplement les pieds sur terre après une victoire 1 à 0 contre le petit bordeaux, comme je l'ai été egalement contre lyon. Brahimi s'il ne se blesse pas va apporter une solution supplementaire, c'est sur, mais ne va absolument pas apporter une stabilité et une continuité dans les resultats. Anto n'alignera jamais feret, brahimi, kembo, montano ou hadji et pitroipa ensemble, il gardera toujours la meme mentalité dans le jeu et privilegiera l'aspect defensif à l'aspect offensif à chaque fois. peut on bien defendre en alignant beaucoup de joueurs à vocation offensive ? pour moi oui. Pour anto non... Tu me diras c'est lui le pro smile

#186 22-12-2011 17:14:14

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Melldroad a écrit:

Je suis déçu que Bordeaux soit dans cette situation parce que je pense que ce club est très respectable dans le football français. Ils ne sont pas à se la péter comme Lyon, Marseille ou Paris hmm

Détrompez vous mon cher ,  smile  lorsque Bordeaux domminait le football national du temps du président Bez ,il était aussi arrogant que les cadors d'aujourd'hui . L'occassion faisant le larron !  big_smile

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#187 22-12-2011 20:09:23

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Ouf! on s'est remis a gagner et il était temps!
en 1ere période, on s'est clairement emmerdé, mais quand Brahimi est entré, il a tout de suite apporté plus de vitesse et de solutions au jeu rennais, et ca a bien booster l'équipe !
Outre Brahimi,plusieurs joueurs sont a créditer d'un excellent match : Mvila, KTC, KB, Kembo, Pajot ( dommage qu'il rate un but tout fait en fin de match, ca nous aurais rendu les dernieres minutes plus sereines)
même Mavinga et Boye sont a créditer d'un bon match, Montano est volontaire , mais il n'y arrive plus en ce moment, et Pitroipa a été irrégulier.
Non, le seul maillon faible de l'équipe hier soir, j ai trouvé que c'était Doumbia, qui était en dessous hier soir, dailleurs son remplacement est plutôt logique .
Au final on s'st bien relancé grâce aux résultats d'hier, et maintenant va falloir récupérer, car on a beaucoup donné dans la 1ere partie de saison.
Mais avoir plus de points que l'an passé en ayant joué l'EL  , c'est une superbe performance!
Maintenant , il ne va pas falloir se louper sur le mercato et prendre enfin un BUTEUR car on en a bien besoin !

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#188 22-12-2011 21:28:23

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Je ne m'enflamme pas, mais alors pas du tout.

Mais quand je vois des affirmations sur l'abandon du coach par le vestiaire, alors personne ne sait exactement ce que Mandjeck a dit à Antonnetti pour qu'il réagisse comme ça, je trouve ça un peu fort.

Pareil pour Brahimi, comparer parfois à Marveaux, alors que je le rappel, sa blessure en début de saison est due à un mauvais coup et plusieurs rechutes... Rien a voir avec Marveaux qui craque de partout avec son corps en carton.
Ce qui m'a mis le doute, c'est que Brahimi a réussi à faire une saison pleine en L2 qui est pourtant très physique...
Qui vivera verra, mais pour le moment je n'ai pas perdu confiance en sa capacité à réussir.

Enfin, je l'ai toujours dis, depuis un an et demi, on arrivera à rien tant qu'on aura pas un vrai 9.
Donc notre classement final et une belle aventure en coupe de france dépendra essentiellement d'une éventuelle arrivée à ce poste au mercato.

Là encore, on verra, mais si pas d'arrivée, je serais très pessimiste c'est clair.

#189 22-12-2011 21:56:03

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

il est quand même dommage de mentionner la répétition des matchs, tester Pajot, Jebbour, Foulquier bref que des gars à tendance défensive et ne pas avoir essayé un jeune en attaque depuis des lustres.

Contre la lanterne rouge, c'était le meilleur moment. mais non ...

#190 22-12-2011 22:10:08

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011

Les stats de Bordeaux sont édifiants sur ce match : 0 occasions - 0 tirs cadrés
J'ai regardé le match tout à l'heure. C'est "marquant" et rudement efficace ce coup franc avec ce double mur, je n'en avais encore jamais vu !

Ravi par ailleurs de voir Brahimi de retour, et très convaincant !

I want you in my army !

#191 22-12-2011 22:16:45

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

chris935 a écrit:

et pour le match d'ajaccio, ils étaient paralysés par quoi ? le stade retombera toujours dans ses travers, peut etre contre nancy en CF ou apres. Tant qu'il n'y a pas un vrai patron dans cette equipe, un patron buteur (l'idéal), qui gueule sur le terrain et dans le vestiaire, qui rameute ses troupes, qui motive, qui deteste perdre et fait la gueule pendant une semaine , qui pense à son equipe avant de penser à autre chose, qui secoue ses partenaires quand ça ne va pas (danze, mangane, mvila ne sont pas capable de le faire), un mec respecté et respectable avec un passé et esperons un avenir, alors là on franchira peut etre un cap

Je suis d accord avec toi sur l'idée de l'attaquant cador de vestiaire, mais à moins que le mec claque 3 doublés en 3 matchs à son arrivée, je vois pas comment il peut être crédible et écouté en face de gars comme M Vila (titulaire en bleu), Mangane (le "sage" et "capitaine" de cette équipe), KB (un tempéramment à la lisandro en défense et un excellent niveau), Danzé (l ame bretonne et un très correct et régulier), KTC (qui monte en puissance)... Mais sur le fond tu as raison. Sauf que avec tout le respect que j ai pour Boukari (qui quand il veut est un joueur qui a de la gueule balle au pieds), si c est pour avoir le meme type de joueur cet hiver, j en voie pas l utilité...

Pour revenir au match d'hier, la première mi temps m a dégouté et le peu que j ai vu de la 2eme m a remonté le moral, enfin je vais pas m emballer pour autant, vivement la reprise !
Et le résumé de jour de foot fait plaisir avant les vacances smile
http://www.footytube.com/video/stade-re … c21-100021

Dernière édition de: ptitpiak (22-12-2011 22:17:40)

#192 22-12-2011 23:57:44

philippe22
The last red

Je viens de voir le résumé du match ,putain Pajot il en croque une belle .  lol   Il devait déja penser à la célébration de son but avant de le mettre !  big_smile

#193 23-12-2011 02:40:26

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Mugiwara a écrit:

Mais quand je vois des affirmations sur l'abandon du coach par le vestiaire, alors personne ne sait exactement ce que Mandjeck a dit à Antonnetti pour qu'il réagisse comme ça, je trouve ça un peu fort.

Ce sont les informations des journalistes qui sont très proche des joueurs et du club ...

Il ne faut surtout pas croire que le groupe est derrière Antonetti parceque un mec est venu lui sauté dessus sur le but et que les autres l'ont suivit. Enfaite, je pense qu'Anto énerve vraiment en interne et dans le vestiaire mais qu'on a un groupe assez pro et qui va quand même faire son boulot et laisser penser que tout va bien.

La trêve va en tout cas apaiser les tensions et on va pouvoir repartir sur de meilleures bases dès Janvier. Mais en cas de défaite face à Nancy, ça pourrait vraiment chauffer...

#194 23-12-2011 10:55:49

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011

Les journalistes proches du club comme Fred Hermel au Real? big_smile

Plus sérieusement, c'est évident qu'il y a eu des tensions dans le groupe et avec Antonetti, surtout après la série de résultats on dira mitigés.
Après de là à dire que la manifestation de joie sur le but est une mise en scène il ne faut pas abuser non plus.

Tout le monde est un peu tendu aussi du fait que c'est une année un peu charnière pour le club, où des cadres sont restés, et les ambitions sans doute revues à la hausse. Un peu de pression sur le SRFC pour une fois, ce n'est pas habituel.

Do you trust what I trust? Me, myself and I.

#195 23-12-2011 10:57:50

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Valentin35 a écrit:
Mugiwara a écrit:

Ce sont les informations des journalistes qui sont très proche des joueurs et du club ...

Il ne faut surtout pas croire que le groupe est derrière Antonetti parceque un mec est venu lui sauté dessus sur le but et que les autres l'ont suivit. Enfaite, je pense qu'Anto énerve vraiment en interne et dans le vestiaire mais qu'on a un groupe assez pro et qui va quand même faire son boulot et laisser penser que tout va bien.

La trêve va en tout cas apaiser les tensions et on va pouvoir repartir sur de meilleures bases dès Janvier. Mais en cas de défaite face à Nancy, ça pourrait vraiment chauffer...

Je trouve ça un peu gros de dire que la célébration du but est une mise en scène pour faire croire que... ce sont des joueurs de foot hein, ils n'ont pas fait la comédie française, ça se saurait!!

Le fait qu'il y ait un peu de pression, je trouve ça bien pour ma part, ça prouve qu'on joue quelque chose...

Dernière édition de: Eusebio (23-12-2011 14:05:54)

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#196 23-12-2011 11:42:31

Clecle-Rennais
The Strike Team

Je pense exactement comme toi, je ne crois pas du tout à une mise en scène. Je pense que la majeure partie des joueurs apprécient le coach même s'ils peuvent parfois se prendre la tête avec lui, Antonetti doit être assez franc et sincère avec eux quand il doit discuter. Et puis, généralement, Antonetti est un coach apprécié par ses joueurs (c'est pas pour rien qu'il fait revenir des anciens à lui parfois). C'est pas la première fois que Kembo va fêter son but avec le Corse, il le fait même presque à chaque fois, tout simplement parce qu'il soutient son coach (je pense) et on sait qu'il a aussi beaucoup d'estime pour De Zerbi.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#197 23-12-2011 11:49:12

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Valentin35 a écrit:
Mugiwara a écrit:

Moi je suis pas d'accord avec toi. Les joueurs étaient pas obligés de courir vers Anto non plus. Kembo qui avait eu une petite altercation à Ajaccio a prit l'initiative de le faire, c'est pas pour rien.

#198 23-12-2011 13:44:56

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

Thunder a écrit:

Plus sérieusement, c'est évident qu'il y a eu des tensions dans le groupe et avec Antonetti, surtout après la série de résultats on dira mitigés.
Après de là à dire que la manifestation de joie sur le but est une mise en scène il ne faut pas abuser non plus.

.

j'en aurai pas dit plus. Qu'est ce que ça leur apporterait de jouer faussement la communion.

Sans Anto les 4 défenseurs de mercredi ou presque jouerait encore en CFA tout comme Doumbia et 2 3 autres.

Kembo aurait été degagé depuis longtemps vu son retard à confirmer.

Mvila aurait été vendu et laissé en pâture a un gros club pour se grillerdès sa 1ere titu en bleu pour récupérer le blé.

Alors je trouverais mal récompensé qu'une mise en scene eu été demandé par les cravateux du club.

Dernière édition de: lyonel (23-12-2011 13:45:24)

#199 23-12-2011 13:47:18

Clecle-Rennais
The Strike Team

Voici le Rouge & Noir après match Bordeaux: ici

Ca fait plaisir de voir cette joie et cette solidarité, et si ça ça veut pas dire que la plupart des joueurs apprécient le coach, c'est flagrant dans cette vidéo (je trouve).

Marcelo Bielsa

#200 23-12-2011 13:53:16

philippe22
The last red

Bah c'est comme dans tous les vestiaires du monde ,tu gagnes un match t'es heureux  smile   ,il ne faut pas voir le mal partout ,et malgré les vedettes et les artistes que l'on a au club ,cela m'étonnerait beaucoup qu'il arriverait à passer le concours de la comédie Française .  lol

Dernière édition de: philippe22 (23-12-2011 13:54:27)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.94 KiO (Pic : 842.84 KiO) ]