Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 30-09-2011 17:24:41

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Réponse puérile.
Je n'ai rien insinué de tel.

Zvon ne base pas son analyse sur un seul match, et beaucoup lui répondent en ne mettant en avant que le seul match d'hier.
Du reste, Zvon n'a pas dit non plus que l'apport offensif de KTC était nul. Il préfère juste celui de Mavinga, c'est son droit.
Et il y a des éléments qui vont dans ce sens, Chris Mavinga a un peu plus apporté offensivement que KTC cette saison.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#77 30-09-2011 17:37:47

Rennes_dun_soir
Membre
Localisation: Derrière_Toi
Inscrit(e): 23-12-2010
Messages: 283

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

lauig a écrit:

Réponse puérile.
Je n'ai rien insinué de tel.

Zvon ne base pas son analyse sur un seul match, et beaucoup lui répondent en ne mettant en avant que le seul match d'hier.
Du reste, Zvon n'a pas dit non plus que l'apport offensif de KTC était nul. Il préfère juste celui de Mavinga, c'est son droit.
Et il y a des éléments qui vont dans ce sens, Chris Mavinga a un peu plus apporté offensivement que KTC cette saison.

Excusez du peu mon cher Monsieur, permettez moi d'en douter
sinon nul besoin de citer mon post non ?

Infantile j'aimerais bien mais c'est vrai que j'ai 2 enfants donc why not !

Sans rancunes.

Je stop le HS.

Dernière édition de: Rennes_dun_soir (30-09-2011 17:39:39)


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Hors ligne

#78 30-09-2011 17:41:20

Condate
Membre
Inscrit(e): 30-09-2011
Messages: 34

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Sincèrement, j'ai du mal à me rendre compte de l'apport offensif de Mavinga avec Rennes pour l'instant. Alors c'est peut-être mon cerveau qui n'a pas retenu ses performances (très probable) mais à part en Serbie je n'ai pas souvenir d'un grand apport offensif et d'une sérénité derrière. Après, je me répète mais il a les moyens de nous prouver le contraire, j'en suis sûr.

Et moi non plus je n'ai pas regarder qu'un seul match et je trouve KTC de mieux en mieux offensivement, bien qu'il joue souvent à gauche.

Hors ligne

#79 30-09-2011 17:54:22

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 859

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Je viens de voir le match d'hier soir,et je viens de réaliser une chose.
Je défends Romains Danzé depuis le début de sa prise de poste d'arrière ( en le voyant même comme un futur sagnol ) mais là il est fort de constater que ma défense est en manque d'arguments surtout depuis ce match face aux espagnols.Mauvais placement systématiquement , pratiquement aucuns centres depuis le début de la saison et j'en passe......
Contre lille je verrais plutôt un essai foulquier et mavinga sur les côtés ou Jebbour, bien entendu cela reste un avis.....;)

Passage en camionnette ce matin à l'étang d'apigné et sur qui je tombe????des cyclistes en rouge et noir, donc un petit coup de klaxon avec un poing rageur pour ma satisfaction de l'ensemble de l'équipe depuis le début, et réponse du coach anto par le même geste......

Hors ligne

#80 30-09-2011 18:06:25

Condate
Membre
Inscrit(e): 30-09-2011
Messages: 34

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Je me suis dit exactement la même chose que toi à propos de la Danz'.

Je le défends depuis ses débuts (et il a été violemment démoli lors de ses premiers matchs) malgré son gabarit, sa vitesse qu'il compense par de la gniac et une technique pas mauvaise.
Mais hier soir il a été peut-être le moins bon (avec le Dalmat de la 1ère mi-temps). Bon, on l'a vu meilleur et il a le droit de se louper un peu mais c'est vrai qu'à ce niveau-là, en coupe d'Europe limite Champion's League, ses défauts deviennent cruels. Surtout sa vitesse et des placements hasardeux (mais ça, le placement c'est le lot de tous les défenseurs je trouve ; c'est ce qu'il y a de plus dur à ce poste mais on compense avec la vitesse, pas lui).
Et là où il apportait pas mal l'année dernière offensivement, je le trouve moins engagé cette année. Peu de dédoublement, encore moins de débordement.
Et la qualité de ses centres que je trouvais satisfaisante jusque là me met le doute avec ce que j'ai vu hier (notamment une action où il fait un superbe contrôle en extension et un centre en cloche au 3ème poteau derrière...).

Hors ligne

#81 30-09-2011 18:31:37

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

JAKB incertain, ça sent la défense TRES expérimentale !

S'il ne joue pas, je vois Danzé - Mandjeck - Mavinga - Jebbour


I just can't get henaff

Hors ligne

#82 30-09-2011 18:49:49

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Pour la défense on risque quand même de souffrir si KB n'est pas la. Mandjeck a été très bon contre Madrid c'est sur mais aussi peut être parce qu'il avait un excellent KB à ses côtés. Pas sur qu'il soit aussi à l'aise avec un " novice " à ses côtés (Mavinga ou autre).

Pour le reste de l'équipe on devrait déjà avoir M'vila et pajot titulaire au milieu (probablement avec Féret) et Pitroipa avec Hadji. Au final, Kembo et Montano semblent se disputer la 3ème place.

Hors ligne

#83 30-09-2011 21:22:54

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 550

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Bon comme on pouvait s'y attendre Dalmat laissé au repos pour ce week-end. La liste s'allonge dangereusement quand même là.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#84 30-09-2011 21:29:10

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Vivement la trêve qu'on puisse enfin récupérer Boukari, Dalmat et éventuellement Brahimi et Mangane.

Hors ligne

#85 30-09-2011 21:30:03

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

.. Ah oui surtout qu'entre mi-octobre et debut novembre Rennes jouera 7 matchs en 21 jours ...

C'est d'ailleurs d'autant plus stupide que juste avant et juste apres cette periode il y aura une treve de 2 semaines ...

Dernière édition de: maxime35 (30-09-2011 21:31:03)


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#86 30-09-2011 22:06:21

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

lauig a écrit:

C'est surtout que Zvon, contrairement à d'autres peut-être, il a suffisamment de jugeote pour ne pas baser son propos sur une seule rencontre.

Merci !

Donc oui, je ne trouve pas KTC globalement offensif. Là hier, il a l'a été plus que d'habitude mais il est droitier et ça pose quand même problème. S'il améliore son pied gauche, ça pourrait peut-être est mieux. De toute façon, malgré la débâcle de la dernière fois, je suis favorable à un "KTC à droite, Mavinga à gauche"

Alors oui, par rapport à l'année dernière, il s'améliore (notamment défensivement, même si l'ocas de la premier mi-temps est clairement pour sa poire) mais c'est pas non plus un mec irremplaçable. Mavinga a fait de bon match et apporte offensivement, je vois pas où est le problème.

Ce qui m'inquiète, c'est Kana.

PS : La Danz a montré ses limites hier, il est clairement en dessous niveau technique. Ce que je trouve étrange, c'est que par exemple, Doumbia se fait souvent lyncher (là, ça va peut-être se calmer vu son excellent match hier) sur sa technique soi-disant nulle par Rosso par exemple. Ce même Rosso qui "adule" (oui je joue sur l'exagération) Danzé. Donc faudrait qu'on m'explique en quoi Danzé est plus technique que Doumbia et pourquoi lui, on lui pardonne sa technique inexistante ?

Dernière édition de: Zvon (30-09-2011 22:13:07)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#87 30-09-2011 22:23:10

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Zvon, je pense aussi comme toi que Mavinga a un bon potentiel et qu'il a fait deux bons matchs depuis son arrivée. Mais il en a fait aussi un très mauvais et il n'est pas vraiment en confiance. Pour l'instant, KTC est bien meilleur à son poste et c'est clair qu'il apporte plus. Contre Sochaux il avait bien apporté offensivement aussi. Mavinga n'hésite pas à monter dans son couloir mais il n'a pas montré une bonne qualité de centre et de percussion.

Hors ligne

#88 30-09-2011 23:11:03

Kiliann
Membre
Inscrit(e): 27-03-2011
Messages: 244

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Franchement y'a vraiment moyen de faire qq chose la bas leur defense elle aussi est décimée donc a nous d'en profiter !!
ont-ils des absents ?


J'espère que le p'tit Alessandrini ne sera pas mentalement, un Kana bis.

UK08

Hors ligne

#89 30-09-2011 23:22:59

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Je crois que Chedjou va être absent.

Notre avantage sera surement la fraicheur physique. Mardi, Lille a joué avec ses titulaires et s'est fait égaliser sur la fin ce qui n'est jamais bon pour la récupération et le moral. Nous, on a fait un beau match avec nos remplaçants. M'Vila, Pitroipa, Hadji, Mavinga, Pajot n'ont pas joué et seront dans un bon état de forme je pense.

Lille nous réussit peu mais on aime bien les équipes qui jouent et qui laissent des espaces derrière. Si on a une défense solide, on peut ramener les trois points.

Hors ligne

#90 30-09-2011 23:25:25

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Notre chance aussi c'est qu'on va jouer un Lille pas en confiance. C'est peut être le bon moment pour les jouer (surtout qu'eaux aussi ont un paquet de match dans les jambes).

Hors ligne

#91 30-09-2011 23:48:16

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Enfin, on peut quand même avouer que Mavinga n'a pas été rassurant pour ses premiers matchs sous nos couleurs, et je pense qu'il ne doit pas être au top niveau confiance à l'heure actuelle. Mais il va devoir être aligné à Lille, il devra vraiment montrer autre chose (notamment sur le plan défensif) que dimanche dernier. L'absence de KTC m'embête, je trouve qu'il progresse vraiment, il réalise un très beau début de saison.

Ce match va mettre fin à un véritable marathon de 7 matchs en 21 jours, pour l'instant, on est à 2V, 3N, 1D. C'est un bilan vraiment correct et on a rarement failli au niveau du jeu produit, on voit des joueurs concernés, une profondeur de banc intéressante. Puis on repartira pour un nouveau marathon avec notamment la série de 4 matchs consécutifs à l'extérieur.

Un match nul serait un bon résultat avec autant d'absents face au champion en titre, maintenant, si on a les opportunités pour l'emporter, ce serait un bel exploit selon moi. Deux équipes qui se font rejoindre trop souvent au score, qui n'arrivent pas à tenir un résultat, on verra si une des deux va apprendre de ses erreurs.

Je sens bien une équipe comme ça, en prenant compte les incertitudes: Costil - Danzé, KB (ou Mavinga), Mandjeck, Mavinga (ou Jebbour) - Mvila, Pajot, Féret - Pitroipa, Hadji, Montano


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#92 01-10-2011 00:35:41

Azlo
Membre
Inscrit(e): 13-02-2011
Messages: 748

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Kiliann a écrit:

Franchement y'a vraiment moyen de faire qq chose la bas leur defense elle aussi est décimée donc a nous d'en profiter !!
ont-ils des absents ?

je ne comprend pas ta question, comment peut-tu affirmer que leur défense est décimée si tu ne sais pas s'il y a des absents ?


L'espoir fait vivre ! Et oui, le supporter rennais est un bon vivant !

Hors ligne

#93 01-10-2011 01:08:54

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 832

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Zvon a écrit:
lauig a écrit:

C'est surtout que Zvon, contrairement à d'autres peut-être, il a suffisamment de jugeote pour ne pas baser son propos sur une seule rencontre.

Merci !

Donc oui, je ne trouve pas KTC globalement offensif. Là hier, il a l'a été plus que d'habitude mais il est droitier et ça pose quand même problème. S'il améliore son pied gauche, ça pourrait peut-être est mieux. De toute façon, malgré la débâcle de la dernière fois, je suis favorable à un "KTC à droite, Mavinga à gauche"

Alors oui, par rapport à l'année dernière, il s'améliore (notamment défensivement, même si l'ocas de la premier mi-temps est clairement pour sa poire) mais c'est pas non plus un mec irremplaçable. Mavinga a fait de bon match et apporte offensivement, je vois pas où est le problème.

Ce qui m'inquiète, c'est Kana.

PS : La Danz a montré ses limites hier, il est clairement en dessous niveau technique. Ce que je trouve étrange, c'est que par exemple, Doumbia se fait souvent lyncher (là, ça va peut-être se calmer vu son excellent match hier) sur sa technique soi-disant nulle par Rosso par exemple. Ce même Rosso qui "adule" (oui je joue sur l'exagération) Danzé. Donc faudrait qu'on m'explique en quoi Danzé est plus technique que Doumbia et pourquoi lui, on lui pardonne sa technique inexistante ?

Je n'ai pas encore revu le match à la télé mais du stade je n'ai pas du tout trouvé Danzé à la rue, au contraire il s'est battu du début à la fin et a récupéré pas mal de ballons au moins en 2ème mi temps, plus difficile de juger sa première mi temps de la Tribune Rennes.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#94 01-10-2011 01:15:20

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 525

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Si KB ne peut jouer pourquoi ne pas tenter cette équipe :

                        Costil

Doumbia - Mandjeck - Mavinga - Danze      si KB up : Danze - Mandjeck - KB - Mavinga

                    M'vila - Pajot

                         Feret


  Montano                                 Pitroipa

                         Hadji

Dernière édition de: Shy (01-10-2011 01:16:57)

Hors ligne

#95 01-10-2011 01:23:22

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

KTC est suspendu, c'est ça? (j'ai pas suivi désolé)

Dernière édition de: Gus (01-10-2011 01:23:47)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#96 01-10-2011 01:26:15

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

SRFC Da Viken a écrit:

Je n'ai pas encore revu le match à la télé mais du stade je n'ai pas du tout trouvé Danzé à la rue, au contraire il s'est battu du début à la fin et a récupéré pas mal de ballons au moins en 2ème mi temps, plus difficile de juger sa première mi temps de la Tribune Rennes.

Il a loupé des passes extrêmement facile etc. Il n'a pas de technique, ça ne date pas d'aujourd'hui mais hier, c'était criant.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#97 01-10-2011 01:47:09

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Ca serait vraiment le top de ramener quelque chose de Lille juste avant la trêve.

Mais autant j'aime bien cette équipe en général, autant je lui voue une haine viscérale quand elle joue contre Rennes, trop de mauvais souvenirs, trop de regrets...

Va falloir leur mettre une muselière une bonne fois pour toutes à ces maudits dogues.  GRRRRRR je fais bien le tigre hein big_smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#98 01-10-2011 08:40:58

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Condate a écrit:

Je me suis dit exactement la même chose que toi à propos de la Danz'.

Je le défends depuis ses débuts (et il a été violemment démoli lors de ses premiers matchs) malgré son gabarit, sa vitesse qu'il compense par de la gniac et une technique pas mauvaise.
Mais hier soir il a été peut-être le moins bon (avec le Dalmat de la 1ère mi-temps). Bon, on l'a vu meilleur et il a le droit de se louper un peu mais c'est vrai qu'à ce niveau-là, en coupe d'Europe limite Champion's League, ses défauts deviennent cruels. Surtout sa vitesse et des placements hasardeux (mais ça, le placement c'est le lot de tous les défenseurs je trouve ; c'est ce qu'il y a de plus dur à ce poste mais on compense avec la vitesse, pas lui).
Et là où il apportait pas mal l'année dernière offensivement, je le trouve moins engagé cette année. Peu de dédoublement, encore moins de débordement.
Et la qualité de ses centres que je trouvais satisfaisante jusque là me met le doute avec ce que j'ai vu hier (notamment une action où il fait un superbe contrôle en extension et un centre en cloche au 3ème poteau derrière...).

Ne serait-il tout simplement pas à court de jus? La question mérite d'être posée, car les deux seuls fois où Anto a voulu le faire souffler, il a été obligé de rentrer très tôt dans les matchs.

Hors ligne

#99 01-10-2011 10:05:40

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Exact', La Danz' joue tous les matchs et je ne suis pas sur que la récupération soit son point fort. Et il se donne beaucoup dans un match donc à la fin, c'est normal que la fatigue se fasse ressentire ... On va pas lui jeter la pierre non plus, il a un état d'esprit irréprochable et même si il n'est pas très bon, il est jamais mauvais.

Sinon Shy, pourquoi tu veux mettre Doumbia arrière droit ? Il a déjà joué à ce poste ?! Autant donner à Jebbour une chance et laisser Danzé à droite, son meilleur côté. Tu peux pas te permettre de jouer avec une défense trop bricolé non plus. Il faut des valeurs sures. Faire jouer un Danzé fatigué à gauche et un Doumbia qui n'a jamais joué ici et qui est très attiré par l'attaque à droite alors qu'en face, il y a Hazard, Joe Cole et des latéraux qui montent beaucoup ... Ce serait trop risqué.

Hors ligne

#100 01-10-2011 10:06:53

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Danzé est cramé et ça se voit. C'est un joueur qui a besoin d'être au top physiquement pour pouvoir bien s'exprimer et masquer des lacunes évidentes dans le jeu.
Quand il est fatigué, il est en retard et ses lacunes s'affichent au grand jour comme c'était le cas jeudi. Et ça arrivera encore.

Il est évident que Mavinga est plus à l'aise que KTC offensivement sur le couloir gauche. Le problème c'est que Mavinga n'a pas du tout le même niveau défensif que KTC. le briochin commence a avoir de la bouteille et est très bon en 1 contre 1. Mavinga doit progresser et ça ne viendra qu'en jouant.

J'espère que Kana sera apte sinon ça sera presque impossible de ramener quelque chose. Lille a un absent, on en a 6. On va souffrir dimanche plus que lors des 4 derniers matches. Mais on peut faire un truc dans le nord.

Dernière édition de: Amarius (01-10-2011 10:08:06)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.29 KiO (Pic : 789.19 KiO) ]