Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#18651 26-05-2014 12:29:34

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: Rumeurs de transferts

Sur le fond, il a pas vraiment tort.

Ca présage d'un mercato mouvementé cette année encore.

Hors ligne

#18652 26-05-2014 12:31:17

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Rumeurs de transferts

A mon avis c'est pas une question de difficulté, c'est qu'il pense (à tort ou à raison, on verra) qu'il peut viser un club supérieur à Rennes. Liverpool s'est renseigné sur lui y a 6 mois, des rumeurs de la Juve maintenant... Ca m'étonne pas qu'il ait des envies d'ailleurs du coup.
Et faut avouer que même si on peut espérer mieux la saison prochaine, la qualité de jeu cette année c'était pas ça. Cela dit ça aurait été bienvenu qu'il étale pas ça dans les journaux après seulement une demie saison de passée.

Hors ligne

#18653 26-05-2014 12:31:44

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Rumeurs de transferts

pinardier a écrit:

Non je suis mieux placé que ça

pinardier


C'est le PO qui débarque, ouais !
  mrgreen


Pour le cas Toivonen, j'espère que tu auras raison, Zvon. Mais ce genre de déclaration ne me plait pas du tout. Aura-t-il une vraie motivation ?

Quand je vois ses 3 premiers mois à Rennes et la suite, le contraste est flagrant...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#18654 26-05-2014 12:34:55

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Rumeurs de transferts

J'y comprends décidément plus grand chose au foot et à son business en particulier.
Pourquoi signe-t-on encore des contrats si des mecs signent pour 3 ou 4 ans et demandent à se barrer au bout d'une demi-année ?


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#18655 26-05-2014 12:37:09

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Rumeurs de transferts

Ben pour les revendre plus cher s'ils partent tôt ^^

Hors ligne

#18656 26-05-2014 12:37:55

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Rumeurs de transferts

parce qu'un contrat ne veut rien dire depuis longtemps.

pour faire plus simple cela devrait être remplacé par X € d'indemnité de transferts par mois restant.

Un peu comme Free quand tu voulais te barrer ou renouveler ta Box. T'es sous contrat mais tu pars quand tu veux, et c'est dégressif.

Dernière édition de: lyonel (26-05-2014 12:38:32)

Hors ligne

#18657 26-05-2014 12:43:33

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 814

Re: Rumeurs de transferts

Ce que je comprends de son interview c'est plus un "vous êtes pas naïfs et moi non plus, j'ai une certaine valeur, si un top club se présente avec une vraie offre, ni moi ni Rennes ne pourront refuser".


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#18658 26-05-2014 12:45:04

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Rumeurs de transferts

Nan mais on lui a dit quoi à Toivonen pour qu'il signe ? Ou alors il était tellement désespéré de pouvoir jouer qu'il est venu au seul club capable de l'accueilir pendant le mercato hivernal, mais franchement si il s'était renseigné un peu il aurait su tout ce dont il se plaint et il ne serait pas venu ici .. Je préfère aussi un joueur moins bon mais qui sera concerné par le club, donc si on a une offre intéressante on le laisse partir, ça se voyait qu'il trainait sa misère sur le terrain en fin de saison.

Hors ligne

#18659 26-05-2014 12:48:56

manelo
Membre
Inscrit(e): 22-01-2014
Messages: 342

Re: Rumeurs de transferts

Je pense qu'il partira pas cette année mais si Rennes ne bonifie pas son jeu alors il partira dans un an. Tout dépendra aussi de la saison à venir et du classement à la fin.
Puis il dit aussi avoir de bon contact avec la direction donc c'est une bonne nouvelle déjà.

Le foot c'est du business, on le sait tous donc on a pas a être étonnés de ce genre de propos. Si des clubs plus huppés sont effectivement intéressé, il a tout à fait le droit de réfléchir. C'est sa carrière.

Mais à mon avis cette rumeur comme quoi la Juventus est intéressé, c'est du vent. De plus, l'an dernier à la même époque, c'était plus des clubs anglais qui été en contact.

Hors ligne

#18660 26-05-2014 12:57:27

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 543

Re: Rumeurs de transferts

Nicopicolo a écrit:

Quand je vois ses 3 premiers mois à Rennes et la suite, le contraste est flagrant...

J'ai pas du tout vu un manque de motivation pour ma part mais un problème de système de jeu surtout. Il revenait toujours récupérer les ballons au milieu, ça s'est très bien vu sur son match contre Reims notamment.

Dernière édition de: Zvon (26-05-2014 12:57:49)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#18661 26-05-2014 13:05:49

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Rumeurs de transferts

Suis-je le seul à penser que, si Toivonen a plus que largement sa place à Rennes, il n'a pas le niveau pour jouer titulaire dans des "top clubs" des 4 championnats principaux ?

Trop fort pour Rennes, pas assez pour la Juve quoi.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#18662 26-05-2014 13:07:14

Dark.City
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Toivonen n'aime pas joueur 10, ces derniers mois il devait jouer 10, 9, 8 sur les ailes bref partout avec une condition physique pas au top du fait de sa mise sur le banc au PSV.
Il ne dit rien d'autre que ce que vous dites mais ca vous choque : "les contrats aujourd'hui c'est pour négocier un contrat futur, je peux pas vous dire si je reste je suis honnête donc nous verrons bien mais ca se fera en accord avec le club".
Je ne vois ni manque de respect ni esprit mercenaire. Le foot est ainsi c'est à chier mais pour le coup il est honnête et n'ira pas au clash, que voulez vous de plus ?

#18663 26-05-2014 13:12:20

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Rumeurs de transferts

@ Zvon :

Bah ouais, mais on était aussi mauvais lors de ses 3 premiers mois qu'en fin de saison, mais c'est vrai qu'à force de recevoir des parpaings, il en a peut être eu un peu marre.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#18664 26-05-2014 13:17:07

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 898

Re: Rumeurs de transferts

Ce qu'il dit vraiment dans cette interview c'est que la Juve et peut-etre d'autres grands clubs se sont renseigné sur son cas, et il refuse de dire si il y a eu des offres concretes. Il dit aussi, et c'est tres important, que le dialogue est toujours ouvert avec le coach et le président.

Ensuite il explique la différence entre le PSV et la Ligue 1, il dit que c'est plus physique, moins technique, mais aussi qu'il est content de son adaptation, et qu'il a passé six bons mois a Rennes.

En gros, il a 27 ans et si un club comme la Juve vient le chercher pour jouer la C1 il serait idiot de refuser. Et si la meme Juve ou un autre top club devait faire une belle offre au Stade Rennais (au dessus de 8M€?), le Stade Rennais aurait tout intéret a accepter et a réaliser la plus-value.

Je continue a penser, cependant, qu'il pourrait parfaitement rester pour une saison pleine chez nous, aider Montanier a mettre en place sa tactique, et partir en heros d'ici un an... On attendra de voir

Anmor a écrit:

Suis-je le seul à penser que, si Toivonen a plus que largement sa place à Rennes, il n'a pas le niveau pour jouer titulaire dans des "top clubs" des 4 championnats principaux ?

Trop fort pour Rennes, pas assez pour la Juve quoi.

Assez fort pour etre avant-centre remplacant dans un grand club comme la Juve je dirais...

Dernière édition de: Puchkin (26-05-2014 13:18:22)

Hors ligne

#18665 26-05-2014 13:17:24

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Rumeurs de transferts

C'est Oliv' qui aurait du aimer les parpaings s'ils avaient été moins moisis.

Hors ligne

#18666 26-05-2014 13:38:27

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 758

Re: Rumeurs de transferts

Il faut à tout prix qu'on renforce notre milieu, sinon il continuera à recevoir des longs ballons...

Hors ligne

#18667 26-05-2014 13:40:30

manelo
Membre
Inscrit(e): 22-01-2014
Messages: 342

Re: Rumeurs de transferts

Dark.City a écrit:

Toivonen n'aime pas joueur 10, ces derniers mois il devait jouer 10, 9, 8 sur les ailes bref partout avec une condition physique pas au top du fait de sa mise sur le banc au PSV.

C'est sûrement pour cela qu'il a toujours joué au milieu de terrain au PSV en 4 ans.

Le fait qu'il n'était plus dans le groupe et sur le banc c'est le club qui l'a décidé. Car il ne souhaitait pas prolonger. Je sais pas tout vous tenez cette rumeur. Je suis l'Eredivisie depuis un petit moment et je n'ai jamais vu cela passer.

Hors ligne

#18668 26-05-2014 14:10:29

Kujtim Shala
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 323

Re: Rumeurs de transferts

Cet article confirme les velléités de départ supposées d'Ola.
Maintenant la balle est dans le camp de Ruello pour donner à Busine les moyens de renforcer l'équipe.
Mais c'est aussi à Montanier de prouver au suédois qu'il peut faire évoluer son schéma de jeu et lui donner un rôle en plus (capitanat).
Maintenant je doute d'un feuilleton Alessandrinesque avec Toivonen si jamais il part ce sera très rapide.
Il ne faut pas négliger non plus que les gros club vont attendre la coupe du monde pour faire des affaires et Toivonen sera alors un second choix.
De toute façon après ses 5 mois à Rennes et la durée de son contrat: sa valeur marchande a augmentée donc tout est benef pour Rennes.

Dernière édition de: Kujtim Shala (26-05-2014 14:11:21)

Hors ligne

#18669 26-05-2014 14:33:41

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 980

Re: Rumeurs de transferts

pinardier a écrit:

Attention mesdames et messieurs pinardier est là!!!

Les infos transferts vont tomber comme de la pluie!

pinardier a écrit:

Non je suis mieux placé que ça

pinardier

C'est qui ce clown...? tongue

Hors ligne

#18670 26-05-2014 14:54:50

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: Rumeurs de transferts

Avec un peu de recul, on peut dire que de toute façon Rennes a réalisé un super coup cet hiver pour être LE club qui accueillait Ola, qui plus est pour cette modique somme de 2.5M.  C'est difficile de faire mieux, et Toivonen l'avait dit dans une itw concernant son arrivée: il venait pour "sauver" le club d'une possible relégation.

C'est chose faite, il a un contrat assez longue durée (encore un bon point pour Rennes) et dans ce qu'il dit, tout semble on ne peut plus logique.

S'il entretient de bonnes relations avec le coach et la direction, qu'ils ont la lucidité nécessaire sur sa situation, c'est tout bénef! En gros, Ola ne fait qu'expliquer qu'il sait l'intérêt que lui portent de grands clubs, mais que rien n'est concret pour le moment. Or, si ça devait le devenir, il faudrait une belle offre pour que le club le lâche tout en le remerciant pour les précieux buts inscrits, et dans tous les cas on réaliserait une plus value.

Maintenant, vu le chantier qui attend notre club, je ne sais pas si le staff estime utile de s'en séparer de suite. Il est vraiment un "top" joueur pour nous, et je pense qu'il restera encore un an. Il nous mettra sa vingtaine de buts et sera logiquement vendu à un très bon prix dans un très bon club. Sans oublier qu'il semble être un garçon intelligent et souligne indirectement qu'il n'ira pas au clash, de toute façon il n'en a aucun intérêt.

Je trouve ça bien au contraire qu'il soit cohérent et honnête. De toute façon il lui reste pas mal d'années de contrat et il ne sera pas en position de force en quoi que ce soit, il doit bien le savoir et je pense que Montanier trouvera les mots pour le gonfler à bloc en le plaçant comme élément central du projet de jeu pour le prochain exercice.

On attendait tous plus ou moins une intervention de sa part, concernant les spéculations de départ. Il est "presque" trop grand pour notre club actuellement, et au final les mots qui sont les siens me rassurent. smile


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#18671 26-05-2014 15:08:59

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 074

Re: Rumeurs de transferts

Bocaly j'espère que c'est une blague....un joueur avec une agressivité à la limite, avec un sens du placement très limite, et un sens du jeu néant

Jallet oui, faut foncer!

Sinon Ola va rester, on est en position de force;)

Hors ligne

#18672 26-05-2014 15:10:09

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 814

Re: Rumeurs de transferts

Puchkin a écrit:

il dit (...) aussi qu'il a passé six bons mois a Rennes.

Putaing, heureusement qu'il est pas venu faire la compta le gars mrgreen biglol


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#18673 26-05-2014 15:11:29

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Rumeurs de transferts

Je pense qu'il est content de ses 6 premiers mois à Rennes, il s'est bien relancé en plantant quelques jolis buts. Cependant son discours est révélateur de ce que représente la L1 aux yeux de l'Europe du foot : un championnat physique basé sur une assise défensive très forte, le contraire du jeu pratiqué aux Pays Bas et en particulier au PSV, donc perso je comprends tout à fait son désarrois face aux cachous qu'il doit recevoir en match et à l'entrainement. Il pointe le déficit de qualité technique, à raison, et doit tout simplement regretter les passes dans les pieds et les jeux en triangle ^^.

J'espère que ça contribuera à la prise de conscience des dirigeants face au manque constaté au milieu cette saison, et que nous nous renforcerons en conséquence..

Quelle que soit l'issue de cette histoire, le SRFC en sortira gagnant, soit en conservant un super joueur (motivé j'espère), soit en réalisant une belle plus value comme l'ont souligné certains forumers.

En ce qui concerne la rumeur Bocaly, il avait été énorme lors du titre du MHSC, c'est un bon latéral droit rapide, plutôt solide techniquement et viril dans les duels. Donc si jamais il a retrouvé sa plénitude physique (jurisprudence Apam smile), à zéro euro c'est une bonne recrue !


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#18674 26-05-2014 15:14:59

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 898

Re: Rumeurs de transferts

Ouais lauig... Pour etre honnete dans l'article il dit "Så det har varit ett roligt halvår", qui vu le dernier mot doit signifier ca a été une demi-saison sympa et que j'ai traduit a la louche en six bons mois mrgreen

Hors ligne

#18675 26-05-2014 16:10:32

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Rumeurs de transferts

Embêtant s'il part.. Apres il attend de voir le recrutement de Rennes afin de savoir s'il y a quelque chose a tenter pour 2014-2015


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.224 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 704.38 KiO (Pic : 745.28 KiO) ]