Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1651 25-01-2009 21:35:13

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: Le SRFC en Coupe de France

La seule vraide déception au final, c'est que ce match soit en semaine. Et le pire serait qu'il soit en toute fin d'après-midi donc on pourrait même pas remplir le stade car les jeunes seraient encore à l'école et les autres au travail !!!


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#1652 25-01-2009 21:35:33

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Le SRFC en Coupe de France

Le PSG est définitivement le club des "tirages au sort". roll

Hors ligne

#1653 25-01-2009 21:38:39

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Le SRFC en Coupe de France

Bonne nouvelle ce tirage smile

Et ça sent bon pour Sedan pour aller encore une fois au bout smile

1999 - Finaliste
2002 - 1/2 Finaliste
2005 - Finaliste
2008 - 1/2 Finaliste

Sedan mériterait d'aller au bout pour une fois exclaim

RENNES - SEDAN EN FINALE exclaim:!::hermine::hermine:


Twitter

Hors ligne

#1654 25-01-2009 21:38:46

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Le SRFC en Coupe de France

C'est plutôt un bon tirage.
Déjà on joue à domicile et puis ce sera l'occasion de nous venger de notre élimination à Lorient l'année dernière.

Sinon, le PSG a vraiment une chance énorme.
Par contre, j'en suis moins convaincu pour Toulouse car Boulogne sur Mer est une équipe vraiment difficile à jouer à domicile.

Dernière édition de: Loïckrrr (25-01-2009 21:40:45)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1655 25-01-2009 21:44:56

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: Le SRFC en Coupe de France

J'aurais bien aimé un Rennes-PSG.

Serieux les tirages du PSG commencent à me les casser, mes boules à moi. hmm

Hors ligne

#1656 25-01-2009 22:08:11

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Le SRFC en Coupe de France

Pietro a écrit:
Kimmi reviens! a écrit:

Lille-OL ou OM
Rodez-PSG
reste LOrient,Bologne ou Toulouse!

Merde alors ! yikes

Ca aurait été sympa de jouer une équipe du Calcio! oops

A quand une coupe de la ligue européenne?

Hors ligne

#1657 25-01-2009 22:09:58

garet
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 77

Re: Le SRFC en Coupe de France

Kenjizz a écrit:

J'aurais bien aimé un Rennes-PSG.

Serieux les tirages du PSG commencent à me les casser, mes boules à moi. hmm

Genre roll
Globalement le PSG est pas si avantagé...
Sur cette coupe de France et l'année dernière en coupe de la Ligue peut-être, mais le reste ça reste du classique.
Surtout qu'un "bon tirage", faut voir. Une ligue 1 qui se fait sortir par un petit c'est un bon tirage à la base, pourtant ça arrive tout le temps.
Demande aux Nancéens et aux Marseillais ce qu'ils pensent de carquefou ?
La différence c'est que le PSG se viande très rarement contre ces petites équipes, et de manière générale en Coupe est performant ces dernières années, quelque soit l'adversaire.(A défaut de faire des matchs de grande qualité tongue).
Faîtes votre taf, et vous inquiétez pas Paris aura forcément un gros à un moment donné...
Si il y en a pas jusqu'en finale ou en finale, c'est que les gros sont sortis wink
Rodez c'est sûr c'est pas le tirage le plus difficile, mais ça reste un match à gagner.


"On ne court pas avec une faux !" (Terry Pratchett, Procrastination)

Hors ligne

#1658 25-01-2009 22:16:22

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Le SRFC en Coupe de France

Mouai vous êtes quand même bien avantagé niveau tirage quand même bref....
J'aime bien ce tirage, jouer Lorient à domicile c'est largement faisable en jouant sérieusement.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#1659 25-01-2009 22:16:29

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Le SRFC en Coupe de France

maxime35 a écrit:

La seule vraide déception au final, c'est que ce match soit en semaine. Et le pire serait qu'il soit en toute fin d'après-midi donc on pourrait même pas remplir le stade car les jeunes seraient encore à l'école et les autres au travail !!!

Le pire ce serait un match à 17h et télévisé sur France 2 ou France 3;à mon avis il y aurait même pas 10 000 !
Il faudra attendre un mois environ pour avoir l'horaire et la programmation télé.
Wait and see! neutral

Hors ligne

#1660 25-01-2009 22:17:46

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: Le SRFC en Coupe de France

source l'équipe

Après sa victoire en 16es de finale de la Coupe de France contre le Gazélec d'Ajaccio (3-0), dimanche en fin d'après-midi, le Paris-SG est reparti de Corse avec sa part de la recette du match, a indiqué un dirigeant du club insulaire. «Ils ont demandé à prendre leur part de la recette qui s'élève à 15.000 euros, justifiant ce geste par les frais engagés», a confié Jean-Marc Polidori. D'ordinaire, l'usage veut qu'un club professionnel cède la moitié des gains à son adversaire lorsque celui-ci évolue dans un championnat amateur. «Je pense qu'ils ont été reçu comme il fallait. Mais la fête a été un peu gâchée par ce geste-là, a regretté Polidori. Financièrement, ce n'est pas négligeable pour un club comme nous. On voit bien la solidarité des clubs professionnels pour les amateurs». (Avec AFP)


Valar morghulis !!

Hors ligne

#1661 25-01-2009 22:24:36

garet
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 77

Re: Le SRFC en Coupe de France

Bon je vais tenter de défendre Paris ^^
C'est pas leur habitude de faire ça... Montluçon ont eu toute la recette le tour précédent, et c'est bien normal.
Seulement dire que Paris a été bien acceulli faut pas déconner.
Des insultes tout le match (bon ça reste clasique), Landreau même si certains l'aiment pas ici c'est pris une pile dans la tronche.
Voilà, bien fait, ils avaient qu'à avoir un comportement normal.
Ca me choque pas...


"On ne court pas avec une faux !" (Terry Pratchett, Procrastination)

Hors ligne

#1662 25-01-2009 22:28:11

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Le SRFC en Coupe de France

Et à Paris on s'y connait en comportement normal.

Bon tirage pour Rennes, si on est sérieux on passera.

Mais bon un peu marre qu'on soit a chaque fois dans les chocs de L1, jouer un club autre qu'un de 1ere div, c'est agréable.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#1663 25-01-2009 22:30:40

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Le SRFC en Coupe de France

grosminet a écrit:

source l'équipe

Après sa victoire en 16es de finale de la Coupe de France contre le Gazélec d'Ajaccio (3-0), dimanche en fin d'après-midi, le Paris-SG est reparti de Corse avec sa part de la recette du match, a indiqué un dirigeant du club insulaire. «Ils ont demandé à prendre leur part de la recette qui s'élève à 15.000 euros, justifiant ce geste par les frais engagés», a confié Jean-Marc Polidori. D'ordinaire, l'usage veut qu'un club professionnel cède la moitié des gains à son adversaire lorsque celui-ci évolue dans un championnat amateur. «Je pense qu'ils ont été reçu comme il fallait. Mais la fête a été un peu gâchée par ce geste-là, a regretté Polidori. Financièrement, ce n'est pas négligeable pour un club comme nous. On voit bien la solidarité des clubs professionnels pour les amateurs». (Avec AFP)

mad

C'est vrai qu'il faut payer les salaires de Guily,Makelele, ça coûte plein de sous...

Hors ligne

#1664 25-01-2009 22:37:31

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Le SRFC en Coupe de France

garet a écrit:

Bon je vais tenter de défendre Paris ^^
C'est pas leur habitude de faire ça... Montluçon ont eu toute la recette le tour précédent, et c'est bien normal.
Seulement dire que Paris a été bien acceulli faut pas déconner.
Des insultes tout le match (bon ça reste clasique), Landreau même si certains l'aiment pas ici c'est pris une pile dans la tronche.
Voilà, bien fait, ils avaient qu'à avoir un comportement normal.
Ca me choque pas...

roll
C'est quoi pour un Parisien un "comportement normal"?
Si on devait vous sanctionner à chaque fois que vous avez ce genre de comportement à Paris...
On prive un petit club de recettes à cause d'une poignée d'abrutis...
Moi ça me choque


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#1665 25-01-2009 22:44:22

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Le SRFC en Coupe de France

Colony Capital a décidé de faire du PSG un club rentable, c'est tout mrgreen

Hors ligne

#1666 25-01-2009 22:47:36

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Le SRFC en Coupe de France

Monterrubio s'est pris une pile ou un autre projectile au Parc il y a 2-3 ans,non?

Dernière édition de: Kimmi reviens! (25-01-2009 22:48:41)

Hors ligne

#1667 25-01-2009 22:54:55

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Le SRFC en Coupe de France

L'ambiance était misérable à Corte y'a deux ans (sur fond de racisme, etc), et pourtant je suis sûr qu'on a quand même laissé la recette.

L'attitude de quelques supporters n'est pas une raison suffisante pour sanctionner un club ; je pense que les Parisiens ne peuvent qu'être d'accord avec cette phrase, non ?

Hors ligne

#1668 25-01-2009 22:57:02

garet
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 77

Re: Le SRFC en Coupe de France

warrom a écrit:

roll
C'est quoi pour un Parisien un "comportement normal"?
Si on devait vous sanctionner à chaque fois que vous avez ce genre de comportement à Paris...
On prive un petit club de recettes à cause d'une poignée d'abrutis...
Moi ça me choque

Qu'on soit bien d'accord, à la base le PSG aurait dû filer quelque chose.
Après s'ils le font pas, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison.
On a forcément le mauvais rôle dans l'histoire, mais le Club en lui même est exemplaire sous de nombreux aspects en ce qui concerne ses engagements et attitudes.
Ce que relève les médias, cela reste très marginal et ça ne se fait presque que pour Paris, c'est ce que les gens retiennent.
Après on peut penser ce qu'on veut du club, mais perso, tout en sachant que je ne suis pas forcément objectif, ben je suis fier du Club.
Ne serait-ce que pour aller à l'encontre de ce dédain général des autres équipes.
Genre toi, je te vise pas particuliérement, et tu n'as pas l'air spécialement virulent (y en a que très peu au final, mais c'est pareil c'est eux que je retiens), tu sors quand même le truc "c'est quoi pour un Parisien un comportement normal" ?
Genre on balance des piles à chaque matchs...

Après on peut dire ce qu'on veut, oui le PSG aurait dû filer un truc au club amateur, et autres.
Mais le club d'Ajaccio a eu d'autres retombées, qui ont été positives pour lui et son image.
Ca reste très légé comparer à plusieurs milliers d'euros, j'en conviens)

Je sais pas, pour moi quand un club amateur reçoit un club pro, il faut aussi un minimum de respect.
C'est pas parce que c'est paris, c'est de manière générale.
Genre parce que c'est un club amateur on devrait accepter de se faire lyncher par des mecs pendant tout un match ?! Parce que bon Landreau c'est pris "Une" pile, mais ça a pas dû être le seul projectile balancé.
Ca reste des presonnes quoi.
Le problème est le même partout, et à paris aussi il y a des connards.
Mais là comme c'est paris et comme c'est un petit club ben j'ai l'impression qu'on banalise la violence, qu'on l'excuse... roll

La violence dans les stades c'est un souci, le PSG qui file pas d'argent au club amateur c'est pas cool, mais encore une fois s'ils le font c'est qu'il y a dû avoir des trucs à côté, car c'est pas habituel, ni de la part du PSG, ni d'un club Pro en général.

Bonne chance contre Lorient.


"On ne court pas avec une faux !" (Terry Pratchett, Procrastination)

Hors ligne

#1669 25-01-2009 23:01:59

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Le SRFC en Coupe de France

Tu pourras dire tout ce que tu veut, il n'empeche qu'en tant que supporter parisien, ce n'est pas à toi de donner des leçons sur le lancer de projectile ou autre violence dans un stade ou a ses abords.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#1670 25-01-2009 23:02:53

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Le SRFC en Coupe de France

Je pense qu'il est très difficile pour nous de réagir sur ce fait, nous qui ne connaissons pas si bien les us du football professionnels.
Peut être que Paris n'est pas une exception (qui sait, nous n'avons pas balayé devant chez nous), mais ce qui est sûr c'est que les médias aiment soit encenser, soit casser du sucre sur Paris et Marseille. Là nous sommes dans le deuxième cas de figure.

Hors ligne

#1671 25-01-2009 23:04:10

garet
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 77

Re: Le SRFC en Coupe de France

numskull a écrit:

Tu pourras dire tout ce que tu veut, il n'empeche qu'en tant que supporter parisien, ce n'est pas à toi de donner des leçons sur le lancer de projectile ou autre violence dans un stade ou a ses abords.

Et pourquoi ? J'ai pas le droit d'être contre ça parce que des mecs supporters du PSG l'ont déjà fait ?
Je suis contre, et c'est bien normal.


"On ne court pas avec une faux !" (Terry Pratchett, Procrastination)

Hors ligne

#1672 25-01-2009 23:06:46

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Le SRFC en Coupe de France

Je n'ai jamais remis en cause ton avis sur la question. J'en suis même heureux que tu ne cautionnes pas ce genre d'actes. smile

Seulement avant de cracher les comportements des supps' adverses, les supporters parisiens feraient bien de faire le ménage chez eux.

Dernière édition de: numskull (25-01-2009 23:07:02)


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#1673 25-01-2009 23:14:15

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Le SRFC en Coupe de France

Soun a écrit:

L'ambiance était misérable à Corte y'a deux ans (sur fond de racisme, etc), et pourtant je suis sûr qu'on a quand même laissé la recette.

L'attitude de quelques supporters n'est pas une raison suffisante pour sanctionner un club ; je pense que les Parisiens ne peuvent qu'être d'accord avec cette phrase, non ?

Je m'en souviens bien;il y avait des cris de singe quand les joueurs de couleur rennais touchaient la balle!
C'est très particulier la Corse (il  y a quand même régulièrement des plastiquages là-bas).
Mais quand même j'ai tout de même l'impression qu'il y a un peu plus de connards dans le public parisiens qu'ailleurs même s'il y a des cons dans tous les publics de foot.

J'ai la faiblesse de penser qu'à Rennes ils sont un peu moins nombreux qu'ailleurs.

Je n'ai pas envie de rentrer dans la polémique sur le public de Paris,mais le 2 mai,il y a PSG-Rennes et avec une amie qui est sur Paris,on va aller voir ce match.
Et curieusement j'appréhende.J'ai jamais été au Parc des Princes.
Est-ce que je peux prendre mon écharpe,est-ce que je vais pouvoir crier quand Rennes va marquer?
Sans aucun doute si je suis dans la tribune des visiteurs mais si je suis ailleurs dans le stade?

La question ne se poserait sûrement pas dans un autre stade de L1 (j'étais au dernier derby nantais dans une tribune latérale et ça s'est bien passé)
sad

Hors ligne

#1674 25-01-2009 23:23:28

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007
Messages: 496

Re: Le SRFC en Coupe de France

Faut arrêter la parano .:rolleyes:.. C'est pas non plus l'IRAK le parc des Princes !!!
Tout se passera bien ... Y a pas de rivalité plus que ça et puis à Paris y a plein de breton donc tu seras pas tout seul ...
Fin du HS désolé ...


La mia libertà ...

Hors ligne

#1675 25-01-2009 23:27:42

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Le SRFC en Coupe de France

Je ne sais pas si je peux te faire confiance BZS!
C'est à cause de ton avatar! J'ai reconnu le film et ce n'est pas très rassurant! non

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] facebookexternalhit (3),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] DotBot

Pied de page

[ Généré en 0.058 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.13 KiO (Pic : 798.03 KiO) ]