Vous n'êtes pas connecté.
On semble donc sûrs d'avoir deux renforts en défense, c'est bieng car on en a foutrement besoin. Il serait maintenant pertinent de boucler le plus rapidement ces arrivées ainsi que celles d'un milieu récupérateur et d'un ailier.
Par contre, le départ d'Erding me laisse pantois si celui-ci n'est pas remplacé et bien remplacé car, je le répète encore une fois mais, à moins d'être un génie du recrutement, on peut difficilement trouver mieux à ce poste à Rennes. On ne peut pas jouer une saison avec Diarra ou Sané comme remplaçant au poste d'attaquant, c'est juste pas possible (remember Camara, Kembo & Montano en 2011, on avait bien rigolé [sub]-mais jaune-[/sub]).
Oliveira a des qualités que tout le monde a pu apercevoir mais on ne peut lui faire porter seul le poids de l'attaque rennaise.
Il est pour moi certes pertinent de faire des économies mais on l'a vu lors de cette fameuse saison, les économies faites en août nous ont empêché plutôt objectivement d'aller en Ligue des Champions et donc de remporter une manne financière inédite à Rennes. Dans ce cas-là, les économies ont donc entraîné une stagnation financière. C'est exactement le même contraste qu'on peut voir au niveau national entre relance et austérité.
Voilà le type fait un essai et il y a d'autres pistes ! On aura un arrière gauche quoi qu'il arrive ! Tout va bien ! smile
Content en tout cas d'avoir échappé à tout ça pendant mon mois de vacances ( je veux dire la trop grande stérilité des débats sur les rumeurs.... ), il est temps que le mercato se termine que tout le monde se calme et que les petits reprennent les cours ! wink
Tu dis ça parce que t'es un vieux et que t'es pas l'avenir de SRO gaudi !
Dernière édition de: Rossoneri (21-08-2013 16:43:50)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Quand on lit en plus le second commentaire de Montanier sur le site du SRFC, on a tout compris, on est vraiment dans une année de transition et je pense qu'il faut bien se le mettre en tête...
Vivement en effet que ce mercato se termine. C'est vraiment insupportable car ça plombe les débuts de saison des équipes... Comme si la notre avait besoin de ça. Déjà quand un joueur se blesse chez nous, on perd tout notre jeu, alors tous ces mouvements alors que le championnat a déjà repris...
Tout à fait Rosso, t'aurais même pu mettre vieux con d'ailleurs !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Par contre, le départ d'Erding me laisse pantois si celui-ci n'est pas remplacé et bien remplacé car, je le répète encore une fois mais, à moins d'être un génie du recrutement, on peut difficilement trouver mieux à ce poste à Rennes.
Je ne sais pas si tu as vu le match de la Real hier soir mais Seferovic, 3M, m'a semblé meilleur qu'un Erding, enfin sur ce match.
Je pensais la même chose, il y'a encore pas si longtemps, mais bon, on a peut-être la vue perturbé par les années de Dréossisme.
Dernière édition de: Mugiwara (21-08-2013 16:52:11)
P... Erding a couté 8 millions, il joue comme une brêle 3 fois sur 4 et les gens le pleurent, je ne comprends rien !
A propos de Lucas Mareque :
Mareque je me souviens plus exactement de la chronologie des évènements mais c'est une histoire de prolongation foirée (rumeurs de salaire proposé à la baisse et d'un Mareque vexé et fâché).
Saison quasi-blanche mais Lorient a quand même essayé jusqu'au bout de le prolonger (et Féry étant très confiant pour y arriver fin mai).Il est de la race des latéraux que j'aime : petit gabarit trapu, gaucher, explosif avec des appuis énormes, du coffre et du ballon, des passes appuyées et précises, très porté sur l'offensive.
Il sollicite énormément ses partenaires sur des combinaisons, du jeu en une touche, il est très dynamique, c'est un vrai accélérateur de jeu.Si il retrouve la forme ça ne peut qu'être une bonne pioche.
@Clowny : Merci pour ce descriptif qui alimente encore le bon ressenti des supporters lorientais sur ce joueur. Gratos en plus le bonhomme ce serait con de s'en priver.
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Prendre un joueur qui a joué à Lorient ca suit la meme logique que le pret de Diallo.
On va peut etre entendre parler d'Aliadiere alors en cas de départ d'Erding?
Je pense que le FCL peuvent obtenir Pitroipa en echange . Ils l'ont bien cerné puisqu'il marque souvent contre eux d'ailleurs. Un duo Traoré-Pitroipa je pense pas qu'ils disent non. Le salaire n'a pas l'air d'etre une contrainte, ils ont bien parlé de Yoann Gourcuff?
On a une piste qui a signé à Toulouse, ils se trompent rarement sur leurs attaquants.
Dernière édition de: freizh35 (21-08-2013 17:29:46)
? -Passez par tous les stades.
Pourquoi Rennes ne s'est pas positionné avant sur Guerreiro qui représente un peu plus l'avenir que mareque...sa sent les essais de dernières minutes, du rafistolage...Bref Lorient a eu le nez creux...
Un jeu espoir qui évolue en L2 à Caen aurait du être une priorité de recrutement, du coup on recrute des trentenaires blessés (armand, mareque...), bientôt le retour de Le Lan en rumeur ???
C'est juste une malheureuse question de timing même si moi même je le regrette amèrement. Quand Lorient l'a recruté, Rennes n'avait pas besoin d'un latéral gauche à moins de trouver une porte de sortie préalable à Mavinga pour assurer une place de titulaire à Guerreiro. Après, on n'est pas le seul club à avoir dû attendre avant de se pencher sur ce profil (je pense à Lille qui l'avait plus que ciblé pour remplacer Digne) et quand je vois la somme investie par Marseille pour faire venir Mendy, qui est un bon joueur mais à mon avis inférieur à Guerreiro, je me dis qu'on ne s'en est pas si mal sortie sur le coup. Bien joué à Lorient d'avoir pu anticiper pour lui garantir une place de titulaire et ainsi griller quelques clubs aux noms plus ronflants. Après, si on récupère un Marecque gratuitement et que ce dernier retrouve la forme physique je me dis qu'on aura bien progressé en qualité à ce poste (surtout avec Jebbour en doublure, concurrence) par rapport à l'année dernière.
Et puis, pour faire bisquer Rosso , j'ai toujours espoir qu'un Antoine Tchang-Tchong se révèle cette année et démontre toutes ces qualités : sérieux défensif, bon placement et bon physique mais surtout une qualité de centre excellente suivant ou non un débordement.
Dernière édition de: fatalvinou (21-08-2013 17:36:37)
Rennes s'interesserait à Kembo! Le comble... on fait du blanchiment d'argent?
tres bon plan B au cas ou les negociations avec Piatti echouent .
Valar morghulis !!
Le sujet de Kembo a déjà été traité dans l'après midi, et ce lien déjà posté. Mais nous avons de bonnes raisons de penser que c'est du vent.
Le sujet de Kembo a déjà été traité dans l'après midi, et ce lien déjà posté. Mais nous avons de bonnes raisons de penser que c'est du vent.
oups...
Edit Clowny : Merci de ne pas citer le message du dessus.
Dernière édition de: JOSE MOJITO (21-08-2013 17:58:17)
Faut arrêter avec Kembo, il a pas du tout le profil pour jouer dans le système a Montanier, c'est une évidence.
Et si il vient, ça voudra dire qu'il se contredit catégoriquement l'ami Monty...
30 ans c'est l'âge d'or pour un défenseur.
Pour un DC oui, pas pour un latéral. Ce sont des postes totalement différent.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Si Kembo revient, je jette mon abonnement
Je me suis réabonné après le départ de Dréossi pour justement ne plus voir ce genre de joueur ici, pas du tout compétiteur dans l'âme et irrégulier au possible. Alors vraiment, oui, il faut arrêter avec Kembo !!!!
Dernière édition de: Bidouille35 (21-08-2013 18:11:48)
Stop avec les liens moisis, Topher a déjà dit que Kembo de retour à Rennes c'était mort d'avance.
Et Topher, pour reprendre je ne sais plus quel forumeur, c'est le fabius de Kembo.
Toph qui nous avait dit que jamais Kembo prolongerait, 2 jours après, il avait prolongé
T'as vu comment je ressors les vieux dossier Toph, dans ta face dude
Quel mercato horrible quand j'y pense, c'est du n'importe quoi.
On dégage Erding pour un mec qui sera surement moins bon car ouais, trouver un joueur avec autant d'expérience, qui marque mini 10 buts par saison, ça va pas être simple. On dégage Mavinga et pour l'instant, on est dans le flou. Vu les tweet de Mavinga, ces 2 joueurs souhaitaient rester au club donc en gros, on vire 2 mec avec bonne mentalité.
On vire Diallo qui lors de son interview d'après saison disait "oui, j'ai fait une saison catastophique, je le sais, je ferais tout l'année prochaine pour faire une bonne saison". Donc en gros, le mec est lucide et est motivé mais non, on l'envoie à Lorient en prêt (avec option d'achat s'il vous plait, quitte à faire n'importe quoi, autant le faire bien).
On a l'intention aussi de virer Kana qui après une première saison énorme, a eu des performance en dents de scie mais qui reste de loin notre meilleur DC pour garder qui ? des quiches.
Et on a l'intention de virer Pitroipa pour faire venir des joueurs qui ne veulent pas venir.
Heureusement mais vraiment heureusement que Montanier est arrivé car sinon, Anto/Dreo serait en train de se faire pourrir de tous les coté là.
Dernière édition de: Zvon (21-08-2013 18:27:05)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
@Zvon, je comprends ton point de vue, mais si Montanier considère que les joueurs qu'il souhaite voir partir ne peuvent pas entrer dans son plan de jeu, faut savoir l'accepter.
Même si ils ont une bonne mentalité.
Perso, j'ai toujours apprécié Erding, et j'aurais gueuler si Montanier voulait son départ pour caser un de ses anciens poulains, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.(et pourtant c'est monnaie courante...)
Pour Kana, je suis d'accord mais personne ne veut de nos quiches, comment tu veux faire ?
On a réussit a vendre montano tout est possible
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Ouai enfin Apam et Boye, ça me semble impossible
Personnellement je ne comprends pas pourquoi
Un acheté = un offert .
Dernière édition de: lunatic35 (21-08-2013 19:00:56)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Toulouse qui fait Aguilar et chantome en une journée. Font ch....
Et nous on fera Torje-Mareque-Gaman, c'est bien plus sympa
[ Généré en 0.187 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.93 KiO (Pic : 823.83 KiO) ]