Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 30-10-2011 23:32:46

jakez
Membre
Inscrit(e): 30-10-2011

Re: [12e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 1-0

l'esprit chafouin a écrit:

Pour comprendre pourquoi l'équipe ne joue pas tous ses matchs comme ça, à mon avis, il faut plutôt aller voir du côté des joueurs pour trouver la source du problème...

Tout à fait d'accord avec toi. Antonetti est certes responsable mais si dans l'équipe personne ne prend ses responsabilités et tire l'équipe quand ça ne va pas...c'est pas Fred qui ira sur le terrain !
Le problème vient de l'intérieur et de l'absence de supplément d'âme (cher à Riolo).

#302 30-10-2011 23:36:15

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Mais Antonetti fait aussi avec les moyens du bord, non ? La saison dernière, j'avoue ne pas avoir été exigent du tout avec lui parceque avait-il d'autre solution que de mettre Doumbia ou Leroy ailier droit ?! Il a fait la première partie de saison avec les seuls Montano, Kembo et Leroy devant. Brahimi n'était pas très bien, Camara jouait sans convaincre, Leroy était vieillissant et Montano et Kembo se blessaient souvent ... Il a juste tiré le meilleur de son effectif, il ne pouvait pas prétendre à faire du jeu avec cette équipe là et il fallait donc la rendre solide.

Cette saison, il fait son équipe autour de Féret et avec ce qu'il a. Mais faut voir ce que tu en fais aussi ... On part plutot bien, on joue, on gagne, mais on se prend toujours un ou deux buts par match, ou 4 comme à Montpellier (même si je pense qu'on doit mettre ce match de coté). Tu sens que l'équipe progresse et qu'elle a, en plus, une grosse marge de progression. Mis à part Brahimi, il n'y avait aucun blessé d'ailleurs et je ne pense pas que ce soit une simple coincidence. Quand tu joues et que tu as le ballon, les risques bessures musculaires ont moindres.
Maintenant, on est quand même début Novembre et tu sens que plus ça va, moins on a le ballon, moins on est déterminé, plus on défend et moins on est lucide devant ... Donc je remarque juste qu'on régresse plus qu'on progresse là. Le pire, c'est qu'Antonetti semble presque plus satisfait du contenu que contre Sochaux, Caen ou Dijon par exemple. Si on continue comme ça, on va droit dans le mur et on risque (encore unefois) d'être déçu.

Perso, je suis malgré tout entre les deux. J'aimais bien Lacombe, comment il faisait jouer notre équipe et ce qu'on a fait quand il était là mais sa communication était pourri et il aurait pu mieux gérer certains cas (comme celui de Didot). Antonetti, c'est tout le contraire. Il est parfait en comm' mais fait mal jouer l'équipe alors qu'il a pourtant des moyens importants.

#303 30-10-2011 23:42:09

Valentin35
Membre

L'esprit chafouin a écrit:

Valentin : il y a encore 2 semaines, tu défendais bec et ongle Antonetti, maintenant, c'est le coach le plus pourri, tu serais pas un peu cyclothymique, toi ?

Je ne le défendaispas bec et ongle, j'ai toujours eu des doutes sur lui et j'en avais déjà parlé après Montpellier. Mais je commencais à bien l'apprécier, il semblait changer de philosophie et contre Sohaux notamment, il préfèrait attaquer et en marquer un troisième à 2-2 plutot que de rester grouper derrière et de partir en contre pour éviter de perdre ... Il a juste changer de discours depuis et l'équipe ressemble petit à petit à celle de l'année dernière alors qu'il a une belle équipe avec lui.

#304 30-10-2011 23:49:27

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011

pour moi anto est le meilleur coach de ligue 1!vous verriez comment les autres supporters nous envient dont beaucoup de supporters marseillais,lui au moins il met de l'ambiance! et il donne une bonne image du club contrairement à guy lacombe qui n'arretait pas de chialer!

allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

#305 30-10-2011 23:57:10

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

Valentin35 a écrit:

Il a juste changer de discours depuis et l'équipe ressemble petit à petit à celle de l'année dernière alors qu'il a une belle équipe avec lui.

Belle équipe, belle équipe c'est vite dit. Le recrutement des 2 dernières saisons ( qu'anto a cautionné et encouragé certes ) il plombe sacrément le niveau de cette équipe. Mis à part Kana aucun joueur recruté ne donne totalement satisfaction, que ce soit Tettey,Boukari,Mandjeck,Doumbia,Montano,Carasso ( si il revient et pour ce qu'on en a vu ),Verhoek etc. Tu remplaces tout ce petit monde avec des joueurs du calibre de ceux recruté cet été et t'as une équipe autrement plus compétitive et pour ça il faut encore se qualifier pour l'europa league cette année et si possible blinder les contrats des joueurs majeurs que sont Ktc et Kana.

Si tu regardes bien l'effectif il y a des trous un peu partout: un arrière gauche certes très bon mais droitier et son remplaçant est léger défensivement pour l'instant.
Personne pour accompagner correctement M'vila devant la défense.
Un avant centre très efficace dans la surface mais catastrophique dans le jeu ( Montano ) et un autre qui n'en est pas un ( Hadji ).
Des joueurs de couloirs en cartons ( Brahimi et Kembo ) ou niveau bas de tableau de ligue 1 ( Boukari ).

Bref il y a des bons joueurs dans l'équipe et un super joueur mais franchement on est loin d'avoir une équipe complète. Mais encore une fois quand tu rates tes mercatos 2 ans de suite, ça se paye. Et de toute manière ça suffira à terminer dans les 5 premières places et du strict point de vue des résultats c'est tout ce qu'on peut demander à Antonetti. Après sur la manière, vu ce qu'on a vécu l'année dernière je pense qu'on peut se contenter du niveau de ce début de saison.

#306 31-10-2011 00:05:26

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011

il faut pas non plus oublier que tous les ans rennes les le3-4ème club qui dépense le plus au mercato avant que le qsg arrive derrière lyon et marseille c'était rennes d'ailleurs l'année dernière on a dépensé 22 millions et 10 millions au dernier mercato!

allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

#307 31-10-2011 00:11:03

Valentin35
Membre

On est d'accord et tu oublies Dalmat même. Mais ce recrutement là (exepté Tettey), il a été voulu par Antonetti !!! D'ailleurs, depuis qu'il est là, je n'ai pas l'impression que Dréossi (peut-être à part sur Pitroipa et Hadji) ait vraiment son mot à dire sur le recrutement.

Après, rien ne dit qu'on va terminer 5èm. Si l'OM revient, il peut y avoir cinq équipes devant nous ... Il va pas falloir trainer en route et gagner contre VA, Bordeaux, Evian, Brest ou Ajaccio.

#308 31-10-2011 00:16:11

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Clecle-Rennais a écrit:

Personnellement, je suis également au milieu^^

T'as bien raison clecle, vive nous, les consensuels mous vaincront! lol

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#309 31-10-2011 00:16:36

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Clément,

Avant de commencer, tu pourras te rendre compte que je suis un forumiste moins assidu que dans le passé, à part dans les topics jeunes. En plus, cela me permet de ne pas faire de fixette sur Laurent Huard ou Régis Le Bris. C'est fou, hein ?

Je vais tenter une nouvelle fois de m'expliquer et d'apporter une nouvelle fois (décidemment) une nuance. Certes, je ne suis un fan invétéré de Frédéric Antonetti. Maintenant, comme je l'ai toujours dit, lorsque je pars sur une petite analyse de match, c'est la seule réponse que l'on peut m'apporter, comme ce fut le cas après le match contre l'Atlético Madrid où mon post faisait un peu tâche face au dithyrambisme ambiant. Ma volonté était loin d'invectiver Frédéric Antonetti, mais plutôt de parler un peu de jeu. Cependant, ce jour là, on m'était un peu tomber dessus, sans raisons apparentes.

Le problème, c'est que le problème vient de toi et des autres d'enfermer certaines personnes dans ces fameux carcans. Je te cite : "Les anti-Antonetti, on les connait sur le forum (je pense à Boris et seboost en particulier)". Lorsque je viens sur ce forum, je n'ai jamais écrit un post sans y apporter des arguments pour appuyer mon ressenti (je ne parle pas de critique). Je suis bien sur un forum, n'est-ce pas ? Est-ce "anti-Antonetti" (je reprends tes propos) de dire que le match de cet après-midi est un peu le défaut récurrent de ces trois dernières saisons, à savoir une incapacité stérilisante à disloquer un bloc équipe de deux lignes de quatre posté sur quarante mètres ? Est-ce "anti-Antonetti" de dire que le Stade Rennais version 2011-2012 ressemble étrangement à celui de la saison 2009-2010, période durant laquelle Marveaux était l'arbre qui cachait la forêt ? Est-ce "anti-Antonetti" d'attendre le renouveau au niveau du jeu à Rennes, une des mesures phares du changement d'organigramme sportif en juin 2009 ?

Je n'ai pas envie de revenir sur le débat de l'effectif, des moyens qui sont mis à la disposition du sportif depuis quelques mois. A vous entendre, on ne peut pas espérer mieux que la sixième place, je tombe juste des nues en lisant ça. Si on ne termine pas dans les quatre premiers (et encore, pour moi, le podium est envisageable avec l'effectif actuel et des moyens consentis par notre actionnaire), on sera tout simplement sur un énième échec (c'est pas grave, on repartira sur le quatrième cycle en... quatre ans). Je ne sais pas si l'épisode du Stade de France 2009 nous a marqués au fer rouge, mais de la dernière décennie, c'est certainement l'année où nous sommes le plus compétitifs en termes de qualité et de quantité.

Bref, le plus important. Allez Rennes !

#310 31-10-2011 00:32:00

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

(Loeschbor président)

--> []

#311 31-10-2011 00:32:12

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Ah mais je n'ai jamais dit le contraire Boris, tu parles toujours en argumentant et c'est tout à ton honneur. Par anti-Antonetti, je veux surtout dire ceux qui expriment le plus sur le forum leur désaccord presque total avec lui. Même si je te rejoins sur certains arguments, tu peux quand même concéder que tu as du mal à dire du bien d'Antonetti, je t'ai d'ailleurs taquiné là-dessus parfois^^

Alors je suis d'accord, c'est maintenant ma 7ème saison d'abonnement, je commence à pouvoir faire des comparaisons et à me construire une "culture" SRFC qui me permet d'avouer que ce n'est certainement pas sous Antonetti que j'ai pris le plus mon pied au stade. Il y a une certaine incapacité à faire la différence dans les 30 derniers mètres qui refait surface trop souvent et on s'est souvent ennuyé au stade, surtout la saison dernière, j'avais jamais vu ça. Du coup, notre début de saison a été un gros contraste avec la saison dernière et au final, on commence à retomber dans nos travers.

Mais si je ne suis pas toujours d'accord avec Antonetti, je trouve que certains peuvent se montrer sévère à son encontre (pas forcément toi) et je trouve facile que d'un coup, on lui tombe dessus comme le fait Valentin ce soir (ta signature encore une fois^^). Et je trouve Antonetti attachant, son personnage et le fait qu'il ait défendu le club à plusieurs reprises, ça m'a plu. J'aime bien son discours sur le football en général également, il a des réflexions très intéressantes quand il intervient dans les médias. Moins dans les conférences d'après-match et quand il s'agit de se remettre en question.

Mais je n'ai pas envie de le condamner tout de suite même si c'est vrai que ça fait plus de deux ans qu'il est là maintenant. Et puis, il faut aussi dire qu'il n'est pas verni avec l'infirmerie. Je l'ai dit, je suis pas un grand fan de Kembo, mais sa qualité de percussion peut s'avérer nécessaire, notamment s'il rentre en jeu ou la technique d'un Brahimi qui peut accélérer les choses dans les trente derniers mètres. Je sais pas si c'est de la faute à pas de chance ou à celle de l'incompétence de nos médecins, mais j'ai pas souvenir d'un tel enchaînement de blessures à Rennes, et ça dure depuis le début de l'année quand même...

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#312 31-10-2011 00:33:24

Iliev
Membre
Inscrit(e): 20-09-2009

jakez a écrit:

Salut,

Encore un match désespérant côté rennais. Un match qu'on a l'impression d'avoir vu des dizaines et des dizaines de fois. Même sans ayant vu le match, on peut s'imaginer le scénario.
Au début, une équipe hésitante et en dedans mais sérieuse défensivement.
Puis, après le but, un délitement du jeu, une tentative de jeu long voué à l'échec mais pas vraiment de réaction.
Enfin, après l'expulsion, 10 toulousains derrière et des rennais incapables de prendre le moindre tir à moins d'un mètre du but.

C'est gavant de voir toujours le même scénario une fois qu'on est mené.

Sur les 50 derniers matchs de championnat, seuls 2 (Lyon l'an dernier et Paris cette année) ont permis au SRFC de marquer un point après avoir été mené au score.

Cela montre la grande faiblesse mentale de l'équipe. Il n' y a aucun leader dans cette équipe. Tant que ce sera comme ça, on sera incapable de jouer les premiers rôles !

Bon début Jakez.

Tu mets le doigt sur une stat assez effrayante. Jamais sous l'ère Antonetti, je n'ai vu ce supplément d'âme, ce sentiment de révolte animé notre équipe. Je veux bien qu'elle souffre d'un déficit technique et d'une maîtrise collective très insuffisante, mais on pourrait au moins compenser par du tempérament, du caractère, une envie de montrer à l'adversaire que pour réussir à nous battre, il faudra souffrir.

Certes, l'effectif était différent, mais on n'a pas besoin de remonter très loin (soit juste avant l'arrivée du Corse) pour nous souvenir de match ou de circonstances ou le SRFC faisait montre d'un état d'esprit, d'un esprit de corps, d'une agressivité dans le bon sens du terme que l'on ne voit plus depuis deux ans (SVP ne pas me ressortir le couplet de la finale au SDF).

Alors quand je lis que le Corse a apporté de la gnac au stade, je dis non. Il a peut-être bien des qualités, mais force est de constater qu'il n'a jamais su insuffler au groupe cette rage de vaincre qui nous fait cruellement défaut.

N.B. : RDV pour Doumbia chez l'othorino au + sacrant, Costil lui a hurlé à de nombreuses reprises de serrer, calvaire !

SRFC Best of sécu : Revault, Grenet, Apam, Iliev, Perrier-Doumbé, Vander, Gava, Marveaux, Brahimi,
Moreira, Esteban
. Remplaçants : Chapuis, Mensah, Lassissi, Turdo, Guillochon, Adailton, Delaye, N'Guema.

#313 31-10-2011 00:48:55

Valentin35
Membre

Je pense que je vais vite enlever ma signature, elle a été mise un peu à chaud et je pourrais un peu la regretter demain ...

Le nombre impressionnant de blessé, c'est pas du à la malchance. Peut-être à part la blessure de Boukari qui est malchanceuse, tu vois jamais des mecs se blesser tout seul comme Kana-Biyik, Mangane, Kembo ou Brahimi ... C'est compliqué de savoir pourquoi puisque ce sont toujours les mêmes qui se blessent. On pourrait penser que c'est de la faute au staff médical mais certains comme Danzé, KTC, Pitroipa, Féret, M'Vila, Mandjeck ou ... (La liste est courte finalement) se blessent jamais. Il faudrait peut-être que certains joueurs soient plus souvent ménagés, que les entrainements ne soient pas les mêmes pour tout le monde. Certains font peut-être trop de muscu ... Et notre style de jeu n'aide pas. Quand on avait le ballon et qu'on jouait vers l'avant, tout le monde était bien. Quand notre bloc est plus bas comme en ce-moment, qu'on a moins le ballon et qu'il faut courir après le score ou qu'on met du temps à marquer (et qu'il faut continuer sans cesse les efforts tout le match sans que puisse gérer le match), les adducs sifflent et ça pètent de partout ... Ce n'est surement pas qu'une simpl coincidence ça aussi.

#314 31-10-2011 00:56:56

brenn
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009

Les tentatives d'explication des mauvais résultats actuels par le manque de "gnac", de "motivation" et de "détermination", me paraissent tout de même trop simples. En l'absence de fond de jeu, on aura beau avoir toute la gnac du monde, on ne renversera pas des montagnes tous les week-ends.

Le fond du problème est le jeu collectif de l'équipe, globalement déficient. Et ceci depuis plusieurs mois. On a pu faire illusion en début de saison avec un gros pressing, une projection rapide des attaquants vers l'avant, et un Pitroipa intenable. Mais les autres équipes sont maintenant bien au fait de notre jeu stéréotypé, et nous musèlent sans guère de difficulté. Sur les 5 derniers matchs, nous n'avons marqué qu'un but dans le jeu (à Auxerre, je ne compte pas le csc du Celtic), et nous avons eu de grosses difficultés à déséquilibrer les équipes adverses (Toulouse à 10, une des dernières équipes de Ligue 2, un Celtic à la ramasse...). Je crains que le mal ne soit très profond, quand on voit la difficulté des milieux et des attaquants à combiner.

ps : on pourrait pas recruter Didot pour l'associer à M'Vila ?

#315 31-10-2011 02:10:54

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

bon allez faut relativiser (tiens j'me surprend de dire ça)

on perd contre le tfc mais regardons la chose en face, ils marquent un but merdique nous on domine, on à plein d'occazes. Le seul souci c'est qu'on à mis un peu trop de temps à se mettre dans le match, leur but n'est pas tellement mérité, voire pas du tout, c'est pas un but sur une belle action construite et méritée. bref on aurait aussi du reduire la marque car à dominer autant, ça finit toujours par payer, sauf si on à les pieds carrés....euh ah oui en fait c'est ça ;p

bon sinon c'est pas la mort non plus, va juste falloir la mettre au fond quitte à tirer des 20 metres quand la chance se présente, hin feret, ils en mettent bien de loin à brest, et sans controler la balle, puis faire une passe et dribbler puis appeler bobonne et commander chez le chinois avant de rentrer dans le but avec le ballon, ce qui, et c'est un fait avéré est très compliqué à réaliser....HIN FERET

#316 31-10-2011 03:32:10

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Clément,

On juge l'apparence ou la compétence d'un entraîneur ? Maintenant, il est encore trop tôt pour dresser un état des lieux sur cette saison, où comptablement on est dans les temps. On le fera en fin de saison, avant suivant notre situation sportive. Pour le moment, il n'est guère reluisant avec une 9ème (2009-2010) et une 6ème place (2010-2011) en Ligue 1 avec le plus faible total de points depuis la saison 2005-2006, deux huitièmes en Coupe de France (éliminé par une nationale et une Ligue 2), deux huitièmes en Coupe de la Ligue (dont une élimination contre une Ligue 2) et un 16ème (éliminé par une nationale). Cette année, le championnat ne devrait être plus élevé en termes de point, si l'on juge ce premier tiers.

Lorsqu'il est arrivé, son discours fut, outre les petites piques envers son prédécesseur pendant un an, que Rennes développerait un projet de jeu séduisant. Preuve est de constater que l'on attend d'en avoir les prémices. On me parle d'un pressing constant devant le porteur, d'accord. Et ? Ce n'était pas un des aspects importants du collectif de Lacombe avec le travail incessant de Fabien Lemoine ? On évolue certes aujourd'hui un peu plus haut avec la volonté de jouer dans le camp adverse, mais la volonté ne suffit pas, parfois. Depuis trois ans, notre collectif ronronne dans tous les sens, avec toujours les mêmes symptomes, sans que l'on parvienne à dénoter une once de progression. Il nous bassine que nous sommes une équipe qui fait le jeu, alors que nous sommes avant tout une équipe de contre, ce qui n'est pas une tare. Mais c'est dans ce domaine, où on est le plus dangereux.

On va me dire que la philosophie de cette année a évolué avec l'arrivée de Julien Féret, apportant une dimension technique donc une touche de créativité qui nous faisait défaut ces dernières années. Pour le moment, on peut me dire tout ce que l'on veut, mais aussi prometteur qu'il soit et de l'emprise qu'il peut avoir dans notre collectif, il est loin de m'avoir fait oublié Jérôme Leroy et d'apporter cette fantaisie tant attendue dans notre jeu. J'ai même envie de te dire que nous sommes plus souverains en densifiant notre entrejeu avec un trident moins créatif certes (Mvila, Doumbia, Pajot), mais plus complémentaire dans son approche. Car le problème, il est là. On ne fera jamais la différence sur le plan technique, on en a pas les aptitudes, mais bien sur le plan physique où on regorge de plusieurs lames, à défaut de la créativité. Après, c'est mon avis.

Sur l'état d'esprit du groupe ? On dit souvent qu'un chien est à l'image de son maître. Tu me comprendras. Jamais, on a retrouvé l'âme qui faisait notre force ces dernières années, celle qui nous voyait retourner des scénarii impensables. On était certes plus en mode réaction qu'en action, mais quand je vois le nombre de match depuis deux ans et demi où on a fait preuve de suffisance, on ne peut plus parler d'accident.

Tu peux rajouter, à tout ça, mon post précédent (collectif basé sur une ou deux individualités, stérilité offensive de déplacer un bloc équipe...).

#317 31-10-2011 11:21:55

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

J'ai pas dit que je mêlais son apparence/son personnage à sa compétence d'entraîneur mais ça doit me rendre moins objectif parfois même si je sais me montrer sévère avec Antonetti.

Son bilan n'est clairement pas terrible, surtout quand on sait que la grosse tare depuis son arrivée, ce sont les fins de saisons. Deux fins de saisons catastrophiques avec des séries de matchs sans victoires très frustrantes. Et je parie que ça peut jouer psychologiquement sur les joueurs en cette fin de saison encore une fois, je me souviens de Kembo qui parlait déjà de cette peur de tout gâcher avant que la série noire débute.

Par rapport à son discours, je ne sais pas si je l'entend moins parler cette saison mais je trouve qu'il a laissé de côté ce jeu séduisant dans les paroles, ou alors je ne l'ai pas assez entendu (c'est possible). C'est vrai qu'on semble plus forts en contre, avec des joueurs rapides comme Pitroipa ou Kembo, ça aide puisque leur vitesse et leur qualité technique balle au pied sont des avantages. On essaie de faire le jeu mais c'est compliqué puisque Féret est sur un courant alternatif, il peut faire de très bonnes choses comme d'autres totalement incompréhensibles. De même pour Pitroipa qui a la tête dans le guidon et qui ne fait pas toujours les passes au bon moment, très attiré par l'envie de dribbler. Ca m'étonnerait qu'Anto ne l'ait pas repris là-dessus d'ailleurs, en privé.

Sur le reste, je suis d'accord. C'est d'ailleurs ce que je reproche à l'équipe depuis Antonetti, c'est ce manque de hargne et d'envie de ne pas perdre, voire de gagner. De tête, on a du gagner une ou deux fois en étant mené au score sous Anto, à Nancy, sinon je m'en souviens plus s'il y a eu une autre fois. On a même du mal à accrocher le nul (à Lyon, Paris...?). Et c'est ce que j'aimais dans l'équipe de Lacombe, l'envie de ne pas perdre un match, remember cette série de 17 matchs consécutifs sans défaites. Maintenant, je ne sais pas si les comparaisons systématiques avec Lacombe sont toujours très utiles depuis deux ans (je parle pas forcément pour toi^^), ça permet d'avoir un point de comparaison ok.

Bref, on va voir ce que ça va donner par la suite, j'aimerais quand même qu'on récupère du monde de l'infirmerie aussi. Maintenant, tu as dit que cette équipe aurait la possibilité de terminer sur le podium, sincèrement, je ne pense pas même si on devrait profiter de la dernière année d'un joueur comme Mvila. Mais on a quand même de grosses lacunes à certains postes et des joueurs pas toujours très bons sur toutes les lignes, Paris et Lille nous sont surement supérieurs, Lyon également mais semble plus à notre portée, l'OM je les crains beaucoup moins, je ne trouve pas leur équipe si formidable que cela, et Montpellier est une belle équipe (manque de profondeur, peut-être) qui ne joue pas l'Europe et qui peut vraiment rivaliser avec notre équipe.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#318 31-10-2011 11:36:42

Anto for Ever
Invité

M'Vila (sensationnel), KTC (en train de devenir vraiment très bon), Kana, Doumbia, Pajot, Brahimi (serait titulaire chaque match sans ses pépins), Jebbour (me plaît de plus en plus), Mavinga (bof mais débarque), Boye, Costil : dix mecs autour de 21-22 ans, donc inexpérimentés en Ligue 1. Aucun club ne fait ça. Anto le fait, il admet que c'est risqué, des fois ça passe, d'autres ça casse.
Et 19 matches joués en trois mois (sauf Rustavi en juillet).
21 points, des équipes mal classées à jouer avant la trêve.
Mais il est vrai qu'on n'emballe pas les matches, c'est mon regret. Manque de panache, de flamme, de tripes.

#319 31-10-2011 11:41:15

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Mais bon cette jeunesse est trop souvent un argument pour expliquer des contres-performances et il faudrait arreter de se cacher derrière ça quand on voit par exemple la réussite actuelle lyonnaise (Pied, Grenier, Lacazette, Fofana, Belfodil, Koné, Gonalons...). Je trouve en tous cas plus généralement qu'Anto a tendance à se défausser systématiquement et qu'une remise en question de temps en temps ne ferait pas de mal.

#320 31-10-2011 11:50:32

Anto for Ever
Invité

Qui te dit qu'il ne la fait pas ? Il doit aussi se poser des questions...

#321 31-10-2011 12:03:41

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Cela n'engage que moi ,mais je pense qu'un entraineur ne doit pas faire plus de trois saisons au sein d'un club ,surtout si les résultats escomptés ne sont pas aux rendez - vous ,il y a obligatoirement un sentiment de lassitude qui s'installe au niveau des supporters, et de l'enviroment du club ,le football est ainsi fait que la roue tourne trés vite, et que à la fin de cette saison qu' importe le résultat je pense que Anto partira de lui même dans un autre club pour renouveller une autre aventure .  smile

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#322 31-10-2011 12:14:30

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

La dessus je suis d'accord Philippe, trois saisons ou quatre saisons, au moins pour des clubs comme les nôtres qui sont en constant développement, mais encore une fois, à condition que l'on privilégie un coach qui puisse construire sur les bases de ce qu'a fait son prédécesseur.

On parle souvent de Carteron, Chauvin, Gourvennec, des anciens rennais qui sont partis faire leurs armes en tant qu'entraineurs et qui pensent par le jeu, on pourrait aussi parler de Denoueix qui à l'époque ne pensait pas avoir les garanties en termes d'effectif pour mettre en place quelque chose de solide, on ne sait jamais ce qu'il pourrait en penser aujourd'hui…

Enfin bref, si l'on doit laisser partir Anto, le faire en amenant quelqu'un qui construise sur les forces de l'effectif d'Antonetti (rigueur défensive, possession et transmission du ballon) et amène ce qui manque aujourd'hui (animation offensive, détermination), pas quelqu'un qui fasse du court terme et détruise le vestiaire a la façon de Guy Lacombe (l'homme qui sauve un club sur 6 mois et le détruit sur une saison)

#323 31-10-2011 13:06:54

Valentin35
Membre

Anto For Ever, M'Vila a déjà plus de deux saisons en Ligue 1, Jebbour et Mavinga ne sont pas titulaires, Boye a 25 ans et n'est pas non plus titulaire, Doumbia et Pajot ne sont pas des cadres de notre 11 type donc c'est faux de dire qu'on a une équipe super jeune et inexpérimenté comme le dit souvent Antonetti. On a quand même des gars expérimentés comme Mangane, Danzé, Hadji, Féret, Montano, Dalmat et des joueurs qui ont plus de trois/quatres saisons en pro et qui ne débutent pas depuis la saison dernière comme Kembo, Pitroipa, Boukari ou Tettey. Bref, on a un effectif ni jeune, ni très expérimenté avec une moyenne d'âge autour des 25 ans, ce qui n'est pas loin de la moyenne de la Ligue 1 ...

#324 31-10-2011 13:45:26

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

Faudrait peut être regarder du coté du staff médical un aussi... J'ai bien peur qu'on ai une équipe déjà cramée, avec des joueurs qui n'ont jamais eu l'habitude d'enchainer les matchs d'europa league + coupes + championnat. On va le payer durant ce rude hiver.

#325 31-10-2011 14:10:19

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Je ne suis pas un adepte de Frédéric Antonetti, bien au contraire. J'ai même plutôt hâte de le voir partir... et je ne m'en cache pas. Déjà à l'époque où il entraînait Bastia puis Nice, je ne le supportais pas... mais depuis qu'il est à Rennes, je suis bien obligé de peser mes mots... et d'attendre le jour (sacré) où... il s'en ira entraîner un autre club de seconde zone.

Ceci dit et malgré ma perplexité quant aux réelles qualités du gros Corse, Pinault Père pourrait faire venir Mourinho à Rennes (ou Guardiola ou je ne sais qui)... que les résultats ne seraient toujours pas au rendez-vous. Pourquoi ?

Depuis que je suis supporter du SRFC, j'ai pu remarquer cette sorte de suffisance, qui est le propre des joueurs qui composent les différents effectifs du club breton... ce manque de caractère, ce manque d'envie lors de certaines rencontres, cette incapacité chronique à se mettre minable sur un terrain... ce mal rennais en quelque sorte. Sempiternel et triste refrain, je le sais bien. Et cette sensation abominable de "déjà vu" - qui revient toujours et encore, au fil de nos week-end, ça en devient désespérant. Et ça ne changera jamais, j'en suis persuadé. Quelles en sont les raisons ? Je n'en sais fichtrement rien. C'est simplement un constat, et je pense sincèrement être (malheureusement) dans le vrai.

Il y a quelque chose qui cloche à Rennes... certains parleront du manque de soutien des supporters, d'autres de la malédiction qui plane au-dessus de la RDL depuis 1971...
Une chose est certaine, le SRFC ne franchira pas le sacro-saint palier. Pire, lorsque Pinault Père cédera définitivement la main à son fils (lui, qui est un fanatique de Basket)... je m'attends même à des heures difficiles pour notre club chéri... Pendant ce temps-là, l'Aurore de Vitré sera sacrée championne d'Europe des clubs, à l'instar du Limoges de 1993. Ô Misère. Mon petit cœur de porcelaine va-t-il résister ?

Rodighiero (NostradaNus)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.7 KiO (Pic : 821.59 KiO) ]