Vous n'êtes pas connecté.
Faut prendre ça au second degré !
C'est de l'humour mal placé, rien de plus !
Des petits branleurs on voulu remuer l'affaire de la banderole, surement pour qu'on parle plus de leurs club, et de leurs supporters...
Ouais je comprends ça, j'ai juste un peu de mal avec cet humour. Pas l'humour noir mais plutôt que ca vise directement des personnes et des faits précis. C'est là que c'est génant. C'est assez irresponsable pour ne pas dire crétin. Je me place juste à la place des gens directement touchés par ces affaires....
On ne parle pas ici d'une généralité mais de faits précis.
Alors je dis juste que moi cela ne me fait pas rire. Mais j'ai pas beaucoup d'humour non plus.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Aux grands parents par exemple.
Imagine un peu ce que doit ressentir son grand père en voyant ca écrit avant un match.
Dernière édition de: bop (05-04-2008 12:55:05)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
le message m'a amusé, j'ai pas trouvé ça bien méchant mais effectivement tlm n'est pas adepte de ce genre d'humour et c'est ds l'air du tps de s'offusquer pr pas gd chose, on est ds une société où l'émotionnel est roi (ça n'est que mon avis). si les responsables locaux se sont dit choqués, le kop rouge n'a visiblement pas accordé + d'importance que ça à cette provocation.
ce qui m'a gêné c'est + qu'ils tagguent un mur et que ça reste gravé mais heureusement ça a été effacé.
Go ahead, make my day
Tu parles d'une société où l'émotionnel est roi je te répondrai qu'on est surtout dans une société où la violence autant verbale que physique a été tellement banalisée qu'on ne discerne même plus ce qui est vraiment horrible de ce qui est amusant.
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
c'est une façon de voir. pour ma part, la violence a plutôt été banalisée par les medias qui ont tout mis sur la même échelle de valeur. ce qui autrefois apparaissait comme de la chambre entre supporters est aujourd'hui décrit comme une agression. on a pas tous le même recul par rapport aux choses selon notre rapport aux medias et notre façon de vivre le supportariat
Dernière édition de: kielin95 (05-04-2008 14:24:46)
Go ahead, make my day
Boh tu sais, il y avait pour moi plus de violence il y a quelques annees que maintenant. A mon avis tu compares le nombre d'enfants battus a la maison entre il y a 50 ans et aujourd'hui, y a pas de debat. C'est juste qu'il y a eu des ames bien-pensantes qui ont lutte contre ca. Par contre j'ai longtemps pense que c'etait positif, mais c'en est arrive a un point aujourd'hui que je me demande s'il n'y a pas une derive maintenant
Aujourd'hui la violence est peut-etre plus psychologique que physique, c'est vrai.
Il n'empeche que c'est une agression, et que si tu veux agresser un groupe de supporter, tu prends es rangers, ta boucle de ceinture et tu te donnes rendez-vous sur une aire d'autoroute (franchement moi ca me derange pas plus que ca que les mecs qui veulent se foutre sur la gueule le fasse), mais tu vas pas impliquer la famille guingampaise qui va voir son match de foot pepere.
C'est ca qui m'enerve le plus. Y a plein d'endroits prives ou tu peux t'exercer a tout ce genre de betises (nous aussi ca nous arrive de faire des blagues crades et pourries dans notre salon)
Et puis si c'etait de l'humour (j'en doute), c'est rate (pour une grosse majorite des gens je crois), et peut-etre qu'il retiendra la lecon et y repensera a deux fois avant de passer pour un cretin, et avec lui, je le repete, le mouvement ultra d'une maniere plus generale......
Dernière édition de: Dnairb (05-04-2008 14:27:59)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Pour toi c'est de la chambre Kielin mais pour moi c'est de la bétise. On voit pas pareil.
Regarde juste l'article que Roy a mis en ligne et prends la place du grand père qui vient de lire les faits de ce match ce matin en regardant son journal.
Dernière édition de: bop (05-04-2008 14:29:35)
franchement j'ai du mal à te suivre Dnairb sur ce thème, tu confonds pas mal de choses je trouve mais tes conclusions hâtives sur les ultras ça devient lassant si je peux me permettre.
je répète pour bop "on a pas tous le même recul par rapport aux choses selon notre rapport aux medias et notre façon de vivre le supportariat". j'ai pas envie de mettre à la place de qui que ce soit ds le but de m'auto-culpabiliser, je déteste ce genre de procédé qui fait s'éloigner du rationnel.
Dernière édition de: kielin95 (05-04-2008 14:35:42)
Go ahead, make my day
1) Je ne fais pas de conclusion hatives sur les ultras, vu que j'en frequentais il fut un temps, et que c'etait bien sympa, mais d'autres le font pour moi. Et ca m'agace que pour 50% de la population un supporter de foot soit un abruti fanatique alcoolique a cause d'une poignee d'imbeciles.
2) Pour faire de la provocation, il existe des forums de supporters, ou tu peux dire ce que tu veux, ca fera rire tes copains, mais ca fera pas chier la majorite des spectateurs, qui eux viennent pour voir un match de football.
3) Precise sur les confusions stp...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Pour ma part, l'ambiance générale en marge des matches de football me débecte de plus en plus... J'aime chambrer gentillement, j'aime l'humour, mais ces deux banderoles ne me font pas rire...
De plus, quand je lis certains faire une "ode au mouvement Ultras" et bien je me dis,
Je fais un amalgame du milieu "Ultras" ? si vous voulez... les dérives émanantes de ces groupes de supporters sont réelles... et ce n'est pas ma vision "bisounours" du football.
Franchement je cherche, je cherche et je vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce tag...
C'est de l'humour rien de plus, vous allez pas me dire que vous avez jamais fait une blague qui a pu blesser quelqu'un...
Si on part la dedans on interdit...
Les blagues sur les fans de TH, sur les adeptes du Tunning, sur les danceurs de Tecktonik, sur les habitants du 94 ( Jamel Comedy Club Spirit! ^^ ) et sur le PSG...
Interdisons Charlie Hebdo tant qu'on y est aussi...
ça aussi ça peut faire du mal à des gens...
Faut arréter de tout vouloir lisser, tout édulcorer...
J'ai l'impression qu'on veut un football on tout le monde il est gentil, ou il y a plus de passions et ou il y a un éléphnat qui fait le tour du terrain...
Le football est plus qu'un sport et c'est pour ça que je l'aime, et le football a comme tout et tout le monde les défauts de ses qualités...
Pour moi ces banderoles de mauvais gouts sont les défauts de la passion que peut susciter le football...
Mais il faut se dire que sans cette passion le sport ne serait pas plus passionant que du cricket, sans cette passion le football ne serait pas le plus beau et le plus grand sport du monde...
Moi j'aime la passion que sucite le football et meme si je ne cautionne pas ces banderolles ou ces tags ( qui sur le coup je le répete m'ont fait toute les deux sourire, surtout celle des brestois... ) et bah je les accepte...
Un mond ideal ou passion et intelligence cohabiterait dans la plus pure harmonie, ça n'existe pas...
Désol Mr Thiriez!
Dernière édition de: Rossoneri (05-04-2008 16:08:26)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
il y a un éléphant qui fait le tour du terrain...
?
Et ca m'agace que pour 50% de la population un supporter de foot soit un abruti fanatique alcoolique a cause d'une poignee d'imbeciles.
Et ça y est, brestois = alcoolo
Dernière édition de: Pietro (05-04-2008 16:42:07)
L'Elephant qui fait le tour du terrain c'est ce qu'on n'a pu admirer au Stade de France pour le dernier carnaval...euh match de Rugby du Stade Français...
ça fait réver non?
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
je répète pour bop "on a pas tous le même recul par rapport aux choses selon notre rapport aux medias et notre façon de vivre le supportariat". j'ai pas envie de mettre à la place de qui que ce soit ds le but de m'auto-culpabiliser, je déteste ce genre de procédé qui fait s'éloigner du rationnel.
En effet je crois qu'on n'a pas le même éloignement concernant le rationnel... De plus ce n'est pas de "l'auto-culpabilisation" mais plutôt de la compassion et du respect envers les personnes que ca touche. Enfin cet evenement est peut-etre trop neuf pour pouvoir en rire. Je pense que nous n'avons pas encore assez de recul pour en rire.
Tiens je vais faire de l'humour pour toi Kielin et Rosso, disons que cet évenement est un peu trop "frais" pour en rire.
Et je rajoute que je vois pas le rapport avec le recul par rapport aux médias.
Dernière édition de: bop (05-04-2008 21:59:58)
C'est de la chambre idiote.
Effectivement, ça peut blesser et choquer des gens, ça stigmatise une population qui est déjà suffisamment touchée, c'est totalement irrespectueux et insultant etc.
Mais ça reste de la chambre.
Idem pour la banderole qui défraye la chronique bêtement, comme s'il n'y avait rien de plus urgent à régler.
Tenshi, je crois fondamentalement que c'est le contraire, on vit dans une société qui ne supporte plus la moindre violence, quelle soit physique ou verbale justement, au point qu'une banderole comme il en existe des milliers monopilise soudainement l'attention des principaux représentants de la société.
Et si tu compares d'ailleurs le contenu de cette banderole avec les écrits les plus trashs de la bonne France raciste d'après-guerre, on a franchement affaire à une blagounette.
"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti
Et si tu compares d'ailleurs le contenu de cette banderole avec les écrits les plus trashs de la bonne France raciste d'après-guerre, on a franchement affaire à une blagounette.
Faut-il vraiment comparer à l'apres-guerre pour évaluer la gravité ou l'imbécilité d'un evenement????
C'est peut-etre de la chambre mais c'est loin d'etre une preuve de grande intelligence. Alors il y a sans doute des choses plus urgentes à régler mais ce n'est en aucun cas une raison pour laisser ça de coté.
Dernière édition de: bop (06-04-2008 08:48:48)
Non, mais ce n'est pas ce que je dis.
Je dis simplement que la violence devient au contraire de plus en plus clandestine.
Pour le reste, je suis d'accord, c'est idiot.
"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti
J'avais bien compris roazh. C'était pas un post contre ce que tu disais particulièrement.
Je faisais disons, une généralité.
parler de passion du foot pour expliquer de telles dérives me fait doucement rigoler. Il existe des sports qui suscitent autant de passion mais qui ne connaissent jamais de débordements, (le rugby partout dans le monde, le foot américain le basket aux usa etc...).
il faut dire ce qui est, le foot est gangrainé par le mouvement ultra ou peut être en étant gentil ou naif par une minorité d'icelui, qui cultive le goût de la provoc' et du chaos avant même la passion du foot.
Sans parler d'un agenda politique évident que je n'ai pas besoin d'approfondir.
Moi je souhaite aller au stade avec mes enfants pour justement leur communiquer la passion du foot, la vrai, sans avoir la gerbe en subissant les insultes d'une poignée de brutes avinées.
je ne vois pas ce que le foot y perdra en empêchant ces débiles d'accéder au stade.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
exemple parfait de l'influence néfaste des medias ds le traitement de l'affaire de la banderole déployée lors de la finale de la Coupe de la Ligue. ce week-end suite à la profanation de tombes musulmanes ds le cimetière militaire près d'Arras, un acte ignoble faut-il le souligner, un anonyme était interviewé pr donner son sentiment ds le JT de 13h de France 2. texto il dit: "y a eu la banderole au Stade de France et maintenant on a ça. je crois qu'on en a assez!" voilà comment en exagérant la portée d'un fait on en arrive à tout mettre au même niveau ds l'esprit des gens qui n'ont pas assez de recul. le message contre les Ch'tis du Stade de France est qd même nettement moins grave que la violation de sépultures.
le rapport aux medias ds la perception de l'histoire de la banderole, il a bien son importance car certains en arrivent à tout mélanger si ils n'ont pas le recul nécessaire.
le fait de trouver amusant le texte du tag des brestois par rapport à cette nvelle affaire de bébés congelés ne signifie pas nécessairement manquer de respect envers les proches touchés directement ou non par ce fait divers funeste dc je n'éprouve pas le besoin de me mettre à leur place ce qui reviendrait à s'auto-culpabiliser j'insiste. perso je n'ai pas de compassion particulière pr la famille concernée par ce drame, la victime c'est qd même avt tout le bébé tué à la naissance il me semble, on a tendance à l'oublier ds les infanticides.
sinon les clichés sur les ultras ont la dent dure on dirait hein belis.
Go ahead, make my day
[ Généré en 0.046 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.78 KiO (Pic : 791.68 KiO) ]