Vous n'êtes pas connecté.
C'est sûr qu'une bonne élimination 1-4, deux petits cartons rouges, un spectacle affreux, une bonne humiliation devant toute la Bretagne, et quelques engueulades entre joueurs nous permettraient de vraiment lancer notre saison.
Le torpillage à Guingamp l'année dernière n'avait rien changé à la saison, il avait même plutôt été salutaire( si je dis pas de bêtise on avait enchainé par une victoire contre Brest et un gros match à Marseille ). Donc oui oui, se faire fesser en coupe Pringles par une l2 je vote pour. Sérieusement on est déjà des gros losers, tu te vois à faire la fiesta pour une coupe supprimée dans moins de 5 ans alors que ton coach a aligné des éclopés en COUPE D'EUROPE ? Moi pas. Limite je préférais l'intertoto. Et l'argument financier ne tient pas: si on perd des points en championnat ( et donc de l'argent ) via l'europa league on en perd également via la coupe Moustache. Montpellier et sa fin de saison grandiose par exemple.
Ben mon vieux ,t'es un sacré supporter !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Moi, je crois qu'on a un banc suffisamment fourni pour jouer à tous le niveaux, le Championat, l'Europa et les Coupes.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Un mauvais supporter
Je suis juste allergique à Thiriez et sa coupe en carton, rien à voir avec Rennes. Et accessoirement j'ai aucune envie de voir mes potes nantais se payer ma tête si on la gagne du genre "bwahahaha ça c'est du palmarès". Au moins là on garde notre coté loser magnifique en attendant un VRAI trophée. Je préfère être un beau loser qu'un winner plouc.
Anto for ever a écrit:C'est sûr qu'une bonne élimination 1-4, deux petits cartons rouges, un spectacle affreux, une bonne humiliation devant toute la Bretagne, et quelques engueulades entre joueurs nous permettraient de vraiment lancer notre saison.
Le torpillage à Guingamp l'année dernière n'avait rien changé à la saison, il avait même plutôt été salutaire( si je dis pas de bêtise on avait enchainé par une victoire contre Brest et un gros match à Marseille ). Donc oui oui, se faire fesser en coupe Pringles par une l2 je vote pour. Sérieusement on est déjà des gros losers, tu te vois à faire la fiesta pour une coupe supprimée dans moins de 5 ans alors que ton coach a aligné des éclopés en COUPE D'EUROPE ? Moi pas. Limite je préférais l'intertoto. Et l'argument financier ne tient pas: si on perd des points en championnat ( et donc de l'argent ) via l'europa league on en perd également via la coupe Moustache. Montpellier et sa fin de saison grandiose par exemple.
La LFP, elle y tient à sa Coupe. Je tiens le pari dans 10 ans elle est toujours là.
On est des gros losers, ok mais t'es pour prendre une fessée contre une L2 ? Moi pas, y a un moment pour arrêter d'être des gros losers va falloir en finir avec cette habitude de se faire sortir par les divisions inférieures, coupe en bois ou pas.
Dernière édition de: Yoyodu29 (25-10-2011 23:55:46)
Gagner une coupe, même si elle est "en bois", c'est toujours gagner un truc.
Et gagner un truc, à Rennes, ça fait déjà quelque temps que ce n'est pas arrivé. Se construire un palmarès en commençant modeste et en rompant cette fichue loose qui colle au maillot rouge et noir pour connaître le goût de la victoire et enchaîner sur d'autres trophées, ça se tient.
Le club aurait déjà une toute autre stature s'il avait gagné cette foutue coupe en 2009...
S'enthousiasmer sur une éventuelle défaite contre une ligue 2, avec toutes les conséquences que cela apporterait, notamment au niveau du mental (vous vous rappelez ce qui s'est passé après Quevilly ?), ça me dépasse...
Dernière édition de: L'esprit chafouin (26-10-2011 00:37:50)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Surtout quand on sait qu'en 2010, la victoire en CDL de l'OM les met en grosse confiance pour le championnat, c'est toujours bon à prendre.
On peut être contre la CDL, mais là on a un match à jouer, on en a trois à gagner pour aller au SDF, et logiquement quatre pour décrocher un titre et une place en Europa League. Alors j'ai du mal à comprendre comment on peut cracher là dessus également.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Un mauvais supporter
Je suis juste allergique à Thiriez et sa coupe en carton, rien à voir avec Rennes. Et accessoirement j'ai aucune envie de voir mes potes nantais se payer ma tête si on la gagne du genre "bwahahaha ça c'est du palmarès". Au moins là on garde notre coté loser magnifique en attendant un VRAI trophée. Je préfère être un beau loser qu'un winner plouc.
Mais non Arzhez t'es un supporter comme les autres mais avec des idées bizarres c'est tout , souhaiter la défaite de son club cela reste trés rare quand même et peut surprendre . Pour les Nantais t'en fais pas ,ils en ont gagnés tellement plus que nous que si ont a une coupe en plus cela ne changeras pas grand chose sur la façon de juger notre club, et soit dit en passant tu leur dira que je les enmmerdes les canaris et leur palmarés à la con .
Double post ,désolé à supprimer !
Dernière édition de: philippe22 (26-10-2011 05:38:18)
tu l'as dit bouffi
Oui. Et bien que connaissant l'expression, j'ai moyennement apprécié la rime, n'étant du reste que très légèrement boursouflé.
Pas d'accord, Hector, mais simplement confus de ne pas partager ton point de vue.
C'est d'ailleurs bien peu important.
Bonne journée.
Pour en revenir au sujet, vous pouvez toujours tenter d'expliquer à Diallo qu'il serait bon pour le club, et pour lui, qu'il se troue méchamment ce soir.
Dernière édition de: Anto for Ever (26-10-2011 08:08:34)
Surtout quand on sait qu'en 2010, la victoire en CDL de l'OM les met en grosse confiance pour le championnat, c'est toujours bon à prendre.
Surtout quand on sait que le premier titre du grand OL, c'est une coupe de la ligue. Je vote pour, même si cette coupe ne me donne pas une folle envie d'aller acheter du sopalin. Le SDF est pas très loin de chez moi donc c'est déjà ça.
Le torpillage à Guingamp l'année dernière n'avait rien changé à la saison, il avait même plutôt été salutaire( si je dis pas de bêtise on avait enchainé par une victoire contre Brest et un gros match à Marseille ).
Nous avions réagi en empochant les 3 points à Nice pour ensuite s'emparer de la première place après la réception de Toulouse. Miser sur une défaite contre une pâle équipe de fond de tiroir de Ligue 2 pour booster les joueurs, j'pense que y'a mieux comme technique.
Je préfère être un beau loser qu'un winner plouc.
Ah merde, t'as un peu raison en fait. Je suis tiraillé du coup. Bon ben je déciderais d'aimer (un peu) cette coupe quand on sera en finale. Comme les connards qui comprennent rien au rugby, qui regardent pas un match dans la saison, qui comprennent aucune règle mais qui s'enflamment comme des oufs quand la France est en finale de la coupe du monde. Je suis un con, on peut le dire.
> Oui, toi ! Tu t'es reconnu dans ce que j'ai écrit ci dessus ? Ben t'es un connard toi aussi. Allez, ne pleure pas, fais comme moi, reste cool. Un con cool, c'est toujours mieux qu'un con pas cool.
Dernière édition de: DANOCH (26-10-2011 10:46:52)
De toute façon DIALLO peut quand même faire un super match et encaissé des buts et donc Rennes : perdre.
Comme COSTIL cette saison : c'est (on le dit) un super gardien. Mais Rennes n'est même pas dans les 10 premières défenses ...
Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF
Heureusement aussi que les meilleurs défenses ne compte pas seulement sur leurs gardiens! J'ai pas en tête un max de buts où Benoit fait une grosse erreur... la majorité des buts qu'il a encaissé, c'est sa défense à la rue qui en est responsable. Dernier rempart certes, mais pas muraille de chine non plus Costil ^^
Compos d'apres france foot.fr
Arbitre : M. Kalt
Le Mans : Ovono - Cuffaut, Adenon, Doumbia, Bamba - Louis, Narry, Thomas (cap.) - Momi ; Diarra, Belfort.
Rennes : Ab. Diallo - Jebbour, Kana-Biyik, Mandjeck, Mavinga - Pajot, Tettey - Pitroïpa, Dalmat (cap.), Brahimi - Boukari.
Cela me plait bien , on fait tourner tout en restant compétitif !
Il faudra marquer les premiers pour ne pas leur donner d'espoir , et surtout ne pas les sous estimer , sinon on risque de retomber dans la longue liste des deceptions en coupe .
Asa .....me plait beaucoup !
J'arriverais jamais à comprendre comment un supporter Rennais peut négliger la coupe la moins dur à gagner
A choisir entre le match de ce soir et celui de Glasgow, c'est celui de ce soir que je jouerai le plus à fond, mais 1000 fois.
Et accessoirement j'ai aucune envie de voir mes potes nantais se payer ma tête si on la gagne du genre "bwahahaha ça c'est du palmarès".
Les amies ça ce choisit aussi. ^^
Dernière édition de: topher (26-10-2011 12:49:58)
Assez d'accord avec Topher , les coupes devraient etre des objectifs prioritaires du club pour etoffer notre palmares , devant l'europa league qui permet de belles affiches mais nous apporte aucun trophée ou rentrées d'argent , et devant une 5 eme place au classement de la L1 !
Asa .....me plait beaucoup !
Perso j'aurais pas fait jouer Pitroipa. On sait tous qu'il est très important dans notre système de jeux. Alors lui laisser un peu de repos pour le faire jouer au celtic sa serait mieux.
Mais bon si on gagne on est en Quart ! Une bonne coupe en Carton ? Peut-être mais en attendant faut la gagner, elle rentre bien dans le palmares d'un club je ne me trompe pas ? Ah oui c'est vrai, on a un palmarès tellement énorme. 2 coupes de France et un pauvre titre de champion de france de D2 ...
Arrêter, par ailleurs je suis complétement d'accord avec Danoch
Dernière édition de: Glokir (26-10-2011 12:58:11)
Wait and see, Allez Rennes !
Ouais en meme temps Pitroipa y a un truc qui est bien avec lui, qu'il soit enorme comme en debut de saison ou un peu moins tranchant comme en ce moment, c'est qu'il a l'air immunisé contre la fatigue.
Le mec il sprinte de la premiere a la 95eme, limite il s'arrete pour reprendre son souffle on dirait Bip Bip sous amphetes, il a des jambes c'est du latex t'as l'impression que tu pourrait les tordre dans tous les sens elles peteraient pas...
Alors evidemment je dis ca il va peut etre se prendre un gros taquet et on va etre dans la misere, mais des gars comme lui, Danze ou M'Vila ca fait quand meme du bien dans un squad ou tout le monde semble passer son temps a se peter les muscles a la premiere acceleration
hâte à se soir pour voir une équipe presque "bis"
j'espère voir dalmat jouer, il est temps qu'il fasse un match entier
Les amies ça ce choisit aussi. ^^
Porc.
Préférer la Coupe de la Ligue à la Coupe d'Europe devrait être un motif de ban. Le fait même qu'il y ait un topic sur les matchs de cette Coupe Thiriez est honteux.
Cette coupette rapporterait donc de l'argent, soit, mais il ne risque pas de tomber dans mes poches donc je préfèrerais toujours vibrer au travers d'affiches comme lors du match de l'Atletico. Cela quand bien même nous n'aurions aucune chance de gagner cette Coupe d'Europe. Le fait qu'elle ne rapporte rien au club, ce n'est pas mon problème puisque je ne suis pas le trésorier du Stade Rennais.
Si la coupe Thiriez en est réduite à 4 matchs avec des têtes de série qui plus est, c'est bien l'expression de la totale inutilité de cette coupe si ce n'est diffuser des matchs en clair. A la vue de la qualité de ces matchs, on peut se demander d'ailleurs si c'est vraiment une bonne promo pour le foot français...
Totalement incomparable également avec la Coupe de France qui a une réelle légitimité et aurait pu constituer un tournant dans l'Histoire du club en 2009.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Ben oui mais là tu exposes le problème de fond : l'existence même de cette coupe machin.
Maintenant, vu qu'elle existe et que Rennes doit la jouer, il y a deux alternatives : la jouer à fond ou pas.
À Rennes, il y a de quoi faire deux équipes, ce genre de coupe ne pose pas plus de problème que cela pour la gestion de l'effectif. S'il fallait jouer ses matchs en espérant se faire éliminer, autant déclarer forfait tout de suite.
Les joueurs sont pros et doivent donc jouer pour gagner. Ils ne devraient pas être sur les rotules au vu du turn-over opéré par Antonetti depuis le début de saison. Y'a une qualif pour la coupe d'Europe au bout, donc qu'est-ce que le club peut y perdre ?
Bien sûr que la coupe d'Europe est 100 fois plus excitante, mais quel est le rapport ? Jouer la coupe machin n'empêche pas de jouer la coupe d'Europe, si ?
Dernière édition de: L'esprit chafouin (26-10-2011 14:06:12)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
A priori non, si on est capable de briller dans toutes les compétitions, j'en serais très heureux. Ceci dit, on ne l'a jamais été capable dans toute l'Histoire du club, je veux bien croire que ça va changer...
En effet, on peut être pragmatique sur la Coupe Thiriez, mais à part des expressions footballistiques comme quoi on va jouer le match à fond et qu'on prendra les tours les uns après les autres, ça ne m'inspire pas grand chose.
Gagner la Coupe Thiriez, ça donne quoi à un supporter rennais ? Un beau déplacement à Paris, quelques émotions en finale et un petit peu de fierté, je ne cracherais pas dessus. Toutefois, d'un point de vue totalement technique, ça n'a guère de valeur et ne traduit pas grand chose du niveau d'une équipe.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Ce genre de match permet de donner du temps de jeu à certains joueurs qui ne sont pas dans l'effectif habituel (je pense à Diallo en particulier).
Ca donne également une certaine cadence quant à la fréquence des matchs, ce qui n'est pas plus mal pour l'Europa Ligue.
Et une coupe gagnée, quelle qu'elle soit, nous ferait peut être grandir un peu encore ...
Gagner la Coupe Thiriez, ça donne quoi à un supporter rennais ? Un beau déplacement à Paris, quelques émotions en finale et un petit peu de fierté, je ne cracherais pas dessus.
C'est déjà pas mal. Remember un certain 9 Mai 2009 (sans le score final)
Dernière édition de: MarieBzh (26-10-2011 14:14:02)
Perso j'aurais pas fait jouer Pitroipa. On sait tous qu'il est très important dans notre système de jeux. Alors lui laisser un peu de repos pour le faire jouer au celtic sa serait mieux.
Mais bon si on gagne on est en Quart ! Une bonne coupe en Carton ? Peut-être mais en attendant faut la gagner, elle rentre bien dans le palmares d'un club je ne me trompe pas ? Ah oui c'est vrai, on a un palmarès tellement énorme. 2 coupes de France et un pauvre titre de champion de france de D2 ... Arrêter, par ailleurs je suis complétement d'accord avec Danoch
Tu n'as qu'à en rajouter un nouveau ,et cela fera plus riche !
[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.78 KiO (Pic : 788.31 KiO) ]