Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7201 03-01-2016 13:01:51

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Localisation: Sur les bords du Trégor !
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 599
Site Web

Re: Le SRFC en Coupe de France

Bah oui. Bon j'avoue, je l'ai lu sur Twitter ... mais Saint-Malo a été professionnel dans les années 1960, il ne faut pas l'oublier.


Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

Hors ligne

#7202 03-01-2016 13:20:16

stefa
Invité

Re: Le SRFC en Coupe de France

J'aurai dû préciser si c'était la première fois en tant que non professionnel?

Dernière édition de: stefa (03-01-2016 13:20:26)

#7203 03-01-2016 14:45:00

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 861

Re: Le SRFC en Coupe de France

Popovik m'a tuer a écrit:

Bah oui. Bon j'avoue, je l'ai lu sur Twitter ... mais Saint-Malo a été professionnel dans les années 1960, il ne faut pas l'oublier.

Non


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#7204 03-01-2016 14:50:25

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Localisation: Sur les bords du Trégor !
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 599
Site Web

Re: Le SRFC en Coupe de France

Belle argumentation.
Si, dans les années 30, mea culpa...

L'US Saint-Malo est l'un des deux clubs pionniers du professionnalisme en Bretagne et participe au premier championnat de deuxième division en 1933-1934 (année de création de la D2), après avoir été un club pionnier du football en Bretagne.

Dernière édition de: Popovik m'a tuer (03-01-2016 14:51:39)


Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

Hors ligne

#7205 03-01-2016 16:59:46

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Le SRFC en Coupe de France

Superbe Lorient-Tours cool


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#7206 03-01-2016 17:09:26

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 756

Re: Le SRFC en Coupe de France

Au vu de ce qui se profile, pratiquement aucune surprise (ce qui était assez prévisible vu le déséquilibre énorme de la plupart des rencontres pour les clubs de Ligue 1), on peut se demander si ça vaut vraiment la peine de se casser le cul à essayer de passer demain ? Parce que là il y aura 16 ou 17 clubs de Ligue 1 au prochain tour, ce qui n'a pas dû arriver depuis belle lurette, donc toutes les chances d'avoir un parcours du combattant jusqu'au bout...

Hors ligne

#7207 03-01-2016 17:45:13

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Le SRFC en Coupe de France

Ben j'espère qu'on ne pense pas comme ça dans le club, ça ferait peur .. Je ne vois pas ce que ça change, la Coupe de France reste de toute manière longue et pour gagner il faut bien battre tout le monde. Guingamp en cas de qualif ne pourra plus s'en sortir avec une DH, c'est bien.

Hors ligne

#7208 03-01-2016 18:00:47

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 182

Re: Le SRFC en Coupe de France

Ruffier, c'est quand même un bel abruti. Aucune humilité face à Raon.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#7209 03-01-2016 18:02:43

Dark.City
Invité

Re: Le SRFC en Coupe de France

Je vois bien Lille et Guingamp chuter...

#7210 03-01-2016 18:03:11

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 756

Re: Le SRFC en Coupe de France

SRFC-1991 a écrit:

Je ne vois pas ce que ça change, la Coupe de France reste de toute manière longue et pour gagner il faut bien battre tout le monde.

J'adore cette rengaine qu'on entend tous les ans alors qu'il n'y a rien de plus faux, pour gagner une Coupe il suffit de battre les adversaires qui te sont proposés par le tirage. Ca me semble assez évident que tes chances sont meilleures si tu ne joues que des clubs amateurs, comme Guingamp depuis 2 ans, qu'en te tapant des Ligue 1 à tous les tours... Et là avec ce qu'il va rester en 16èmes le parcours jusqu'à la finale a toutes les chances d'être très corsé.

Et en plus en cas d'élimination on n'aurait plus que le championnat à jouer, là où des concurrents directs comme Saint-Etienne ou Marseille devraient lutter sur 3 voire 4 tableaux. Dans un championnat aussi serré ça peut faire la différence.

Bien évidemment je préfère qu'on se qualifie.

Hors ligne

#7211 03-01-2016 18:10:10

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Le SRFC en Coupe de France

Je comprends pas trop ce raisonnement, je ne vois pas en quoi ça serait handicapant de jouer la CDF et la L1 vu la largeur de notre effectif. Je pense même que ça serait bien qu'on passe parce que ça permettrait de garder concernés quelques joueurs qui joueront peut-être les matchs de CDF. Jouer seulement la L1 avec un tel effectif, ça peut vite devenir emmerdant et ça peut vite agacer ceux qui ne joueront jamais. Quoi que Montanier fait constamment tourner de toute façon...Enfin bref, à part le PSG, aucune équipe de L1 n'est imbattable. Il faut espérer que Paris chute contre une autre équipe et qu'on retourne au SDF mrgreen


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7212 03-01-2016 18:18:28

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 756

Re: Le SRFC en Coupe de France

C'est une simple histoire de probabilité... En jouant à Nice par exemple, on a disons 35-40% de passer. Si on avait joué une Ligue 2 ou une National, quelque chose comme 75%. Face à une DH, pas loin de 100%. Si maintenant on prend en compte le fait qu'au tour suivant il y aura une moitié d'équipes de Ligue 1, on aura donc 50% de chances de tomber à nouveau sur l'une d'elles et donc d'obtenir un pourcentage de chances moindres de se qualifier. C'est juste une évidence, en fait. Si il y avait par exemple 5 ou 6 équipes de l'élite à chuter dès ce tour, nos chances auraient été bien meilleures, c'est aussi simple que ça. L'année dernière par exemple, on chute dès les 8èmes face à Monaco mais de toutes façons derrière on aurait dû aller au Parc puis affronter Saint-Etienne, nos chances étaient donc presque inexistantes.

Hors ligne

#7213 03-01-2016 18:26:56

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Le SRFC en Coupe de France

Un peu de mal avec les probabilités, je ne sais pas si c'est une superstition ou autre mais je me dis souvent que par exemple : si on était passé contre Monaco, on aurait peut-être pas joué Paris derrière. Bon, demain, on ne pourra pas raisonner comme ça puisque le tirage aura lieu avant notre match, ce qui peut d'ailleurs avoir une influence sur notre "motivation" à nous voir passer ou non. Dans tous les cas, j'ai envie qu'on gagne, j'ai envie qu'on joue bien, j'ai envie de voir autre chose pour cette année 2016.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7214 03-01-2016 18:33:03

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Le SRFC en Coupe de France

Kelenner a écrit:

C'est une simple histoire de probabilité... En jouant à Nice par exemple, on a disons 35-40% de passer. Si on avait joué une Ligue 2 ou une National, quelque chose comme 75%. Face à une DH, pas loin de 100%. Si maintenant on prend en compte le fait qu'au tour suivant il y aura une moitié d'équipes de Ligue 1, on aura donc 50% de chances de tomber à nouveau sur l'une d'elles et donc d'obtenir un pourcentage de chances moindres de se qualifier. C'est juste une évidence, en fait. Si il y avait par exemple 5 ou 6 équipes de l'élite à chuter dès ce tour, nos chances auraient été bien meilleures, c'est aussi simple que ça. L'année dernière par exemple, on chute dès les 8èmes face à Monaco mais de toutes façons derrière on aurait dû aller au Parc puis affronter Saint-Etienne, nos chances étaient donc presque inexistantes.

Bien sur que c'est idiot de dire que pour gagner il faut battre tout le monde, mais faire des tirages-fiction à postériori, je trouve ça très fort aussi. Les boules auraient très bien pu se faire rencontrer le PSG et Sainté en 1/4, et nous offrir un Concarneau ou encore Boulogne.

Bref, en raisonnant largement on peut aussi se dire que le PSG est inscrit aux 2 coupes et qu'avec 20 pts d'avance ils ont de quoi mettre l'équipe type en coupe et faire tourner en championnat, et donc que c'est foutu d'avance.

Hors ligne

#7215 03-01-2016 18:34:21

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Le SRFC en Coupe de France

Les probabilités oui, Romorantin, Quevilly, Guingamp cela ne te dit sans doute pas grand chose mais c'est arrivé sur un laps de temps très rapproché .. Franchement il faut arrêter avec cette mentalité de loser à vouloir balancer une coupe juste parce que des L1 se qualifient, on a quand même l'effectif en qualité et surtout en quantité pour gérer le championnat et un parcours en coupe de France. Qu'est-ce que doivent se dire alors Paris et Marseille qui ont encore la coupe à moustache et l'Europe en plus .. roll

Enfin bon, ce raisonnement d'épicier-comptable ne devrait même plus nous étonner de la part de Kelenner. Sauf qu'on pourra encore attendre 45 ans avant de gagner un titre en pensant comme ça.

Dernière édition de: SRFC-1991 (03-01-2016 18:36:34)

Hors ligne

#7216 03-01-2016 18:41:12

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Le SRFC en Coupe de France

Dark.City a écrit:

Je vois bien Lille et Guingamp chuter...

4-0 en faveur de Guingamp, merci capitaine prono ...


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#7217 03-01-2016 18:54:12

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 756

Re: Le SRFC en Coupe de France

SRFC-1991 a écrit:

Les probabilités oui, Romorantin, Quevilly, Guingamp cela ne te dit sans doute pas grand chose mais c'est arrivé sur un laps de temps très rapproché .. Franchement il faut arrêter avec cette mentalité de loser à vouloir balancer une coupe juste parce que des L1 se qualifient, on a quand même l'effectif en qualité et surtout en quantité pour gérer le championnat et un parcours en coupe de France. Qu'est-ce que doivent se dire alors Paris et Marseille qui ont encore la coupe à moustache et l'Europe en plus .. roll

Enfin bon, ce raisonnement d'épicier-comptable ne devrait même plus nous étonner de la part de Kelenner. Sauf qu'on pourra encore attendre 45 ans avant de gagner un titre en pensant comme ça.

Tu parles comme un bon petit joueur de Ligue 1 à qui on a intégré de force des phrases toutes faites. Evidemment qu'on va jouer le match à fond, et bien entendu j'espère qu'on va se qualifier. Mais en cas d'élimination on pourra se consoler en se disant que désormais les objectifs seront clairs. Parce que malgré tes poncifs, il est incontestable qu'en menant de front plusieurs compétitions à la fois on disperse nos forces et qu'on finit le plus souvent par le payer en championnat. On peut se rappeler de notre chute en 2013 suite à notre qualif pour la finale de la Coupe de la Ligue, situation qu'a vécu Bastia la saison passée. Face à des équipes qui auront plusieurs objectifs en tête, et dans un championnat pour le moment très serré, ça peut être un petit "plus" qui nous permettra de faire la différence.

Hors ligne

#7218 03-01-2016 19:13:22

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Le SRFC en Coupe de France

Pitié, sans la condescendance pompeuse c'est possible ou pas ?! Moi je suis pragmatique, on prend les matchs les uns après les autres. La coupe elle peut permettre de garder tout le monde concerné sur les objectifs de la saison, et entretenir une dynamique positive. Je ne vois pas pourquoi on aurait à choisir absolument entre le championnat et la coupe, c'est un raisonnement incompréhensible. Lille a bien fait un doublé en 2011, non ? Et je donne cet exemple, car malgré la qualité de leur effectif à l'époque, ce n'était pas non plus l'épouvantail PSG comme aujourd'hui. D'ailleurs, ils n'avaient pas eu un parcours des plus simples.

Hors ligne

#7219 03-01-2016 19:18:56

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 182

Re: Le SRFC en Coupe de France

Tu compares ses propos à ceux d'un raisonnement d'épicier-comptable pour les dévaloriser et tu t'attends à de la courtoisie de sa part...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#7220 03-01-2016 19:25:40

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 756

Re: Le SRFC en Coupe de France

SRFC-1991 a écrit:

Je ne vois pas pourquoi on aurait à choisir absolument entre le championnat et la coupe, c'est un raisonnement incompréhensible. Lille a bien fait un doublé en 2011, non ? Et je donne cet exemple, car malgré la qualité de leur effectif à l'époque, ce n'était pas non plus l'épouvantail PSG comme aujourd'hui. D'ailleurs, ils n'avaient pas eu un parcours des plus simples.

Bien sûr, c'est toujours POSSIBLE, comme il est POSSIBLE qu'un club amateur sorte un club pro. Je dis juste que ce n'est pas le plus probable ni le plus fréquent, c'est tout. Et je n'ai pas parlé de lâcher la Coupe, je me dis juste que compte tenu du tableau qui s'annonce compliqué cette année, quitte à sortir vaut peut-être mieux que ce soit dès maintenant qu'en quarts, histoire de se consacrer uniquement au championnat.

Hors ligne

#7221 03-01-2016 19:39:30

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 521

Re: Le SRFC en Coupe de France

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Ruffier, c'est quand même un bel abruti. Aucune humilité face à Raon.

C'est une grosse merde oui, n'ayons pas peur des mots.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#7222 03-01-2016 19:40:45

Dark.City
Invité

Re: Le SRFC en Coupe de France

xxRck91xx a écrit:
Dark.City a écrit:

Je vois bien Lille et Guingamp chuter...

4-0 en faveur de Guingamp, merci capitaine prono ...

En effet je me suis bien trompé.
Ils se sont effondrés après le premier but.

#7223 03-01-2016 19:48:43

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Le SRFC en Coupe de France

Qualification du LOSC qui plus est wink


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#7224 03-01-2016 19:49:06

Dark.City
Invité

Re: Le SRFC en Coupe de France

Difficilement par contre et seulement sur péno, j'étais moins loin déjà...

#7225 03-01-2016 20:05:49

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Le SRFC en Coupe de France

Ça passe pour la majorité des gros... à part Reims, Laval et VA  tout le monde passe il me semble ...

Je vois pas pourquoi on devrait pas la jouer la coupe, évidemment qu'il y a des avantages à être éliminé (des matchs en moins, on en avait tellement trop à jouer roll ). Montanier a le gros point négatif de trop faire tourner son groupe et de pas installer de 11 type, or la COupe de France lui permettrait de se soulager. big_smile Nan puis on veut tous aller au stade de France, ça reste quand même magique, même quand on perd, c'est l'adrénaline qu'on veut dans une saison, il faut jouer le match à fond demain !!!

Dernière édition de: Micka35 (03-01-2016 20:06:43)


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] facebookexternalhit (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.061 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 765.27 KiO (Pic : 806.17 KiO) ]