Vous n'êtes pas connecté.
Jaurais quand meme preferer un 5-0. Kita aurait foutu un de ces boxon... la ya quand meme des motifs d'espoir pour eux.
Sinon, il parair qur MDZ n'etait pas sur le banc. Vous savez pourquoi?
Le petit Motta a quand même joué dans un style très Van Bommelien hier ^^ En plus d'être moins bons, les Nantais n'ont pas été particulièrement aidés par l'arbitrage pour le coup (et pour que je le reconnaisse alors que ce sont les canaris c'est que ça m'a paru flagrant ^^)
Depuis le début de la saison, tout le monde s'extasie sur l'extraordinaire ambiance de la beaujoire. A y regarder de plus près, heureusement qu'il y a la Brigade Loire, car sinon, le reste du stade est bien mort. Et bien peu coloré. On voit très peu de jaune dans le stade hormis la BL bien sur. En gros ce qui fait la difference entre nous et eux, c'est que la BL est 3 fois plus nombreuses que le RCK+ TR réunit.
J'étais à la beaujoire hier et il y avait une super ambiance. Tu dis que la différence avec Rennes c'est juste que la BL est 3 fois plus nombreuses que RCK+TR réunis, je vois aussi la différence que dans leur autre virage il y a aussi de l'ambiance (moins qu'en loire certe) et que sur les latérales ça bougait pas mal dans les moments chauds, tant de chose que je n'ai jamais vu à Rennes ou Lorient. Par contre c'est clair qu'ils se sont un peu fait voler par l'arbitre, mais ils n'avaient qu'a pas attendre 30 mn avant de jouer...on est partit pour avoir un psg-lyon en finale
ou un petit derby Psg-troyes^^
Dernière édition de: yoyoceltik (05-02-2014 16:56:07)
Et là Troyes gagne la Coupe et va en Europe...Oh mon dieu ce serait un échec national!
Va être élégant en Europe après si on envois l'ESTAC.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Pour ce que Sainté et Nice ont fait cette année...
ça se passe comment si c'est Paris qui gagne , je veux dire pour la place européenne due au vainqueur de la coupe de la ligue ?
(je dois poser la même question tous les ans mais j'arrive jamais à m'en souvenir)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
C'est reversé sur le 5è du championnat.
Il me semble (à confirmer) qu'en coupe de la ligue, si le vainqueur est déja Européen par le championnat, sa place est attribuée au 5ème du championnat.
En coupe de France, c'est le finaliste perdant (s'il n'est pas Européen via la championnat) qui le sera
Oui c'est à peu près ça il me semble. Si j'ai tout la dernière fois qu'on me l'a expliqué :
La situation de base est par ordre de "prestige" :
1er et 2ème du championnat : Phase de poule de la LDC
3ème du championnat : 3ème tour de qualification de la LDC
Vainqueur coupe de France : Phase de Poule de l'Europa League
4ème du championnat : Barrages de l'Europa League
Vainqueur de la coupe de la Ligue : 3ème tour de qualification de l'Europe League
Cas 1 : Vainqueur CDF dans les 3 premiers du championnat et vainqueur CDL pas dans les 4 premiers
La qualification directe à l'EL du vainqueur de la coupe de France est reversée au 4ème du championnat, qui reverse sa place en barrage au vainqueur de la coupe de la ligue, qui reverse sa place au 3ème tour au finaliste de la coupe de France.
Cas 2 : Vainqueur CDF pas dans les 3 premiers du championnat et vainqueur CDL dans les 4 premiers
La qualification au 3ème tour de qualification de l'Europa League est reversée au 5è du championnat.
Cas 3 : Vainqueur CDF dans les 3 premiers du championnat et vainqueur CDL dans les 4 premiers
La qualification directe à l'EL du vainqueur de la coupe de France est reversée au 4ème du championnat, qui reverse sa place en barrage au 5ème du championnat. La place au 3ème tour est attribuée au finaliste de la coupe de France.
Dernière édition de: chmo (05-02-2014 18:39:15)
Ce soir je sais pas si faut être pour Lyon ou pour Troyes
D'un coté il y a Lyon que je veux voir perdre mais le problème c'est que si Troyes passent ils vont automatiquement en coupe d'europe
Dernière édition de: Mandjana (05-02-2014 18:17:16)
Justement il me semble que non, cf ce que j'ai écrit au dessus.
En tout cas je me suis peut-être emmêlé les pinceaux sur certains cas particuliers mais je suis à peu près sûr que quoiqu'il arrive, si Troyes fait finaliste sans gagner et que le finaliste de la coupe de France n'est pas dans les 3 premiers du championnat, Troyes ne joue pas l'Europe. Et il me semble mais à vérifier que le finaliste de la CDL ne joue pas l'Europe même dans ce cas précis.
Dernière édition de: chmo (05-02-2014 18:44:01)
Article 701 de la coupe de la ligue
Le club vainqueur sera qualifié pour l'Europa League de la saison sportive
suivant celle de sa victoire. Si le club vainqueur de la Coupe de la Ligue
est qualifié à l'issue de la même saison sportive pour une compétition
européenne, c'est au club le mieux classé en Ligue 1 et non qualifié pour
une compétition européenne que sera attribuée la place qualificative pour
l'Europa League.
Et le petit lien qui va avec pour le règlement complet
Règlement Coupe de la Ligue
Ah mais oui je confond avec la Coupe de France ^^
marquage de merde sur les lyonnais, des cadeaux quoi
Pour la Coupe de France, c'est plus compliqué que ça :
Pour simplifier si le vainqueur est dans les trois premiers, le finaliste est européen avec un barrage à faire sauf s'il termine quatrième voire cinquième du championnat (si Paris gagne la Coupe de la Ligue).
Par contre si le vainqueur est quatrième du championnat, la place revient au championnat (5ème ou 6ème suivant le vainqueur de la Coupe de la Ligue).
Cette saison, tout pourrait être encore plus compliqué si l'OL ne gagne pas de coupes nationales et ne termine pas à une place européenne tout en remportant l'Europa Ligue car il serait qualifié au détriment du dernier qualifié européen.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Victoire de Lyon face à Troyes. Finale PSG-Lyon. Au moins il n'y a pas eu de problème d'arbitrage ce soir. Pronostic : victoire de Paris (je sais j'aime bien prendre des risques )
Demain c'est la finale de la coupe à Toto (ou à Tata c'est comme vous voulez). Dite aussi "La coupe moustache", "coupe en chocolat", "l'autre coupe la moche", "donc ça c'est la coupe de France? Non, c'est quoi alors?"
Bref, ça oppose l'ogre parisien contre le petit poucet lyonnais. Les belles histoires et beaux parcours de la coupe de la ligue. Du coup, vous donnez quel pronostic?
Comment ça tout le monde s'en fout ici? Par soucis d'équité, on se doit d'en parler!
N'empêche qu'on était bien content d'y être l'année dernière et qu'on stressait comme des fdp ^^
Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)
Ouais mais c'est quand même plus excitant cette année de disputer la vraie coupe, la belle coupe avec un ange nu dessus.
Alors moi je suis pour l'Olympique Lyonnais, car entre les deux équipes, c'est celle que je "déteste" le moins on va dire lol!!!
Après niveau score, je vois malheureusement Paris l'emporter, genre un 2-1 ou 3-2, mais j'aimerais bien me planter sur ce coup-là!!! Les Parisiens vont vouloir se rattraper de leur élimination en Ligue des Champions!!!
Et pour continuer dans la lancée, moi aussi je préfère la Coupe de France à la Coupe de la Ligue!!!! Je trouve en effet qu'elle a une valeur particulière, plus "émotive"!!!
Pour moi elle est encore plus importante que la Coupe de la Ligue, du fait notamment de son Histoire et de ses principes!!!:)
ALLEZ RENNES!!!!!!!!!!!!
BREIZH POWER!!!!!!!!!!!!!
Moi je suis clairement pour le PSG ! Toujours aimé ce club.
Et pis en plus je peux pas saquer Lyon et son Aulas!
PS: Bien d'accord pour la Coupe de France qui est bien plus symbolique et historique que la Coupe de la Ligue. La Coupe de France, c'est la vraie coupe, à ne pas perdre ! ^^
Dernière édition de: -Morgan- (18-04-2014 23:04:47)
Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)
PS: Bien d'accord pour la Coupe de France qui est bien plus symbolique et historique que la Coupe de la Ligue. La Coupe de France, c'est la vraie coupe, à ne pas perdre ! ^^
Bah à ne pas perdre, on va dire pas trop souvent (lol)!!!!!
Non mais pour être plus sérieuse, ce que j'aime également avec la Coupe de France, c'est que tous les Clubs de Foot en France peuvent y participer, et donc y croire un minimum!!! C'est la Coupe du Football en général, et de toutes les valeurs que ce Sport si populaire insufflent!!!! ;-)
ALLEZ RENNES!!!!!!!!!!!!
BREIZH POWER!!!!!!!!!!!!!
Et donc c'est pour ça que Quevilly peut nous battre en demie...
Je pense que le PSG n'est pas bien du tout en ce moment (blessure d'Ibra,élimination de LDC à Chelsea,et défaite à Lyon en L1 dimanche dernier...)
Autant il y a 3 semaines,je pensais que le PSG allait gagner sans problème,autant là je trouve que ce sera du 50/50...
Si je peux,je regarderai le match,en m'imaginant y retourner dans 15 jours...
[ Généré en 0.049 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.86 KiO (Pic : 767.76 KiO) ]