Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1551 20-05-2012 20:34:03

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Rumeurs de transferts

Panini, tu as le droit de me citer, il n'y a pas de problème là dessus. Mais à ce moment là, cite l'ensemble de ma phrase. Ce que tu cites dis exactement le contraire de ce que j'exprime dans mon post. Celà éviterait surement d'assimiler mes propos à de simples "crétineries".

Pour revenir aux "Footix" dont je parle, tu n'auras pas de noms (désolé ce n'est pas mon but). Tu aurais été sur le tchat le jour de la demie finale, tu les aurais vu. Si tu as lu les quelques posts sur le sujet du match, tu as aussi pu en rencontrer certains. J'ai mis en avant ces personnes justement pour étayer mon argumentation. Si tu n'as pas compris le lien, relis mon post. Si tu ne comprend toujours pas, tant pis.

Pour ce qui est de la différence supporters/spectateurs qui est souvent mis en avant ici, je suis tout à fait d'accord avec toi. Chacun vit sa passion du stade comme il l'entend, dans tel ou tel club de supporters, ou simplement en allant au stade, ou enfin meme, pour ce qui ne le peuvent pas, en étant chez soi derrière la radio. Pour ma part, je suis plutot de ceux qui reste assis pendant les matchs, mais je ne me considère pas comme mois supporter que ceux du RCK.
Cependant, je ne vois pas pourquoi tu mets les "footix" que je vise (qui manifestement ne supporte le stade que lorsque tout va bien) dans le meme panier que les "vrais supporters" ou "simples spectateurs" qui suivent tous les week-end les résultats de notre club.  Là, il faut que tu m'expliques.

Hors ligne

#1552 20-05-2012 20:37:06

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 847

Re: Rumeurs de transferts

Les footix "supportent" Marseille ou alors sont des journalistes.

Pour preuve dans le CFC un journaliste rapporte que Ancelotti a dit "bonjour" à Chantome. Du gros journalisme.

Dernière édition de: Mark the Ugly (20-05-2012 20:44:53)

Hors ligne

#1553 20-05-2012 20:46:45

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: Rumeurs de transferts

Cette équipe a un mental complètement déficient, et on voudrait se séparer d'un cadre comme Danzé ? Si ça se confirme, je crie à l'incompétence de nos dirigeants.

Dernière édition de: brenn (20-05-2012 20:57:47)

Hors ligne

#1554 20-05-2012 23:24:51

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: Rumeurs de transferts

L'Europa League ne sera pas un critère pour Mounier pour choisir entre SRFC et ASSE...
Par contre, ca le sera pour Hamouma pour choisir entre SRFC et OM
De toutes façons avec le transfert acté de Diallo, je ne suis pas sur qu'on se positionne pour les 2 quoi qu'il en soit
Pitroipa
Hamouma ou Mounier
Diallo ou Féret (l'un meneur, l'autre sur un côté)
Brahimi s'il reste
Boukari s'il reste
je ne compte pas Kembo qui va partir
Ca fait 5 possibilités pour 2 places d'ailiers... largement suffisant pour un club qui ne joue pas l'Europe, sans compter l'arrivée des jeunes qui peuvent apporter type Diarra

Dernière édition de: The_Bad_Seed (20-05-2012 23:26:03)


I just can't get henaff

Hors ligne

#1555 21-05-2012 00:51:16

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Rumeurs de transferts

Galette saucisse a écrit:

a un moment il faut faire un choix : soit on balance un onze de babtou bien de chez nous qui se battera jusqu'a la mort, mouillera le maillot ( a l'image des joueurs de ajaccio) mais qui jouera le ventre mou ou le maintien ; soit on tente de former une équipe compétitive avec les meilleurs joueurs possibles A CHAQUE POSTE, qui ont un potentiel certain, qui seront peut être moins attaché au club mais avec qui les probabilités de jouer une coupe d'europe seront plus importantes.

T'es un peu binaire comme mec... troisième solution :

On tente de former une équipe compétitive avec les meilleurs joueurs possibles A CHAQUE POSTE, qui ont un potentiel certain, qui seront peut être moins attaché au club mais avec qui les probabilités de jouer une coupe d'europe seront plus importantes et on joue le ventre mou, comme cette année.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#1556 21-05-2012 11:04:43

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: Rumeurs de transferts

Danzé : « Je suis très bien à Rennes, je veux rester là »

Annoncé sur le départ, Romain Danzé a déclaré après la fin du match contre Dijon : « je suis très bien à Rennes, je veux rester là, si on veut de moi. » Le capitaine touché par le soutien des supporters doit rencontrer Pierre Dréossi la semaine prochaine « pour faire le point ». L'arrière latéral est sous contrat avec le Stade rennais jusqu'en juin 2013. Alors qu'il s'entretenait avec les journalistes, Jirès Kembo a lancé : « Danzé, reste avec nous l'année prochaine, on t'aime ! »


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#1557 21-05-2012 11:04:46

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: Rumeurs de transferts

La non qualif en EL devrait nous aider à dégraisser le groupe et le mercato se jouera surtout dans le sens des départs cette année je crois

je pense qu'on aura au moins 8 ou 9 départs (M'Vila, Tettey, Kembo, Montano, Jebbour, N'Diaye, Danzé ? Boukari ? Mangane ? Boye ?) et 4 ou 5 recrues seulement...
Ce qu'il faut, c'est :
- garder 7 ou 8 membre de l'équipe type pour ne pas s'affaiblir (Costil, Kana, KTC, Pajot, Féret, Erding, Pitroipa et j'espère Danzé).
- gérer efficacement des prêts (Mavinga, A. Diallo) pour renforcer ces jeunes en prévision d'une éventuelle qualif européenne la saison prochaine.
- Ajouter à cela quelques bonnes recrues pour combler les trous de l'équipe type (un défenseur, un milieu, un ailier). Tant qu'à faire : des mecs confirmés de 25 piges au moins
- Faire monter 2 ou 3 jeunes du centre de formation pour les faire jouer encore plus dans la rotation (Diarra, Foulquier ...)

Je pense que l'équipe peut être très compétitive l'an prochain. On aura des joueurs qui commencent à prendre de l'expérience dans le club et qui seront des vrais appuis dans le vestiaire et sur le terrain pour encadrer les nouveaux jeunes. Je pense à Erding, Féret, KTC, Kana, voire Costil


I just can't get henaff

Hors ligne

#1558 21-05-2012 11:08:36

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Rumeurs de transferts

Il est évident qu'on aura moins de joueurs que cette saison. On aura pas besoin de doubler les postes pour jouer 1 match par semaine.

Hors ligne

#1559 21-05-2012 11:14:54

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts

Tout à fait, l'équipe ne va pas beaucoup changer. Comme tu l'as dit, beaucoup vont partir même si je pose uegrosse réserve sur Mangane que je vois rester et retrouver son brassard.

On aura certainement Costil, KTC, Kana, Mangane, Pajot, Féret, Pit' et Erding comme titulaire.
On aura ausii des Sadio Diallo, Diarra, Doumbia, Brahimi qui pourront avoir pas mal de temps de jeu.

En tout cas, le recrutement d'un joueur par ligne est nécessaire pour ma part.
- Un arrière gauche ou un arrière droit ce qui signifierait que KTC reste à gauche.
- Un numéro 6
- Un ailier

Il me semble qu'on aura de quoi faire avec le produit des différentes ventes.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#1560 21-05-2012 11:53:34

The People
Membre
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 120

Re: Rumeurs de transferts

Départs : Une seule certitude : M'Vila. Partants très probables : Kembo et Montano. Partants possibles : Tettey, Boukari, Doumbia (qui est très demandé et est sorti du groupe pour le dernier match. Un signe ?).

Attaque : On a déjà la ligne d'attaque avec A.Diallo qui remplacera Kembo. Il y aura une recrue seulement si Boukari part, ce que je ne crois pas.

Milieu : M'Vila était un titulaire indiscutable, influent et jamais blessé. Je crois qu'il faut recruter deux joueurs pour combler son départ.

Défense : Aucun transfert à mon avis. Foulquier s'imposera comme le numéro 2 en arrière droit. Mavinga idem à gauche. Dans l'axe, le club compte sur Mangane enfin débarassé de ses soucis physiques.

Gardiens : Aucun chgt nécessaire.

Conclusion : Outre Diallo, on aura un nouveau milieu défensif et un autre milieu peut être un peu plus relayeur. Le reste ne bougera pas à priori. Un mercato très calme. Le gros investissement a déjà été fait, c'est Erding.

Hors ligne

#1561 21-05-2012 12:07:28

Rennais35300
Membre
Inscrit(e): 29-08-2011
Messages: 385

Re: Rumeurs de transferts

Danzé a rendez vous avec Dréossi cet après midi. Espérons qu'il reste !

Dernière édition de: Rennais35300 (21-05-2012 12:07:50)


" Il y a des clubs qui ont des traditions.. Manchester United, le réal et le Barka " Le Lay

Hors ligne

#1562 21-05-2012 12:13:52

Roni
Membre
Inscrit(e): 29-04-2012
Messages: 343

Re: Rumeurs de transferts

tortue a écrit:

Alors qu'il s'entretenait avec les journalistes, Jirès Kembo a lancé : « Danzé, reste avec nous l'année prochaine, on t'aime ! »

Kembo se voit encore avec nous l'année prochaine? Bizarre...
Avec la descente de Auxerre et Caen, je mise sur N'Dinga et Hamouma.


Je s'appelle Groot

Hors ligne

#1563 21-05-2012 13:00:44

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Rumeurs de transferts

Je suis resté après le match hier, Montano reste ici l'an prochain il l'a affirmé. Danzé a soigneusement evité les supporters même en voiture, c'est pas bon signe .

Costil et Féret toujours très avenants, vraiment qu'il est bon d'avoir des joueurs respecteux au milieu de tous ces branleurs avares de sac Louis Vuitton....

Souprayen avait le sourire, il était content de passer semble-t-il.


Des journalistes ont avancé le maintien d'Antonetti pour la saison prochaine. Sans rejouissance.

Hors ligne

#1564 21-05-2012 13:08:01

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Rumeurs de transferts

Roni a écrit:
tortue a écrit:

Alors qu'il s'entretenait avec les journalistes, Jirès Kembo a lancé : « Danzé, reste avec nous l'année prochaine, on t'aime ! »

Kembo se voit encore avec nous l'année prochaine? Bizarre...
Avec la descente de Auxerre et Caen, je mise sur N'Dinga et Hamouma.

Je vous arrête tout de suite. Il disait pareil à l'entraînement samedi matin mais c'est plutôt sur un ton ironique. Il imite les supporters d'où le "nous". Je me demande s'il est pas un peu jaloux du soutien donné à Danzé tongue


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1565 21-05-2012 13:34:50

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts

Petite précision. Sadio Diallo est un milieu de terrain qui est très à l'aise au poste de numéro 10. En revanche, je ne sait pas s'il peut évoluer sur un côté...

En cas de départ de Kembo, les priorités pour le remplacer se nomment Hammouma et Mounier ( en partance vers Lyon aux dernières news )apparemment.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#1566 21-05-2012 15:12:44

Polo_Angers
Membre
Inscrit(e): 21-05-2012
Messages: 91

Re: Rumeurs de transferts

Que penseriez-vous de Renaud Cohade en milieu relayeur ?

Edit modo : Je pense qu'il a toute sa place... dans le sujet Suggestions, mais pas ici wink

Hors ligne

#1567 21-05-2012 15:24:31

mandigo 22
Membre
Localisation: st brieuc
Inscrit(e): 12-06-2011
Messages: 562

Re: Rumeurs de transferts

Polo_Angers a écrit:

Que penseriez-vous de Renaud Cohade en milieu relayeur ?

Un très bon joueur mais trop technique et pas assez physique pour coller au style antonetti.


L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
                                                        Citation de Coluche

Hors ligne

#1568 21-05-2012 16:58:01

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Rumeurs de transferts

Clecle-Rennais a écrit:
Roni a écrit:
tortue a écrit:

Alors qu'il s'entretenait avec les journalistes, Jirès Kembo a lancé : « Danzé, reste avec nous l'année prochaine, on t'aime ! »

Kembo se voit encore avec nous l'année prochaine? Bizarre...
Avec la descente de Auxerre et Caen, je mise sur N'Dinga et Hamouma.

Je vous arrête tout de suite. Il disait pareil à l'entraînement samedi matin mais c'est plutôt sur un ton ironique. Il imite les supporters d'où le "nous". Je me demande s'il est pas un peu jaloux du soutien donné à Danzé tongue

Je pense aussi que c'est ça ! Quand on lit le messages de Topher qui semble proche de Jiji et quand on voit son attitude hier soir, je pense qu'il est déçu de ne pas recevoir le même soutien de la part des kops. A l'échauffement il paraissait désabusé par le kop qui scande le nom de Danzé et qui s'en fout complètement de lui...

Perso je le comprends tout a fait, je trouve que le public rennais a toujours été dur avec lui... Ses premières années il y a eu trop d'attente autour de lui, du coup dès qu'il ratait quelque chose, il se faisait siffler. Cette année, il fait une bonne saison (voire excellente s'il n'avait pas été moins bien en 2012), limite il est "adoré" par le public puis, dès qu'il a eu un coup de moins bien, il est redevenu une des têtes de turc du public... Ça doit être blasant et blessant... Surtout qu'il a toujours dit qu'il aimait Rennes, il n'a jamais craché sur le club, il a été réglo lorsque son contrat est arrivé à échéance il y a deux ans et je ne crois pas qu'il ait des histoires avec des supporters contrairement à M'Vila. Son seul tort c'est d'avoir été moins pendant sur une période assez longue... Mais quand c'est un gars comme Danzé qui est moins en forme il n'a pas le droit au même traitement...

Pourtant, en talent brut, Kembo est plus grosse perte que La Danze à mon avis... Au niveau humain je ne sais pas car Kembo est plus discret que Danzé et je ne suis pas proches des joueurs, mais il me semblait attachant et pas du genre à faire des vagues...

S'il nous quitte je serais déçu... En tout cas je lui souhaiterai de réussir, où qu'il aille, en espérant le voir un jour au niveau international. smile


Pour Cohade apparemment il part à Marseille...

Dernière édition de: rayallen (21-05-2012 16:59:04)


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#1569 21-05-2012 17:51:19

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010
Messages: 526

Re: Rumeurs de transferts

Pas grand chose à voir avec les rumeurs de transfert, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi Rayallen, Kembo est très apprécié du public rennais : regarde les véritables ovations qu'il a reçu à sa sortie hier, ou même celle contre Bordeaux pour le dernier match de 2011. La moitié du stade était debout...

Si le kop ne scandait pas son nom c'est parce qu'il n'a jamais manifesté son envie de rester contrairement à la Danze.

Hors ligne

#1570 21-05-2012 18:02:18

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: Rumeurs de transferts

Peut-on miser sur un effectif sain avec des joueurs peut-être un peu moins bons intrinsèquement mais avec un état d'esprit irréprochable.
Je regrette toujours autant les départs successifs de Didot et Lemoine de vraies pépites formées au club et qui font le bonheur du TFC et de l'ASSE. Nous on a préféré les laisser partir pour Tettey et Doumbia....C'est toujours facile de refaire l'histoire mais franchement que l'on me donne les points positifs de ces opérations.
On a Costil qui est indéboulonnable chez nous. Diallo sera prêté, il faut donc recruter une doublure qui pourrait être tout simplement le retour de Carasso.
On a Féret, Pajot, KTC, Brahimi et Danzé qui sont encore la touche locale. Il faut construire autour d'eux.
Kb, Manganne et Apam resteront l'année prochaine. Il faut donc recruter un arrière gauche supérieur à Mavinga pour mettre KTC à droite. Danzé fera encore ses 20 matches la saison prochaine.
Il faut remplacer M'Villa. N'dinga semble tout trouvé. A quel prix? Il ne devrait pas être trop cher vu sa saison.
Devant on va perdre Kembo qui a été très inconstant cette année. Sans prolongation chez nous, on doit le laisser partir pour récupérer au moins 5 millions.
Je ne supporte plus Boukari que je veux voir partir absolument. C'est le type de joueurs qui coute beaucoup trop cher à un club.
On a Pit et Brahimi . Il faut donc deux recrues qui semblent ressembler à Hamouna et Mounier. 4 et 7 millions.
Devant, je garderais les 3 dans l'ordre: Erding, Hadji, Montano. En fonction de la première moitié de saison et du parcours en coupe je garde tout le monde au mercato d'hiver ou je lâche VHM si on est déjà sorti des coupes nationales.

Hors ligne

#1571 21-05-2012 18:17:43

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 790

Re: Rumeurs de transferts

N'Dinga pour moi c'est pas le type de joueurs qu'il nous faut. C'est un M'Vila 2 fois moins bon...

Après moi celui que je peux plus voir c'est Montano, qui m'a l'air pourtant très sympa mais qui est beaucoup trop nul. Boukari qu'il parte ou qu'il reste ça m'ait complétement égal.

Hors ligne

#1572 21-05-2012 19:29:53

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Rumeurs de transferts

En même temps, on va avoir énormément de difficultés à trouver un joueur du même niveau que M'Vila. Faut arrêter de rêver un peu. N'Dinga ce serait déjà pas mal compte tenu des deux grosses premières saisons qu'il a fait ( cette saison, il a été bléssé quasiment tout le temps ).

De toute façon, au poste de numéro 6, on aura pas vraiment le choix : Je ne vois que N'Dinga, M'Vuemba et Carlos Sanchez. Après, rien n'exclut de se tourner vers l'étranger où il y aura surement des coups à faire.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#1573 21-05-2012 19:33:29

kallstream
Membre
Inscrit(e): 28-05-2007
Messages: 769

Re: Rumeurs de transferts

josdouit a écrit:

Je regrette toujours autant les départs successifs de Didot et Lemoine de vraies pépites formées au club et qui font le bonheur du TFC et de l'ASSE. Nous on a préféré les laisser partir pour Tettey et Doumbia....C'est toujours facile de refaire l'histoire mais franchement que l'on me donne les points positifs de ces opérations.

Si je me rappelle bien, on a pas "laissé" partir Lemoine, mais il n'était pas assuré d'être titulaire et dans la t^te d'Anto il débutaot comme remplaçant (concurrence avec Doumbia et Tettey). Il a donc préféré partir vers un club où il jouirait d'un statut de titulaire.
pour Danzé, le problème sera le même. KTC veut jouer à droite. Le club mise sur KTC. DOnc soit Danzé accepte la concurrence(et de débuter la saison avec le statut de remplacant de KTC) soit il demande à partir. Et n'oublions pas que l'on parle que du sportif, mais le financier doit suivre: on lui porpose certainement un meilleur salaire pour être titulaire à Sté que remplaçant à Rennes.

Dans ces conditions difficile de blamer l'une des parties.

Hors ligne

#1574 21-05-2012 19:41:44

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: Rumeurs de transferts

Oui mais on peut se demander pourquoi dans la tête de Anto, Lemoine partait derrière Doumbia et Tettey ? Avec plusieurs mois de recul on s'aperçoit du ridicule de la situation vu la saison de Lemoine et vu le nombre de fois ou on s'est arraché les cheveux à cause des prestations poussives de nos deux milieux !
La vitesse et la musculature sont bcp trop surcotés en France et surtout au Stade Rennais. Après Didot et Lemoine, Danzé en fait les frais, sur la supposition que KTC lui est supérieur coté droit alors qu'aucun fait tangible ne vient le prouver. J'aime bien KTC mais dire de lui qu'il est meilleur que Danzé sur le simple fait qu'il est plus puissant relève de la fumisterie. Un latéral doit participer au jeu, ça par contre on l'oublie. C'est bien de déborder mais faut savoir assurer la passe derrière.
Mettons KTC dans l'axe ! il est meilleur que Boye et les Apam, Mangane tout cassés. Il y est super à l'aise techniquement, et physiquement c'est le poste idéal pour lui

Dernière édition de: tortue (21-05-2012 19:48:42)


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#1575 21-05-2012 20:03:44

kallstream
Membre
Inscrit(e): 28-05-2007
Messages: 769

Re: Rumeurs de transferts

KTC veut jouer à droite. Danzé souhaite conserver (à juste titre) un statut de titulaire. Anto doit donc faire un choix, et apparemment il se porte sur KTC.
Maintenant on peut contester ce choix, mais le club ne met pas Danzé à la porte, il lui dise clairement qu'il ne partira pas titulaire l'année prochaine.
Moi je préfère entendre Danzé dire je reste et je vais me battre pour gagner ma place. (comme j'aurai bien voulu que Lemoine reste et surement qu'il aurait eu sa chance).
Maintenant il y a surement des impératifs financiers (de Rennes mais également des propositions des autres clubs) qui font pencher la balance dans un sens ou l'autre.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 24
[Bot] ClaudeBot (22),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 1.621 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.31 KiO (Pic : 816.21 KiO) ]