Vous n'êtes pas connecté.
Non mais, si tu vois pas que Lyon est sur la pente descendante, j'y peux rien.
Exact Mugiwara
Pour nos jeunes il faudrait les prêter dans un club pas très loin de Rennes : Laval
Ainsi le staff rennais aurait un il sur eux et sur leurs progressions éventuelles.
Un partenariat avec Laval dans ce sens serait un bonne chose et plus intelligent que celui que Dreossi avait fait avec Vannes.
Samedi soir j'ai été étonné que Hosiner ne rentre pas et je comprends maintenant pourquoi avec cette rumeur de OF.
Montanier a surtout l'air de voir Said comme un complément sur les ailes qu'en numero 9
Très content d'entendre qu'on cherche un très bon DC. Armand a du souci à se faire.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
On le voit tous qu'il est super complet, et moi je prefere qu'un joueur du centre joue qu'un Hosiner
"On le voit tous" ... Parle pour toi hein.
Moi je l'ai vu l'an dernier, et niveau complétude, je préfère ma super complète à la crêperie le vendredi midi.
Donc tu es capable de juger Hosiner sans l'avoir vu, alors que lui a des références. Le mythe du "potentiel" a encore frappé.
C'est bien et je pense qu'on attendait tous ça : la venue d'un défenseur supplémentaire qui mettra la pression sur Armand (et le remplacera définitivement à la fin de son contrat). S'il peut être polyvalent pour également dépanner sur la gauche ou devenir aussi une concurrence pour M'Bengue ce serait encore mieux.
Hosiner est parti pour devenir le nouveau Romero et c'est dommage, Montanier n'a pas observé le joueur lui-même ? Je trouve que c'est du gâchis, je pense qu'on doit lui donner sa chance. Si on ne l'avait pas fait avec Frei on aurait jamais connu la Coupe d'Europe.
Dernière édition de: SRFC-1991 (20-08-2014 10:02:15)
Non mais Hosiner, il aura peut-être le niveau plus tard.
Pour l'instant c'est pas le cas...(quand je pense que certains le voulaient titulaire, quitte à faire reculer Toivonen...)
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui parlent d'un central pouvant aussi "dépanner" à gauche. Déjà parce que du coup, s'il dépanne, c'est bien qu'il ne concurrencera pas Mbengue et Moreira. Et surtout, il ne correspondrait absolument pas au profil recherché par Montanier pour ce poste. Les latéraux de 4-3-3 ont plus un profil d'ailier que de défenseur. Il leur faut principalement de la technique et de la vitesse. L'aspect défensif devient presque secondaire, ils défendent par leur présence et l'apport de l'ailier, voir selon les situation du milieu centre correspondant (Prcic ou Pajot dans la dernière compo).
Je suis cependant tout aussi content d'entendre que l'on recherche un DC de haut niveau, le banc à ce poste n'est pas d'assez bon niveau.
Enfin, assez surpris de voir que Montanier (d'après ce qu'il aurait dit dans OF, pas vu encore) trouve Hosiner un peu juste. Peut-être s'agit-il simplement d'un délai d'adaptation comme on l'a connu par exemple avec Frei. Auquel cas rien d'inquiétant. Concernant Saïd c'est clair qu'il n'a pas tout à fait le profil pour jouer dans l'axe de l'attaque dans l'équipe que monte Montanier. Il est bon dribbleur, bon finisseur, bonne technique (d'après le peu que j'ai vu), manque sûrement de régularité à son âge. S'il reste à Rennes dans les années qui viennent, on le verra sur les ailes sans aucun doute. Niveau profondeur de banc en AC on est donc trop juste, recruter un bon joueur dans ce secteur est aussi une priorité, je suis d'accord avec ce qui a été annoncé.
PS : le débat de la gestion des jeunes et la comparaison avec Lyon ont déjà eu lieu sur ce forum, à part faire de la redite des 2 avis existants ça n'apportera rien d'en reparler encore et encore
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Les infos de l'Equipe ce matin (page sur Rennes) :
- Petkovic ca semble mort, Gertmonas (Lituanie) en essai sera vraisemblablement le 3ème gardien (sous réserve quand même)
- Montanier compte très peu sur sur jeunes du CF
- Gourcuff, c'est définitvemet non
- Lemoine et Didot ont bien été pistés cet été. Pas concluant.
- Recherche d'un attaquant polyvalent et d'un défenseur central "de préférence"
- On en est à 16 millions d'euros de ventes et 9 millions d'euros d'achat
Dans OF, Montanier parle bien "d'opportunités", pas d'un recrutement coûte que coûte. En gros s'ils arrivent à trouver du haut niveau (il cite Mexer) le club prendra, sinon rien.
Il parle aussi d'un prêt pour les jeunes, s'ils arrivent à trouver preneur. Donc Houtondji, Hunou, Allée, voire Saïd à vous de trouver !
Dans le Ouest-france d'aujourd'hui, on apprend que Montanier souhaite un defenseur central de "haut niveau" supplémentaire et un numero 9. Il trouve Hosiner un peu juste.
Et pour les jeunes, selon lui ils n'ont pas le niveau. Il compare notamment z.allé et henrique, ainsi que pattier et le gardien lituanien en disant qu'il n'y a pas photos.
2 nouvelles belles arrivées en perspective?
Ouest France dit ""Il (Hosiner) faut lui laisser du temps". et D'après l'Equipe, on cherche en effet un attaquant capable "d'évoluer sur tout le front de l'attaque". Pour n'importe quelle jeune attaquant arrivant en L1, il faudra un temps d'adaptation à Hosiner mais je ne suis pas sûr ni qu'il ne compte pas sur lui, ni qu'on veuille recruter un attaquant. J'avais cru lire qu'on cherchait notamment un gaucher pour doubler tous les postes en attaques.
Ah là je comprends mieux maintenant quand on lit "il lui faut du temps" c'est logique on l'avait bien senti déjà, il n'est pas mis au placard.
@Shabaninho je voulais bien parler d'un gars aussi bon sur l'aile que dans l'axe (c'est rare mais ça existe) pouvant être une véritable concurrence pour M'Bengue (avec tout le respect que j'ai pour Moreira). Mais si il faut vraiment choisir entre les deux ben je préfère largement un type pour concurrencer Armand qui semble en mode Club Med.
Donc voilà les utaka35 et consorts vous avez votre réponse pour les jeunes, ils ne sont pas au niveau au cas où vous ne l'aviez pas vu déjà.
Dans le Ouest-france d'aujourd'hui, on apprend que Montanier souhaite un defenseur central de "haut niveau" supplémentaire et un numero 9. Il trouve Hosiner un peu juste.
Et pour les jeunes, selon lui ils n'ont pas le niveau. Il compare notamment z.allé et henrique, ainsi que pattier et le gardien lituanien en disant qu'il n'y a pas photos.
2 nouvelles belles arrivées en perspective?
Hosiner est déjà plus ou moins grillé pour cette saison ? Étrange lorsqu'on reprend les itws de Montanier, le qualifiant d'attaquant complet et précis devant le but. On attendra un peu qu'il s'adapte (prêt ?)
Un bon numéro 9, c'est dur à trouver, cela risque d'être un prêt.
Pour le défenseur central, j'approuve totalement. Armand doit être un peu secoué, Houtoundji est encore un peu tendre, même si je pense qu'il a du potentiel.
Bon, bah merci Philou, tu vas nous donner encore du boulot...
Salaud !
Ouest France dit ""Il (Hosiner) faut lui laisser du temps". et D'après l'Equipe, on cherche en effet un attaquant capable "d'évoluer sur tout le front de l'attaque".
Kembo !!!
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
80% de leur effectif vient du centre de formation, 7a 8 joueurs du 11 jouent, et ils arrivent à finir dans le top 5....pour moi c'est un exemple à suivre
Said on l'utilise quand , on lui donne quand sa chance pendant 3-4 matchs?
On le voit tous qu'il est super complet, et moi je prefere qu'un joueur du centre joue qu'un Hosner ou Romero
C'est vrai qu'on pourrait plus voir Said mais je pense qu'un prêt pourrait être bénéfique pour lui, à condition que le club en question soit vraiment prêt à lui laisser sa chance (L2?).
On voit tous que Said est super complet ? On a rien vu du tout en L1 pour l'instant, c'est surtout ça. Je l'avais trouvé pas trop mal contre Lille la saison dernière mais sinon ses quelques rentrées n'étaient pas très satisfaisantes. Il semble sortir un peu de sa nonchalance, c'est déjà une bonne chose. Si Montanier ne le fait pas plus jouer, c'est qu'il estime qu'il n'a pas encore le niveau. Déjà, il est dans le groupe sur les deux premiers matchs, c'est un bon signe pour lui si on compare avec Allée.
Concernant Hosiner, c'est quand même génial, on l'a vu dix minutes contre Lyon mais c'est déjà un bide, c'est très fort. Personne, et je pense dire vrai, ne connaît vraiment bien ce joueur ici donc attendons un peu.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (20-08-2014 10:37:34)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Je ne sais pas si les jeunes ne sont pas au niveau. Je dirais plutôt que notre équipe n'est pas encore au niveau pour se permettre d'intégrer des jeunes. C'était déjà le cas l'an dernier pour Bagayoko. Mais aussi Allée et Hunou, on a logiquement recruter trois joueurs offensifs pour se relancer. Quand une équipe n'y arrive pas, c'est difficile de lancer des jeunes.
à l'exception de Lyon, qui a une génération particulièrement dorée qui a été formée à l'époque du grand OL (pas anodin que les meilleurs jeunes aient rejoint le centre formation de l'ex meilleur club français + phénomène émulation interne), des jeunes de 18-21 ans n'ont normalement pas vocation à jouer les premiers rôles dans une équipe de L1. On les intègre sur des bouts de match, ou il dépanne si suspension ou blessure. Je donnerai qu'un exemple Baehbeck, assez catastrophique à VA l'an dernier et qui entouré de grands joueurs fait des rentrées spectaculaires au PSG.
Si la machine rennaise tourne bien cette année, on devrait voir beaucoup plus de jeunes joueurs et Said notamment. Je trouve personnellement un peu dommage qu'on veuille un nouvel attaquant - sauf top player évidemment - alors qu'on ne joue pas l'Europe. On a déjà 4 titulaires en puissance sur le front de l'attaque + Said et Hosiner voire Bruls pouvant jouer sur un côté.
Quand le journaliste demande à montanier si il trouve hosiner un peu juste il repond "oui, mais il faut lui laisser du temps "
Cependant à la question suivante, "êtes vous suffisament armé en buteur?", il répond que Hosiner est un peu juste pour le moment et que "tout repose un peu plus sur Toivonen et qu il serait bien de le soulager".
C'est quand même qu'il a des doutes sur Hosiner à être efficace dans l'immédiat.
Au dela de ça je trouve Montanier assez direct dans son interview notamment sur les jeunes du centre. Il n'est visiblement vraiment pas convaincu du niveau de certains.
Dernière édition de: 4ur (20-08-2014 10:49:18)
4ur a écrit:Dans le Ouest-france d'aujourd'hui, on apprend que Montanier souhaite un defenseur central de "haut niveau" supplémentaire et un numero 9. Il trouve Hosiner un peu juste.
2 nouvelles belles arrivées en perspective?Ouest France dit ""Il (Hosiner) faut lui laisser du temps". et D'après l'Equipe, on cherche en effet un attaquant capable "d'évoluer sur tout le front de l'attaque". Pour n'importe quelle jeune attaquant arrivant en L1, il faudra un temps d'adaptation à Hosiner mais je ne suis pas sûr ni qu'il ne compte pas sur lui, ni qu'on veuille recruter un attaquant. J'avais cru lire qu'on cherchait notamment un gaucher pour doubler tous les postes en attaques.
Ce matin, Montanier dit surtout qu'il a 3 joueurs pour les ailes en attaque : Henrique, Ntep et Grosiki, et que ça fait un peu juste. Donc il compte pas sur Allée ou Saïd à ces postes visiblement.
Il avait déjà évoqué le fait de prêter les jeunes "à la Pajot" c'est à dire faire ses preuves en Ligue 2 avant de devenir un cadre.
par contre moi je me pose la question du 3eme gardien.
Pourquoi vouloir prendre un gardien alors que pattier pourrait faire l'affaire en 3eme gardien sachant qu'il ne jouera aucun match en équipe première.
De plus je sent que ca va faire comme Petkovic avec le lituanien il vient de signer y a 3 mois dans un club et son club voudrait déjà s'en séparé bizarre.
Rz35 a écrit:4ur a écrit:Dans le Ouest-france d'aujourd'hui, on apprend que Montanier souhaite un defenseur central de "haut niveau" supplémentaire et un numero 9. Il trouve Hosiner un peu juste.
2 nouvelles belles arrivées en perspective?Ouest France dit ""Il (Hosiner) faut lui laisser du temps". et D'après l'Equipe, on cherche en effet un attaquant capable "d'évoluer sur tout le front de l'attaque". Pour n'importe quelle jeune attaquant arrivant en L1, il faudra un temps d'adaptation à Hosiner mais je ne suis pas sûr ni qu'il ne compte pas sur lui, ni qu'on veuille recruter un attaquant. J'avais cru lire qu'on cherchait notamment un gaucher pour doubler tous les postes en attaques.
Ce matin, Montanier dit surtout qu'il a 3 joueurs pour les ailes en attaque : Henrique, Ntep et Grosiki, et que ça fait un peu juste. Donc il compte pas sur Allée ou Saïd à ces postes visiblement.
Il avait déjà évoqué le fait de prêter les jeunes "à la Pajot" c'est à dire faire ses preuves en Ligue 2 avant de devenir un cadre.
Il évoque tout de même Saïd comme une alternative, ce qui n'est pas du tout le cas lorsqu'il parle des buteurs.
Faut il comprendre qu il ne compte donc pas du tout sur lui? Un peu embigue tout ça...
Edit Nico : Ce n'est pas nécessaire de re-re citer les messages. Un petit @ suffit.
Merki bokoup.
Hosiner, ça ressemble effectivement au Romero de l'an dernier. J'étais très déçu qu'il ne joue pas plus. Said ne m'a jamais emballé. Alors, un nouveau joueur offensif, faut une valeur sûre.
Pour le centre de formation, Montanier veut tout changer à ce que j'ai cru comprendre dans les structures du DCF et dans sa politique de formation, il n'est donc pas satisfait des jeunes qui en sortent...
Il faut laisser du temps à Hosiner ne veut pas dire il repart à la fin de la saison, ce n'est pas un prêt.
On va faire un raccourci mais on comprends mieux..on annonce le meilleur CF à Montanier, il constate que le niveau technique est très faible, qu'il y a beaucoup de bourrins...oui il faut changer. Faut se mettre à sa place. Il entrainait la Real sociedad qui à l'époque etait techniquement à des années lumières de nos chers recrues de Dreossi. Oui il faut tout changer et je le soutiens à fond. Ca a déjà demarré avec l'achat ou le souhait de joueurs de 17 à 19 ans au profil différent. Mais bien sur, il y a du boulot car ce sont les mentalités qui doivent changer également. Mentalité pas que rennaise d'ailleurs, suffit d'aller sur le sterrains le samedi après midi voir les gamins. Ceux qui sont pistés ce sont encore beaucoup trop les grands qui traversent le terrain, plantent 35 buts par saison avec 0 passes décisives et un qi foot limité. Malheureusement, quand ils arrivent senior....ca arrete de flamber car le physique ne suffit plus. Mais je m'égare.
Dernière édition de: donnydarko (20-08-2014 11:09:18)
Je vois pas comment on peut comparer hosiner a Roméro.
Si said lui passe devant ok mais là ? Il est notre 2ème attaquant.
On l'a acheté.
C'est vraiment chercher des problèmes là où il n'y en a pas
Dernière édition de: lebrasseur35 (20-08-2014 11:14:37)
Tout à fait, je viens de lire l'interview en entier, Montanier compte tout à fait sur Hosiner, mais son adaptation prend un peu plus de temps, et ce qu'il dit c'est que pendant ce temps on compte pour ainsi dire uniquement sur Ola, d'où un possible renfort en attaque si l'occasion se présente. Et il ne s'agit pas d'empiler les joueurs au même poste, il le dit 3 ou 4 fois pendant l'interview, l'intérêt c'est de renforcer l'équipe, donc si opportunité il y a, ce sera pour un joueur qui apporte encore + de qualité, et pour pas cher. Un coup mercato comme cela a été fait avec Toivonen, c'est assez rare, personnellement je crois pas qu'on recrute un joueur supplémentaire en attaque. Par contre un DC je pense que c'est + prioritaire, et + à notre portée car renforcer la défense (c'est-à-dire recruter un mec du niveau de Mexer) c'est tout à fait possible. A voir...
Dernière édition de: Shabaninho (20-08-2014 11:44:19)
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Jvois pas en quoi recruter, je cite: "un joueur capable de jouer partout en attaque et un defenseur de haut niveau" serait un problème pour notre équipe.
Montanier veut avoir un effectif complet et de qualité comme base solide. Les jeunes integreront l equipe s ils prouvent à l entrainement et confirment si PM fait appel à eux.
La route est encore longue pour eux comme pour le soit disant 11 actuel. Tout le monde va devoir batailler pour avoir sa place et on va pas s en plaindre.
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
[ Généré en 0.257 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.16 KiO (Pic : 784.05 KiO) ]