Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 01-10-2011 14:14:11

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Boris a écrit:

Je répondais juste au post de yoyo' qui sous entendait en somme que Jonathan Pitroipa ne fait pas deux mauvais matchs de suite. Pour moi, il n'a tout simplement pas le même rendement depuis le match face au Paris Saint-Germain. D'accord, sur une action, il est capable de mettre à mal toutes les défenses européennes qui se présenteraient face à lui, mais il manque clairement de lucidité et de régularité dans son jeu. Je ne vois pas où est le mal de le dire. Je préfère ça plutôt que de l'encenser pour rien.

Donc, je fais suite à mon précédent post, Jonathan Pitroipa n'a plus le même rendement qui était le sien depuis le match face au Paris Saint-Germain. C'est grave, docteur Lauig ou je divague ?

Je suis d'accord. Mais de toute façon on le savait qu'il était irrégulier (du moins le staff le savait), pour moi c'est clairement le profil de joueur à être irrégulier je ne suis pas surpris. Sa baisse de régime m'offusque pas plus que ça, il aura forcément des coups de bien et moins bien.

Après si Brahimi et Boukari n'avaient pas été blessés il aurait pu souffler un peu plus et je pense qu'il aurait pu être plus décisif dans ce cas là. Faut se rappeler de ses stats en Allemagne, c'est clairement pas un buteur et je ne comprends pas pourquoi pas mal de supporters le considère comme tel (ok il a eu un très bon début de saison mais je ne le voyais pas continuer comme ça, à moins de se péter un muscle comme les autres). Et il avait pas tant que passes décisives que cela, dans une meilleure équipe comme la nôtre ce ratio va certainement augmenter.

Pour son dernier match face à l'At. Madrid il était moins en vue surtout parce qu'il faisait un travail défensif (et pas que sur ce match là....il a une bonne entente avec Danzé parce qu'il revient défendre...parfois maladroit (Pitroipa a causé un penalty je crois) ), forcément tu y laisses des forces et de la lucidité quand tu repars de plus loin. Sur le même match Kembo défendait pas (ou en tout cas moins)...laissant les latéraux parfois livrés à eux-même.

Dernière édition de: Kaliayev (01-10-2011 14:15:01)

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#127 01-10-2011 14:32:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Pitroipa et Montano auront un coup à jouer face à une défense lente (Basa, Rozenhal) et pas forcément en confiance. Dommage que Dalmat ne soit pas là, ça aurait été super de jouer beaucoup en profondeur. Mais bon M'vila, Féret et Pajot sont aussi là pour ça. De plus, si on fait un pressing très haut à l'image de certains matchs, on peut vraiment les emmerder. Ce serait aussi bien de casser la malédiction contre le Losc et de poursuivre notre bonne série à l'extérieur pour bonifier le point pris à domicile. J'espère en tous cas que la défense tiendra le coup à l'image de jeudi (voire sans prendre de buts).

ALLEZ RENNES !

#128 01-10-2011 14:35:59

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Pitroipa fait un très bon début de saison. Il est pas venu pour nous marquer 15 buts mais pour nous créer des occasions et améliorer notre jeu offensif (qui en avait bien besoin) par sa technique et sa vitesse.

C'est sûr que se serait le top si il marquerait un peu plus mais il a parfaitement répond là ou on l'attendait c'est à dire nous créer des occasions. Et puis 4 buts et 3 passes toutes compétions confondues c'est pas mal surtout que tout ses buts sont très importants.

Pour revenir au match de Lille il a y moyen de faire quelque chose. On peut vraiment les faire douter en ouvrant le score. Et puis depuis le début de la saison on est très à l'aise à l'extérieur et on peut leur créer bien des problèmes surtout que défensivement ce n'est pas le Lille de l'an derniers.

Maintenant attention à Hazard et Joe Cole deux joueurs de grande classe qui peuvent faire basculer le match à eux deux. Et puis bien sûr attention à Sow qui n'est peut être pas au mieux au niveau de la confiance cette saison mais qui reste un joueur très dangeureux et qui a marquer à Trabzonspor.

J'éspère que Kana Biyik pourra tenir sa place. Par contre je comprend pas ceux qui critique Mavinga sur le plan défensif. Je le trouve bon à ce niveau et ce n'est parce qu'il a raté son match contre Sainté qu'il est mauvais. Il est d'ailleurs défenseur central de formation. 

Au niveau de l'attaque j'éspère que se sera la même que celle de Sochaux. Comme à Marseille ou Sochaux il faut y aller pour produire du jeu et les faires douter surtout qu'ils sont pas au top au niveau de la confiance. La complémentarité entre Hadji-Féret et Montano peut leur faire des dégâts plus encore Pitroipa pour mettre le feu dans leur défense.

Une victoire est envisageable (et qu'est-ce que ça me ferait plaisir d'aller gagner à Lille) mais un match nul serait déjà un très bon résultat. C'est quand même le championt de France en face, surtout pas d'excès de confiance.

Dernière édition de: asa-55 (01-10-2011 14:40:41)

#129 01-10-2011 14:40:36

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Pour une fois qu'on a un artiste devant qui nous envoie du rêve ,et bien cela ne va pas encore ,jamais content ! hmm

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#130 01-10-2011 14:56:07

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

Il est évident que Boris a parfaitement le droit de critiquer Pitroipa comme nous avons tous le droit de critiquer les joueurs du SRFC, y compris ceux qui jouent en CFA. Pourtant parfois on se fait reprendre également...

Pitroipa est bien entendu moins décisif et surtout moins spectaculaire qu'en début de saison. Et ça le dessert complètement.
Parce que dans le jeu collectif, dans le jeu de passe, dans la conservation du ballon, il est tout aussi essentiel. A sochaux, il a eu 5 comme note. Ça m'a fait bien marrer car Pitroipa a été très utile pour l'équipe à défaut d'avoir dribbler 4 joueurs et marquer un but de 20 mètres en lunette.

Tant qu'il apportera à l'équipe, ça ira. Il ne faut pas oublier qu'il a besoin de souffler. Un des rares avec Mvila à jouer tous les matches...

Dernière édition de: Amarius (01-10-2011 14:57:06)

#131 01-10-2011 15:03:31

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Entièrment d'accord avec toi Amarius.

Il est utile dans le jeu, conserve bien le ballon et nous créer au moins 3 ou 4 occasions par match (et peu être même plus sur certain matchs) c'est ce qu'on lui demande et c'est pour ça qu'il a été recruté.

Si il serait capable de nous mettre une quinzaine de buts par saison en plus du niveau technique qu'il a il ne serait jamais venu à Rennes il jourait déjà pour un très grand club.

Et puis au niveau de la finission il peut progresser comme Briand par exemple l'a fait et Antonetti est un entraineur qui peut le faire progresser.

Dernière édition de: asa-55 (01-10-2011 15:06:03)

#132 01-10-2011 15:15:46

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Amarius, personne n'a nié à Boris le droit de critiquer quoi que ce soit.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#133 01-10-2011 15:21:44

Amarius
Le padawan de SRO

Et ma phase ne dit pas que quelqu'un aurait nié à Boris le droit de critiquer un joueur.

#134 01-10-2011 15:22:02

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008

Amarius a écrit:

A sochaux, il a eu 5 comme note. Ça m'a fait bien marrer car Pitroipa a été très utile pour l'équipe à défaut d'avoir dribbler 4 joueurs et marquer un but de 20 mètres en lunette.

Tout à fait d'accord, je l'avais trouvé très bon dans la gestion du ballon, à savoir temporiser quand il le faut, et accélérer au bon moment, de ce que j'ai vu c'est le match le plus accompli de sa part.

Dernière édition de: sylvainsrfc (01-10-2011 15:22:23)

#135 01-10-2011 16:00:47

Amarius
Le padawan de SRO

Groupe de 19 joueurs demain, Diarra et Sané font leur apparition dans le groupe pro :

Gardiens : Benoit Costil, Abdoulaye Diallo

Défenseurs : Romain Danzé, Dimitri Foulquier, Chris Mavinga, Jean Armel Kana-Biyik, Yassine Jebbour

Milieux : Tongo Doumbia, Julien Féret, Yann M'Vila, Georges Mandjeck, Vincent Pajot, Alexander Tettey, Fantamady Diarra

Attaquants : Youssouf Hadji, Jirès Kembo, Victor Montaño, Jonathan Pitroipa, Abdoulaye Sané

#136 01-10-2011 16:02:22

The_Bad_Seed
Membre
Inscrit(e): 04-08-2011

asa-55 a écrit:

Si il serait capable de nous mettre une quinzaine de buts par saison en plus du niveau technique qu'il a il ne serait jamais venu à Rennes il jourait déjà pour un très grand club

asa-55 a écrit:

C'est sûr que se serait le top si il marquerait un peu plus mais il a parfaitement répond là ou on l'attendait c'est à dire nous créer des occasions. Et puis 4 buts et 3 passes toutes compétions confondues c'est pas mal surtout que tout ses buts sont très importants.

Oh mon dieu, La Guerre des Boutons revival même si le forum !

I just can't get henaff

#137 01-10-2011 16:03:32

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Groupe logique. On a beaucoup d'absents et on fait rentrer les 2 " meilleurs " du groupe CFA 2.

#138 01-10-2011 17:18:25

KELT
Pas à fond
Inscrit(e): 24-05-2010

2 nouvelle tête dans le groupe ... sa fait du bien

#139 01-10-2011 17:30:55

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Malédiction brisée à l'OM et sochaux cette année, donc jamais 2 sans trois, victoire à lille....si seulement c'était si facile tongue

#140 01-10-2011 17:53:33

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

chris935 a écrit:
Zvon a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

Je n'ai pas encore revu le match à la télé mais du stade je n'ai pas du tout trouvé Danzé à la rue, au contraire il s'est battu du début à la fin et a récupéré pas mal de ballons au moins en 2ème mi temps, plus difficile de juger sa première mi temps de la Tribune Rennes.

Il a loupé des passes extrêmement facile etc. Il n'a pas de technique, ça ne date pas d'aujourd'hui mais hier, c'était criant.

c'est vrai que Anto choisit comme capitaine de l'equipe un gros nul à la technique inexistante, il a de la merde dans les yeux ....

Est-ce que j'ai dit que c'était un gros nul alors avant de ma sortir ton mini-pavé plein de connerie (cf Mavinga, pathétique lol) , tu relis un peu hein.

Rien à faire qu'il soit capitaine, où est le rapport ? tu peux me le dire. Putain mais comment ça me gonfle de voir ça. Il y a des joueurs ici, t'as le droit de rien dire. Danzé n'a pas de technique, point barre, qu'on vienne me dire le contraire que je me marre.

Danzé, il a pas mal de chose mais la technique, non, il ne l'a pas.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#141 01-10-2011 18:27:25

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

Dnazé a régulièrement été le point faible de l'équipe les dernières saisons. Comme réveillère à lyon, il a profité du manque de concurrence pour faire son trou.... Et pour le capitanat, c'est simplement le fait qu'il est breton, qu'il est apprécié des supporters, et qu'il mouille le maillot mais cela ne suffit pas à faire de lui un bon joueur de foot. Il sait pas défendre, toujours en reculant pour au final se faire déborder. Pitroipa est obligé de venir l'aider tellement c'est criant.

#142 01-10-2011 18:41:09

The_Bad_Seed
Membre
Inscrit(e): 04-08-2011

dire que Réveillère est un mauvais arrière droit décrédibilise totalement ton propos !

I just can't get henaff

#143 01-10-2011 18:44:34

Anto for Ever
Invité

Galette saucisse a écrit:

Et pour le capitanat, c'est simplement le fait qu'il est breton, qu'il est apprécié des supporters, et qu'il mouille le maillot mais cela ne suffit pas à faire de lui un bon joueur de foot.

Ben, il est juste titulaire et parfois capitaine d'une des meilleurs équipes professionnelles de France, donc je vois pas trop le mauvais joueur de foot, là....
Moi, par exemple, c'est pas pour me vanter, mais je suis pas un bon joueur de foot, et ben je suis pas titulaire au Stade Rennais.
smile

Dernière édition de: Anto for Ever (01-10-2011 18:47:40)

#144 01-10-2011 18:44:40

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Faut  quand même tempérer ces propos: c'est vrai qu'il a des lacunes évidentes, indiscutables mais et je suis d'accord avec toi, on a besoin de joueurs qui se battent, qui aiment le club, qui ont une bonne relation avec les supporters...
De plus, il a un apport offensif indéniable et c'était l'un des seuls à centrer l'année dernière, sauvant du ridicule le plus faible nombre de centres de Ligue 1, je crois.

#145 01-10-2011 19:03:00

Hozmoz56
Membre
Inscrit(e): 16-10-2010
Site Web

Parce que KTC et Mavinga sont meilleurs Danze ? Moi je demande à voir, le 4-0 prit à Montpellier c'était sans Danze. De plus depuis quand le capitaine doit être le meilleur joueur ? Si Anto pense que Romain à l'esprit d'être capitaine et bien c'est qu'il y a une raison. Moi personnellement j'adore Romain Danze et c'est grâce à ce genre du joueur que je me reconnais dans le Stade Rennais.

#146 01-10-2011 19:28:55

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011

putain mais c'est moi qui me marre  lol Danze à la technique inexistante, le joueur en qui anto a eu le + confiance la saison derniere, qui est capitaine de l'equipe juste parce qu'il est BRETON  lol ... La DANZE incapable de faire une passe, un controle, un centre correct, qui n'a aucun jeu de tete et qui ne doit d'avoir sa place que parce que   hmm  alors là putain je ne sais pas....

Danzé ?....Le futur Reveillere

#147 01-10-2011 19:46:16

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

chris935 a écrit:
Zvon a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

Je n'ai pas encore revu le match à la télé mais du stade je n'ai pas du tout trouvé Danzé à la rue, au contraire il s'est battu du début à la fin et a récupéré pas mal de ballons au moins en 2ème mi temps, plus difficile de juger sa première mi temps de la Tribune Rennes.

Il a loupé des passes extrêmement facile etc. Il n'a pas de technique, ça ne date pas d'aujourd'hui mais hier, c'était criant.

c'est vrai que Anto choisit comme capitaine de l'equipe un gros nul à la technique inexistante, il a de la merde dans les yeux .... tu te plains de ceux qui cassent sans arret les Mavinga (à la technique au dessus de la moyenne, à l'apport offensif indéniable, joueur à gros potentiel) , les Doumbia(qui nous a beaucoup apporté cette année, joueur à gros potentiel), et tu fais exactement la meme chose avec Danze. Qu'il soit un peu moins bien en ce moment, OK mais de là à dire que c'est un gros nul... les quelques relances foirées en 1ere mi-temps  étaient du au manque de demande de ses partenaires (je n'ai pas trouvé la 1ere mitemps extraordinaire, surtout avant la faute de perea). Il touche beaucoup de ballons car ses coequipiers n'hésitent pas à repartir tres souvent de derriere avec lui beaucoup plus qu'à gauche) , ils ont une entiere confiance en lui malgre son evidente nullité dans les controles et les passes.
Je souhaite longue vie à Anto dans ses choix completement débile. Je me pose juste une question, comment peut on appeler Mavinga en equipe de France espoir et laisser KTC sur la touche (mais je pense que ça ne devrait pas tarder à s'inverser).

Ktc est trop âgé pour les espoirs.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#148 01-10-2011 20:07:41

lulu rennais
Membre
Inscrit(e): 15-12-2010

Je suis super content que Antonetti est appelé Cheik Fantamady Diarra j'espere qu'il rentrera car il est vraiment pas mal big_smile

#149 01-10-2011 20:47:44

brezco35
shady world
Inscrit(e): 11-07-2011

Et Rouger? c'est bizare qu'il n"a pas été encore appelé avec le groupe pro, il ma l'air d'être bon pourtant.

Dernière édition de: brezco35 (01-10-2011 20:48:25)

#150 01-10-2011 20:52:02

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

Mandjeck sera-t-il aligné en DC demain, au vu de sa performance en EL, il pourrait effectuer l'interim sur ce match.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 792.29 KiO (Pic : 833.19 KiO) ]