Vous n'êtes pas connecté.
Je ne suis pas sur que l'on est un meilleur effectif qu'en 2005/2006 Boris.
Monterrubio-Utaka-Frei devant avec Hadji en bon joker et Briand pas loin derrière, ça avait vraiment de la geule ! Ces joueurs là étaient assez aguéris en plus, complémentaires entre eux et bien technique. Derrière, avec Gourcuff, Didot, Kallstrom et des mecs comme Jeunechamp, Barbosa, Mvuemba ou Sorlin en deuxième partie de saison, on avait de quoi faire. Et cette équipe a toujours été présente dans les gros matchs (comme à Lyon par exemple et ce 1-4 assez exeptionnel, même si on va me répondre que Lyon était fatigué de son match contre le PSV je crois en LDC ...). Mais elle a manqué d'âme et de régularité, ce que semble un peu plus apporté Fred Antonetti.
Cette saison, on a un effectif avec un potentiel bien supérieur, c'est sur mais Pitroipa, Boukari, Montano, Kembo, Féret ou Hadji n'ont jamais montré sur une saison qu'ils étaient des joueurs capable d'ammener un trophé à un club ... Pareil pour Pajot, Tettey, Mandjeck et Doumbia qui auront probablement un bel avenir mais qui n'ont pas montré grand chose pour l'instant.
Bref, il va falloir attendre la fin de saison pour comparer ces deux effectifs et voir si Antonetti dispose d'un effectif supérieur à Boloni.
Le problème, c'est lorsque l'on parle de Jimmy Briand, vous voyez le Jimmy Briand de 2009. Mais non, ce n'était pas celui-ci, idem pour Youssouf Hadji (premier passage au club clairsemé), Arnold Mvuemba, John Utaka (qui était très cyclique dans ses performances). Enfin, le but n'est pas de comparer Abdes Ouaddou à Kader Mangane and co, car cela ne veut rien dire. Cela revient à démontrer qui de Michel Platini ou de Zinedine Zidane est le plus fort. Aucun intérêt.
Mais je reste sur ma position de départ par rapport aux individualités, aux profils des joueurs, la puissance physique et la créativité qui se dégage du groupe. Mais, je suis en train de me répéter depuis tout à l'heure. Donc, c'est fini pour moi sur ce sujet.
Je suis d'accord avec toi Boris, notre effectif aujourd'hui est meilleur que celui de 2005, et je vais pas répéter tes arguments pour le montrer, en 2005 valentin tous les joueurs que tu cites n'avaient pas le niveau qu'ils ont aujourd'hui.
Dernière édition de: lebreton31 (07-10-2011 21:46:09)
"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"
Pendant la série de 8 matchs de victoires vers Février/Mars/Avril, on avait un milieu de terrain assez créatif et impression quand même ... L'équipe était irrégulière mais très talentueuse tout de même.
Il y a un truc que je saisis pas très bien dans quelques analyses, c'est l'absence de contexte.
Certaines années on a eu des objectifs différents, avec parfois une participation européenne prise un peu par dessus la jambe, une autre fois une volonté de faire un bon parcours en coupe, ou se rapprocher du podium au maximum en championnat etc. A chaque fois l'objectif global de faire une bonne saison était là mais dans le détail les buts à atteindre n'étaient pas identiques.
Et la constitution d'un groupe se fait au moins partiellement en fonction des objectifs. Donc évaluer si tel effectif était meilleur qu'un autre, il me semble que cela doit en prendre compte, non ?
Et puis il y a aussi la concurrence à considérer un minimum, sur une saison où l'on constate que plus de deux clubs semblent intouchables et que les promus et quelques autres ne présentent pas un grand danger, on peut se contenter d'une défense moins renforcée et de jouer plus sur l'attaque. Est-ce que ça fait un groupe moins bon qu'une année avec une concurrence plus homogène et un dosage attaque-défense encore plus important à bien équilibrer ? J'en suis pas sûr.
Je trouve qu'on a effectivement un très bel effectif cette année, meilleur que l'an dernier et meilleur aussi qu'en première année d'Antonetti pour laquelle je considère qu'au milieu comme en défense c'était pas aussi bien, tant en qualité qu'en nombre.
Mais les objectifs n'étaient pas non plus les mêmes, et je pense que même s'ils étaient plus modestes il y a deux ans, ils n'ont pas été forcément atteint pour autant. Et il y a peut-être une part de faiblesse d'effectif dans cet échec relatif.
Donc cette année, pour jouer sur les deux tableaux que sont le championnat et la ligue Europa, je nous trouve pas mal. On a quelques soucis d'inexpérience mais globalement on est bien. Et on a rarement été si bien, c'est vrai.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 662.35 KiO (Pic : 671.25 KiO) ]