Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 21-11-2011 15:52:48

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010

Re: [14e journée] Olympique lyonnais 1 - 2 Stade Rennais FC

Il me semble que celui qui est considéré comme le meilleur latéral gauche de l'histoire de l'équipe de France était droitier à savoir Manuel Amoros.

KTC a encore de la marge avant d'arriver à ce niveau mais je le trouve assez bluffant par son apport offensif et son impact sur certains matchs dont celui à Lyon. Il a bien progressé en plus sur son pied gauche et combine facilement avec Kembo et Pitroipa qui se recentrent.

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

#402 21-11-2011 21:22:10

Iliev
Membre
Inscrit(e): 20-09-2009

Déjà un quinzième point glâné à l'extérieur et une très belle victoire qui nous permet de rester dans le bon wagon.

Mais encore une fois, quel déficit technique affiché par toute l'équipe. Pas un pour racheter l'autre dans la transmission du ballon, incapable de jouer à une touche, contrôle approximatif. C'est bien simple, comme on n'est incapable de tenir le ballon, c'est quand le stade en a la possession qu'il se met tout seul en danger. Loin de nos bases, on compense cette faiblesse en laissant plus souvent le ballon à l'adversaire et on porte le danger dès la récupération au milieu, en se projetant très vite vers l'avant (but à Marseille, à Auxerre, 2ème but à Lyon...).

À domicile, nos carences techniques dans la transmission du ballon sont d'autant plus pénalisantes qu'on est censé faire le jeu et qu'on est très loin d'avoir les joueurs pour. Espérons davantage d'opportunisme devant le but afin que nos lacunes dans la maîtrise du ballon ne soient pas rédhibitoires pour un bon classement final.

N.B. : comment peut-on laisser tout seul aux 20 mètres sur une situation de corner le joueur qui a probablement la meilleure frappe de balle de Ligue 1...

Dernière édition de: Iliev (24-11-2011 03:26:51)

SRFC Best of sécu : Revault, Grenet, Apam, Iliev, Perrier-Doumbé, Vander, Gava, Marveaux, Brahimi,
Moreira, Esteban
. Remplaçants : Chapuis, Mensah, Lassissi, Turdo, Guillochon, Adailton, Delaye, N'Guema.

#403 21-11-2011 21:45:07

Thiéry44
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Un petit mot sur le CFC que j'ai regardé hier soir: un reportage assez long sur Lyon-Rennes et les commentaires de Menez; Bravo et Dugarry.
Le bilan: pas un mot sur la qualité de jeu proposée par Rennes mais des tonnes d'excuses sur la défaite de Lyon!!!!
Moralité: quand Marseille; PSG ou Lyon perdent, ce n'est jamais parce que l'adversaire a été plus fort! Quelle tristesse!
Au passage et ça n'a rien à voir: bravo, vraiment à Montpellier! J'aimerais bien être à leur place en ce moment.... on n'en est pas très loin.

#404 21-11-2011 22:12:57

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Inscrit(e): 07-08-2009

Iliev a écrit:

Mais encore une fois, quel déficit technique affiché par toute l'équipe. Pas un pour racheter l'autre dans la transmission du ballon, incapable de jouer à une touche, contrôle approximatif. C'est bien simple, comme on n'est incapable de tenir le ballon, c'est quand le stade en a la possession qu'il se met tout seul en danger. Loin de nos bases, on compense cette faiblesse en laissant plus souvent le ballon à l'adversaire et on porte le danger dès la récupération au milieu, en se projetant très vite vers l'avant (but à Marseille, à Auxerre, 2ème but à Lyon...).

À domicile, nos carences techniques dans la transmission du ballon sont d'autant plus pénalisantes qu'on est censé faire le jeu et qu'on est très loin d'avoir les joueurs pour. Espérons davantage d'opportunisme devant le but afin que nos lacunes dans la maîtrise du ballon ne soit pas rédhibitoire pour un bon classement final.

N.B. : comment peut-on laisser tout seul aux 20 mètres sur une situation de corner le joueur qui a probablement la meilleure frappe de balle de Ligue 1...

Je ne pense que que nous ayons regardez le même match, tu devais être sur Lille - Toulouse ou la D2 Belge pour sortir un commentaire de la sorte ou alors tu parles de Le Mans - Rennes

Que tu critiques d'autres matchs oui, celui-ci tu ne peux pas,

Les percées de Kembo, de Pitroipa, les dédoublements entre les latéraux et ailiers, t'en fais quoi ? Tu devais regarder ailleurs...

Rennes, une fois n'est pas coutume a très bien joué, si tu veux voir un match parfait, abonne toi au camp nou,

We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

#405 21-11-2011 22:13:01

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

IIiev, c'est intéressant ce que tu dis.
Après, cette tactique là est payante, c'est sur.
Mais certains s'enflamment trop. Je suis loin d'être sur que l'on battra Evian, Ajaccio ou Brest et on sera peut-être déçu après ces matchs là. La méthode Antonetti, elle marche et elle va toujours marcher contre Lyon, l'OM et le PSG. Mais elle aura ses limites contre les petites équipes. On verra si on a vraiment passé un cap à la trêve hivenale.

#406 21-11-2011 22:40:35

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

SirCuit a écrit:
Iliev a écrit:

À domicile, nos carences techniques dans la transmission du ballon sont d'autant plus pénalisantes qu'on est censé faire le jeu et qu'on est très loin d'avoir les joueurs pour. Espérons davantage d'opportunisme devant le but afin que nos lacunes dans la maîtrise du ballon ne soit pas rédhibitoire pour un bon classement final.

Je ne pense que que nous ayons regardez le même match, tu devais être sur Lille - Toulouse ou la D2 Belge pour sortir un commentaire de la sorte ou alors tu parles de Le Mans - Rennes

Que tu critiques d'autres matchs oui, celui-ci tu ne peux pas,

Les percées de Kembo, de Pitroipa, les dédoublements entre les latéraux et ailiers, t'en fais quoi ? Tu devais regarder ailleurs...

Rennes, une fois n'est pas coutume a très bien joué, si tu veux voir un match parfait, abonne toi au camp nou,

Voila la clef pour faire sauter les blocs compacts que vont nous proposer ces trainards du bas de tableau . CQFD !  smile

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#407 21-11-2011 22:48:28

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Iliev, ton analyse ressemble à la célébration de but d'Ederson. C'est moche et j'ai rien compris.

Je ne comprends pas comment tu peux parler de déchet technique sur un match comme celui-ci, l'un des plus aboutis de la saison. Problème de finition, ok, mais déchet technique ?
En plus des deux buts, il y a un poteau, un loupé incroyable de Pitroipa sur la barre et un autre loupé incroyable de Féret. En France, peu d'équipes peuvent se vanter d'avoir su se créer autant d'occasions franches contre Lyon. L'équipe rennaise a joué les contres, c'est vrai, mais elle le fait bien. Et toutes ces occasions ne viennent pas du petit bonheur la chance ni d'une méforme des Lyonnais, c'était bien le fruit d'un pressing omniprésent et efficace (donc d'une récupération du ballon haute sur le terrain) et une vitesse de projection vers l'avant redoutable.
Si Källström se troue sur le deuxième but, ce n'est pas seulement parce qu'il foire sa passe. C'est aussi parce qu'il n'a pas de possibilité de faire de bonne passe. Revois les images, sur l'action, les rennais sont en mouvement et les lyonnais presque tous arrêtés.

Bref, je ne vois pas.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#408 21-11-2011 22:57:54

Valentin35
Membre

Il y a eu pas mal de déchets quand même LEC. Si tu veux des chiffres, on a 43% de possession et on a réussi seulement 58% de nos passes. On a plutot joué vers l'avant en plus et les ballons perdus par certains joueurs sont assez impressionnant.

#409 21-11-2011 23:16:41

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011

Qui a réellement fait preuve de déchet technique sur ce match ?

Montano et puis ? KTC sur certains ballons mais c'est un latéral... Sinon je ne vois pas trop

Roazhon Ballon top love

#410 21-11-2011 23:18:14

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Les statistiques, c'est comme les mini-jupes, ça cache l'essentiel wink

Contre VA, on a eu 53% de possession et 76% de passes réussies (stats LFP). Pourtant, on a mieux joué contre Lyon, non ?
En fait, la raison, tu l'as toi même dite : Rennes jouait vers l'avant dès que possible. Donc forcément, cela a pour conséquence un certain taux de déchet. C'est moins facile que de faire des passes latéralement ou en retrait, qui ne désorganisent pas les équipes en face.
Mais aller vite vers l'avant, quitte à foirer sa passe, cela empêche l'adversaire de se replacer correctement et cela donne donc des possibilités d'exploiter ces quelques secondes de flottement. Ça peut faire mal et c'est ce qui s'est passé vendredi soir.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#411 22-11-2011 13:11:25

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

je me suis régalé
pas vous?
et c'est bien là le principal

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#412 22-11-2011 13:33:06

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Seboost, je crois que tu as éte piraté. Fais attention, et je pense même savoir par qui... Mais je préfère ne pas révéler son identité, juste que ça commence par yoyo et ça finit par celtic, mais je n'en dirais pas plus, je suis pas une balance moi !  cool

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#413 22-11-2011 17:49:19

yoyoceltik
Invité

j'aime les réponses de LEC et Sircuit à Iliev et Valentin...

j'aime aussi quand Seebost est content smile

#414 24-11-2011 03:24:59

Iliev
Membre
Inscrit(e): 20-09-2009

Que mon post soit mal écrit, je ne le discute pas, mais que 58 % de passes réussies ne soit pas une stat révélatrice... la mauvaise foi a des limites. Pour qui ne saisit pas, c'est à peine plus d' une passe sur deux qui arrive. Je veux bien qu'on avance les qualités de l'adversaire ou que certains joueurs se cachent, mais ça traduit, qu'on le veuille ou non, un niveau technique modeste. Quand on ne maîtrise pas sa langue maternelle, on n'arrive à exprimer sa pensée. Même chose pour le footballeur, sans un bagage technique minimum (contrôle-passe), on est limité.

Seul Théophile Catherine montre des signes d'amélioration dans ce domaine. Certains, Féret en tête, a râté sans raison un nombre incalculable de passes (exemple sur le deuxième but où il manque une passe facile qui peut s'avérer décisive, interceptée par Réveillères qui donne à Kalstrom qui rend le ballon à M'Vila, on connaît la suite).

Les deux seules phases de jeu où on a enchaîné quatre passes ou plus en première intention et en une touche, on a marqué un but et touché les montants. J'attends juste de mon équipe qu'elle le fasse plus souvent.

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce match victorieux mais il reste que Rennes n'a pas vu le jour pendant les 30 premières minutes et qu'on a été très loin de maîtriser notre sujet par la suite. Sans compter qu'on jouait contre une équipe privé au coup d'envoi de Lovren, Gonalons, Bastos et Lisandro.

Content de voir Sorlin de retour à Rennes, un des meilleurs joueurs de ballon qu'on ait vu au stade depuis 25 ans.

Dernière édition de: Iliev (24-11-2011 06:30:29)

SRFC Best of sécu : Revault, Grenet, Apam, Iliev, Perrier-Doumbé, Vander, Gava, Marveaux, Brahimi,
Moreira, Esteban
. Remplaçants : Chapuis, Mensah, Lassissi, Turdo, Guillochon, Adailton, Delaye, N'Guema.

#415 24-11-2011 03:32:37

yoyoceltik
Invité

Iliev a écrit:

Content de voir Sorlin de retour à Rennes, un des meilleurs joueurs de ballon qu'on ait vu au stade depuis 25 ans.

dommage qu'il trainais une énorme charrette^^ depuis 25 ans ? et pourquoi pas depuis 100 ans tant que tu y es... leroy, pagis, gourcuff, mvila et bien d'autres sont largement supérieur à lui !

#416 24-11-2011 11:55:15

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Ouais.... J'avoue que ta dernière ligne décridibilise tout ton post pour le coup là !

#417 24-11-2011 12:55:58

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Tiens je viens de voir quelque chose d'amusant qui fait suite aux declarations d'Aulas avant Lyon - Rennes.

L'Olympique Lyonnais ne doit qu'a ses quatre points bonus de participation a la Ligue des Champions d'avoir marque plus de points que Rennes a l'indice UEFA pour le moment cette saison:

http://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uef … f2012.html

Sans les 4 points cadeau, Lyon a en effet recu 5.5 points pour une victoire et deux nuls en poules, une victoire et un nul en qualifs, tandis que Rennes a recu 6 points de ses quatre victoires en qualifs et deux nuls en poules...

Voila, c'est tout smile

#418 24-11-2011 13:55:22

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010

Les points "cadeaux" de Lyon, ils les ont obtenu en se qualifiant contre le Rubin Kazan.

Après même si la pique d'Aulas n'était pas trop sympa, aller chercher Lyon sur ses parcours européens quand s'appelle le Stade Rennais, il y a de quoi sourire.

Eurotopfoot, site au point d'habitude, ne donne pas le même coefficient que ton lien pour Rennes cette saison en plus. Est ce que les victoires lors des tours préliminaires sont vraiment prises en compte ?
http://www.eurotopfoot.com/coef/coefuefaclub2012.php3

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

#419 24-11-2011 13:59:44

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Pour le classement par pays oui, pas pour le classement des clubs...

Et meme si on ne peut pas donner de lecons a Lyon sur leurs parcours europeens, Aulas a surtout choisi le mauvais moment pour lancer sa pique sachant que sur le terrain, ils n'ont pas exactement montre l'exemple non plus cette saison, face a une opposition (Ajax, Zagreb) peut etre plus accessible que le notre eu egard a la difference de standing entre Lyon et Rennes...

#420 24-11-2011 19:15:38

Valentin35
Membre

Intéressant ça Puchkin ! Mais le club de M. Aulas a rapporté bien plus de points UEFA que Rennes sur ces dix dernières années.

Sinon, Iliev a parlé de Sorlin comme un des meilleurs joueurs de foot depuis 25 ans, parmis M'Vila, Pagis, Leroy, Frei et compagnie. Ce qui n'est pas totalement faux non plus. J'ai adoré Sorlin, mais il m'a parfois assez agacé aussi, notamment quand il ratait des trucs tout fait quand il jouait sur une aile. Je me rapelle d'un match contre Lyon ou on gagne 1-0 mais ou il gache trois occasions tout simplement énorme.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.48 KiO (Pic : 774.38 KiO) ]