Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 20-12-2013 01:15:51

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Re: Ballon d'or

Dark.City a écrit:

ça me fait plaiz car je peux pas le saquer... Pertinence argumentative sur la saison de Messi et sur le fait que CR7 soit meilleur.

Ah j'ai besoin de faire une super argumentation pour prouver le truc. T'as juste à mater l'importance de CR7 cette année pour le voir.

Donc oui, le fait que CR7 soit meilleur cette année me fait plaiz car ouais, j'aime pas Messi que tout le monde encense encore et toujours.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#302 20-12-2013 01:23:32

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Purée, mais merde Zvon... t'aime pas les autistes c'est ça? ^^

CR7 est un branleur qui a un égo incommensurable avec des tétons de feu.
Messi est une "Star" malgré lui... plus humble je ne connais pas.

Et puis y'à Ribéry, l'homme au visage "tranché"...
Les allemands l'adorent, on sait pourquoi.

Dernière édition de: Loïckrrr (20-12-2013 01:51:33)

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#303 20-12-2013 01:41:20

Zvon
Bombe à retardement

Pour éviter le bashing, je ne répondrais pas à cette question cool

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#304 20-12-2013 03:17:51

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Loïckrrr a écrit:

Précise ta pensée roll

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#305 20-12-2013 04:10:27

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Loïckrrr a écrit:

Le genre de réflexion insupportable.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#306 20-12-2013 08:15:58

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Loïckrrr a écrit:

What ? T'es hardcore Loïckrrr !
CR7 un branleur ? Ouah ça pique les yeux yikes

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#307 20-12-2013 10:32:22

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

dreamfly a écrit:

Ozil pourrait s'il était plus régulier smile Ca reste un grand joueur et il est responsable quasi à lui tout seul de la première place d'Arsenal.

Un grand joueur certes, mais rarement présent dans les gros rendez-vous, et en aucun cas il est responsable à lui tout seul de la 1ère place d'Arsenal.

Cristiano ballon d'or et qu'on nous foute la paix avec l'autre Frankeinstein.

Twitter

#308 20-12-2013 10:42:32

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Gus a écrit:
Loïckrrr a écrit:

Le genre de réflexion insupportable.

+1. Il faut arrêter de croire que Messi est un saint, il faut ouvrir les yeux à un moment.

Personnellement, je préfère Cristiano Ronaldo parce que je préfère les joueurs avec ce genre de caractère, je trouve Messi très plat à ce niveau là et pourtant il doit lui aussi avoir son ego. Cependant, j'aime aussi Messi, oui on peut aimer les deux joueurs et on peut être content de voir évoluer ces deux monstres de notre vivant, c'est plaisant. Messi est un joueur exceptionnel, comment contredire cela.

Mais arrêtons les clichés sur Cristiano Ronaldo, je le considère aussi et surtout comme un gros bosseur et sûrement quelqu'un de sympathique, il a son ego ça c'est clair. Mais comment lui en vouloir d'avoir l'ambition d'être le meilleur joueur du monde?

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#309 20-12-2013 12:54:31

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

T'es en train de comparer un démonstratif expansif avec un mec qui intériorise beaucoup plus ses émotions, pour en dire qu'il en est plat, c'est pas bien cool, et encore moins juste.

Ce que ses détracteurs reprochent à Cristiano Ronaldo (du moins ceux qui ont un minimum de recul et dépassent les aspects de personnalité) c'est surtout son côté un peu "précieuse", et on ne peut nier qu'à ses débuts dans de grands clubs, il avait la chute facile et le tibia douillet. Messi a également un petit peu ce côté là, mais c'était moins manifeste, et cela n'a pas beaucoup changé. Cela a changé dans le bon sens pour le portugais, je lui reconnait ça. Il en est un peu idem pour Ribéry qui "truque" bien moins régulièrement qu'un Valbuena par exemple.
Après sur le talent pur, les deux ont des qualités différentes, et pas tout à fait le même rôle en club non plus. Donc chacun ses goûts, moi je suis plus un pro-Messi, mais surtout parce qu'il a su surmonter ses difficultés premières en sélection. J'ai un peu moins vu ça chez Ronaldo, même s'il faut mesurer ça également aux talents des sélectionneurs qui les ont employés. (Et je ne cache pas que j'ai plus d'admiration pour un Sabella que pour un Queiroz ou un Bento).

Après, comme je l'ai déjà dit, j'arrive à dépasser les critiques évidentes sur Ribéry, parce qu'il part de plus loin et que je trouverai donc le symbole d'abnégation plutôt sympa à saluer de ce titre.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#310 20-12-2013 13:06:57

Clecle-Rennais
The Strike Team

Je n'ai pas dit qu'il était plat, j'ai dit que je le trouvais plat. Juste un ressenti accentué notamment par le grand portrait de 8-10 pages dressé par So Foot, ça doit presque faire un an.

J'ai toujours eu tendance à préférer les fortes personnalité, ceux qui jouent de leur arrogance, ceux qui provoquent. Pourtant, je ne suis pas du tout comme ça mais ça me plaît bien. Le problème, c'est que j'ai l'impression qu'on tente trop souvent d'opposer CR & Messi, l'un est méchant, l'autre est gentil, l'un est arrogant, l'autre est humble, etc...Ils ont chacun leur caractère. Mais quand je lis Cristiano Ronaldo la plongeuse ou la petite starlette, je trouve ça con de le voir sous cet angle là alors que c'est un joueur de foot exceptionnel. Même chose pour Messi. Après, chacun son ressenti face à ses deux joueurs et je le répète, même si j'ai tendance à préférer Cristiano Ronaldo pour diverses raisons, j'aime aussi beaucoup Messi et je suis content de pouvoir le voir jouer.

Quant au débat sur le ballon d'or, je pense clairement que Ribéry le mériterait selon les anciens critères qui sont plus justes selon moi. Il a tout gagné cette année, il va sûrement rajouter la Coupe du Monde des Clubs à son palmarès ce week-end et il est reconnu par ses pairs en Allemagne. Mais vu que Messi l'a eu ces 4 dernières années, on va sûrement voir Cristiano Ronaldo récompensé puisqu'on s'attarde maintenant sur les prestations individuelles, on met les titres de côté, c'est dommage.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#311 20-12-2013 14:34:12

White-Pierrow
Invité

Le ballon d'or doit récompenser l'importance d'un joueur sur les trophées de son équipe, non? Il doit récompenser un joueur aussi bon en club qu'en sélection? Tout ne doit pas être une question de stats, messi a ces stats là car il a les joueurs derrière lui pour lui donner des très bons ballons  mais en selection le constat n'est pas le même à contrario d'un Ronaldo qui change le Réal et le portugal à lui tout seul .
Ensuite, ribéry homme clef ( ouais enfin pour moi schweini est d'autant plus important dans le jeu du bayern) du bayern, vainqueur de la ligue des champions, homme clef de l'équipe de France le mérite amplement même si sur le talent pure, c.Ronaldo est très supérieur

Dernière édition de: White-Pierrow (20-12-2013 14:52:22)

#312 20-12-2013 14:48:01

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

Messi a gagné le ballon d'or , l'an dernier , alors que son palmarès en 2012 se résumait à une Coupe du Roi .
Il avait des stats de fou , pour ça qu'il a gagné .

Alors que l'Espagne gagnait l'Euro , cette année là   , c'était sans doute l'unique chance pour Iniesta de l'avoir .

Avec les nouveaux critères , c'est le talent pur et les stats sur l'année qui compte , les performances collectives sont secondaires .
Je vois aussi C.Ronaldo battre Ribéry , surtout avec le délai supplémentaire pour voter ( changer de vote ? ) .

Je peux aussi comprendre le délai , parce que si le Ballon d'or ne jouait pas le mondial en Juin prochain  , ça faisait tâche .

Dernière édition de: Amoros@ (20-12-2013 14:54:25)

#313 21-12-2013 03:46:41

Huran
Europa elicobite

White-Pierrow a écrit:

Le ballon d'or doit récompenser l'importance d'un joueur sur les trophées de son équipe, non? Il doit récompenser un joueur aussi bon en club qu'en sélection? Tout ne doit pas être une question de stats, messi a ces stats là car il a les joueurs derrière lui pour lui donner des très bons ballons  mais en selection le constat n'est pas le même à contrario d'un Ronaldo qui change le Réal et le portugal à lui tout seul .
Ensuite, ribéry homme clef ( ouais enfin pour moi schweini est d'autant plus important dans le jeu du bayern) du bayern, vainqueur de la ligue des champions, homme clef de l'équipe de France le mérite amplement même si sur le talent pure, c.Ronaldo est très supérieur

Enfin quelqu'un qui le met au rang qu'il a au Bayern. Ribéry l'année dernière c'était vraiment le moteur de notre jeu, avec Schweinie. Dès que l'un des deux était absent ça se ressentait fortement. Schweinie absent on sentait la fluidité du jeu vraiment touchée, Ribéry absent on sentait que l'animation offensive en prenait un sale coup. On a moins ce problème cette année avec le système de Guardiola d'ailleurs. (bon, aussi car le monstre actuel, qui a supplanté Schweinie et Rib', c'est Kroos, qui fait vraiment du sale)

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#314 21-12-2013 10:59:08

Zvon
Bombe à retardement

On, notre ?

t'es bavarois ou quoi ?

lJOHHmX.png

#315 21-12-2013 13:30:27

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008

Je suis de la génération à avoir admiré les Pelé , Cruyff ,Beckenbauer ,Maradona , Platini.
Je vais vous surprendre mais pour moi le meilleur de tous c'est Messi .
Je pense que Ribéry arrive après Messi,Ronaldo ,Iniesta .

#316 21-12-2013 13:43:24

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Andrés Iniesta, c'est le talent pur...

Je pense qu'il ne mérite pas l'offense de recevoir cette méprisante récompense narcissique.

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#317 21-12-2013 13:49:06

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

Robben est tout chamboulé par le Ballon d'Or, il change d'avis tous les jours entre Ronaldo et Ribery tongue

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#318 21-12-2013 17:19:53

Huran
Europa elicobite

Zvon a écrit:

On, notre ?

t'es bavarois ou quoi ?

Je suis né en Allemagne et j'ai vu mon premier match de foot à l'Oympiastadion. C'est assez légitime pour dire "on"?

#319 22-12-2013 01:01:23

Zvon
Bombe à retardement

Je connais pas ta vie d'où le fait que je pose la question. C'était juste une question, pas besoin de répondre de cette façon.

lJOHHmX.png

#320 22-12-2013 01:36:55

Clecle-Rennais
The Strike Team

Non mais le truc le plus choquant si tu dis "on" pour le Bayern, c'est que si mes souvenirs sont bons, tu portais un maillot de Schalke 04 lors du foot SRO cet été mrgreen

Marcelo Bielsa

#321 22-12-2013 01:45:40

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Je sais pas ce qui est le plus honteux entre ça, et ton survêtement de Apam.

mrgreen mrgreen

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#322 22-12-2013 03:22:38

Huran
Europa elicobite

Clecle-Rennais a écrit:

Non mais le truc le plus choquant si tu dis "on" pour le Bayern, c'est que si mes souvenirs sont bons, tu portais un maillot de Schalke 04 lors du foot SRO cet été mrgreen

ça c'est plus pour la collec' de maillots tongue J'ai pas mal de maillots de club allemands. (puis j'assume apprécier plus que beaucoup Huntelaar et Draxler)
Sinon si tu fais référence à la rivalité Schalke-Munich, elle se déroule très majoritairement entre ultra, donc je ne me sens pas spécialement concerné par cette rivalité, malgré que j'aime bien les fesser chez eux chaque année lol

Désolé Zvon dans ce cas, mais en ce moment j'ai relativement l'habitude qu'on m'identifie à un footix qui est supporter du Bayern depuis 2 ans, alors ça me saoule et je réagi pas forcément de manière cool hmm

Dernière édition de: Huran (22-12-2013 03:24:27)

#323 22-12-2013 11:39:23

Clecle-Rennais
The Strike Team

Gus a écrit:

Je sais pas ce qui est le plus honteux entre ça, et ton survêtement de Apam.

mrgreen mrgreen

Il n'y a marqué Apam nulle part, le numéro 4 peut appartenir à un autre joueur... big_smile

Marcelo Bielsa

#324 22-12-2013 12:18:42

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Ah la honte ! lol
Enfin bon moi j'ai bien un maillot du Barça que je mes jamais mais quand même .

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#325 13-01-2014 16:29:36

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

<-----  cool

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.06 KiO (Pic : 786.96 KiO) ]