Vous n'êtes pas connecté.
J'aime bien la fin de cet article qui n'en dit pas plus mais appuie la these plausible d'une pression dans l'entourage du joueur (Piveteau, le neveu Antonetti) pour "preferer" Rennes...
http://www.mercato365.com/infos-clubs/r … 4127.shtml
Par ailleurs, les dirigeants bretons ont aussi obtenu l'accord du Bastiais Sadio Diallo (20 ans). Le Guinéen doit parapher un bail de quatre ans et demi avec l'actuel cinquième du championnat de France, qui le prêtera dans la foulée jusqu'à la fin de la saison au club corse. L'opération est estimée aux alentours de quatre millions d'euros. Lorient était aussi de la partie. Les Merlus avaient d'ailleurs pris les devants, avant que le club du président Patrick Le Lay ne passe finalement par l'un de ses réseaux préférentiels pour remporter la mise. Un dossier pour le moins particulier
Salutation supporter Bastiais (du moins j'imagine !), bienvenue !
Peux tu nous en dire un peu plus sur ce jeune joueur ?
Beaucoup ici se demandent si il était pertinent de mettre autant d'argent sur un joueur qui n'a que quelques matchs de L2 dans les pattes, alors que notre centre de formation sort régulièrement d'excellents joueurs qui ont également besoin de confirmer.Merci de ton avis
Il est arrivé à 19 ans à Bastia après avoir été plus ou moins été pressenti à Nice (Antonetti y était entraineur). Il a commencé à jouer (ou plutôt survoler) en CFA 2 en 2009-2010 et a intégré l'équipe pro en début de saison dernière en National (une dizaine de buts environ). Certains de chez nous disent que 3 millions, c'est peu. Mais pour un joueur de 21 ans qui a joué 6 mois en ligue 2 et un an en National, je ne suis pas vraiment d'accord. Même Arsenal s'intéressait à lui ! Si comme je le pense, il se montre en Ligue 1, le prix vous paraitra une broutille. A quelques choses près, on le compare à Essien (Bastia-Lyon-Chelsea), rien que çà.
Dernière édition de: Duke2B (07-01-2012 16:55:46)
@Puckhin
Ils ont juste fait comprendre a Diallo que les explosions etaient frequentes dans le coin , et qu il fallait mieux signer en bas de la feuille s' il voulait revoir sa PS3 en vie .
Une négociation classique en corse !
Dernière édition de: aficionado srfc (07-01-2012 16:48:50)
Asa .....me plait beaucoup !
Cette arrivée probable me ferait très plaisir pour une raison qui n'a rien à voir avec le foot réel : parce que c'est mon buteur dans ma carrière sur Fifa !
Je l'avais acheté libre sans savoir qui c'était ! Et quelques semaines après on en parle dans la presse pour un transfert à Rennes et maintenant le voilà qui devrait débarquer chez nous !
Je sais que ce n'est qu'un jeu et que donc tout le monde s'en fout, mais moi ça me fait plaisir ! Et pour l'anecdote, dans ma carrière je l'ai recruté l'été 2013 pour la saison 2013-2014 donc, après que mon équipe (stade lavallois) soit montée en Ligue 1. Et bien pour sa première saison il m'a mis 20 buts et fait 9 passes décisives (3ème meilleur buteur du championnat et 2ème passeur). Je lui souhaite une telle réussite dans la réalité !
En tout cas ce transfert s'il est confirmé me plaît bien, un jeune prometteur comme ça, dont on entend le plus grand bien, ça donne envie ! Le prix ne me choque pas plus que ça, les joueurs offensifs et techniques sont toujours plus chers car ils sont ceux qui sont le plus mis en avant dans une équipe, du coup ils sont toujours plus chers !
Rennes, je t'aime !!!
Je pense que l'on pourra le voir évoluer pendant la CAN (1er match contre le Mali le 24 Janv avec bangbang) ca permettera d'avoir un avis sur sa capacité d'évoluer dans et contre une équipe plus prestigieuse qu'une L2
Pour info, il a fait un gros match mercredi contre Lyon (en amical, certes).
Cette arrivée probable me ferait très plaisir pour une raison qui n'a rien à voir avec le foot réel : parce que c'est mon buteur dans ma carrière sur Fifa !
Je l'avais acheté libre sans savoir qui c'était ! Et quelques semaines après on en parle dans la presse pour un transfert à Rennes et maintenant le voilà qui devrait débarquer chez nous !
Je sais que ce n'est qu'un jeu et que donc tout le monde s'en fout, mais moi ça me fait plaisir ! Et pour l'anecdote, dans ma carrière je l'ai recruté l'été 2013 pour la saison 2013-2014 donc, après que mon équipe (stade lavallois) soit montée en Ligue 1. Et bien pour sa première saison il m'a mis 20 buts et fait 9 passes décisives (3ème meilleur buteur du championnat et 2ème passeur). Je lui souhaite une telle réussite dans la réalité !
En tout cas ce transfert s'il est confirmé me plaît bien, un jeune prometteur comme ça, dont on entend le plus grand bien, ça donne envie ! Le prix ne me choque pas plus que ça, les joueurs offensifs et techniques sont toujours plus chers car ils sont ceux qui sont le plus mis en avant dans une équipe, du coup ils sont toujours plus chers !
Pourquoi tu attends une confirmation?
Il a annoncé à ses coéquipiers qu'il quitterait la Corse à la fin de saison pour rejoindre le pays gallo....
Moi ca me suffit!
Je pense que l'on pourra le voir évoluer pendant la CAN (1er match contre le Mali le 24 Janv avec bangbang) ca permettera d'avoir un avis sur sa capacité d'évoluer dans et contre une équipe plus prestigieuse qu'une L2
Il ne joue pas contre Sochaux ce soir en coupe ?
Sinon Josduit, il y a malheureusement une grosse nuance entre ce que peut être la réalité et ce que va se permettre de rapporter un journaliste. Je ne connais pas du tout quel est le niveau de fiabilité de la rédaction sportive de Corse Matin alors je préfère rester prudent, on a déjà eu des Morel, des Kranjcar etc Mieux vaut attendre un communiqué officiel ou une parole affirmative d'un dirigeant corse ou rennais, chose qu'on aura peut-être ce soir en marge des rencontres respectives de nos deux clubs.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Sur France 3 ils viennent de dire qu'il signerait dans les prochains jours donc on devrait en savoir plus d'ici peu. Apparamment il signerait 5 ans et serait prêté 6 mois à Bastia.
Sur le forum de Lorient un posteur signale que l'Equipe dimanche (édition papier) indique que Lorient n'a pas abandonné pour Diallo et proposerait désormais à Bastia 5 millions plus une prime importante à la signature pour le joueur.
5 Millions ça paraît quand même assez énorme...
Mais d'après OF du jour : "Christian Gourcuff a définitivement fait une croix sur la venue de Sadio Diallo."
Bref... J'adore le mercato !
Dernière édition de: Fan2Shaqiri (08-01-2012 10:35:56)
Gattuso au FC Sion http://www.youtube.com/watch?v=U9B5qcn_ … e=youtu.be
L'EQUIPE DU DIMACHE
"Si le milieu offensif du sporting s'est bien engagé pour quatre ans et demi en faveur du Stade Rennais......" "Loic Fery a envoyé un message aux dirigeants du Spoprting dans lequel il formulait une nouvelle et dernière offre largement supérieure à celle émise par Rennes......Fery s'est aussi rapproché de DIALLO en lui soumettant une proposition plus conséquente avec notamment une prime à la signature de 600 000 ....De quoi faire réfléchir l'international guinéen"
C'est quoi ces méthodes de VOYOU!!!!!!!!!!!!!!Le Deal est fait, Lorient à perdu mais pas avec les honneurs!!!!!!!!On est trés, trés loin du foot que j'aimais!Pognon tu pourris tout!!!!
DIALLO: LORIENT SE POSITIONNE: Le milieu offensif de Bastia Sadio Diallo va-t-il atterrir à Lorient? Il est attendu à Rennes pour la visite médicale mais la DNCG pourrait interdire au club breton de le prêter au Sporting jusqu'à la fin de la saison. Le club corse est en effet interdit de recrutement. Selon l'Equipe, Lorient est donc entré dans la danse pour l'international guinéen avec une offre d'achat ferme de 5 millions, bien supérieure à celle de Rennes.
Bref c'est pas fini ...
Eurosport a écrit:DIALLO: LORIENT SE POSITIONNE: Le milieu offensif de Bastia Sadio Diallo va-t-il atterrir à Lorient? Il est attendu à Rennes pour la visite médicale mais la DNCG pourrait interdire au club breton de le prêter au Sporting jusqu'à la fin de la saison. Le club corse est en effet interdit de recrutement. Selon l'Equipe, Lorient est donc entré dans la danse pour l'international guinéen avec une offre d'achat ferme de 5 millions, bien supérieure à celle de Rennes.
Bref c'est pas fini ...
Non mais je ne connais pas précisément les problèmes financiers qui touchent Bastia, mais je suppose qu'avec les 3/4 voire 5 millions de la vente de Diallo, la DNCG ne trouvera rien à redire à ce prêt, ou alors je ne comprendrais vraiment plus rien... (D'autant que ça ne changerait rien financièrement pour Bastia puisque je suppose que le SRFC prendrait à sa charge le delta salarial engendré par son nouveau contrat).
Pour ce qui est de Lorient, ce que publie l'Equipe dimanche me semble énorme, 5 millions (plus les 600 000 à la signature) sur un joueur qui a une demi-saison en L2, je sais bien qu'il est très fort selon tous ceux qui l'ont observé mais pour un club comme Lorient ce serait prendre un très gros risque quand même.
Ca sent fortement l'intox de l'agent du joueur pour faire grimper les enchères. (Je ne vois pas Loic Fery dévoiler à l'Equipe la teneur de sa proposition au Bastia et surtout le montant de la prime à la signature du joueur).
Dernière édition de: Fan2Shaqiri (08-01-2012 11:33:37)
L'EQUIPE DU DIMACHE
"Si le milieu offensif du sporting s'est bien engagé pour quatre ans et demi en faveur du Stade Rennais......" "Loic Fery a envoyé un message aux dirigeants du Spoprting dans lequel il formulait une nouvelle et dernière offre largement supérieure à celle émise par Rennes......Fery s'est aussi rapproché de DIALLO en lui soumettant une proposition plus conséquente avec notamment une prime à la signature de 600 000 ....De quoi faire réfléchir l'international guinéen"
C'est quoi ces méthodes de VOYOU!!!!!!!!!!!!!!Le Deal est fait, Lorient à perdu mais pas avec les honneurs!!!!!!!!On est trés, trés loin du foot que j'aimais!Pognon tu pourris tout!!!!
Ferry j'ai toujours trouvé qu'il avait une tete de voyou lol
C'est la volonté du joueur qui fera la différence à mon avis. Si il a donné son accord à Rennes, il n'y a pas de raison qu'il ne vienne pas.
C'est compliqué quand même cette affaire, il a intérêt à être bon parce ça fait beaucoup de bruit.
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Un nouvel épisode "Jérémy Morel" en perspective ? Hum, qu'est-ce que c'est bon le foot business...
Bastia interdit de recrutement ? Première nouvelle !
Bastia interdit de recrutement ? Première nouvelle !
Le pigiste d'Eurosport doit bien trouver quelque chose pour se démarquer de la concurrence
Au finale sa revient au même vu que si on peut pas le repreter, bah Lorient non plus. Donc il ira a lorient seulement si le fric est sa priorité avec la prime a la signature
[Pas de liens affiliés]
Perso je fais plus confiance aux infos des quotidiens corses , que celles d'eurosport sur ce dossier !
Asa .....me plait beaucoup !
Ca sent l'accord sur le long terme entre Lorient et Arsenal.
Ca sent mauvais.
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
C'est recrutement contrôlé. En plus, je vois le rapport puis que c'est Rennes qui recrute pour ensuite faire un prêt.
1 ) Arsenal a repéré le gros potentiel de Diallo
2) Arsenal et Lorient s'entendent très bien depuis le transfert de koscielny
Pour un club du gabarit de Lorient, proposer 5 millions d'euros pour un joueur de 20 ans qui évolue dans une division inférieure, et lui proposer un contrat qui inclut une prime à la signature de 600 000 euros, c'est énorme ! C'est que derrière le club est assuré.
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
5M ça devient vraiment excessif... je veux bien que le joueur ait du talent, que ce soit une future star, mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Des jeunes attaquants talentueux c'est pas ce qui manque à Rennes, Brahimi et Kembo sont encore jeunes et derrière on a Diarra et Sané, à plus long terme Saïd. Je crois qu'on a pas besoin de s'emballer devant ce genre de joueur. Si encore c'était un avant-centre/buteur, je comprendrais la surenchère au regard de nos carences dans ce domaine, mais ce n'est pas son profil.
Roazhon Ballon
Ça me fait bien marrer quand même, on arrive à 4-5 millions pour un gars qui n'a jamais joué en L1 et a très peu de matchs pros dans les jambes.
Et après 8 millions sur Roux c'est trop
[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.12 KiO (Pic : 792.02 KiO) ]