Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 02-10-2011 19:10:08

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

et ils ne seront pas de trop!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#377 02-10-2011 19:10:09

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Malheureusement, ce n'était pas notre match.

Tout d'abord, on a complètement mal abordé ce match en étant trop frileux. Je pensais que cette compo aurait été payante mais pas du tout. Pajot et M'Vila ont été peu à l'aise en première mi-temps et Tettey genait plus qu'autre chose. Devant, on manquait d'imagination à cause du placement de Féret et de la mauvaise première mi-temps de Pitroipa. Il fallait jouer ce match avec nos meilleurs joueurs, en 4-2-3-1 et avec l'objectif de garder de le ballon dans leur camp. Ce qu'on a bien fait en deuxième mi-temps d'ailleurs.

Et puis l'arbitre n'était pas avec nous, ils ont marqué des buts plutot chanceux. Donc voilà, on se retrouve avec 3 points en moins sur notre tableau de marche et il va falloir aller les reprendre contre Lorient à domicile et à Auxerre.

Je retiens aussi toujours la même difficulté depuis qu'Antonetti est ici, c'est notre difficulté à se créer des occasions sur attaque placé. On a nos occasions sur des débordements par des exploits individuels et tout mais comme le disait bien Philippe Redon un jour, il y a trop peu de dédoublements, de une-deux, de mouvements, d'appels/contre appels ... Voilà, il y a du boulot quoi mais Antonetti sait maintenant ce qu'il ne va plus devoir faire.

Hors ligne

#378 02-10-2011 19:17:27

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

On a vu exactement le même stade rennais que la saison dernière, je trouve...
Match a oublié, vivement dans quinze jours contre Lorient.

Hors ligne

#379 02-10-2011 19:21:11

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 630

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Valentin35 a écrit:

Voilà, il y a du boulot quoi mais Antonetti sait maintenant ce qu'il ne va plus devoir faire.

vu comme ça se passe et comme l'histoire se répete tout le temps et surtout que tout le monde semble se complaire dans ce résultat courru d'avance, je pense pas trop que anto sache vraiment plus qu'hier ce qu'il doit faire.
je vais jeter un pavé là, pourquoi ne pas mettre danzé en défense centrale, c'est loin d'etre le plus mauvais derriere, il fait des relances propres, pas d'erreurs sur ce match.

sinon pour donner mon avis, je suis effaré de cette premiere mi temps. j'ai arreté  de regarder à 2-0 c'était pas supportable.

une fois de plus j'ai vu pitroipa apporter, creer. feret tres tres mou, et vu son interview à la fin du match, il à pas l'air de savoir ou il en est le pauvre. un petit tour sur le banc de touche lui éclaircirait surement les idées autre que de se faire engueler à la mi temps.

Hors ligne

#380 02-10-2011 19:23:17

kallstream
Membre
Inscrit(e): 28-05-2007
Messages: 769

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Lille est notre bête noire (45 ans qu'on a pas gagné là-bas), des cadres blessés et suspendus, d'autres émoussées (avec deux jours de récup en moins sur une équipe qui nous réussit pas). La tâche s'annoncait ardu. On ne peut donc pas reprocher a Anto d'avoir tenter (et oser) un choix tactique! C'est raté!
La deuxième mi-temps me surprend et me donne des regrets, car on s'aperçoit que l'on pouvait faire jeu égal.
En première, pas un joueur sort du lot, la sortie de Foulquier m'étonne (peut être pour le protéger d'un bouillon contre Hazard?).
Mandjeck est la bonne surprise, je l'ai trouvé plus convaincant que KB sur ce match, c'est dire.
On pourra critiquer Pitroipa mais si on revoit les 6 occases, il en est à l'origine a chaque fois. Alors Oui y a du déchets, oui il en fait trop parfois mais on sent qu'il a encore un potentiel de progression et surtout qu'il peut etre dangereux a tout moment.
J'ai souvent été dur avec Kembo, mais si un jour il comprend (ou apprend) a être plus lucide dans les derniers gestes (tires, passes) alors il sera un très bon joueur.

Bref on est peu surpris de cette défaite mais la deuxième nous laisse espérer de bonnes choses.

EDIT: Joeysolo: pourquoi tu nous parles de danzé dans l'axe, alors même que tout le monde a trouvé Mandjeck à la hauteur? Je comprends pas ta remarque!

Dernière édition de: kallstream (02-10-2011 19:26:43)

Hors ligne

#381 02-10-2011 19:26:03

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 201

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Le tableau de marche est pour l'instant respecté hein
je doute que l'objectif du stade rennais soit de devenir champion de france en prenant en moyenne  2 points par match
7 points tous les 4 matchs , on respecte notre tableau de marche sans probléme et puisque en toute logique lille, lyon et et le QSG devraient terminer devant nous , autant que ces 3 équipes le soient rapidement dans la saison pour ne pas créer chez certains supporters (un peu trop naïfs)  de faux espoirs.
on se battra avec montpellier toulouse et marseille pour les places suivantes .


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#382 02-10-2011 19:33:53

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

je te plusune seboost. Ne nous voyons pas trop beau. Ce début de saison est vraiment plus que prometteur. Et ce match avec tant de blessés, une fatigue bien présente et une équipe de Lille réaliste ne me fera pas changé d'avis.

Place à la trève internationale, et rendez-vous à Lorient avec du sang frais...

Hors ligne

#383 02-10-2011 19:35:10

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011
Messages: 698

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

seboost a écrit:

Le tableau de marche est pour l'instant respecté hein
je doute que l'objectif du stade rennais soit de devenir champion de france en prenant en moyenne  2 points par match
7 points tous les 4 matchs , on respecte notre tableau de marche sans probléme et puisque en toute logique lille, lyon et et le QSG devraient terminer devant nous , autant que ces 3 équipes le soient rapidement dans la saison pour ne pas créer chez certains supporters (un peu trop naïfs)  de faux espoirs.
on se battra avec montpellier toulouse et marseille pour les places suivantes .

Tu peux même dire, on BATTRA montpellier toulouse et marseille pour la 4eme place cool


I want you in my army !

Hors ligne

#384 02-10-2011 19:39:41

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 884

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

julian-ross a écrit:
Puchkin a écrit:

Vous vous souvenez quand on allait chez les grosses equipes, que l'on jouait tous derriere et que l'on ne sortait que sur des contres fulgurants?

On a du passer un palier, puisque ce soir c'est nous qui avons le ballon, et le champion en titre qui nous bat 2-0 en se contentant de contres et de deux buts de raccroc...

Euh on n'a pas vu le jour en première...

Et eux non plus n'ont pas joue, n'ont pas aligne trois passes et marquent sur deux actions cafouilles en profitant d'une defense mille fois trop laxiste. Dans le jeu c'etait un petit Lille et un tres petit Rennes en premiere, et ca restait moyen en seconde entre une equipe de Rennes fatiguee et brouillone mais courageuse et une equipe de Lille qui se contentait d'essayer de placer des contres et de nous laisser le ballon.

Au final defaite logique, mais Lille n'a montre qu'une seule chose de plus que nous, du realisme quand il a fallu plier le match...

Hors ligne

#385 02-10-2011 19:41:30

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 741

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Dire les 3 premiers dès maintenant est ridicule. Pour moi, on luttera jusqu'au bout pour le podium. La 2ème mi temps est rassurante. On ne gagnera pas tout les matchs mais lille, lyon et paris non plus. Il nous manquait trop de joueurs


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#386 02-10-2011 19:50:44

julian-ross
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 14-01-2008
Messages: 167

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Puchkin a écrit:
julian-ross a écrit:
Puchkin a écrit:

Vous vous souvenez quand on allait chez les grosses equipes, que l'on jouait tous derriere et que l'on ne sortait que sur des contres fulgurants?

On a du passer un palier, puisque ce soir c'est nous qui avons le ballon, et le champion en titre qui nous bat 2-0 en se contentant de contres et de deux buts de raccroc...

Euh on n'a pas vu le jour en première...

Et eux non plus n'ont pas joue, n'ont pas aligne trois passes et marquent sur deux actions cafouilles en profitant d'une defense mille fois trop laxiste. Dans le jeu c'etait un petit Lille et un tres petit Rennes en premiere, et ca restait moyen en seconde entre une equipe de Rennes fatiguee et brouillone mais courageuse et une equipe de Lille qui se contentait d'essayer de placer des contres et de nous laisser le ballon.

Au final defaite logique, mais Lille n'a montre qu'une seule chose de plus que nous, du realisme quand il a fallu plier le match...


Je te trouve peu nuancé smile
On n'a pas pris 2 contres, on a pris 2 buts quand ils ont accéléré. Il y a une qualité technique indéniable dans cet effectif. Mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils sont loin d'être foudroyants. Et extrêmement pénibles à voir jouer.

Hors ligne

#387 02-10-2011 19:50:44

Roazhoneg
Membre
Inscrit(e): 16-09-2011
Messages: 49

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Bon, je n'ai pas vu le match, perso... Mais au vu de tout ce qui se dit, je dois dire que je fais partie des gens plutôt optimistes !

On a tous été habitué à des performances en montagnes russes par le SRFC, mais on est pas à la ramasse en championnat en se battant avec nos armes, même inégales comme ce soir avec notre défense Mac Gyver...

On voudrait tous voir le club enchaîner les résultats et péter le feu contre toutes les équipes mais bon tout ne peut pas toujours nous sourire et les joueurs, même s'ils ne sont pas toujours ultra-combatifs, défendent dans l'ensemble bien nos couleurs, je trouve !

Récupérer des éléments, surtout défensifs, va nous faire le plus grand bien. Je crois qu'on peut vraiment faire de belles choses cette saison, et je me refuse de croire que tous les efforts fournis par le club ne payent pas un jour !

Allez Rennes !!!

Hors ligne

#388 02-10-2011 19:50:59

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 201

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

j'ai dit que lille lyon et le QSG allait terminer devant nous
nuance
même si à priori il devrait pas être loin du podium


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#389 02-10-2011 19:59:05

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Costil : 6 Des arrêts dont lui seul a le secret mais dans un grand soir il nous aurait sorti les 2 buts (difficiles tous les 2)
Foulquier : 5 Une mi-temps intéressante sur le plan offensif mais très peu précis dans ses passes... Défensivement ni bon ni mauvais
Danzé : 6 Une très bonne mi-temps qui explique en partie la bonne passe rennaise en seconde période
Kana-Biyik : 6 égal à lui-même
Mandjeck : 7 Il a trouvé son poste de prédilection
Mavinga : 4 Intéressant offensivement, mais inexistant en défense... C'est surprenant pour un joueur qui est meilleur dans l'axe !!!
M'Vila : 5 Une 1ère mi-temps ratée comme le reste de l'équipe
Tettey : 4 Quelques mouvements intéressants mais il a tendance à ralentir le jeu
Pajot : 5 Ni bon ni mauvais
Féret : 6 Une occase qui doit relancer Rennes sans un grand Landreau... quelques absences certes mais un jeu qui fait du bien
Pitroipa : 5 Inexistant en 1ere, du Pit' en 2nde... équilibré
Hadji : 4 Invisible
Kembo : 5 Du Kembo capable du meilleur mais du pire aussi... par contre ceux qui disent qu'il a une mauvaise frappe ont la mémoire courte
Montano : pas assez vu pour être noté


I just can't get henaff

Hors ligne

#390 02-10-2011 20:03:51

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Pas vraiment d'accord pour M'Vila. S'il a eu du déchet en première, c'est parce qu'il a été le seul à prendre des risques dans ses passes. Par rapport à son potentiel, c'est sûr que c'est regrettable, mais par rapport au reste de l'équipe, il n'était pas décevant.

Foulquier en galère dès qu'il avait le ballon, c'est vrai. Pas de risques pris, ce qui peut se comprendre, mais du coup pas de spontanéité. Dommage qu'on ne puisse couper son centre plutôt bon, sur sa principale incursion. Sur le premier but, difficile de lui en vouloir, il a Joe Cole face à lui, le mec sort un contrôle improbable et remet en jeu un ballon à première vue difficile à exploiter.

Dernière édition de: roy keane (02-10-2011 20:05:16)


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#391 02-10-2011 20:03:59

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

match courageux en seconde période. Mais où étions-nous en première?
- Public bien plus amorphe que le notre.
- Commentateurs de merde. Surtout Rouyer qui m'énerve de plus en plus et pour qui tous les joueurs du stade se noment Kembo !!.
- C'ezst con, car il y avait un coup à jouer.

Par contre, je n'en veux pas à notre équipe. Défense bricolée, joueurs émoussés. Les 2 semaines de repos feront du bien.

Ah si, pour l'an prochain, il nous faudra qd même des latéraux bien plus forts si on veux exister.

Bonne soirée

Hors ligne

#392 02-10-2011 20:08:20

rennais29
Membre
Inscrit(e): 14-05-2011
Messages: 97

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

decu de kana le premier  but est pour sa pomme .il s"est encore foire dans son degagement

Dernière édition de: rennais29 (02-10-2011 20:08:42)

Hors ligne

#393 02-10-2011 20:14:56

Georgiebest
Membre
Localisation: Au dessus d'Old Trafford...
Inscrit(e): 17-06-2007
Messages: 447

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Puchkin a écrit:
julian-ross a écrit:
Puchkin a écrit:

Vous vous souvenez quand on allait chez les grosses equipes, que l'on jouait tous derriere et que l'on ne sortait que sur des contres fulgurants?

On a du passer un palier, puisque ce soir c'est nous qui avons le ballon, et le champion en titre qui nous bat 2-0 en se contentant de contres et de deux buts de raccroc...

Euh on n'a pas vu le jour en première...

Et eux non plus n'ont pas joue, n'ont pas aligne trois passes et marquent sur deux actions cafouilles en profitant d'une defense mille fois trop laxiste. Dans le jeu c'etait un petit Lille et un tres petit Rennes en premiere, et ca restait moyen en seconde entre une equipe de Rennes fatiguee et brouillone mais courageuse et une equipe de Lille qui se contentait d'essayer de placer des contres et de nous laisser le ballon.

Au final defaite logique, mais Lille n'a montre qu'une seule chose de plus que nous, du realisme quand il a fallu plier le match...

Lille nous a mangé en première et ont arrêté de jouer ensuite. Heureusement pour notre goalaverage.
Sinon je veux bien être optimiste mais le pallier n'est pas pour tout de suite.


« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer ».G.Best
Hommage à G.Best

Hors ligne

#394 02-10-2011 20:23:18

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

9mai2009 a écrit:

- Public bien plus amorphe que le notre.


Faut pas pousser. C'est pas parce qu'on a mis le feu jeudi qu'il faut s'enflammer. Ils ont un bon public je trouve

Hors ligne

#395 02-10-2011 20:23:32

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 299

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

+1 seboost et les autres, début de saison plutôt bon, nous sommes dans les temps (et en plus on a l'Europe cette année)

-1 la première mi-temps ressemble à la fin de l'année dernière quand on ne rentrait pas bien dans le match mais pas la deuxième : domination, agressivité, construction et passe en avant, débordement, envie, qualités individuelles et collectives

Hadji on ne l'a pas vu beaucoup, il s'est battu quand même,
Bon match de mandjeck,
Pitroipa en deuxième,
Pajot pas mal (j'en attends davantage, plus de vitesse notamment),
Mavinga doit apprendre à défendre en avançant, pas en reculant, il veut apporter offensivement (ça viendra),
Bon match de Danzé (techniquement pas derreur, il a dû nous entendre).

M'Vila était en forme, j'espère qu'il nous gardera de l'énergie pour son retour : Le Stade Rennais, c'est mieux que l'Equipe de France : meilleure ambiance,  plus passionnant, plus de copains; meilleur public, plus joli maillots, ...

Costil est fort et un gagneur. vive Costil (pour moi, il ne pouvait rien sur le 2ème but (moins que contre Maïga)

Kembo, égal à lui même : sur une action c'est encore visible : il passe son joueur magnifiquement, mais après, il se met automatiquement en appui de passe donc ... il passe, là, où il y a à peu près quelqu'un (sur ce coup, j'aurai aimé qu'il garde le ballon ...)

Bon repos à tous nos joueurs, j'espère qu'on fera une très belle série, c'est 7 matchs :
Une victoire contre Lorient
2 contre le Celtic
1 contre le mans
1/2 à Auxerre ou Toulouse
puis 1 contre valenciennes

Cette série est peut-être moins compliquée, un 6/7 ce serait Cool.

Allez Rennes !!!!!!!!!!

Hors ligne

#396 02-10-2011 20:27:13

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Foulquier est aussi responsable que Kana-Biyik sur le but, ils ont vraiment manqué d'agressivité. Mais c'est toute l'équipe qui était en retard en première mi-temps. On manquait d'agressivité, on a fait des fautes inutiles et idiotes ...

M'Vila n'a pas fait un si mauvais match que celà. On voit bien que tout le jeu passe par lui, il règne vraiment au milieu. Mais sur ses passes en profondeur, il n'a pas toujours été compris par Féret ou Hadji. Au final, on a l'impression qu'il a eu pas mal de déchet mais c'est aussi du à ses coéquipiers qui n'étaient pas dans le bon tempo.

Hors ligne

#397 02-10-2011 20:35:10

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 742
Site Web

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Moi je pense que cette année on a moyens de finir troisième... Si, si..

Et c'est Lille que je vois craquer, s'ils passent en huitièmes (ce qu'ils vont faire) de la Champion's, je pense qu'on finira devant eux...


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#398 02-10-2011 20:35:25

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

C'était un peu le match de personne quand même. On a été trop mauvais en 1ère mi-temps pour espérer quelque chose. Foulquier a pas été lancé au bon moment même si j'ai pas trop compris sa sortie (il est pas responsable non plus et même si il a eu du mal il aurait pu continuer).

Hors ligne

#399 02-10-2011 21:13:09

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 630

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Georgiebest a écrit:

Lille nous a mangé en première et ont arrêté de jouer ensuite. Heureusement pour notre goalaverage.
Sinon je veux bien être optimiste mais le pallier n'est pas pour tout de suite.

Ils ont pas du tout arreté de jouer, c'est rennes qui à pris les renes de la partie, suite à l'engueulade habituelle de anto à la mitemps, et ça à duré 10 min ou ils ont faillit de pres d'en planter un (ferret)

Hors ligne

#400 02-10-2011 21:17:45

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 630

Re: [9e journée] Lille OSC - Stade Rennais FC 2-0

Utakad a écrit:

Moi je pense que cette année on a moyens de finir troisième... Si, si..

Et c'est Lille que je vois craquer, s'ils passent en huitièmes (ce qu'ils vont faire) de la Champion's, je pense qu'on finira devant eux...

*

ah enfin un optimiste.

moi j'y crois qu'ils vont finir sur le podium, et pourquoi pas prem's et j'emm****** les blasés et qu'on vienne me dire que j'suis naif ça me fera une belle jambe car j'y crois, allez un peu d'enthousiasme!!

en 98 personne ne voyait l'edf sortir ne serait ce que de son groupe.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 792.83 KiO (Pic : 833.73 KiO) ]