Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 29-10-2011 09:53:02

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

Glokir a écrit:

Dalmat a été bon dans toutes ses rentrèes depuis le début de la saison ! Il mérite sa chance dans le 11 titulaire de Anto Dimanche !

Je suis sur la même ligne.

Mais comme dit L'esprit Chafouin, je n'ai pas l'impression qu'Antonetti compte beaucoup sur lui cette année et je trouve cela bien dommage au vu des ses prestations plus que correcte ou de ses rentrées décisives.

Notre groupe est jeune et vu l'implication de Dalmat depuis le début de saison et son vécu, il serait bien utile. N'oublions pas que Feret n'aura sûrement pas le coffre pour tenir ce rythme toute l'année, ce qui est tout à fait normal.

Alors, certes il ne représente pas l'avenir du club, mais se passer de ses services aussi ouvertement va finir par le blaser. Il va, si cela continue, finir la saison en roue libre.

Je ne comprends pas trop...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#77 29-10-2011 09:57:28

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

L'an dernier Dalmat quasi titulaire tout le temps, souvent à notre grand dépit car il jouait mal. Cette année, il est là pour encadrer les jeunes et servir de joker de luxe... et il s'en sort très bien à chaque apparition. Donc qu'il joue entre 30 et 60 min par ci par là, ça me va car il s'applique et apporte à l'équipe. Avec plus de temps de jeu, sûrement verrions nous plus de lacunes et de déchets dans son jeu. Donc perso, ça me va comme cela.

Hors ligne

#78 29-10-2011 10:02:45

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

Nan mais là, il est carrément en voie de disparition, donc il ne va pas encadrer grand chose.

Sinon, tu as tout à fait raison sur son rôle cette saison, mais le problème c'est qu'il ne peut même pas le tenir vu qu'il ne joue quasiment jamais.

Dernière édition de: Nicopicolo (29-10-2011 10:03:18)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#79 29-10-2011 10:03:26

olakSRFC
Membre
Localisation: entre Brest et Laval
Inscrit(e): 20-05-2010
Messages: 619

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

Etant donné qu'on a joué mercredi et avec une équipe bien remaniée, je vois cette équipe là pour demain (je pars du principe que Danzé est forfait, ce qui dans tous les cas lui permettra de se reposer) :

Costil - KTC (à droite) - KB - Mangane - Mavinga - M'Vila - Doumbia - Dalmat (ou Tettey) - Féret (sur un côté) - Pitroipa - Montano

Je pense qu'il va faire souffler Pajot qui a beaucoup enchaîné depuis quelques semaines et Boukari qui est revenu de blessure il y a peu. Kembo et Brahimi étant forfaits, je vois Féret démarrer sur un côté. Contre une autre équipe que Toulouse, il aurait pu mettre Montano sur un côté et Hadji avant-centre, mais je pense que là Antonetti va chercher à muscler son entre-jeu, d'où Doumbia et peut-être Tettey.
Toulouse jouera sans ses latéraux habituels donc Pitroipa et Féret devront être les principaux atouts offensifs en les faisant douter dès le début du match.

Hors ligne

#80 29-10-2011 11:52:18

lassiter
Membre
Localisation: sur ma RK
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 561

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

pourquoi pa KTC à gauche et Mandjeck à droite... Pas trop confiance en Mavinga à Toulouse devant Braaten


Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

Hors ligne

#81 29-10-2011 11:58:19

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

C'est pas con ça Mandjeck a prouvé qu'il était polyvalent, et effectivement en arrière latéral je le sens plus fiable que Mavinga qui montre toutes ses limites et son inexpérience.
De plus je crois que Mandjeck a déja joué latéral droit avec la sélection camerounaise


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#82 29-10-2011 12:02:35

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

Le problème de mettre Mandjeck c'est qu'on montre à Jebbour qu'on lui fait pas confiance alors ? Or, ce dernier a fait un très bon match contre le Celtic. Donc plutôt que de mettre un joueur à priori non latéral à ce poste, faisons lui confiance.

Hors ligne

#83 29-10-2011 12:22:43

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

et puis apparemment anto ne veut pas titulariser mandjeck sur le coté droit (je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs), c'est soit en 6 ou en d-c qu'il le met.
donc pourquoi pas jebbour oui

Hors ligne

#84 29-10-2011 13:34:35

vincedurran
Membre
Localisation: toulouse
Inscrit(e): 29-10-2011
Messages: 25
Site Web

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

Bonjour à tous !!

est ce que quelqu'un sait vers quelle heure doivent arriver nos rennais ?? Vu que j'habite à Toulouse j'aurais bien été les accueillir !! et sinon demain je serais au match donc je vous ferais  un compte rendu


L'expérience ne se trompe jamais, ce sont nos jugements qui se trompent

mes mix : http://soundcloud.com/vince-durran

Hors ligne

#85 29-10-2011 13:43:36

olakSRFC
Membre
Localisation: entre Brest et Laval
Inscrit(e): 20-05-2010
Messages: 619

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

Je ne suis pas d'accord avec le fait de mettre Mandjeck latéral droit. Le mec, à la base, c'est un milieu défensif qui est désormais utilisé défenseur central. Il faut qu'il se fixe, il semble se plaire en DC, ne le changeons pas encore une fois. Les latéraux titulaires étant Danzé et KTC, si l'un des 2 manque, il faut mettre le latéral suivant de l'effectif, donc Mavinga en décalant KTC à droite. Au pire, s'il veut laisser KTC à gauche, il met Jebbour à droite.

Arrêtons de prendre les joueurs pour des girouettes...

Hors ligne

#86 29-10-2011 13:47:52

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

Bon bein le groupe est tombé.

Danzé absent, Diallo et Dalmat ménagés. 1ère apparition de Sané.

J'aimerais quand même qu'on m'explique pourquoi on ménage Dalmat alors qu'il a joué 65 - 70 minutes et qu'il n'a pas non plus enchainé les matchs. C'était pour moi le meilleur face au Mans, le seul capable de créer du danger. Pour entrer en cours de jeu ca aurait pu être un bon joker.

Hors ligne

#87 29-10-2011 13:53:03

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

olakSRFC a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec le fait de mettre Mandjeck latéral droit. Le mec, à la base, c'est un milieu défensif qui est désormais utilisé défenseur central. Il faut qu'il se fixe, il semble se plaire en DC, ne le changeons pas encore une fois. Les latéraux titulaires étant Danzé et KTC, si l'un des 2 manque, il faut mettre le latéral suivant de l'effectif, donc Mavinga en décalant KTC à droite. Au pire, s'il veut laisser KTC à gauche, il met Jebbour à droite.

Arrêtons de prendre les joueurs pour des girouettes...


Tu as raison sur le fait de fixer un joueur sur un poste. J'aime bien Jebbour aussi, il n'a jamais déçu toujours propre à quand on a fait appel à lui et il mérite d'avoir sa chance en titulaire. Cependant Mandjeck a une valeur défensive supérieure je trouve et si Anto compte blinder le couloir ça peut être une solution intéressante


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#88 29-10-2011 13:57:57

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

Dalmat ménagé ? Il est tout le temps ménagé enfaite ... Autant la saison dernière, je trouvais qu'il jouait plus, autant là il joue pas assez ... Il n'est jamais mauvais en plus. T'as l'impression qu'il joue pour qu'on le vende au prochain mercato ...

Donc Boukari devrait être titulaire, à moins qu'il donne sa chance à Sané que je trouve vraiment très intéressant quand il joue en CFA 2.

Hors ligne

#89 29-10-2011 13:58:29

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 844

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

Je commence aussi à en avoir marre de voir Dalmat ménagé aussi, pour avoir seulement joué 60 minutes en plus. J'aurais aimé et il aurait dû être titulaire demain, au pire joker mais là on se tire une balle dans le pied ! Il est toujours utile pour créer des occasions ou pour conserver la balle et par la même occasion le score. On voudrait le dégager à l'aide de grands coups de pied dans le cul, qu'on ne s'y prendrait pas autrement...

Hors ligne

#90 29-10-2011 14:07:33

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

Pourquoi Diallo n'est pas là aussi ? Il ne s'est pas remis de son match de mercredi ?

Finalement, je rectifie, on devrait plutot voir un 4-3-3 avec Mandjeck ou Pajot avec M'Vila et Doumbia. Pour solidifier ce milieu de terrain et ne pas prendre de buts, ce qui semble être la nouvelle stratégie d'Antonetti.

Hors ligne

#91 29-10-2011 14:10:44

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

Face à Toulouse, il faudra reproduire le même match que face à Lorient.
Beaucoup d'activité dans le milieu de terrain, un gros pressing et des latéraux toujours disponibles.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#92 29-10-2011 14:35:32

Kiliann
Membre
Inscrit(e): 27-03-2011
Messages: 244

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

Dalmat est "bléssé" aux adducteurs.


J'espère que le p'tit Alessandrini ne sera pas mentalement, un Kana bis.

UK08

Hors ligne

#93 29-10-2011 14:40:50

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

Va falloir recruter un meneur de jeu au mercato, car entre Dalmat et Brahimi qui sont tout le temps blessés, on manque de solutions en remplacement de Féret. On aurait du garder Leroy finalement


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#94 29-10-2011 14:44:53

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

C'est un match que l'on doit prendre d'une manière décontractée selon moi. Je le sens mal, on réussit rarement à Toulouse (mais les séries se brisent cette saison) qui a une équipe qui me semble talentueuse, compliquée à jouer et qui a surtout un milieu de terrain très bien fourni.

De plus, les blessures semblent continuer puisque Danzé est touché. On peut espérer le retour prochain de Boye mais on aimerait bien que ça s'arrête, c'est pesant...Ce match intervient 4 jours après une purge monumentale au Mans, une défaite avec des prolongations dans les pattes pour certains et un petit coup dans le moral.

La victoire à Auxerre nous permet quand même d'aborder ce match sereinement, on a 21 points et il va reste 8 matchs à jouer en L1 avant Noel. On a deux déplacements périlleux à Toulouse et à Lyon, sinon le calendrier nous est plutôt favorable: Valenciennes, Nice, Evian, Brest, Ajaccio, Bordeaux (dans le désordre), on peut largement prendre 9 points voir plus sur ces matchs là, ce qui nous permettrait quand même d'envisager une trêve hivernale à plus de 30 points, et si on gère bien, on peut même être proche des 35.

Allez Rennes!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#95 29-10-2011 15:03:52

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

Vu qu'on a la facheuse tendance à se mettre au niveau de nos adversaires ,et que le plateau proposé d'ici Noel est loin de contenir que des foudres de guerre ,je tablerai plutôt sur un total de 7 pts ,je pense que cela est trés raisonnable pour un club qui n'arrete pas de souffler le chaud et le froid sur ses fidéles supporters ,et pour revenir au match ,un nul ne serait déja pas si mal pour commencer cette série d'avant fêtes . smile

Dernière édition de: philippe22 (29-10-2011 15:11:38)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#96 29-10-2011 15:10:39

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

Ouais, c'est clair que c'est maintenant qu'il va falloir prouver que l'on est capable de prendre un maximum de points face a des équipes dites inférieures, même si pour Toulouse, ce n'est peut être pas si flagrant que ça.

Ne plus garder nos mauvaises habitudes quoi...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#97 29-10-2011 15:11:28

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

Un beau 0-0 ce serait pas mal vu le niveau du SRFC depuis quelques matchs.


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#98 29-10-2011 15:53:01

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

y a moyen de rééditer la performance de l'an dernier, faudra pas s'en priver cool


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#99 29-10-2011 16:24:47

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

Je vous comprends pas les gars... Un résultat a toulouse c'est une victoire. Pas un Nul, une victoire. Surtout qu'ils ont pas de latéral, ils ont pas Rivière.
Si on fait un Nul a Toulouse c'est un mauvais résultat !
Mon équipe:

             Costil
Ktc     K-B   Mangane  Mavinga
          M'vila
                Doumbia
          Féret
Montano                    Pitroipa
               Hadji

Voila une équipe très compétitive. Je pense qu'avec cette équipe on peut en mettre deux, trois a Toulouse smile

Dernière édition de: Glokir (29-10-2011 16:28:12)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#100 29-10-2011 16:40:12

Anto for Ever
Invité

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

Exact. Trois points, un cassoulet, et on rentre.
Avec selon moi KTC à gauche et Jebbour à droite.

Dernière édition de: Anto for Ever (29-10-2011 16:46:19)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.52 KiO (Pic : 784.42 KiO) ]