Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 29-09-2011 22:47:20

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

Sensation bizarre ce soir... Je ne suis même pas déçu (ou si peu).
J'ai vu une belle équipe rennaise tonight, avec un public qui a joué son rôle de douzième homme, et jusqu'au bout !

Magnifique ambiance, peut-être l'une des plus belles depuis... depuis... je ne sais plus.

Et surtout, je suis fier de mon équipe... malgré cet éternel refrain...

Voilà, ça c'est la COUPE D'EUROPE !

(pas envie de jouer au philosophe ce soir... j'écris comme ça me vient)

Bisous à tous et ALLEZ RENNES !

PS : Ce soir, j'ai vibré. Et merde quoi !

#452 29-09-2011 22:47:36

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Led-Zeppelin a écrit:

(sinon, c'est Jeudi, t'as fini ta semaine de 12h du coup, nan?)

Benco ! C'est le week end mon p'tit gars. Dan' va pouvoir profiter des dernières jupettes de l'an 2011. Et ça, c'est plus beau que toutes les victoires du monde.

Rodighiero a écrit:

Magnifique ambiance, peut-être l'une des plus belles depuis... depuis... je ne sais plus.

J'serais tenté de dire le Rennes-Toulouse de Kaba mon vieux Rodi... Sans en être certain parce que j'étais dans mon canap mais de loin, ça y ressemblait.

Dernière édition de: DANOCH (29-09-2011 22:50:33)

#453 29-09-2011 22:48:55

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Je sens que quelques uns vont me tomber dessus, mais ce n'est pas grave. Personnellement, je ne trouve pas que l'égalisation de l'Atlético Madrid est imméritée dans ce match. Comme nous, ils se sont procurés une ribambelle d'occasions, et sans un grand Benoît Costil dans les cages, le match aurait pu être tout autre. Alors oui, on ne parvient pas à tuer ce match, mais comme dimanche, le point des visiteurs n'est pas si usurpé que ça finalement.

Ne comptez pas sur moi pour verser dans un dithyrambisme exarcerbé après ce match. Défensivement, on a vu un Jean-Armel Kana-Biyik un peu mieux dans son assiette que dimanche. A ses côtés, Georges Mandjeck a été intéressant dans cette position de stoppeur, mais il lui reste encore beaucoup de travail pour qu'il s'y installe définitivement. Rien à redire sur Kévin Théophile-Catherine qui est, selon moi, le meilleur défenseur depuis le début de la saison. Quant à Romain Danzé, autant je suis le premier à le défendre, mais là, il a été souvent fébrile par moment dans son couloir alors que la pression n'était pas manifeste.

Au niveau du milieu de terrain, c'est dans ce domaine que l'on a considérablement gêné l'Atlético Madrid avec un gros pressing exercé sur le porteur du ballon adverse. On a souvent vu Diego descendre très bas pour rechercher les ballons, ce qui attestait que les Espagnols n'étaient pas très bien. Mention au duo Tongo Doumbia - Alexander Tettey, même si le premier manque de lucidité sur son raid en première période. Mais ces deux là, ils ont réalisé un match de niveau international, en déplaise à certains qui placent Tongo Doumbia comme un joueur sans cervelle. Offensivement, je suis vraiment content pour Victor Hugo Montano. L'année dernière, on était quelques irréductibles à le défendre alors qu'il réalisait une saison dantesque au regard du jeu de sa formation. Là, il est plus entouré et son jeu s'en ressent nettement. On le sent en confiance et tout lui réussit quand on voit les buts qu'il plante cette saison.

Pour moi, on s'est fait un peu "hara kiri" en fin de match. On a trop reculé et laissé l'initiative aux madrilènes. On est descendu d'un cran et l'égalisation était alors inéluctable. Les Espagnols ont aussi été très dangereux et on peut aussi louer leur jeu. Je n'ai jamais vu une équipe prendre autant de risques dans sa première relance. Dès la relance du gardien, ils se mettent en difficulté et c'est vraiment plaisant de les voir jouer. Parfois, j'avais l'impression qu'il ne donnait pas de rythme dans ce match avec une construction très lente vers l'avant. Mais, techniquement, j'ai un peu mal aux yeux quand je lis plus haut qu'on les a dominés techniquement. En tout cas, ce ne fut pas mon impression, loin de là. Leur côté est leur point faible, non pas à cause du niveau de Perea, mais surtout parce que le repli défensif est inexistant.

Benoît Costil, c'est du top niveau ! Encore bravo à Pierre Dréossi ! Quel match avec une sérénité à toute épreuve. Très à l'aise sur sa ligne, bon dans les airs. Je tique un peu en voyant Cédric Carrasso dans la liste des Bleus ce jeudi.

#454 29-09-2011 22:49:02

Glokir
The Answer
Inscrit(e): 24-12-2010

Je reviens du match mais quel match ! J'avais des frissons, très bonne ambiance ! D'ailleurs quand j'ai lu le palmares de L'athletico sur le petit bouquin je me suis dit on joue pas dans la même cours... Ca va être très dur et bien non bravo aux joueurs !
Je voudrai dire que j'adore Tettey, pour moi sa doit être lui le numéro 1 au côté de M'vila ! Je l'adore. Doumbia m'a litteralement bluffer, très bon dans le pressing. Relance propre même si il ne fait pas toujours les bons choix !
Pour ce qui est de Mandjeck je savais que défensivement il allait être bon mais c'est au niveau du placement (Hors-jeux etc) que j'avais vraiment peur ! Mais bon il nous sort un super match. De même pour KTC sa fait trois semaines qu'il est énorme. Il est juste entrain d'exploser !
Danze il a fait des erreurs mais je l'adore, il parle beaucoup en tant que capitaine ! J'ai adoré malgré sa prestation médiocre. Je pense qu'il reste indispensable !
Costil je remercie juste la cellule de recrutement, quel gardien ! Il est impressionant, il a été acclamé par le stade a chacun de ses arrêts. Des COSTIL, COSTIL, COSTIL bref c'était magnifique !
Encore une fois magnifique ambiance j'ai adoré, ANTO l'a d'ailleur signalé dans sa conf de presse il a dit
"Par exemple, c'est la première fois que je vois un public comme cela depuis que je suis a Rennes !" Merci smile

Wait and see, Allez Rennes !

#455 29-09-2011 22:49:30

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Mandjeck mention très bien.

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#456 29-09-2011 22:49:40

rennais29
Membre
Inscrit(e): 14-05-2011

Zvon a écrit:

Je retiendrais l'excellent match de Mandjeck et Doumbia smile

pareil    je crois que leur condition physique y est pour bcp de meme que ktc maglres que le but parte de son cote

#457 29-09-2011 22:54:15

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Franchement, je suis dégouté du résultat.

L'ambiance était exceptionnelle, je n'aurais pu l'imaginer si je n'y avait pas été : c'est indescriptible, trop bien, j'en ai eu des frissons. Perea qui a été sifflé pendant tout le match (après son attentat) a clairement mal joué grâce au 12ème homme.

Bravo aux joueurs et MERCI, ils se sont donnés à fond, juste quelques bémols pour Danzé , Dalmat, Pitroipa, Kembo (des petites choses que je ne détaillent pas pour pas insister) sinon

Super match de :

Féret (orientation du jeu)
Kana, Mandjeck, Doumbia (hargne défensive, envie, sérieux)
Tettey (défensive, regardez ses contrôles, sa technique)
Montano (son but, son efficacité)
KTC version 2 est titulaire indiscutable,
Costil (ses arrêts de grande classe que je vais revoir avec plaisir)

Un match plein, des joueurs sur-motivés, et ......... de la frustration mais de grands espoirs. Je ne lâcherai rien et j'espère vraiment passer les poules : oui, par rapport aux matchs joués, nous sommes les meilleurs de ce groupe.

Merci les Rouges et Noirs et Courage, Nous croyons en vous,

Dernière édition de: Courfennec (29-09-2011 22:55:55)

#458 29-09-2011 22:57:47

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011

Valentin35 a écrit:
donnydarko a écrit:

en sortant du stade je me suis dit...ptain pourquoi l'ambiance n'est pas comme ca à chaque match...on aurait fait la LDC depuis longtemps. La pression du public sur le joueur sifflé l'a perturbé à mort, les joueurs meme crevés ont eu des ailes ce soir

C'est clair que leur arrière droit a foutu que de la merde après ...
Pourquoi l'ambiance n'est pas comme ça à chaque match ? Parceque le public est moins présent ... On était 27000 là alors qu'on est 18 000 d'habitude ... Le kop n'a jamais été aussi important. Et la VDR  était bien chaude aussi. Les UK et Allez Rennes ont bien géré, ils étaient pleins à chanté et je n'ai jamais vu les UK répondrent aussi bien au Aux armes du RCK. Leur groupe est définitivement reparti smile.

Pourquoi l'ambiance n'est pas toujours comme ça ? parce que en face c'était l'atletico madrid et ses millions , que rennes à coté est un petit d'europe, que ses supporters aiment les exploits face à ces grosses equipes, qu'on pardonne beaucoup plus facilement un controle ou une passe loupée face à un gros que face à auxerre et cie.... Tous les gens autour de moi sont d'habitude plus spectateurs que supporters , et là c'était l'inverse. Dans la tête des gens, les petits poucets rennais avaient besoin du soutien de ses supporters pour battre  les ogres madrilenes .
Les prochaines ambiances face au celtic et surtout face à udine si ce match est decisif, seront magnifiques.....

Danzé ?....Le futur Reveillere

#459 29-09-2011 22:58:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Je suis même pas triste, déçu, comme Rodi, je suis fière de mon équipe.

On rivalise avec Udinese, on rivalise avec l'Atlético, il y a rien d'autre à dire, on grandit et ça se voit.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#460 29-09-2011 23:02:56

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Histoire de nous achever :

S. Dalmat victime d'un malaise

Trente minutes après la rencontre, Stéphane Dalmat a malheureusement été victime d'un malaise.  Le milieu rennais a été transporté conscient  à l'hôpital par le Samu où il passera une batterie d'examens durant la nuit.

sad

#461 29-09-2011 23:07:21

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

C'est bizarre, ce sentiment de déception qui est vite balayé par la soirée (presque) parfaite qu'on a vécu.

Une équipe expérimentale qui a fait taire les sceptiques (moi-même)

Mandjeck énorme ce soir!

Doumbia au niveau

Dalmat malade mais précieux, tout comme Féret.

Montano buteur

Costil déterminant encore

Et le "+" de la soirée : Une ambiance exceptionnelle (Jamais vu ça), Le 12e homme a clairement joué son rôle, Perea peut en attester (il a raté la moitié de ce qu'il a tenté sous la pression)

Quel dommage de ne prendre qu'un point, mais que c'était bon pourtant!

#462 29-09-2011 23:10:24

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008

Zvon a écrit:

Je suis même pas triste, déçu, comme Rodi, je suis fière de mon équipe.

On rivalise avec Udinese, on rivalise avec l'Atlético, il y a rien d'autre à dire, on grandit et ça se voit.

A lire tous ces commentaires, je trépigne en attendant les images du match!
Encore une fois, je suis d'accord avec toi Zvon.
Il n'y a pas à être frustré. Petit à petit on devient moins petit.
Quand on fait le bilan depuis l'arrivée de Pinault au SRFC, on progresse. Je me rappelle encore du but de Kaba Diawara contre le TFC. Il ne marque pas, on ne débat même pas ce soir.
Depuis, tous les ans, le club se srtucture pour grandir. Il n'y a rien de spectaculaire, pas/plus de gros noms mais c'est indéniable, Rennes est devenu un gros de L1.
Alors oui c'est frustrant de perdre contre Udinese, oui c'est frustrant de faire match nul contre Madrid mais il ne faut pas oublier que l'on joue l'UEFA et ca c'est déjà énorme quand on connait l'histoire du stade.
Je ne parle même pas des différences de budgets.....
R&N for ever.

#463 29-09-2011 23:11:04

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

Yoyodu29 a écrit:

Histoire de nous achever :

S. Dalmat victime d'un malaise

Trente minutes après la rencontre, Stéphane Dalmat a malheureusement été victime d'un malaise.  Le milieu rennais a été transporté conscient  à l'hôpital par le Samu où il passera une batterie d'examens durant la nuit.

sad

Merde pour dalmat ! sad mais achever de quoi ? je suis fier de mon club ce soir ! pardi on vient de rivaliser contre l'atletico avec une équipe "B" comme certains disent... chapeau aux joueurs (mandjeck, costil, doumbia...) comme m'a dit un collègue tout à l'heure "putaing mec ils jouaient contre l'atletico madrid ! pas un club du fin fond de la lituanie !" smile Et j espère que çà va aller pour Dalmat.

Dernière édition de: ptitpiak (29-09-2011 23:11:45)

#464 29-09-2011 23:20:18

Anto for Ever
Invité

Au Stade ce soir c'était GÉNIAL, +1 Rodi.
Niveau de jeu, ambiance, motivation des joueurs, performances de Tettey, Mandjeck, Doumbia qui confirme ce soir ce que j'avais senti pendant une mi-temps à Auxerre l'an dernier, Costil et KTC d'enfer...
Enfin vous avez dit tout ça avant moi.
Mais j'ai vraiment passé un super moment.
Frissons.
On va taper Lille dimanche.

#465 29-09-2011 23:26:30

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006

L'equipe se rend compte qu'elle peut rivalisé avec des grosses cylndrées. C'est enorme comme impact je pense. Face à l'OM, lyon, à lille, les gars n'auront plus aucun complexe d'infériorité. Je pense que les matchs que l'on va vivre en EL sont capitale pour la suite de ce club. Ce palier dont on parle tant est peut etre en train de se franchir...

#466 29-09-2011 23:31:27

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Moralité ; Mets toi minable pour tes couleurs ,et le public Rennais tu trouveras ! C'est quand même pas dur à piger Mrs les joueurs . wink

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#467 29-09-2011 23:56:17

Jean Luc Ribar
Membre
Inscrit(e): 14-06-2011

exact... Et j'aimerais bien voir Doumbia courir autant quand on jouera Nice, Valenciennes ou Ajaccio...

#468 30-09-2011 00:22:29

Zyvabelekeur
Numéro 5
Inscrit(e): 24-07-2011

J'étais au match également smile Exceptionnel de la part de nos Rennais smile

L'ambiance dans le stade était la plus belle, la plus chaude que j'ai connue dans les travées ! Comme dit plus haut, nous avons joués le 12ème Homme, et nous pouvons être fiers de nous (public & joueurs) !

J'ai vibré de la 1ère à la 86ème [pause pendant la 87ème hmm] puis le public a remis ça pour les dernières minutes smile

D'ailleurs, vers la 80ème minute, je me disait que Madrid allait avoir encore une occasion de nous en mettre un... BINGO...

Merci au(x) KOP pour l'ambiance et aux joueurs pour le match superbe smile

Fier d'être Rennais, fier de notre équipe smile

#469 30-09-2011 00:33:52

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Peu de monde me croit mais je suis certain qu'on va passer en finissant 2ème voire même 1er de cette poule. Si on joue à ce niveau contre le Celtic, on aura les 6 pts contre eux car techniquement on est au dessus et physiquement on a largement les moyens de les surprendre. Il faudra jouer ces 2 matchs à fond et si on les gagne on passera en battant soit Udine ou l'Athletico. Pour moi, on a les moyens d'avoir 10pts ce qui devrait suffire car les autres perdront des points. Ravi du match de ce soir, du public (j'ai plus de voix) et très déçu du résultat. Lille va payer dimanche car ils vont nous croire fatigué mais en changeant notre milieu et notre attaque, on devrait être encore bien physiquement et la confiance sera là. Fier de notre club!!!

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#470 30-09-2011 00:34:31

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

J'etais au stade et quelle ambiance, c'était excellent!
On est assez decrie d'ordinaire, la on a répondu présent.

Sinon, super match de Ktc et mandjeck, ils m'ont étonne tous les deux.....

Doumbia que je déteste est a crédite d'un bon match aussi.

Par contre, on ne sait ni faire le break, ni tenir un score et on se fait encore reprendre, remember ASSE, Nancy, udinese........

Les remplaçants n'ont rien apporte du tout, quel dommage!
Du coup, pourquoi avoir sorti Montano et kembo?

Enfin, sur l'égalisation sur corner, il n'y avait pas corner car faute sur Ktc.
Les jaunes étaient plus facilement donnes au rennais qu'aux espagnols.

Dernière édition de: wil35 (30-09-2011 00:37:01)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#471 30-09-2011 00:37:08

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011

Anto for Ever a écrit:

Au Stade ce soir c'était GÉNIAL, +1 Rodi.
Niveau de jeu, ambiance, motivation des joueurs, performances de Tettey, Mandjeck, Doumbia qui confirme ce soir ce que j'avais senti pendant une mi-temps à Auxerre l'an dernier, Costil et KTC d'enfer...
Enfin vous avez dit tout ça avant moi.
Mais j'ai vraiment passé un super moment.
Frissons.
On va taper Lille dimanche.

Je plussune. Merveilleux moment au stade. Vibrant. Putain vivement les prochains. J'suis fier de nous, fier des joueurs. J'suis un homme heureux.

I want you in my army !

#472 30-09-2011 01:31:45

heaulyveur
Membre
Inscrit(e): 27-05-2007

Sur le but, on se serait cru au Stade de France quand Bocanegra marque...du délire!
On se passerait bien de la fin "à la Rennaise" mais ça fait parti de la magie du SRFC.
En tout cas, on en redemande tous!
Qu'en on pensé Riolo et le gros Menes??? tongue

*Rémois de naissance, Rennais de coeur*

110 ans d'histoire : 2 coupes de France  vs  80 ans d'histoire : 6 fois champion de division 1, 2 coupes de France, 1 coupe de la Ligue, 2 finales de ligue des Champions

#473 30-09-2011 01:42:48

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

N'empeche qu'en etant d'accord avec tout le reste, c'est scandaleux de n'avoir personne ni au premier ni au deuxieme poteau sur un corner a la 87eme minute. Jamais il ne doit voir ce ballon Juanfran, et jamais il ne doit avoir une chance de le mettre au fond...

J'aime bien la reaction de Costil sur le but, meme si elle fait mal, quand on l'entend crier "NON NON NON..." comme si il venait de se prendre cinq balles de calibre 42 dans le buffet alors qu'il allait tout juste reussir a sauver la princesse dans le donjon tout en haut. Ca apres ses exploits qui ont precede, ca reflete un gars qui  donne tout pour son club.

Pour le reste, comme le dit Boris on aurait en effet pu se faire plier sans un grand Costil, parce que l'on a lache le match a partir de notre but, malgre les quelques occasions de faire le break. Dommage, mais on apprend petit a petit... Maintenant il faudra simplement apprendre un poil plus vite, battre Glasgow deux fois et Udinese une fois pour continuer notre route dans la competition...

Et sinon, j'ai absolument adore le pressing tres haut des Rennais et la facon dont ils ont pourri le jeu des Madrilenes tout en dominant (je pense, quelqu'un a des stats) la possession de balle sur le match. C'est exactement la facon dont j'esperais qu'ils joueraient et ca a failli marcher. On continue a marcher dans le bon sens, Dimanche on va gagner a Lille smile

#474 30-09-2011 02:11:13

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006

Il est joué vite le corner, ils ont pas eu le temps de se placer. hmm

En tout cas, c'etait enorme.

Costil : Enorme, il ne peut rien sur le but, mais c'est vraiment du tout bon. Certainement le N°2 francais en ce moment (meme si Mandanda s'est reveillé contre VA)

Danze : le "moins bon" rennais ce soir, combatif, mais que d'imprecisions dans la relance. Je ne l'avais jamais vu rater autant de passes courtes. Ses centres ont été catastrophiques, mais il a quand meme fait de belles et decisives interventions.

Mandjeck : Un monstre. Son surplus d'energie sied tres bien a ce poste, où son superbe impact physique est malheureusement trop (et injustement) sanctionné quand il est a la recup. Encore du travail a faire dans les relances, mais vraiment tres tres bon.

K-B : Si lui, ce n'est pas le meilleur DC de L1, qu'on me coupe le bras. Il est juste phénoménal. Malgré sa faible responsabilité sur le but, il est impressionant. Rien que son tacle bourré de charisme en fin de match pres de la ligne de touche me donne encore des frissons.

KTC : il progresse de match en match. Meme son pied gauche s'ameliore au fil du temps. Un futur tres grand s'il est encore capable de progresser.

Doumbia : tres bon a la recup ce soir, dans la relance il a cherché a jouer simple et a souvent reussi a faire la difference balle au pied. s'il est capable de reproduire ce genre de prestation, a revoir tres vite.

Tettey : son travail est souvent mal apprécié. Pourtant ce soir, ca s'est plus vu etant donné que M'Vila n'etait pas titulaire. Son pressing en zone est excellent, de belles remontées, pas des risques inconsideres, pas mal d'interceptions (quel flair pour couper les trajectoires), ajoutons a cela de belles montées et de la qualité technique. Il est en pleine lumiere, et qu'est-ce qu'il est bon.

Dalmat : 60 tres bonne minutes avec (encore) une passe décisive a la clef. De belles combinaisons, des ouvertures extra, des dribbles efficaces. Dommage qu'il ait baissé de pied en fin de match?

Feret : dommage qu'il n'etait pas dans un bon jour pour les CPA. Belle defense, offensivement moins present qu'a Sochaux, mais c'est chipoter.

Kembo : aurait merite mieux, une bonne partie, dommage qu'il ecrase trop ses frappes ce soir, il aurait merité d'etre recompensé.

Montano : rien a dire, il est en forme et ca se voit. Des frappes, du pressing, du combat. Du bon VHM ce soir.

Je regrette que l'arbitre etait anormalement severe contre nous, alors que plusieurs madrilenes auraient merité plus qu'un jaune (Perea en tête). Avertir Pitroipa pour une petite charge quand on ne sanctionne pas des tacles par derriere, c'est quand meme moyen.

#475 30-09-2011 03:20:15

bnn
Membre
Inscrit(e): 28-09-2011

Salut à tous, fidèle supporter du club et lecteur du forum c'est mon premier message. Je reviens du match (enfin pas directement je sais il est un peu tard)...

Sur le match vu des tribunes OF, sans parler des individualités (même si j'ai été épaté par KTC et Mandjeck que je n'attendais pas à ce niveau) j'ai l'impression que toute l'équipe a fait un bon match. Dans le sens match vers l'avant, pour marquer des buts et pour gagner, hormis peut être le début de match qui ressemblait à un round d'observation. Ce but de Madrid nous gâche la fête au final mais je me dis que ce n'est que partie remise. Les joueurs prennent conscience qu'ils peuvent aller bousculer n'importe quelle équipe et les retours (Udine et Madrid) pourraient nous réserver des surprises (des bonnes tant qu'à faire)

En attendant ce soir j'ai adoré l'ambiance, c'est pas compliqué pourtant, on s'y met tous un petit peu et comme on est 20000 ça fait un bordel monstre,
Pour le Celtic, on remet ça ? avec la victoire en plus ? Allez Rennes!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 826.56 KiO (Pic : 883.46 KiO) ]