Vous n'êtes pas connecté.
c'est surtout impossible de jouer à domicile contre une nationale, ça sera forcément en déplacement
Si, tu peux recevoir une nationale à domicile. La FFF a revu depuis de longues années ce point, puisqu'ils font partie de la catégorie 2 au même titre que les Ligue 2. En revanche, impossible de recevoir une CFA.
Exemples récents : Rennes - Romorantin, Marseille - Vannes (Willy Barru avait mangé ce jour là face à Niang)...
Rennes-Rodez (national) en 2009
Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!
Rennes-Rodez en 2009 qu'on à d'alleur rencontrés en quarts de finale
La règle a changé maintenant, depuis cette année, on ne peut plus recevoir de National à domicile
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Oui, la FFF est revenue au principe d'inversion en cas de deux divisions d'écart ou plus, mettant fin au système de regroupement des "niveaux" qui mettait les L2 et les National sur le même plan.
Donc si on tire le Gazélec ou le vainqueur de Quevilly - Orléans, le match sera forcément à l'extérieur.
Orléans-Rennes, ce serait un bon petit rêve pour moi car, s'il n'est pas programmé trop tôt évidemment, j'aurai de grandes chances de pouvoir y assister. Et puis il y aurait certainement Stéphane Grégoire dans les tribunes ou au coup d'envoi pour nous porter bonheur. Bon, il y aurait sûrement Reynald Pedros aussi mais bon, le monde ne peut pas être parfait ^_^
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Donc si on tire le Gazélec ou le vainqueur de Quevilly - Orléans, le match sera forcément à l'extérieur.
Ou Bourg Peronnas
Totalement d'accord avec toi mark, surtout qu'on a aucune chance de gagner la coupe : pour celui il faut l'esprit et le coach qui va avec...
Car si on est mené, c'est fini. Y a qu'à voir le nombre de matchs on a réussi à égaliser après être mené au score depuis 3 saisons... Le % doit être très nettement en dessous des 10 %.
Tu perds décidément pas une occasion de cracher sur l'équipe et le coach. 3/4 de tes messages sont des messages de ce genre.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
satpunker a écrit:Totalement d'accord avec toi mark, surtout qu'on a aucune chance de gagner la coupe : pour celui il faut l'esprit et le coach qui va avec...
Car si on est mené, c'est fini. Y a qu'à voir le nombre de matchs on a réussi à égaliser après être mené au score depuis 3 saisons... Le % doit être très nettement en dessous des 10 %.
Tu perds décidément pas une occasion de cracher sur l'équipe et le coach. 3/4 de tes messages sont des messages de ce genre.
Ben écoutes désolé d'être réaliste. Si tu bandes en voyant cette équipe jouer je suis content pour toi. Moi pas du tout. Y a toujours quelque chose qui coince quelque part. Même en faisant des bout de matchs de haute volée, il y a quasi jamais le résultat au bout.
Pour rappel on a certainement la meilleure équipe de toute l'histoire du Stade Rennais (ou en tous cas de ces 15 dernières années, pour le reste j'étais trop jeune), et on ne voit pas toujours pas de jeu flamboyant. Et ça fait 2 ans et demi qu'on a le même coach, et que rien ne semble aller en s'améliorant (ou si peu...). Car si tu enlèves les exploits individuels (Féret et Kembo notamment, et Costil derrière), il ne reste rien d'extra.
A un moment faut se poser des questions. Et la jeunesse elle a bon dos...
Bref, on en reparle quand on sera mené au score en coupe et qu'Anto ne fera aucun changement tactique pour retourner la situation
Dernière édition de: satpunker (09-02-2012 20:05:27)
me rappellle qu'on a été mené a Lyon, ca ne nous a pas empêché de s'imposer
en attendant, cette élimination lilloise est très bonne pour nous
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Breizhtzel ???
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Personne ne semble comprendre qu'il faut garder les gros dans cette coupe.
Vous avez la mémoire courte :
- Rappeler vous comment on se qualifie en europa league la saison dernière? Par le report des places européennes, grâce aux victoires de Marseille et Lille !- Rappeler vous par qui se fait-on éliminer des coupes nationales l'année dernière? Pas par ces équipes !
On est pas à l'abri de se faire éliminer au prochain tour. Comment va-t-on se qualifier en europa league cette saison? Pas grâce à Valenciennes ou Ajaccio.
Maintenant j'espère que l'on va jouer à domicile les deux prochains tours, ce serait un gros avantage.
satpunker a écrit:Totalement d'accord avec toi mark, surtout qu'on a aucune chance de gagner la coupe : pour celui il faut l'esprit et le coach qui va avec...
désolé du doublon, mais Zvon c'est un boss.
Entre banni, on peut rire...
C'était histoire de...
Peace les amis.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
me rappellle qu'on a été mené a Lyon, ca ne nous a pas empêché de s'imposer
Merci mais ma mémoire va bien. Je te laisse le soin de faire les comptes depuis l'arrivée du corse et de me convertir ça en pourcentage. Et tu verras qu'on est bien en dessous des 10%. Faut lire les messages jusqu'au bout, pas la moitié.
satpunker> Ce n'est pas qu'un souci rennais cela dit, si tu ouvres un peu ton horizon sur le probleme... On joue un jeu qui est sense etre base sur la possession et la recherche des attaques placees, la verticalite et les appels des avants... Les autres exemples de cette idee de jeu en France sont Lorient et Lille... Et le probleme est le meme, dans un championnat ou ne pas prendre de buts est souvent plus important que marquer...
Aujorud'hui, Lorient a des statistiques de possession et de passes reussies au top mais ne marque pas, se heurte a des blocs et ne trouve plus les intervalles depuis le depart d'Amalfitano et Gameiro
Lille a du mal egalement, fait tourner le ballon au milieu de terrain sans trouver de solution et s'en remet a des exploits de Hazard ou Cole. La aussi, les departs de Gervinho et surtout de Cabaye n'ont pas vraiment ete compenses. Et si Lille s'en sort un tout petit mieux que nous (3 points de plus au classement mais sortis de toutes les coupes) c'est parce que Joe Cole et Eden Hazard sont aujourd'hui des joueurs un calibre au dessus des notres...
Nous on fait la meme chose de notre cote, on maitrise la possession de balle, on cherche la verticalite quand on peut mais il nous a longtemps manque la pointe pour convertir les occasions, et l'experience necessaire pour bien gerer un match y compris les temps faibles (quoi qu'on en dise, a 22 ans de moyenne on ne gere pas aussi bien les situations perilleuses qu'a 27 ans de moyenne).
Le recrutement d'Erding s'inscrit dans cette optique, meme si Montano a fait de gros progres au niveau des courses et des appels. Il faut quelqu'un qui, comme Sow l'an dernier a Lille, ne fasse pas que pousser la balle au fond mais pousse les ailiers a donner les centres et les passes en profondeur. Montano est un guerrier mais il n'a peut etre pas cette capacite a faire des passeurs de nos voltigeurs qui du coup se la jouent solistes.
C'est aussi ce qui s'est passe a Lille en debut de saison, quand Hazard et Cole ont commence a vouloir jouer les heros. Les Nordistes ont essaye d'adresser le probleme en recrutant Roux, nous en recrutant Erding. Des statistiques de l'un et de l'autre et de la facon dont ils font evoluer le jeu de leur equipe dependra peut etre la difference de classement entre Lille et nous dans 3 mois...
Tu vas te prendre une bombe en pleine tronche.
Fils de moine. ^^
-edit- c'était pas pour toi Puch'
Dernière édition de: Nicopicolo (09-02-2012 21:01:55)
Bonne analyse Puch', je suis tout à fait d'accord. Juste un petit bémol (à mon sens) au sujet de Lorient, qui joue en 442 en en basant principalement sur la vitesse de ses attaquants. Je ne vois pas trop de similitudes avec notre jeu, puisqu'ils marquent principalement sur des contres rapidement menés et en sautant souvent les lignes.
L'arrivée d'Erding je la voulais depuis son départ de Sochaux, maintenant même si j'aurais préféré celle de Nolan, ce joueur DOIT nous faire passer un pallier. Et Anto n'aura plus aucune excuse, on lui en accorde bcp trop d'ailleurs.
Bref, vous l'aurez compris je suis de + en + exigeant envers mon club, et je trouve hallucinant qu'un match comme celui contre Evian vous satisfasse. On est qualifié certes, (et encore heureux, sinon une énième désillusion), mais la gestion du match est catastrophique et déjà vécue cette année (exactement le même scénario lors de Rennes-Caen). Bref les joueurs n'apprennent pas de leurs erreurs, et au final on évolue pas... La preuve en est on va encore finir 6ème (ou 5 si craquage de Lyon ou Lille).
edit : @ nicopicolo : je capte rien à tes posts. j'ai pas le décodeur.
Dernière édition de: satpunker (09-02-2012 21:06:49)
La similitude avec Lorient c'est qu'ils sont revenus exactement au point ou on etait l'an dernier (alors que l'an dernier avec Amalfitano et Gameiro ils trouvaient les espaces), ils font tourner le ballon au milieu de terrain desesperement en cherchant une solution pour destabiliser le bloc adverse...
Et quand ca ne marche pas, ce qui est souvent le cas cette saison, il ne leur reste que deux options pour marquer: Les coups de pieds arretes ou les contres rapides par dessus les lignes... C'est exactement le souci que l'on avait la saison derniere, que l'on a adresse en recrutant Pitroipa, Feret, Erding et bientot Diallo...
Pour rappel on a certainement la meilleure équipe de toute l'histoire du Stade Rennais (ou en tous cas de ces 15 dernières années, pour le reste j'étais trop jeune), et on ne voit pas toujours pas de jeu flamboyant. Et ça fait 2 ans et demi qu'on a le même coach, et que rien ne semble aller en s'améliorant (ou si peu...). Car si tu enlèves les exploits individuels (Féret et Kembo notamment, et Costil derrière), il ne reste rien d'extra.
C'est le lot de beaucoup de grosses équipes, en complément de la réponse de Puchkin sur que serait Lille sans les exploits de Cole et Hazard ? Combien de victoires en moins pour le barça sans Messi ? Combien de titres en moins pour Lyon sans les CF de Juninho ?
Dans une moindre mesure, on compte aussi sur les exploits individuels de Kembo et Costil.... En même temps, c'est pour ça qu'on les a, devant on a besoin de tous les profils y compris ceux qui sont capables de gagner un match sur un exploit individuel... et derrière, pas beaucoup d'équipes ont gagné un titre sans un grand gardien...
OM-Rennes reste une référence avec des exploits de ces 2-là
I just can't get henaff
+ 1 The bad seed, n'importe quoi satpunker...
quel est le plaisir de chercher la petite bête sur son propre club ? Est ce qu'on remet en cause la maturité de Chelsea parce qu'après avoir mené 3-0 contre MU ils se font rejoindre 3-3.
Est ce qu'après un Lyon-Rennes on d'ailleurs nous sommes les seuls avec le Real à nous être imposer cette saison tu va venir encenser ton club ?
T'es qu'un ***, va sur le forum de sochaux, là tu aura du vrai boulot
P.S : c'est peu incompréhensible ce que j'ai écris, mais j'espère que vous ferez l'effort de comprendre.
Edit Modo : T'inquiète pas on est habitué à faire des efforts pour te comprendre. Par contre, merci d'éviter les insultes à l'égard des autres membres.
C'est marrant de lire le " t'es qu'un clown" de la part de celui que je considère être l'illuminé de service sur ce forum.
Tu ferais peut-être bien d'en chercher des petites bêtes parfois, car c'est étonnant on ne gagne jamais nos matchs 3-0, on ne sera toujours pas champion ni en ligue des champions, et on ne finira pas devant Marseille cette année une fois encore pour reprendre un de tes posts récents.
Bref inutile de te dire que ce que tu me dis ne me touche pas du tout, je suis bien plus attentif à ce que peuvent écrire des gars comme Puch' Clecle et bien d'autres qui analysent un minimum.
@ The bad seed : pas con du tout ta remarque... (quand je me relis ça fait ironique mais crois moi ça ne l'est pas du tout). Donc il ne manque que l'expérience selon toi ?
Je m'incruste un peu dans la conversation pour te dire, satpunker, que t'es tout le temps pessimiste, t'es tout le temps en train de critiquer l'équipe, le coach les joueurs, on gagne, tu n'es pas content c'est à se demander si tu les supportes vraiment parfois car tu es CONSTAMMENT en train de les critiquer.
Normal pour un supporter brestois de critiquer Rennes en même temps...
C'est toujours plus facile de tomber sur quelqu'un qui pense autrement que d'essayer d'être constructif... Désolé d'être perfectionniste. C'est trop facile de gueuler quand il y a des défaites, et ne rien dire quand on gagne. Demandez à Ancelotti s'il était content après la victoire à Locminé...
Moi c'est le fait de se satisfaire du minimum que je hais. Je me souviens de la victoire de nos protégés à Montpellier l'année dernière. On avait été nul, c'était un braquage énorme, et Anto a défoncé nos joueurs à la fin du match. Perso j'avais adoré. Pour ceux qui ont bonne mémoire, Anto était passé au CFC juste après et Marco Simone s'était dit satisfait de cette réaction du coach.
A bon entendeur...
@ Mel : t'inquiètes pas pour moi, je ne rate pas un match de rennes, même si je m'énerve souvent je continue d'aimer + que tout ce club... bien moins le staff actuel que je considère entièrement responsable de nos maux.
edit : ce que t'es *** yoyoc sérieux.
Sur ce bonne soirée ladies and gentlemen.
Dernière édition de: satpunker (09-02-2012 22:17:22)
[ Généré en 0.051 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.2 KiO (Pic : 792.09 KiO) ]