Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#18501 23-05-2014 15:40:07

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Rumeurs de transferts

@Utakad....Danzé a fait une saison correcte je ne le nie pas, il a largement le niveau pour le stade rennais ( jouant le maintien ! ) mais que ce soit défensivement ou offensivement il est loin du niveau de Jallet.
Ca fait plusieurs saisons qu'il n'a pas de réelle concurrence alors on se contente de ses prestations plus ou moins correctes, et avec l'arrivée d'un joueur comme Jallet, on verrait déjà si il accepte et ensuite si tel est le cas si il a les épaules et les qualités pour rester titulaire.
De plus Jallet peut aussi dépanner en milieu droit en cas de blessure de Grosicky par exemple...

Bref Jallet est typiquement le genre de joueur dont on a besoin. Il n'est pas absolument pas en pré-retraite, il n'a pas l'âge d'Armand non plus !

JALLET IS GOD ! mrgreen


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#18502 23-05-2014 15:42:22

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Rumeurs de transferts

@zoubein oui mais c'est pas parce qu'on a commis une erreur avec ces joueurs qu'on se doit de la commettre encore avec Danzé.

Ceci dit Danzé est suffisamment pro pour accepter de tourner ou d'être remplaçant.
Je suis pour la concurrence en ce qui le concerne mais ça serait une erreur de le virer. il peut rendre encore de grands services au club. Notamment du fait de sa polyvalence il pourrait très bien entrer en cours de match en milieu défensif, pour dépanner.

Maintenant il se peut aussi qu'il décide de lui même de partir s'il sent qu'il jouera moins.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#18503 23-05-2014 15:44:40

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Rumeurs de transferts

Jallet se serait extra, il a le niveau pour etre réserviste chez les bleus pour moi et son prix ne dépasserais pas les 4M

Je sais que c'est bidon ce que je vais faire mais imaginez smile :

                        costil
      jallet  pejcinovic armand  m'bengue
                      lemoine
              doucoure     wass
        grosicki     toivonen    ntep     (delort)

Tout ça pour vous montrez qu'aucun joueur ciblé n'est bidon, donc ça annonce du tout bon.

Au niveau des départs presque surs :

N'diaye : Qu'une doublure de gardien

Kana : On a vue ses limites quand il a pas Mangane à coté, il est moyen depuis 2 saisons

Pitroipa : Plus concerné et quand il est comme ça c'est meme pas la peine tant il est inutile

Alessandrini : Pour moi il est plus complet que Ntep mais ce dernier va tout donner et je suis sûr qu'il va nous le faire oublier

Oliveira : 3 bons mois puis plus rien

Romero : Pas le niveau L1

Aucun piliers n'a été annoncés partant (Toivonen, Doucoure, Armand et Costil) donc par rapport à Toulouse, Sainté, Lyon, Marseille et Bordeaux on est sur que notre équipe aura plus de gueule après le mercato.

Hors ligne

#18504 23-05-2014 15:49:34

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Rumeurs de transferts

Si tu sais que c'est bidon, pourquoi tu le fais ?

Sérieusement, calmez-vous les gars, on est le 23 mai, on a eu une bonne dizaine de rumeurs et ça y est certains seraient déjà presque en train de voir notre équipe type pour la saison prochaine. Espérons quand même que la Coupe du Monde calme les médias comme les supporters sur le forum parce qu'on démarre quand même très fort là.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#18505 23-05-2014 16:14:22

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Rumeurs de transferts

Dark.City a écrit:
Colonel Foley a écrit:
Dark.City a écrit:

Y a certainement meilleur et moins cher à l'étranger.

Et c'est là que tu serais certainement plus crédible si tu citais quelques noms....

C'est pas les suggestions ici.

Je sais lire merci, mais quel rapport?

Je ne te demande pas de faire de suggestions mais d'étayer ton affirmation ("il y a meilleur et moins cher que Jallet") par des noms.

Hors ligne

#18506 23-05-2014 16:14:28

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Rumeurs de transferts

Bah si Danzé fait sa meilleure saison cette année, qu'est-ce que ça devait etre les autres...:)) Mis à part le match contre Nantes, Marseille voire Bastia et un ou deux autres le reste du temps c'est du "passable" ( sans mauvais jeu de mots ).
Si les supporters et le club se contentent de ça, faut pas s'etonner d'etre là où on en est...Le foot reste une histoire de compétence ( technique et tactique ), le reste amour du maillot, regionnalité et blablabla c'est du bonus...

Hors ligne

#18507 23-05-2014 16:23:07

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Harry Badgé a écrit:

Le foot reste une histoire de compétence ( technique et tactique ), le reste amour du maillot, regionnalité et blablabla c'est du bonus...

Alors, on a pas la même vision du foot, pas du tout. Si pour toi, l'amour du maillot, c'est du bonus, ben je sais pas, va supporter Chelsea ou le PSG tongue

Quand je dis pré-retraite, je sais bien que ces joueurs gardent un bon niveau. C'est juste qu'après avoir jouer le titre et la Ligue des Champions à Paris, se retrouver à joue le TOP10 à Rennes, dans un club moyen, pas loin de la mer...

Jallet est surement bien meilleur que Danze, comme KTC ou Foulquier l'étaient. Mais moi j'ai envie de voir des joueurs poser leurs cacahuètes sur le terrain, se battre pour un maillot qu'ils estiment. Et je suis pas sur que Jallet et Armand viennent à Rennes pour ça. Danze, si.

Hors ligne

#18508 23-05-2014 16:30:36

-Morgan-
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-04-2013
Messages: 429

Re: Rumeurs de transferts

Certains joueurs peuvent ne pas avoir un amour du club mais pour autant être des vrais professionnels qui se défoncent sur un terrain.

A nous de trouver ces joueurs là.

Perso si on à une équipe avec des joueurs qui se battent, sans même un joueur formé au club ou un joueur "emblématique" style Danzé, ça me va carrément !
Je veux voir une équipe qui donne envie de venir au stade, le reste, comme dit plus haut c'est du bonus, du charme, le petit truc en plus qui donne un supplément d'âme mais c'est possible de faire sans. A condition de recruter intelligemment !

Si on me demande de faire le choix entre Jallet et Danzé, il y a pas photo, mon choix est fait.


Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)

Hors ligne

#18509 23-05-2014 16:34:13

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 361

Re: Rumeurs de transferts

Le meilleur exemple étant melchiot.
Il s'en foutait de Rennes, mais cela ne s'est jamais ressenti.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#18510 23-05-2014 16:36:55

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Rumeurs de transferts

C'est compliqué... Vaut-il mieux un joueur limité qui te permettra tout juste de ne pas descendre en L2 mais ayant l'amour du maillot, ou bien un mercenaire détestable à souhait mais qui te fera entrer dans le top 3 et passer ce put** de palier qu'on attend tous?
Dur de se faire un réponse tranchée...
L'idéal est je pense de doser tout ça et à mon avis Jallet peut faire un bon compromis (bon techniquement, pas amoureux du club, mais qui a l'air respectueux et d'être un type bien).

Hors ligne

#18511 23-05-2014 16:37:04

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: Rumeurs de transferts

Utakad a écrit:

Quand je dis pré-retraite, je sais bien que ces joueurs gardent un bon niveau. C'est juste qu'après avoir jouer le titre et la Ligue des Champions à Paris, se retrouver à joue le TOP10 à Rennes, dans un club moyen, pas loin de la mer...

Jallet est surement bien meilleur que Danze, comme KTC ou Foulquier l'étaient. Mais moi j'ai envie de voir des joueurs poser leurs cacahuètes sur le terrain, se battre pour un maillot qu'ils estiment. Et je suis pas sur que Jallet et Armand viennent à Rennes pour ça. Danze, si.

Beaucoup de joueur "en fin de carrière" comme Jallet(encore que à 30 c'est encore loin), veulent justement jouer et se faire plaisir(Leroy, Pagis, Feret etc...). Si il voulait une retraite pénard, il pouvait sans doute resigner au PSG et cirer le banc jusqu'à la retraite...

Ensuite, pour Danzé, perso, je suis convaincu que si il est encore là, c'est parqu'il est intelligent, il sait pertinement qu'ailleurs, il sera difficilement titulaire(place qu'il a obtenu chez nous, sous la menace de se barrer).
Donc amour du maillot mon cul. mrgreen

Dernière édition de: Mugiwara (23-05-2014 16:39:10)

Hors ligne

#18512 23-05-2014 16:38:23

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Il faudrait un joueur moitié-moitié Jallet/Danzé, le premier pour ses compétences, et le second pour son attachement au club.

Mais dans l'état actuel des choses, çà risque de faire jaser.

Hors ligne

#18513 23-05-2014 16:39:07

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Rumeurs de transferts

...et l'itw de Danzé après la finale, baissant les épaules, genre "c'est ballot mais on a encore perdu"... si en mettant ses cojones sur la table, ça donne ce match et cette saison, en effet on ne visera jamais bien haut !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#18514 23-05-2014 16:41:39

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Rumeurs de transferts

Au final, le résultat est le même : on ne gagne pas.

J'aime bien Danzé, je trouve que c'est un joueur limité qui à force de travail a atteint un niveau correct en L1, il peut difficilement devenir meilleur. Son apport offensif est limité, c'est certainement un de ses grands défauts pour moi. Défensivement, il peut se faire avoir mais je l'ai aussi vu contenir de bons joueurs.

Le problème de Danzé, c'est que ça ne semble pas être un leader. C'est clairement un battant, il aime notre maillot et se battra pour lui mais il ne transmet pas forcément cela à ses coéquipiers. Comme Armand et les autres, il avait la tête baissée au retour des vestiaires pour la seconde période le 3 mai. Notre équipe a besoin de leaders, des joueurs de caractère et on en a besoin de plusieurs. Je ne sais pas du tout si Jallet peut être dans ce registre, je le vois comme quelqu'un de discret. C'est un bon arrière droit, s'il y a la possibilité de le faire venir pourquoi pas, Danzé doit aussi pouvoir accepter une certaine concurrence s'il doit y en avoir une.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#18515 23-05-2014 16:44:16

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: Rumeurs de transferts

Enfin c'est bien, on repare sur les mêmes bases que cet hiver en terme de qualité des joueurs ciblé dans les rumeurs...
Ca promet.

Hors ligne

#18516 23-05-2014 16:51:59

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 830

Re: Rumeurs de transferts

Clecle-Rennais a écrit:

Sérieusement, calmez-vous les gars, on est le 23 mai, on a eu une bonne dizaine de rumeurs et ça y est certains seraient déjà presque en train de voir notre équipe type pour la saison prochaine.

+1

Et rappelez-vous l'an passé, tous ce qui sortait dans le presse et sur le net c'est révélé être faux alors c'est vraiment pas la peine dans faire des tonnes et de fantasmer sur la venue de truc ou machin maintenant.

Il y a 20 jours on étaient tous furax et la c'est reparti comme en 14, perso je vais attendre de voir sur le terrain nos recrues avant de les juger,  surtout qu'avec PM de bons joueurs peuvent très bien rester sur le banc alors wait and see.

Dernière édition de: Gladiator (23-05-2014 16:53:02)


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#18517 23-05-2014 16:53:04

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Rumeurs de transferts

L'amour du maillot ça peut se créer aussi grâce à une epopée, une belle histoire, individuelle ou collective: Frei ne devait pas rever du SRFC quand il est arrivé mais grace à ses perfs, il restera gravé à jamais dans notre mémoire et lui se souviendra toujours du SRFC qui a pu lui permettre de devenir international et réaliser son reve  : jouer à Dortmund comme Chapuisat..

Se souviendra-t-on de Danzé dans 10-20 ans ? Parlerons nous à nos petits enfants de lui ?

Hors ligne

#18518 23-05-2014 17:10:28

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 920

Re: Rumeurs de transferts

Faut voir, tu leur dit quoi à tes gosses sur les 4 mois de Moonwalk de Fanni avant qu'il se casse enfin ?

Edit : Pour préciser ma position. Jallet, ou un autre, je suis ni pour ni contre. Je trouve qu'il y a des chantiers prioritaires avant celui-ci, comme s'assurer que M'Bengue soit plus disposé à nous sortir de vraies bonnes prestations (pour l'instant on en a pas vu plus de 3), comme s'assurer que Boye et éventuellement Jean-Marmule soit bien remplacés etc et si possible par un mec qui peut aussi suppléer Armand, comme remplacer Oliveira, Pitroipa et le petit ingrat d'Aix en Provence.

Dernière édition de: lauig (23-05-2014 17:16:22)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#18519 23-05-2014 17:12:05

Kujtim Shala
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 323

Re: Rumeurs de transferts

Si Jallet vient tant mieux, cela fera enfin de la concurrence pour Danzé.
Et dans ce cas, difficile l'année prochaine de donner le capitanat à Danzé, il devra d'abord penser à préserver sa place dans l'équipe.

Le capitanat est pour moi très important surtout dans équipe qui mise sur la formation (Ngando et Allée seront de retour).
Il nous faut un joueur charismatique qui motive, replace, conseille ses coéquipiers en permanence et Danzé n'a pas vraiment le profil.
Dans l'effectif actuel, à part  Ola je ne vois pas qui pourra prétendre au poste. 
Bien sûr il y a Costil mais par son poste il n'est pas le mieux placé pour être le relais du coach en plein match.
Qui d'autre si Danzé n'est plus titulaire? L'idéal serait un millieu, il y en a un à toulouse mais il a prolongé...

Dernière édition de: Kujtim Shala (23-05-2014 17:14:37)

Hors ligne

#18520 23-05-2014 17:15:57

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Rumeurs de transferts

Harry Badgé a écrit:

Se souviendra-t-on de Danzé dans 10-20 ans ?

Ben ouais, quand même...

C'est chouette, d'avoir un énième débat pour ou contre Danzé. Ça change...

Dernière édition de: L'esprit chafouin (23-05-2014 17:16:44)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#18521 23-05-2014 17:25:09

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Rumeurs de transferts

Clecle-Rennais a écrit:

Si tu sais que c'est bidon, pourquoi tu le fais ?

Si tu lis la phrase juste en dessous normalement c'est compréhensible, c'est pour imager wink

Hors ligne

#18522 23-05-2014 17:25:18

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Rumeurs de transferts

D'ailleurs avec 267 matches Danzé est désormais le 6e joueur ayant le plus d'apparitions en match officiel avec le Stade Rennais.

Hors ligne

#18523 23-05-2014 17:32:24

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Rumeurs de transferts

Gladiator a écrit:

surtout qu'avec PM de bons joueurs peuvent très bien rester sur le banc alors wait and see.

Au lieu de le dire à demi mot, dis le clairement que tu trouve que Montanier est un mauvais entraineur big_smile

Hors ligne

#18524 23-05-2014 17:40:44

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Rumeurs de transferts

J'interviens peu sur le forum mais quelques réactions me viennent à l'esprit concernant cette discussion :

- @wil35 : dire que Melchiot était un mec qui s'en fout Rennes n'est pas tout à fait vrai, il suit toujours les résultats de Rennes et poste des messages sympathiques à l'égard du club sur tweeter, preuve qu'il ne s'en fout pas totalement.

- @lauig : pourquoi le chantier du latéral droit n'est pas parmi les prioritaires ? On n'a que le seul Moreira en latéral remplaçant derrière M'Bengue et Danzé, c'est trop peu et il n'a pas été très bon quand il a joué à droite. Chez les jeunes aucun ne semble s'affirmer à ce poste au point de postuler chez les pros. Donc c'est pas LE chantier prioritaire mais il est au même niveau que les autres je pense (2ème gardien, buteur remplaçant, défenseurs centraux) surtout avec le départ de Foulquier.

- personne ne semble s'en inquiéter, mais ça ne vous gêne pas que le vice-capitaine (Armand) soit en train de faire un peu le forcing pour la venue d'un remplaçant à son capitaine (Danzé) ? Romain ne risque-t-il pas de ne pas très bien le prendre ?

Cela dit, comme la plupart d'entre vous je serais très heureux de la venue de Jallet, j'aime bien ce joueur même si parfois on le charrie un peu quand il joue au PSG ou en EDF mais le niveau demandé n'est pas le même, pour jouer chez nous ça serait top ! Il est meilleur que Danzé je pense. Et avoir une concurrence sur ce poste d'arrière droit me plairait bien, même si comme je l'expliquais, je crains que Danzé ne l'accepte pas très bien...

Dernière édition de: rayallen (23-05-2014 17:41:34)


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#18525 23-05-2014 17:43:38

manelo
Membre
Inscrit(e): 22-01-2014
Messages: 342

Re: Rumeurs de transferts

Mandjana a écrit:

Oliveira : 3 bons mois puis plus rien

Romero : Pas le niveau L1

A cette culture de l'instant. C'est beau, y'a rien à dire.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.205 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 798.47 KiO (Pic : 839.37 KiO) ]