Vous n'êtes pas connecté.
Faut pas essayer de réécrire l'histoire Boris, ton combat radical contre Antonetti ne te mèneras pas bien loin.
Euh, reprends mes posts et relis-les.
Il n'y aucun "combat radical", juste un débat. Difficile de le prolonger avec ce genre d'argument. Là, le débat portes-tu plus sur cette fameuse génération 1989-1990 et cette fameuse question : "Aurait-il pu intégrer l'effectif professionnel en 2008-2009 ?", donc loin d'une confrontation entre Antonetti et Lacombe.
Puis, comme le dit Clément, ce débat va finir avec "qui c'est qui a la plus grosse". Personnellement, j'ai donné tout ce que je pouvais donner sur ce sujet. Je m'arrête là
Dernière édition de: Boris (26-12-2011 23:18:45)
Pour moi c'est simple : ne pas intégrer de joueurs vainqueurs d'une coupe Gambardella, c'est pratiquement du jamais vu !
Le Stade Rennais ayant une vocation affirmée de club formateur, c'est encore pire... Dreossi a certainement considéré cela comme une faute professionnelle, à juste titre puisque Lacombe avait été choisit entre autres pour ses qualités de formateur (ou post-formateur). Surtout quand on voit avec le recul les joueurs qui composaient cette génération c'est, pour certains d'entre eux vraiment du très haut niveau, le genre de joueurs qui assurément à 19 ans étaient opérationnels pour jouer en relais des titulaires.
Roazhon Ballon
Mais quand tu as une équipe type qui tourne bien, tu ne vas pas mettre des jeunes juste pour qu'ils s'aguérissent et casser cette bonne spirale...
Si Rennes gagne la Gambardella cette saison (ce qui peut être envisageable), je suis prêt à parier que les Beauverger, Allé, Said, Hunou, Lemonnier, Sorin ou Bakayoko ne fairont aucune apparition en pro la saison prochaine. Si le club veut s'appuyer sur des jeunes de 18/19 ans pour finir dans les 5 premiers, on aura du mal à y arriver. Autant se faire prêter une année dans un club de Ligue 2 ou de faire une bonne saison complète en CFA pour être prêt à rentrer dans le groupe la saison suivante à 20 ans.
Ben moi je suis pret à parier le contraire connaissant Antonetti D'ailleurs le Corse a déja devancé ta prévision en faisant jouer Foulquier à deux reprises
Roazhon Ballon
Ah mais c'est notre différence. Je n'ai jamais insinué que Lacombe avait eu raison. J'ai juste dit que ce n'était pas forcément le moment de le faire avec les exemples que je t'ai cités plus haut (maturité, concurrence, moment opportun...).
Ah si. C'est soit l'un, soit l'autre. Si tu dis que ce n'était pas le moment de le faire, c'est que tu lui donnes raison.
De la même façon que tu lui donnes raison sur Nampalys Mendy, alors qu'il avait le même âge et sans doute la même maturité qu'un M'Vila (voire moins ?).
Maintenant que tu as clamé "Guy, je t'aime" et "S'il arrive au Mans, je prends mon abonnement à la MMArena", faut assumer jusqu'au bout hein !
En même temps, on va faire un petit tour des générations antérieures à celles des 89-90. Rien que sur la 88, Guillaume Borne, Jirès Kembo et Prince Oniangué (qui aurait certainement mérité autre chose par la suite) ont fait partie de son effectif. Des 1987, à part Fabien Lemoine, seul Lhadji Badiane sortait du lot. Des 1986, les Romain Danzé, Sylvain Marveaux, Moussa Sow (tiens, lui, s'il ne fait pas des pieds et des mains pour qu'il reste...) étaient des éléments clés du groupe professionnel, sauf Marveaux qui était abonné à l'infirmerie.
Autre chiffre, 14 joueurs du centre de formation (ayant joué au moins un match professionnel au Stade Rennais durant leur parcours) composaient son groupe lors de la saison 2008-2009, chiffre jamais atteint par Frédéric Antonetti (11, 13 et pour l'instant 10 pour 2011-2012). Donc, je pense que tu lui fais quand même un procès de mauvaise intention sur ce point. En plus, quand on connait le passé de "formateur" de Lacombe (il a d'ailleurs gagné la Gambardella avec Cannes en 1995), je pense qu'il n'a pas beaucoup de leçons à recevoir dans ce domaine.
C'est bien ça qu'on peut lui reprocher : il est venu avec une réputation, mais il ne l'a absolument pas justifiée ensuite.
Les 1988, excepté Dembélé (grande trouvaille) et Oniangue il n'en a "lancé" aucun. Borne et Kembo ont tous les deux débuté avec Dréossi. Et c'est bien gentil de compter le nombre de joueurs dans l'effectif, mais moi j'attendrais plutôt que tu comptes le nombre de matchs de L1 joués par les joueurs que les différents entraîneurs ont pu faire débuter. Donc pas un procès d'intention, plus un manque de pertinence de tes statistiques.
Tu reproches également à Lacombe de ne pas avoir lancé les 89-90 (alors qu'il a fait confiance à KTC en coupe de la Ligue) qui ont été, pour la plupart d'entre eux, prêtés en Ligue 2 en 2009-2010 (Brahimi, Camara, Souprayen). De son côté, KTC n'a pas joué un seul match avec Rennes. S'ils étaient vraiment prêts, pourquoi ne pas les avoir lancés cette saison là ? Tout simplement que nous étions dans la continuité d'un cycle comme en 2008-2009 au final. Donc, difficile de déloger un effectif en place avec une épine dorsale installée.
Donc, la politique du club mise en place en 2009-2010 se rapproche beaucoup de celle de 2003-2004, sur laquelle les entraîneurs en question devaient s'appuyer sur des "générations dorées". Tu reproches à Guy Lacombe de ne pas les avoir lancés les 89-90. Quid de Frédéric Antonetti avec les 91-92 (Yassine Jebbour n'étant pas dans ses papiers, ni Franck Julienne d'ailleurs) ?
Révise tes chiffres, même si son temps de jeu est resté limité, KTC a connu sa première titularisation en L1 en 2009-2010.
Quant à la comparaison 2003-2004 - 2009-2010, tu oublies qu'il y a un an de décalage avec les générations 84-85 et 89-90. En clair pour suivre la même évolution, les 89-90 auraient dû débuter en 2008-2009 (ou même la saison d'avant), ce dont Lacombe les a totalement privés.
Et pour les 91-92, c'est une blague ? Comment tu peux les comparer aux 89-90 alors qu'il y en a à peine deux ou trois qui peuvent espérer faire une bonne carrière pro ? Jebbour entre la saison dernière et celle-ci il a déjà joué 10 matchs pros (c'est déjà plus que les 7 que Lacombe a accordé à Oniangue), on ne peut pas dire qu'il ait été mis au placard. Quant à Julienne, je ne crois pas que son expérience au Havre prouve qu'il puisse revendiquer du temps de jeu dans l'immédiat.
Foulquier, c'est une exeption et il a joué très vite en CFA. La majorité des 1993/1994 sont en U19 et ne passeront pas de ce niveau là à la Ligue 1 comme celà, en ayant que très peu de matchs en CFA.
Mais tu verras, Rennes va recruter, on va voir Diarra, Sané voir éventuellement Boyer et il n'y aura plus de places pour les jeunes de la Gambardella. Et personne ne reprochera à Antonetti de ne pas les avoir fait jouer, à juste titre.
D'ailleurs, quand Sochaux la gagne en 2006/2007, je ne suis pas sur que les Boudebouz, Martin, Privat, Jovial ou Noguiera ont commencé à jouer la saison d'après. Et je me demande si Auxerre n'avait pas N'Dinga et Alain Traoré (je me trompe peut-être carrément) lors de cette finale qui eux, n'ont pas joué la saison suivante également ... Pourtant, ils étaient dans deux clubs qui n'avaient pas des effectifs très impressionnant. Donc ce n'est pas si rare que celà.
Dernière édition de: Valentin35 (27-12-2011 00:24:53)
Ben je vois pas pourquoi il ferait pas jouer un Abdoulaye Doucouré l'an prochain si il arrive à faire jouer Foulquier cette année. De même pour un Bagayoko qui est très en avance sur son âge. Tu vas me rétorquer qu'on en sait rien, mais le fait qu'il lance Foulquier à 18 ans, c'est déja un truc que Moustache n'a pas eu les couilles ou la compétence de faire avec M'Vila ou Brahimi. Des joueurs également très en avance, tout le monde savait que c'étaient des talents uniques. Tu pourrais au moins accorder cela à Antonetti, Valentin... La balance penche tellement en défaveur de Moustache sur ce point là (lancer les jeunes), que je ne vois même pas comment on peut essayer de le défendre ! Après tout n'est pas noir dans le bilan de Lacombe, je ne suis pas fan mais je suis loin de le trouver aussi mauvais que certains, cependant sa frilosité à l'encontre des jeunes m'a vraiment consterné à l'époque, et plus encore aujourd'hui voyant la dimension prise par ces joueurs.
Roazhon Ballon
Biensur on peut accorder à Antonetti le fait qu'il a bien accompagné M'Vila, KTC, Kana-Biyik ou Brahimi. Mais pouvait-il faire sans-eux ? KTC a profité de la blessure de Souprayen pour se montrer, M'Vila de l'expulsion d'Inamoto et du raté sur le recrutement de Tettey. Brahimi a également profiter des nombreux départs à son poste et Kana-Biyik a profité de la blessure d'Apam. Et c'est eux qui ont réussit à gagner la confiance d'Antonetti qui ne comptait pas forcément sur eux au départ.
Mais comment Moustache pouvait faire rentrer M'Vila, ou KTC (qui avait fait un match moyen en Coupe de la Ligue si je m'en souvient bien) dans cette équipe là ?! Elle marchait très bien et lui ne voyait pas plus loin que les objectifs pour la fin de saison puisqu'il savait qu'il quitterait le club. Ils n'étaient tout simplement pas prêt pour jouer cette saison là ...
On peut aussi reprocher à Antonetti de ne pas s'être appuyer sur Diarra, Sané ou Rouger pendant cette première partie de saison. Quand ils seront bien en place dans le groupe pro (même si ce sera compliqué pour Rouger), certains pourront également reprocher à Antonetti de ne pas les avoir fait jouer cette saison là... Lui aussi a été frileux sur ces mecs là.
Comment débattre sur des choses que je n'ai pas dite (comparaison des générations 89-90 aux générations suivantes, que Lacombe avait lancé tous les 88...). "Révise bien tes chiffres" pour l'oubli du match de KTC. Et ça apporte quoi de plus concernant le débat de la génération 89-90 et sur le fait que tu égratignes Lacombe de ne pas les avoir lancés en 2008-2009, ce que n'a pas fait non plus Antonetti en 2009-2010 ? Je ne savais pas non plus que la maturité d'une personne allait de pair avec son âge. Sinon, pour être pertinent, lorsque Lacombe vient à Rennes, ce n'est pas pour lancer des jeunes. Mais plutôt pour relancer une machine enrayée, proche de la zone de relégation. Tu vois, je réponds à ton post, pas dans le vague. C'est dommage, j'aurais bien aimé t'endendre sur les débuts et fins de cycle dont je parlais dans mes précédents posts.
Quant à la comparaison 2003-2004 - 2009-2010, tu oublies qu'il y a un an de décalage avec les générations 84-85 et 89-90. En clair pour suivre la même évolution, les 89-90 auraient dû débuter en 2008-2009 (ou même la saison d'avant), ce dont Lacombe les a totalement privés.
Je sais encore compter, merci. Je ne l'ai pas oublié. Mais, à t'entendre, c'est mathématique. Moi, je fais juste une comparaison de cycle au niveau d'un effectif professionnel, stratégie prise en compte par le club comme ce fut le cas en 2003-2004 et 2010-2011 en décidant de s'appuyer sur les générations en question.
Et pour finir : "Guy, je t'aime" et "S'il arrive au Mans, je prends mon abonnement à la MMArena". C'est dit sous la dérision, je ne lui voue pas un culte non plus ^^ Mais bon, fallait bien que tu mettes quelque chose pour contrer. Et tu sais bien pourtant que j'assume toujours ce que je dis, notamment lorsque je prends position pour quelque chose ou quelqu'un...
Quant à Bira Dembélé, la grande trouvaille, tu oublies ses débuts professionnels en charnière centrale où il n'a jamais déçu. Sauf son intérim à gauche. Il faut aussi le dire pour être "pertinent"
Dernière édition de: Boris (27-12-2011 01:27:49)
Valentin> Moustache pouvait faire entrer M'Vila comme Anto a fait entrer Foulquier tout simplement. Le poste de latéral droit est celui ou il y a le plus de monde dans l'équipe (Danzé, KTC, Foulquier, Jebbour y ont évolué), ça a pas empêché Anto de le faire jouer deux fois cette saison. Si c'est possible avec Foulquier aujourd'hui ça devait l'être avec M'Vila à l'époque
Concernant Rouger, ya un espèce de buzz autour de lui mais faut pas exagérer... Quant à Diarra et Sané, ils viennent d'arriver d'Afrique, ils sont très jeune, c'est logique qu'il n'aient pas pu encore vraiment jouer. Ils ont à peine 15 matches de CFA2 dans les pattes, faut qu'ils s'acclimatent. Mais ils ont déja été appelé dans le groupe, et je suis certain qu'Anto n'hésitera pas à les faire jouer prochainement
Dernière édition de: tortue (27-12-2011 01:11:02)
Roazhon Ballon
Le poste de latéral droit est bien moins important que celui de milieu défensif. Et ses différents problèmes de comportement n'ont pas du tout inciter Lacombe à le faire jouer. Il ne l'a pas juger prêt et rien ne dit qu'Antonetti l'aurait fait jouer quelques matchs, lui.
Et puis quant on voit la manière dont il a fait démarrer Foulquier à Lille face à des mecs comme Hazard et Cole... Ce n'est pas un modèle à prendre, il a mis plusieurs mois à s'en remettre en plus. Antonetti a d'ailleurs regretter son choix.
Je ne pense pas qu'ils feront une seule apparition d'ici la fin de saison. La concurrence est tout de même importante. On les verra peut-être de temps en temps dans le groupe mais c'est tout, un peu comme en 2008/2009 avec M'Vila.
Je te trouve bien catégorique...
Tu as déja partiellement tort, Diarra étant déja entré en jeu contre l'Atletico. Je ne vois pas pourquoi il serait impossible que cela se reproduise d'ici la fin de la saison
Dernière édition de: tortue (27-12-2011 01:33:47)
Roazhon Ballon
Parce qu'on est éliminé de coupe d'Europe, tout simplement.. En général on fait rentrer ce genre de joueurs dans des matchs sans enjeux (Foulquier a eu sa deuxieme titularisation contre l'Atletico, quasi un match amical, de même que Diarra qui a fait sa première rentrée en jeu), ou alors quand il y a une avalanche de blessés (ce qu'on ne souhaite pas). La seule occasion qui pourrait se présenter pour Sané et Diarra serait plutot pendant la CAN à mon avis, pourquoi pas une entrée en jeu en coupe de France, mais j'y crois peu, je pense qu'il faudra attendre l'année prochaine pour les voir plus régulierement sur le terrain en pros.
Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"
Mouai sur ce débat la je pense que les 2 versions se tiennent.
Anto a profité de notre bonne génération (vainqueur de la coupe gambardella) pour faire débuter pas mal de jeunes en ligue 1 (M'vila, Brahimi, Souprayen, KTC). Il a aussi réussi à ramener des jeunes qui ne servaient que de joker (Kembo) à un poste de titulaire. On peut le féliciter d'avoir réussi à faire ce qu'il a fait et on peut aussi féliciter notre centre de formation pour avoir trouvé ces jeunes.
Néanmoins, je ne suis pas convaincu que chaque année Anto fera débuter 5 jeunes. Pour faire débuter des jeunes faut qu'ils soient meilleurs que le titulaire ou qu'ils profitent d'une blessure d'un titulaire ou de l'accumulation des matchs, etc (comme Foulquier).
Pour Lacombe le tort qu'on peut lui donner c'est de ne pas avoir prit des jeunes dans le groupe pro (même à l'entrainement je crois qu'il ne les prenait pas). Après l'équipe tournait vraiment bien puisqu'on est allé en finale de la coupe, en championnat on était pas trop mal classé donc c'était difficile aussi de chambouler tout un groupe.
Sasorii a répondu pour moi.
Diarra a seulement jouer 5min en touchant 2 ballons ... Il est rentré vraiment pour qu'on lui reproche pas de ne pas l'avoir fait jouer. Mais on s'attendait à ce qu'il rentre au moins à l'heure de jeu.
[ Généré en 0.033 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.97 KiO (Pic : 768.87 KiO) ]