Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1501 18-05-2012 15:26:35

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Rumeurs de transferts

TeenageHead a écrit:

Par contre Brahimi, on sent bien qu'il a du ballon, mais on ne l'a pas vu assez régulièrement lui. Donc le voir exploser ailleurs serait assez frustrant.

Brahime enfet c'est entrain de faire exactement comme Jirès. Depuis tout jeune ( à juste titre ) il entend dire qu'il a de l'or dans les pieds, qu'il va devenir un énorme joueur etc.. Et le problème c'est qu'il doit ce contenter de seulement quelque bout de match. Et dans les 20 minutes où il joue, il a envie de casser la baraque, de crée l'exploit, d'en mettre plein la vue etc..
Et vu son jeu, qui est fait de dribble plus son manque normal d'expérience ça l'emmène à en faire beaucoup trop, à s'énerver, à énerver Antonetti et au final réussir une rentrée sur 3.

Jirès a eu la patience d'attendre son tour et de prouver, même s'il est passer à travers quelques matchs que le seul moyen de progresser et de prendre la confiance c'est d'enchaîner les matchs. Brahimi ne semble pas avoir la même patience lui.. Après c'est sur qu'il y a eu les blessures qui n'ont rien arrangé. Mais c'est sur qu'il va exploser ailleurs.

Brahimi c'est le meilleur joueur de l'équipe en talent pur.

Hors ligne

#1502 18-05-2012 17:06:56

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

On a vu pas mal de joueurs avec un gros talent pur rater leur carrière faute d'intelligence ou de mental à la même hauteur.

Hors ligne

#1503 18-05-2012 18:47:39

TeenageHead
Sultan of swing
Localisation: Lboro
Inscrit(e): 27-11-2010
Messages: 1 425

Re: Rumeurs de transferts

Le truc c'est que Brahimi peut légitimement être déçu de son maigre temps de jeu, vu les résultats de l'équipe. Si on avait fait une fin de saison canon, sans lui, la donne aurait été différente. Mais là, avec les difficultés de l'équipe, le voir si peu utilisé est quand même mauvais signe, et ça peut le faire cogiter d'une manière négative.


"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

Hors ligne

#1504 18-05-2012 20:49:54

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Rumeurs de transferts

breizh_ille a écrit:

Rennes en pôle pour Hamouma. Une bonne nouvelle.

Dréossi aurait demandé à Danzé de trouver un nouveau club => Je ne m'abonne pas !

J'avais cru comprendre que ton abonnement dépendait de l'arrivée de Mounier. roll


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1505 18-05-2012 20:59:28

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 790

Re: Rumeurs de transferts

Je préfèrerai quand même une arrivée de Mounier plutôt qu'Hamouma. Ca fait longtemps qu'on a pas eu de pur gaucher au poste de MOG depuis Monterrubio il me semble.

Hors ligne

#1506 18-05-2012 23:01:53

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: Rumeurs de transferts

On a déja Pitroipa à gauche. Le mettre à droite faudrait voir ce que ça donnerait..

Hors ligne

#1507 18-05-2012 23:11:10

mandigo 22
Membre
Localisation: st brieuc
Inscrit(e): 12-06-2011
Messages: 562

Re: Rumeurs de transferts

Jacques guyader de ouest france confirme le probable départ de danzé. Dréossi lui aurait dit de trouver un nouveau club.


L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
                                                        Citation de Coluche

Hors ligne

#1508 19-05-2012 03:10:06

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Rumeurs de transferts

Que ce soit Anto ou un autre entraineur, Danzé n'aurait pas été titulaire. Chez nous, certains l'adule car c'est un breton et qu'il en veut mais en talent pur, il est assez moyen.

Bon vent et tout et tout.

Après, faut savoir si on va acheter un mec à gauche ou laisser KTC et faire confiance au jeuno à droite, ou mettre KTC à droite en concurence avec Foulquier.

Concernant Hamouna, bonn pioche. concernant le possible départ de Brahimi, il est talentueux oui mais veux tout faire tout seul. Entre lui et Feret, je l'ai déjà dit 50 fois, je prends le deuxième donc qu'il parte, qu'il aille exploser ailleurs s'il a de la chance.

Dernière édition de: Zvon (19-05-2012 03:10:31)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1509 19-05-2012 03:54:41

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: Rumeurs de transferts

super, notre nullissime arriere droit s en va. On va pouvoir recruter un joueur qui sait centrer sur la tete de montano et boukari,qui sait frapper, tacler, courir, defendre, passer. Notre defense etait a la rue a cause de toi, ton depart va nous faire du bien. Ta mentalite pourrie et ton manque de professionnalisme ne vont pas nous manquer... Tu es le digne heritier des didot, jeunechamp, lemoine, tous plus mauvais les uns que les autres. Les anto et dreossi me font gerber, ce club n a plus d identite. Romain, bonne chance dans ton nouveau club avec un entraineur moins stupide que le notre. Tu vas me manquer

Dernière édition de: chris935 (19-05-2012 15:06:42)


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#1510 19-05-2012 10:23:00

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Rumeurs de transferts

Si on fait partir Danzé & Brahimi, et que l'on conserve Antonetti, je suis plus que écoeuré. Ce club est sur la mauvaise pente.

Le + important restant bien sur dégager ce coach immonde qu'est Antonetti.


Twitter

Hors ligne

#1511 19-05-2012 10:37:15

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 804

Re: Rumeurs de transferts

Zvon a écrit:

Que ce soit Anto ou un autre entraineur, Danzé n'aurait pas été titulaire. Chez nous, certains l'adule car c'est un breton et qu'il en veut mais en talent pur, il est assez moyen.

Bon vent et tout et tout.

Après, faut savoir si on va acheter un mec à gauche ou laisser KTC et faire confiance au jeuno à droite, ou mettre KTC à droite en concurence avec Foulquier.

Concernant Hamouna, bonn pioche. concernant le possible départ de Brahimi, il est talentueux oui mais veux tout faire tout seul. Entre lui et Feret, je l'ai déjà dit 50 fois, je prends le deuxième donc qu'il parte, qu'il aille exploser ailleurs s'il a de la chance.

On en reparlera l'année prochaine quand vous constaterez les résultats de l'ère Antonetti-An 4, vous rigolerez moins.
On croit rêver, on va bientôt tomber à 20 ans de moyenne d'âge. Foulquier il a prouvé quoi ? Et KTC à droite, il a dû y jouer 4 ou 5 fois cette saison pour autant de défaites. Donc, c'est vrai qu'en talent pur, eux, ils sont bons !

Hors ligne

#1512 19-05-2012 10:50:01

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Rumeurs de transferts

Evidemment que Danzé est moins fort en talent pur, mais si le foot n'était qu'une addition d'individualités à gros talent, on ne serait pas là... Combien avaient un talent fantastique et se sont flingués à cause d'un faible mental ou d'une hygiène de vie à chier? On râle déjà sur le manque de caractère et de maturité de notre équipe, c'est sur que vendre La Danze est la meilleure des réponses à ça. Vendons aussi Costil, Mangane, Féret, Hadji, etc et gardons uniquement nos gamins foufous qui arrivent à peine à se contrôler sur un terrain, alors je n'en parle pas en dehors. Evidemment que nos jeunes font des conneries en dehors du terrain, comme tous l'ont déjà fait avant eux, mais qui est là pour leur montrer la voie à suivre? Pourquoi ça marche aussi bien à Montpellier? Essaye de faire autant de conneries avec Jeunechamp et Pitau à côté de toi dans le vestiaire...

Hors ligne

#1513 19-05-2012 10:56:29

Flav
Membre
Inscrit(e): 20-02-2012
Messages: 45

Re: Rumeurs de transferts

Cette rumeur est fondée ou non ? Car si c'est vraiment le cas je ne comprendrais pas surtout après l'envahissement du centre d'entrainement suite à la défaite de Quevilly où les dirigeants ont bien vu que ce qu'on voulait c'était des mecs attachés au maillot... ! Politique 100% black au stade ou quoi ?

Hors ligne

#1514 19-05-2012 12:54:13

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010
Messages: 526

Re: Rumeurs de transferts

C'est quoi ton raccourci ridicule là Flav...

Black ou pas ça n'a rien à voir, on parle de professionnalisme et d'investissement.

Hors ligne

#1515 19-05-2012 12:55:34

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Rumeurs de transferts

C'est clair. Y'en a marre de ces clichés à 2 sous.


Twitter

Hors ligne

#1516 19-05-2012 12:58:40

Reyel
Membre
Inscrit(e): 21-08-2007
Messages: 131

Re: Rumeurs de transferts

Flav a écrit:

les dirigeants ont bien vu que ce qu'on voulait c'était des mecs attachés au maillot... ! Politique 100% black au stade ou quoi ?

...

Tu veux des joueurs blancs au Stade Rennais parce que tu supputes qu'ils seraient "plus attachés au Stade Rennais" ?
C'est inscrit dans leurs gènes ?
Du coup, tu ne mets pas en avant KTC qui est certes breton mais -problème- noir ?

Pourquoi tant de messages, émanant même des propres supporters du club, faisant référence à la couleur de peau ?
Un "black" ça fait 1,90m & 80kg et ça court tout droit ?
Tous pareils, hein ? Qu'ils soient nés en Bretagne, ailleurs en France, qu'ils aient vécu depuis leurs 10 ans en France ou qu'ils soient arrivés récemment dans le cadre d'un transfert : tous des mercenaires !

Vous avez le droit de déplorer une impression de manque d'attachement au club de la part des joueurs (bien que cela soit inhérent au football moderne et en rien propre au Stade Rennais) mais si vous pouviez éviter toutes vos références ethnocentrées, l'intelligence ne s'en porterait que mieux.

Et pas la peine de répondre "Ouais mais Danzé, Didot, Lemoine !", mon post n'a rien à voir avec la politique du club et les décisions prises en termes de management.


*rajout* J'ai déjà vu une dizaine de messages faisant référence au cliché "équipe de blacks" sur ce forum mais loin de moi l'idée de penser l'ensemble ou une majorité de forumistes présents ici comme d'accord avec ces idées *rajout*

Dernière édition de: Reyel (19-05-2012 13:02:39)

Hors ligne

#1517 19-05-2012 13:27:11

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 555

Re: Rumeurs de transferts

Le soucis avec les blancs c'est qu'ils ne savent pas sauter.

Sinon je rejoins Zvon sur toute la ligne. J'ajouterais que si Brahimi semble être doté d'une technique assez exceptionnel, le fait qu'il ne joue que des bouts de matchs il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Il n'arrivera pas à chaque match à dribbler 5 adversaires de suite, et pour moi il n'y a pas d'excuse de jeunesse ou autres, d'autres l'intègre très bien.
Danzé je l'aime bien, mais si vous voulez tellement qu'il reste, arrêtez de nous bassiner avec ce fameux changement de pallier.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#1518 19-05-2012 13:46:28

paullerennais
Membre
Inscrit(e): 14-02-2012
Messages: 49

Re: Rumeurs de transferts

Coulibaly (Nice) vers Rennes ?

http://www.footransferts.com/index.php/ … ur-rennes/

Source peu fiable mais bon...

Hors ligne

#1519 19-05-2012 13:49:16

paullerennais
Membre
Inscrit(e): 14-02-2012
Messages: 49

Re: Rumeurs de transferts

Hors ligne

#1520 19-05-2012 15:11:16

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Rumeurs de transferts

smile

Dernière édition de: Donne ta balle ! (19-05-2012 15:13:09)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#1521 19-05-2012 15:34:35

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Rumeurs de transferts

Vendre Brahimi serait un énorme gâchis.

Si on le vend j'éspère vraiment qu'on va réussir à faire venir Mounier et le top serait que Mounier vienne et que Brahimi reste.

Hors ligne

#1522 19-05-2012 15:53:21

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Rumeurs de transferts

Bob Senoussi a écrit:
breizh_ille a écrit:

Rennes en pôle pour Hamouma. Une bonne nouvelle.

Dréossi aurait demandé à Danzé de trouver un nouveau club => Je ne m'abonne pas !

J'avais cru comprendre que ton abonnement dépendait de l'arrivée de Mounier. roll

Une arrivée n'empêche pas l'autre...et je ne parle pas de mon abonnment la..


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#1523 19-05-2012 16:04:42

paullerennais
Membre
Inscrit(e): 14-02-2012
Messages: 49

Re: Rumeurs de transferts

Le point sur le remplacement de Kembo :

Jires Kembo devrait partir cet été (OM, Lille, Tottenham?), les dirigeants rennais se sont penchés sur plusieurs cas en vue de son remplacement. L'occasion pour nous de faire les points sur les différents noms qui circulent dans la presse.

Les deux plus récurrents sont Mounier (Nice) et Hamouma (Caen), mais la concurrence est rude sur le dossier, puisque pour le premier, Lyon, Saint-Étienne ou encore Lille sont à l'affut, alors que pour le second, l'OM est très intéressé par son profil. Viennent d'autres noms, comme Capelle (US Quevilly) ou encore Aït-Fana (Montpellier) ont été évoqué, à moins que les dirigeants Bretons préfèrent se consacrer à une piste internet comme celle menant à Rouger, jeune du centre de formation ayant prolongé son contrat récemment.

Il faudra également prendre en compte que Brahimi pourrait partir cet été (Allemagne ou Angleterre) et jouant dans le même secteur, il faudra également songer à lui trouver un remplaçant

Le point sur le remplacement de M'Vila

Yann M'Vila sur le départ, le Stade Rennais se penche sur plusieurs dossiers pour remplacer le jeune milieux de terrain de l'équipe de France. Une occasion pour nous de faire le point sur les différentes pistes évoquées dans la presse.

Ainsi, ces dernières semaines, les noms de N'Dinga (Auxerre), Veretout (Nantes), Imbula (Guingamp), Diame (Wigan), Anin (Nice) ou encore McCarthy (New York Red Bulls) ont été cités dans différents médias, si certains sentent l'intox à plein nez, d'autres pourraient être réellement intéressantes.

Une chose est sure, toutes les pistes des dirigeants n'ont pas fuitées et d'autres noms pourraient faire surface dans les prochaines semaines.


Le point sur les pistes en défense

Le mercato débute le 1er juin et les rumeurs circulent déjà depuis plusieurs semaines, nous allons tenter de faire le point sur les pistes concernant la défense.

Commençons par la défense centrale, des rumeurs font état d'un éventuel départ de Kana-Biyik (Lyon, Milan, Tottenham?), pour le remplacer, les dirigeants bretons ont sondé plusieurs joueurs. Parmi eux, Diakité (Lazio Rome), mais pour l'heure, aucun autre nom n'a filtré et il nous est impossible d'en dire plus.

Concernant les latéraux, ici, beaucoup d'incertitudes subsistent, notamment en fonction des départs, Théophile-Catherine est convoité (Tottenham, Lyon), tout comme Danze (Saint-Étienne), tandis que Mavinga devrait être prêté. Pour pallier à ce jeu des chaises musicales, les Bretons se sont penchés sur plusieurs noms, comme le latéral gauche NSakala (Troyes), le latéral droit Coulibaly (Nice), et autres Chalme (Bordeaux) ou Monzon (Nice).

Cependant, il faudra attendre de voir ce que feront les titulaires actuels pour pouvoir s'exprimer pleinement sur le sujet.

Dernière édition de: paullerennais (19-05-2012 16:05:37)

Hors ligne

#1524 19-05-2012 16:24:38

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Rumeurs de transferts

Et bien si il recrute les défenseurs cités ca veut dire qu'on va tout misé sur l'attaque. On va s'en prendre des buts, il faudra en mettre le plus possible !


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#1525 19-05-2012 16:47:37

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 244

Re: Rumeurs de transferts

Zvon a écrit:

Que ce soit Anto ou un autre entraineur, Danzé n'aurait pas été titulaire. Chez nous, certains l'adule car c'est un breton et qu'il en veut mais en talent pur, il est assez moyen.

oui et si on se prend des raclées à chaque fois qu'il ne joue pas, cela ne doit être coïncidence qu'une simple coïncidence.
si il part j'espère qu'il va exploser et bien comme il faut et je supporterai le club dans le lequel il jouera lorsque celle ci rencontrera le stade rennais même chose pour brahimi tiens.
c'est fou de se foutre autant de la gueule des supporters rennais et ces guignols qui vont se réabonner l'année prochaine, ils me font déjà rire.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 105
[Bot] Amazonbot (60),
[Bot] ClaudeBot (40),
[Bot] bingbot (3)

Pied de page

[ Généré en 1.659 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.95 KiO (Pic : 803.85 KiO) ]