Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 14-01-2014 11:26:59

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 050

Re: Ballon d'or

C'est un peu ce qui est dommage dans ce trophée, tel qu'il est présenté, le ballon d'or ne sera jamais donné à un défenseur, un gardien, voire un milieu de terrain, mais simplement à un buteur...


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#377 14-01-2014 11:34:12

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Ballon d'or

Dans le sens où l'un a gagné plus de titres en un an que l'autre lors des 6 dernières années?


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#378 14-01-2014 11:36:07

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ballon d'or

Milieu dèf ou gardien, c'est rare : Cannavaro mouais, Maldini et Zanetti, rien. Donc...

Et Dugarry ?  lol



Huran, je sais bien, mais j'y peut rien.

M'enfin Cristiano Ronaldo le mérite, qu'il soit Tos ou pas.

Dernière édition de: Nicopicolo (14-01-2014 11:43:48)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#379 14-01-2014 11:45:27

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Ballon d'or

Ce qui était bien avec l'ancien BO, c'est qu'en élisant un joueur faisant partie de l'équipe qui a marqué l'année (généralement), on associait une année à une équipe. J'ai fait le test hier soir en regardant le palmarès et ça me remémorait certaines vieilles années même si j'étais très jeune. Bon après, on se rappellera plus tard qu'on était à l'époque de deux immenses joueurs avec Messi et CR7 mais le donner à un joueur du Bayern (sans me focaliser sur Ribéry) cette saison, ça aurait été mérité et ça nous aurait rappelé dans 20 ans, tiens c'est vrai que cette année le Bayern avait fait une saison hors norme.

Et loin de moi l'idée de critiquer le BO accordé à Cristiano que j'adore mais si on doit récompenser les buts et les passes décisives, autant créer un autre trophée alors puisque comme dit plus haut, déjà qu'avant, c'était difficile pour un défenseur ou un gardien de l'avoir, là ça va devenir vraiment impossible. Pareil pour les milieux de terrain.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#380 14-01-2014 11:48:55

seb56
Membre
Inscrit(e): 11-06-2013
Messages: 398

Re: Ballon d'or

@nicopicolo : et pourtant maldini aurait mérité d'en avoir un, comme iniesta ou xavi en 2010 par exemple. Le ballon d'or c'est subjectif de toute manière, comment  comparer un attaquant avec un défenseur, un milieu de terrain avec un gardien?

Hors ligne

#381 14-01-2014 12:02:24

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ballon d'or

100% d'accord avec toi.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#382 14-01-2014 13:07:43

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: Ballon d'or

Avec les pourcentages , c'est encore plus débiles.

Et quand tu vois que les joueurs et entraineurs votent pour les joueurs de leur équipe.

Ca en dit long sur ce qu'est devenu ce pauvre ballon d'or...

Hors ligne

#383 14-01-2014 13:16:16

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Ballon d'or

Comme j'ai dis, les votes des sélectionneurs et capitaines c'est copinage et concours de popularité. Tu va me faire croire que les 2 d'une équipe genre Saotomé peuvent équitablement départager le BO...


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#384 14-01-2014 13:30:08

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Ballon d'or

bah oui, a celui qui donnera le plus de pognon pour pouvoir repeindre les vestiaires.

On s'en tape de ce trophée qui est un trophée entre bourgeois.

Je serrais plus pour un trophée de l'équipe type à la rigueur.

Bref, c'est comme miss monde, a un certains niveau, elles sont toutes a baver, pour rester correct.

Hors ligne

#385 14-01-2014 15:44:33

Dark.City
Invité

Re: Ballon d'or

Nedved ca c'était du joueur, un travail acharné, un sens du collectif immense. C'est le genre de joueur que j'admire. Comme les Gerrard, Davids, Seedorf, Bergkamp, Raul, Rooney, Sneijder, Touré (Yaya) qui sont des leaders ou des joueurs indispensables et pas seulement pour les buts qu'ils marquent. Ronaldo tout buteur qu'il est et accompagné de son club a gagné quoi l'année dernière ?
Non parce que pour le nombre de buts y a le soulier d'or.
Et pour montrer que le foot désormais ce n'est plus que de la merde individualiste, y a un trophée pour celui qui fait le plus de passes décisives ? Sans ces passes y aurait moins de buts... Mais c'est tellement moins médiatique.

Voila pourquoi le ballon d'or n'a aucune valeur, il n'y aura plus jamais de défenseur primé, de milieu def ou même de milieux offensifs. Un Zidane ne gagnerait plus là.

Je précise pour moi Messi n'en méritait pas 4 non plus. Iniesta aurait dû en avoir un, et je pense qu'un Buffon aussi.

Dernière édition de: Dark.City (14-01-2014 15:45:21)

#386 14-01-2014 16:20:19

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Ballon d'or


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#387 14-01-2014 16:23:17

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Ballon d'or

Sur le fond, je suis d'accord avec toi mais tu ne peux pas sous-entendre que Cristiano Ronaldo n'est pas un putain de joueur et qu'il n'est pas un dingue de travail. Si le mec a du talent, il ne cesse de bosser pour atteindre son but d'être le meilleur joueur du monde, quoi qu'on en dise ça reste admirable et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ce qu'il assume cette ambition. Et il est clairement un joueur indispensable au Real comme au Portugal, forcément qu'il faut des passes décisives mais c'est comme ça pour tout joueur. Et puis, il en fait également des passes décisives.

Mais oui, je suis d'accord, il y a le soulier d'or pour récompenser le nombre de buts et on a l'impression que ça va être aussi le critère pour le Ballon d'Or. La faute aussi aux votes des joueurs et des coach, ceux-ci ne veulent pas froisser leurs amis alors que ce n'est pas du tout le cas des journalistes (en général). Il suffit de voir le détail des votes pour comprendre...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#388 14-01-2014 16:23:55

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 635

Re: Ballon d'or

Huran a écrit:

Ok la tristesse de limiter le foot à un nombre de buts.
Bref j'ai bien compris que ça servaut à rien de discuter.
En tout ces journalistes que tu dénigre sont sûrement bien plus à même de juger la saison des trois joueurs que toi.

Euh... Tu regardes les matchs du Real au moins ? Parce que moi je les regarde et tous. Et il fait tout ce mec. Il pousse ses joueurs, il court partout, il défend même, il marque, il fait des passe dé, il tire les CPA, il est bon du pied gauche, du pied droit, de la tête. C'est un monstre.

Et les journalistes que je dénigre jugent par rapport aux trophées hein.

Huran a écrit:

Dans le sens où l'un a gagné plus de titres en un an que l'autre lors des 6 dernières années?

Non mais ça me fait rire ça. Comparer les championnats est d'un ridicule. On peut se baser qu'à une seul compet, c'est la CL et basta.

Comment ça rage juste parce que le super frenchi a pas gagné son BO alors que sur l'année et sur les règles du BO, il ne méritait en rien de le gagner.

Dernière édition de: Zvon (14-01-2014 16:32:08)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#389 14-01-2014 16:28:08

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Ballon d'or

Heureusement que tout le mode s'en fou du Ballon D'or  big_smile


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#390 14-01-2014 17:56:55

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Ballon d'or

le ballon d'or pour Ronaldo est entièrement mérité et justifié.

Autant je n'aime pas du tout le personnage autant je suis obligé de reconnaitre que c'est un véritable extra terrestre au même titre que Messi avec un ballon dans les pieds.

Et même sans. En effet ce qui m'impressionne le plus chez lui c'est sa capacité de placement absolument exceptionnelle. Il sent le ballon et sa trajectoire comme j'ai rarement vu chez un footballeur. Il est capable de se replacer par rapport au ballon et au jeu à une vitesse incroyable et du coup il est très souvent dans les bons coups. En cela il est largement supérieur à Messi.

Le seul point "faible" chez lui, c'est sa capacité à dribbler, c'est d'ailleurs le seul point où Ribéry lui est supérieur au niveau individuel (j'exclue donc le palmares). Quand je dis faible, tout est relatif bien sûr.

On peut regretter que le ballon d'or ne récompense plus que sur les qualités individuelles, mais il faut aussi se rendre compte qu'en ce moment on a 2 joueurs qui sont de véritables monstres de foot et qui marquent énormément de buts alors forcément la concurrence est rude pour les autres postes.

Le mode de scrutin a aussi modifié beaucoup de choses, c'est certain.

Par contre ce qui me chiffonne et me surprend un peu c'est que Messi ne méritait pas cette année de finir devant Ribéry. On a l'impression qu'il est devant uniquement sur sa réputation, ce qui laisse un doute sur la justesse des votes.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#391 14-01-2014 19:02:25

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Ballon d'or

lunatic35 a écrit:

Ahah pas mal ! lol


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#392 14-01-2014 22:30:21

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Ballon d'or

Portugal.jpg


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#393 15-01-2014 00:08:08

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Ballon d'or

Ce qui est drôle en regardant le détail des votes par nation.

Que ce soit les joueurs, entraineurs, ou journalistes des "grandes nations", la plupart favorise leurs poulains (soit un joueur de leur nationalité, soit un joueur évoluant dans leur championnat).

Ou par exemple Lloris qui met Ribéry, puis Neuer puis Bale. (En gros pas de points pour les 2 concurrents quoi)

Finalement les plus objectifs sont peut etre les petites nations justement.

Hors ligne

#394 15-01-2014 00:18:34

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Ballon d'or

Les petites nations ... Euh mrgreen

http://www.20minutes.fr/sport/1273743-b … -etonnants

Par exemple, le capitaine de l'Ethiopie qui met 1. Xavi 2. Andrea Pirlo 3. Thomas Müller
Ou le coach de Barhein qui met 1. Bastian Schweinsteiger 2. Andrea Pirlo 3. Mesut Ozil

Ce n'est pas très objectif compte tenu des finalistes wink Après ils ont une très belle vision du foot et c'est ça qui est beau à voir. Mon premier exemple n'a mis que des créateurs. De très bons joueurs qui auraient mérités chacun un ballon d'or, au moins pour les deux premiers.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#395 15-01-2014 15:20:48

Dark.City
Invité

#396 15-01-2014 15:22:54

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Ballon d'or

http://www.chronofoot.com/ballon-d-or/l … 36694.html

#StopLaRage

Ma signature  est tellement d'actualité big_smile , Platini ne peut pas être sur tous les fronts

Dernière édition de: lunatic35 (15-01-2014 15:24:26)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#397 15-01-2014 15:26:51

Dark.City
Invité

Re: Ballon d'or

En fait c'était pas contre Cristioano Roonaldo ou Messi (je ne suis pas comme toi lunatic à ce sujet) mais contre la FIFA qui même pour une simple récompense a besoin de gruger.

#398 15-01-2014 15:28:00

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Ballon d'or

A lire tes posts c'est l hopital qui ....


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#399 15-01-2014 15:31:06

Dark.City
Invité

Re: Ballon d'or

Non en effet j'aurais préféré que Messi l'ait car je n'aime pas vraiment Ronaldo mais en l'occurrence les stats de Ronaldo sont supérieures donc il le mérite en terme de stats. J'aurais préféré que le ballon d'or récompense les titres ( et donc Ribéry) mais cela depuis des années, on aurait pas tant de joueurs oubliés qui méritent le ballon d'or. En gros j'aimerais que le ballon d'or ne soit pas un soulier d'or bis.

#400 15-01-2014 15:39:17

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Ballon d'or

Moi j'aurais aimé DECO en 2004  ( ou 2008 ) mais  c'est la vie .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.33 KiO (Pic : 828.23 KiO) ]