Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 29-09-2011 10:02:08

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

Re: [Europa League, Phase de poules, 2e journée] Rennes 1-1 Atlético

c'est le jour J les amis, on va voir si nos rennais vont nous faire sauter de joie ou alors plutôt nous décevoir...
espérons que anto sache bien les encadré pour un match vraiment super important, si on perd se soir et que udinese gagne alors la qualif serai quasi impossible

#227 29-09-2011 10:13:01

Mouchedusrfc
bazinga
Inscrit(e): 18-06-2009
Site Web

Pressé d'y être! Ce sera une de mes plus belles affiches rdl smile

Voilà tout ce que je demandais en tant que supporter : des affiches. Un titre ou une coupe en plus et ce sera parfait wink

#228 29-09-2011 10:18:09

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Costil - Danzé, Kana-Biyik, Théophile-Catherine, Mavinga - Tettey, M'Vila (ou Mandjeck), Dalmat (ou Doumbia) - Kembo, Montano, Féret.

C'est la composition annoncée par l'équipe de ce jour. Frédéric Antonetti a prévenu que si Yann M'Vila ou Jonathan Pitroipa n'étaient pas alignés en début de match, ils entreront en cours de match. Le plus sage serait évidemment de faire souffler le premier, car ce n'est pas dimanche qu'il le fera (déplacement à Lille) et en plus il y a les échéances en équipe de France qui se profilent...

#229 29-09-2011 10:24:58

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Bah qu'ils me fassent mentir, mais elle me fait chier cette compo.
C'était peut être avant qu'il fallait faire souffler nos meilleurs joueurs, là on va juste tenter de tenir le nul et si on se prend un pion, on est mal barré.
En fait ils éspèrent battre le Celtic 2 fois pour se qualifier, si ils veulent vraiment se qualifier...

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#230 29-09-2011 10:27:13

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Rennes_dun_soir a écrit:

Compte tenu de l'état actuel des troupes, je serais déjà satisfait avec un match nul ; d'ailleurs on pourrait
presque qualifier ce résultat d'exploit !

Désolé pour les méga optimistes mais il faut rester sur terre et savoir faire profil bas quand c'est nécessaire.

Pourrait-on parler de miracle en cas de victoire ?

Non, non, non et non. Arrêtons avec cette saloperie de complexe d'infériorité.

L'Atletico, c'est un nom avec des noms. Si nous on est irréguliers, qu'est ce qu'on peut dire d'eux ? J'suis pas de nature optimiste mais j'arrive pas à croire qu'on va prendre une branlée. Ok le petit c'est nous aujourd'hui mais on a pas l'habitude de faire des gros matchs contre les gros ? Ca tombe bien, y'en a un qui se pointe ce soir.

On se bouge le cul et on les poutre. Allez nous bon dieu !

#231 29-09-2011 10:30:58

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Ce n'est pas à Rennes de faire souffler M'Vila en prévision de ses matchs en Équipe de France. Au retour d'une sélection, pourquoi pas s'il revient cramé, mais avant non.

Mais je plussune le godec'h : si M'Vila est cramé, il ne nous aidera pas à gagner le match. Il faut mettre la meilleure équipe possible, ce qui ne veut pas forcément dire mettre les meilleurs joueurs, mais trouver un bon compromis entre les joueurs frais et les joueurs "talentueux".

Edit : bien dit, Danoch. On met une ambiance de folie au stade, on les poutre et on passe une bonne soirée. Osasuna's spirit.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (29-09-2011 10:33:07)

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#232 29-09-2011 10:34:27

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Content de te revoir Danone tongue

Je radote sévère ( c'est l'age, bientôt 12 ans ) mais c'est l'équipe annoncée qui me fait peur. Mais c'est vrai qu'avec Rennes, il faut s'attendre à tout.

-edit- Je suis d'accord LEC, mais il fallait y penser avant et ne pas nous crâmer M'Vila en prévision d'un tel match. Tout miser sur le championnat est dangeureux.

Dernière édition de: Nicopicolo (29-09-2011 10:38:32)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#233 29-09-2011 11:00:15

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

Quand on a des matchs européen nécessaire pour "faire grandir le club", il faut être compétitif pour les jouer à armes égales.
C'est en début de championnat qu'il faut faire souffler nos indispensables.

Qu'est ce qu'on s'en tape d'être 12eme en septembre, perdre contre st etienne ou sochaux quand on prend 4pts contre Paris et  l'OM mais d'avoir nos forces vives pour udinese et Madrid.

J'espère simplement que ce soir, que les footix éviterons de siffler si on est dépassé par le niveau.

Dernière édition de: lyonel (29-09-2011 11:01:09)

#234 29-09-2011 11:11:34

Lithos
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007

lyonel a écrit:

Qu'est ce qu'on s'en tape d'être 12eme en septembre, perdre contre st etienne ou sochaux quand on prend 4pts contre Paris et  l'OM mais d'avoir nos forces vives pour udinese et Madrid.

S'en doute parce que perdre contre des adversaires directs potentiels, c'est pas stratégiquement très intelligents. Tous les matchs ont leur importance à ce niveau.

L'éternel revenant

#235 29-09-2011 11:17:01

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Moi c'est Féret à droite qui me plait pas trop, mais bon si l'on souhaite faire souffler Pitroipa, as-t-on vraiment le choix? En tout cas, les joueurs qui sont habituellement remplaçants et qui démarreront ce soir, devront montrer de la rage, je pense surtout à Doumbia si il venait à jouer.
Sinon DANOCH t'as tout à fait raison, si l'on souhaite franchir ce fameux palier, on doit être capable de les battre. Maintenant si l'on se retrouve avec un scénario à la Udinese je serais content. Pour moi ce qui prime dans cette EL c'est le comportement plus que le résultat.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#236 29-09-2011 11:32:22

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Nicopicolo a écrit:

Bah qu'ils me fassent mentir, mais elle me fait chier cette compo.

Euh... à part Mvila, il est où le problème ?

lyonel a écrit:

J'arrive pas à savoir si t'es ironique hum.gif

Dernière édition de: Zvon (29-09-2011 11:33:54)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#237 29-09-2011 11:39:44

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Donc vu la compo, on balance cette compétition dés le 2 éme match des poules
on progresse, avant on ne jouait même pas le premier match
bon courage pour ceux qui regarderont ce match parce que voir mandjeck doumbia et tettey dans un même match, il va vous en falloir du courage.
anto au quatriéme sous sol de mon estime juste en dessous de tristane banon

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#238 29-09-2011 11:47:26

Lithos
Membre

Vous êtes drôle tous à pleurer avant d'avoir mal... Attendez donc 18h pour vous suicider s'ils vous plaît, on aura la compo et la rocade sera moins encombrée par les ambulances.

Sinon, je vous annonce qu'on va voir des buts, et ça c'est bien:

Site officiel a écrit:

À la question, allez vous faire tourner votre effectif et laisser notamment leur meilleur buteur, Falco, sur le banc, l'entraîneur madrilène est clair : « Falcao va jouer. On va aligner la meilleure équipe. Si on gagne, on se rapprochera de la qualification ».

L'éternel revenant

#239 29-09-2011 11:48:41

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

Tu m'as devancé Lithos wink

Tant mieux, il n'y aura que plus de mérite à l'emporter contre l'équipe type!

ALLEZ RENNES!!!

#240 29-09-2011 11:49:35

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Tout le monde semble trouver Pajot mailleur que Tettey bizarrement et pourtant Pajot sur ses 2 dernier match a été loin d'être génial alors que Tettey n'a pas été mal du tout.

Taper sur Doumbia, Mandjeck, Tettey, ça devient une habitude sur le forum, c'est lassant. Mandjeck en 6, il est très bon, il a pas la qualité de passe d'un Mvila mais il est très bon.

Ensuite, Doumbia ou Dalmat, on ne sait pas. On a des blessés et on a un malade, c'est un peu normal d'essayer de faire un minimum tourner.

Si Dalmat ne l'est plus, malade, il jouera.

Dernière édition de: Zvon (29-09-2011 11:50:30)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#241 29-09-2011 11:56:21

Lebof#6
Membre
Inscrit(e): 24-07-2006

Pour moi la clef du match ca va être le milieu de terrain!! Va falloir être présent au pressing et pas perdre les ballons trop vite!!! Je vois pas pourquoi on ferait pas un résultat ce soir!! Ca va surement être dur mais c'est la coupe merde!! Faut qu'on se sorte les doigts du c.. et hop c'est partit!

Ce soir c'est match Rennes - Atletico sur Fifa12 pour se mettre en condition et après sur canal+ sport!!! ..... hâte d'y être!

On va envoyer le steak j'en suis persuader! (ah optimisme quand tu nous tient...)

"Frédéric Antonetti nous avait dis que l'on ne devait pas se sentir inférieurs aux équipes de notre groupe et il avait raison". VHMontano

#242 29-09-2011 11:57:48

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

certes mais je remarque que le seul match ou l'on fait vraiment tourner c'est sur un match d'europa league
ça faisait combien de temps qu'on avait pas vu mandjeck sur un terrain de foot , qu'on avait pas vu doumbia titulaire , féret sur un coté droit mais big lol , on bricole dur
on parle de foot de plaisir et de jeu avec ce type de joueurs au milieu de terrain, vous n'aurez aucun des trois.
devant l'athlético de madrid, tu mets la meilleure équipe possible, point barre.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#243 29-09-2011 11:59:31

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

DaNutz a écrit:

Moi, c'est Féret à droite qui me plait pas trop, mais bon si l'on souhaite faire souffler Pitroipa, as-t-on vraiment le choix ?

Oui. C'est le positionnement de Julien Féret qui me fait aussi un peu grincer les dents. Je m'attendais quand même à un peu de technicité au sein de notre entrejeu, car la possession du ballon sera madrilène ce soir. Et si l'absence de Yann M'Vila se confirme, on n'a pas tellement de monde pour tenir le ballon dans les moments chauds. Devant, je pense que l'on pouvait se permettre de titulariser Youssouf Hadji en attaque pour nous faire profiter de son jeu dos au but, par rapport au fait également qu'il a effectué le début de saison avec Nancy. Bref, on verra bien ce soir.

Maintenant, je pense aussi que l'on aurait jamais du attendre la fin septembre pour faire souffler Yann M'Vila et Jonathan Pitroipa. Il y a eu des occasions de le faire bien avant (je pense aux matchs retours contre Rustavi et Belgrade). Quel intérêt de les faire souffler maintenant et de marteler que c'est le genre de matchs qui nous fera progresser ? Là, par la force des choses, nous sommes obligés de le faire même si Frédéric Antonetti pourrait jouer aussi l'effet de surprise. Mais on risquerait de le payer à un moment ou à un autre de la saison. Choix cornélien mais cela fait partie de la gestion d'un groupe.

#244 29-09-2011 12:04:53

Lithos
Membre

Pour le cas M'Vila, je pense tout simplement qu'Antonetti attendais un coup de moins bien, qui est là depuis 2/3 matchs pour le faire sortir un peu. Et étant donné que ça ne s'est pas beaucoup amélioré contre l'ASSE, il le fait tourner maintenant... S'il nous fait le même match qu'à Sochaux ou à Nancy, où il n'avait pas tant que ça gardé le ballon, je ne vois pas ce que ça apporterait de plus.

Pour les avoir mis devant Lemoine, Antonetti doit quand même avoir des raisons de croire en Mandjeck et Doumbia, et comme il les côtoies plus que moi, je lui fais confiance sur ce point.

L'éternel revenant

#245 29-09-2011 12:09:40

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Boris a écrit:

Je m'attendais quand même à un peu de technicité au sein de notre entrejeu, car la possession du ballon sera madrilène ce soir.

Si on part du principe que la possession sera madrilène, autant blinder le milieu de terrain avec énormément de muscle et s'arque bouter sur le but en effet. Si l'Atletico a toute la possession du ballon, ils vont nous manger, nous défoncer, nous démantibuler, nous exploser, nous disséquer… bref, on risque de passer une sale soirée.

Au vu de la compo, j'ai l'impression qu'Antonetti veut faire à Manzano ce que Galtier lui a fait Dimanche, à savoir un milieu très dense qui impose un énorme impact très haut dans la récupération dès le début et empêche les espagnols d'avoir le ballon. C'est pour ça aussi que l'on pourrait avoir les joueurs techniques comme Feret devant (même si je suis d'accord, l'aile droite bof bof quoi) vu que l'idée sera de presser très haut et de se projeter encore plus vite…

Apres dans un système comme celui-ci, l'impact de M'Vila serait en effet majeur, puisqu'il est plus qu'utile dans un système où l'on se concentre sur une récupération haute et est capable, contrairement à Mandjeck, Doumbia et Tettey, de poser la passe qui déchire la défense adverse.

Autre chose, il faudra forcer sur notre aile gauche ce soir, si c'est bien Perea qui joue arrière droit avec Godin axe-droit. Ils sont plus que médiocres tous les deux en ce moment, et il y aura des chances à prendre dans leur secteur…

#246 29-09-2011 12:10:58

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Sérieux, ce n'est pas pleurer avant d'avoir mal que d'avoir des doutes sur ce milieu de terrain, si il n'y a pas Dalmat, il n'y a aucun créateur, faut pas être aveugle.
Et puis il faut tout lire avant de dire ça, j'ai bien précisé qu'avec Rennes, on peut s'attendre à tout, donc je ne pars pas pessimiste, mais j'ai le droit de ne pas aimer cette compo.

@Zvon, à part M'Vila, bah Doumbia en 10 et Feret à droite ??? Pitroipa...

Moi je répète que si on veut jouer cette compétition à fond, il fallait faire tourner avant. Maintenant un match reste un match et je ne pars pas défaitiste. Il va falloir se défoncer !

Sur ce ALLEZ RENNES !!!

Dernière édition de: Nicopicolo (29-09-2011 12:28:36)

#247 29-09-2011 12:11:07

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Ouest-France mets M'Vila, Tettey et Féret titulaires au milieu et Pitroipa, Kembo et Montano. Ces 2équipes annoncés sont hypothétiques car Anto a affirmé ne pas avoir encore arrêté sa compo hier. Pour moi, Dalmat s'il est rétabli jouera car il apporte beaucoup en EL. Sinon, on aura les titulaires actuels aux autres postes.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#248 29-09-2011 12:12:37

Lithos
Membre

Nicopicolo a écrit:

Sérieux, ce n'est pas pleurer avant d'avoir mal que d'avoir des doutes sur ce milieu de terrain, si il n'y a pas Dalmat, il n'y a aucun créateur, faut pas être aveugle.

Aveugle, non. Critique, oui. Depuis quand l'Equipe est-elle parole d'évangile?

L'éternel revenant

#249 29-09-2011 12:15:56

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Dans ce cas, nous sommes d'accord, Lithos smile

#250 29-09-2011 12:20:57

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

Pour Doumbia et Mandjeck de toute manière c'est Antonetti qui donne la meilleure version: depuis le début de la série de 7 matchs ( de Marseille à Lille ) Mandjeck c'est 0 minute de jeu et Doumbia 20 minutes contre Nancy ( avec le succès que l'on sait ).
Mais attention ce sont de super joueurs avec de grandes qualités, juste que le vilain entraineur ne les fait jamais jouer.

Faut arrêter de fumer, y a 3 joueurs pour 2 postes: M'vila très loin devant 2 joueurs moyens mais fiables et utiles : Tettey et Pajot. Le reste c'est comme aligner l'équipe B ( et encore je pense que Doucouré et N'gando sont bien meilleurs techniquement ).

Bref on verra bien la compo mais faire jouer le match le plus prestigieux de l'année par une équipe B ça me ferait vraiment mal. Ce qui est rageant c'est évidemment la blessure de Boukari qui a la plus grande polyvalence offensive de l'effectif, ça ira mieux après la trève.
Ceci dit on parle de manque d'expérience du club et des joueurs pour ce genre de matchs, on voit aussi qu'Antonetti en manque aussi quant à la gestion de ses joueurs majeurs ( M'vila et Pit essentiellement ).

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 796.48 KiO (Pic : 837.38 KiO) ]