Vous n'êtes pas connecté.
Moi je crois que c'est du pur hasard et que surtout on retient plus les erreurs favorables aux grandx clubs que celles défavorables!
Si ton hypothese se vérifie elle aura autant d'importance footballistique qu'un classement du nombre de poteaux favorables/défavorables dans une saison!
Tout ça c'est du hasard, il y autant d'arbitres qui ont une sensiblité inconsciente envers les grands clubs que ceux qui ont une haines viscérales des grands clubs comme beaucoup ici!
Les arbitres ne sont pas issu d'une caste qui a comme seul but d'aider les plus grands, mais ont bien des gens comme vous et moi, jamais inconciemment objectif mais toujours en essayant d'etre honnète!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Comment dire... euh... lol? mdr ?
Non sans dec' ce n'est pas "mon" hypothèse, mon pseudo raisonnement trouvais sa source indirectement dans un classement établi l'année dernière ayant rapport aux erreurs d'arbitrage (par un sup' de l'ASSE).
Où d'ailleurs tout le monde disait ici : putain c'est bien ca on est pas aimé on est désavantagé ! (C'est exagéré )
Mais pour en revenir à ce que tu dis, je le pense également, et je l'espère. Ce n'était qu'une constatation pas une soutenance de thèse que je faisais ! Et comme toute observation, c'est subjectif !
Je suis également sur que si on demande à un supporter de Lyon, il dira que c'est son club qui est désavantagé, bien sur !
Et oui les projecteurs attirent l'attention sur les grands clubs, bien sur !
Donc je suis d'accord avec toi, sans pour autant réfuter mes propos précédents ! Paradoxal? Peut-être. Opposé? Non pas forcément !
Non mais j'étais pas en total désaccord avec tes propos, je les précisais...
No soucy!
J'avais vu le classement du supp de Sainté, mais me rappelle plus de l'ordre!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Même si certains arbitres ont peut-être une sensibilité personnelle pour les "petits" clubs, ils savent, même inconsciemment, qu'une erreur en faveur d'un "grand" club leur fera moins de tord (au moins médiatique) qu'une erreur au détriment de ce même club. Aulas joue d'ailleurs souvent là dessus en évoquant un complot anti-lyonnais alors que les décisions arbitrales sont souvent en leur faveur (en raison aussi des facultés de plongeon de certains joueurs qui souhaitent offrir quelques munitions de plus à Juninho). Dréossi (contre Marseille) et Antonetti (par rapport à la saison dernière) ont montré cette année que les "petits" clubs médiatiques pouvaient aussi influer sur l'arbitre en invoquant cette fameuse théorie du complot pro Lyon-Marseille-Paris. Dans tout les cas, je preferre rechercher des effets psychologiques qui expliquent ces erreurs parce que sinon faut vraiment les virer car certaines décisions arbitrales sont vraiment hallucinantes !
Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)
Je suis pour la création d une association européenne qui regrouperait les arbitres des 5 grands championnats européens. Ainsi, des arbitres de différentes nationalités nous arbitraient et pareil pour nos arbitres, qui pourront exercer leur "talent" à l'étranger.
On pourrait voir des arbitrages différents, l'arbitre aura moins de pression, ça pourra aussi permettre de faire évoluer l'arbitrage. et de professionaliser leur situation.
Lyon était numéro 1 (le plus avantagé)
Marseille était 2 je crois
Bordeaux devait être 11 ou 12 ou 8 ou 9
St Etienne était 11 ou 12
Rennes 13 ou 14
Nantes comme nous je crois
Toulouse... euh... Hors catégorie?
Je suis pour la création d une association européenne qui regrouperait les arbitres des 5 grands championnats européens. Ainsi, des arbitres de différentes nationalités nous arbitraient et pareil pour nos arbitres, qui pourront exercer leur "talent" à l'étranger.
On pourrait voir des arbitrages différents, l'arbitre aura moins de pression, ça pourra aussi permettre de faire évoluer l'arbitrage. et de professionaliser leur situation.
Ca, c'est pas con.
Puis se faire hurler dessus en allemand, ca impressionne, mais ca choque pas si l'arbitre ne pipe pas un mot...
Lyon était numéro 1 (le plus avantagé)
Ca me parait logique, surtout si le classement est effectué par un supporter stéphanois !!!
Dernière édition de: Coocoun (29-05-2008 10:10:24)
Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)
En mémoire de Coach Maxou, je me permets d'écrire ce petit message de la plus haute importance... :
C'est aujourd'hui (19h) qu'a lieu le tirage au sort du 5ème tour de la coupe de France.
J'attends un tirage clément pour mes chers petits clubs du 22 [CS Bégard (DSE) & AS Grâces (PH)]
Allez doublon... pour la bonne cause... :
7ème tour de la CDF :
Lannion (DH) - Brest (L2)
Hum, je vais pouvoir apprécier de plus près la sportivité de certains supporters Brestoas... !
Oh c'te chance ! Ils ont tout à gagner. La TA qui joue contre la Vitréenne, là-bas en plus, c'est pas un bon tirage...
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 12:12:10)
La Gacilly (DSR) reçoit Saint-Brieuc (DH), ça va être chaud, dommage de n'avoir pas tiré de L2 pour ce tour, il va falloir s'arracher !!
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
A noter que le Stade Briochin est toujours présent dans la compétition. Fait assez rare pour être souligné...
Sinon quelqu'un sait si le vieux Kerzerho joue toujours à La Gacilly?
En effet, le Stade Briochin à l'occasion de redorer son blason grâce à la CDF... Le club costarmoricain connaît une grande traversée du désert depuis sa liquidation...
J'espère un 32ème de finale pour l'équipe de Saint-Brieuc, avec la réception d'une Ligue 1 (pourquoi pas) au vieux stade de Fred Aubert... !
Arf, j'avais eu un petit espoir de revoir les Griffons en haut de l'affiche quand ils étaient remontés en CFA mais mon espoir ne durant que peu de temps...
Et c'est clair que ça lui ferait pas de mal au vieux Fred Aubert! Ça fait bien longtemps qu'il n'a pas vibré le pauvre...
sans oublier dinard - guingamp
Vanessaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!
Oh c'te chance ! Ils ont tout à gagner. La TA qui joue contre la Vitréenne, là-bas en plus, c'est pas un bon tirage...
Par contre moi je trouve que c'est un bon tirage, encore faut-il eliminé la TA
moi qui habite quimper, je voudrai bien un pti 32ème de final quimper-srfc car je pense qu'ils ont moyen d'arriver en 32ème, ils sont costaud...
J'poste juste pour vous dire de pas trop placer d'espoir envers cette coupe. Dés le début du match on jouera à 11 contre 12.
Cette coupe, c'est du bonus quoi.....
Après ce que j'ai vu aujourd'hui, je me dis que y a que le championnat à jouer!
La coupe de france c'est tellement beau...
Mais j'y crois plus ...:cry:
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
bah c'est clair que la coupe de france est plus importante et plus belle a gagner que la coupe de la ligue
plus de coupe de la ligue pour une meilleur représentation de rennes en coupe de france ce serai -t-y pas beau !!!
em-me-nez-moi --a la beaujoire-emmenez moi au pays des cannards...ou il me semble que la misè-ère ---serait de jouer en jaune et vert
moi qui habite quimper, je voudrai bien un pti 32ème de final quimper-srfc car je pense qu'ils ont moyen d'arriver en 32ème, ils sont costaud...
Quimper a de bonnes chances de rejoindre le National en fin de saison pourquoi pas mais faudra surclasser Viry Chatillon ou Rouen.
Personne n'en parle
Vitré a battu Libourne Saint-Seurin hier soir sur le score de 2-1 sur des buts de Lefaix et M'benda
Je rappelle que les Girondins évoluent une division au dessus de Vitré.
Je ne pouvais aller au match de hier soir mais je serai présent à celui de La Vitréenne dimanche.
Un bon petit derby contre la TA Rennes...
Je sens un bon week-end du coté de Vitré
Dernière édition de: duhault22 (22-11-2008 10:25:57)
[ Généré en 0.050 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.52 KiO (Pic : 768.42 KiO) ]