Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#926 18-01-2012 19:28:51

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008

Re: Rumeurs de transferts

Il faut faire confiance à la cellule de recrutement qui bosse très bien pour moi même si en ce moment c'est plus notre cellule formation qui nous aide. Quoique...
Kana-Biyik, Doumbia, Pitroipa, Apam, Manganne, Costil contre KTC, Boye,Brahimi, M'Villa, Pajot, Kembo, Danzé,

Je ne parle ici que des titulaires ou presque et qui sont satisfaisants.

#927 19-01-2012 10:32:23

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Pour faire suite à l'histoire de Kévin Anin : si cette affaire est vraie, ce n'est pas très glorieux pour Rennes de se l'être fait chiper par Nice... hmm

Enfin... j'aurais été horrifié de voir débarquer ce genre de joueur. Tant mieux, finalement.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#928 19-01-2012 11:12:48

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

Franchement LEC, ça m'étonnerait qu'on se soit fait chiper Anin pour la simple et bonne raison qu'on ne voulait pas le recruter.
On voulait Anin avant qu'il signe à Sochaux, preuve qu'on connaissait bien ce joueur et qu'il nous intéressait.
Sa confirmation en L1 dans le doubs nous amenant à réfléchir sur lui concernant le remplacement de Mvila.

Cependant avec son comportement inacceptable, je pense que de nombreux clubs (dont Rennes) n'ont plus eu la même envie de le prendre.
D'ailleurs son agent déclarait il y a 2 jours qu'il discutait cet été avec Arsenal pour un futur transfert d'Anin chez les Gunners.
6 mois plus tard il est à Nice... Cherchez l'erreur.

Son image est déplorable, à juste titre, et j'espère que Nice ne viendra pas se plaindre si Anin sèche des entrainements.
C'est comme Sochaux qui chialait cet été parce que Maiga faisait un bras de fer pour partir en Angleterre.
Bras de fer qu'avait engagé ce même Maiga avec Le Mans pour rejoindre Sochaux qui ne voulait pas aligner autant d'argent que Le Mans voulait...

Recruter des mecs avec un tel comportement peut être profitable économiquement sur du court terme, mais ça se retourne toujours contre soi à la fin.

#929 19-01-2012 11:22:59

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

Un top top joueur ce Anin. Aurait été l'idéal pour remplacer M'Vila, footbalistiquement parlant.

J'ai bien dit "footballistiquement" !

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#930 19-01-2012 11:27:37

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Anin est un bon joueur, mais bête à manger du foin, bon courage à Nice avec lui! Très heureux qu'il ne soit pas Rennais

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#931 19-01-2012 14:02:05

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Eusebio a écrit:

http://www.mandor.fr/media/01/02/86421090.jpg

Je crois que le chef de la cellule de recrutement du Stade Rennais s'appelle Jean-Claude Dusse, avec un D comme Dusse...

Il guète les opportunités pour voir si y'a moyen de "conclure"...ou "de le faire" dans le langage Dréossien...

oui, et puis , on sait jamais, sur un malentendu, ça peut le faire ...

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#932 19-01-2012 14:19:57

Gwenzon
Membre
Inscrit(e): 30-03-2011

Anin qui fait le forcing pour finalement débarquer à Nice... il y a des jours où je ne comprends rien au foot..

#933 19-01-2012 18:21:06

lincolnt
Membre
Inscrit(e): 16-01-2011

D'apres un pote à moi de Nice (et ce n'est pas brice ^^), Kevin Anin a signé pour rejoindre son meilleur ami Didier Digard, c'est ce dernier qui l'a convaincu de venir.

#934 19-01-2012 18:59:07

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008

Il est tellement fort anin qu'avec son pôte Maiga, ils vont être capable de faire descendre Sochaux en L2 cette année.
Ils y ont mis une ambiance de merde, se barrent avant la coulée.
Pour la morale, j'aurais bien voulu que sochaux gagne le bras de fer....

#935 19-01-2012 20:11:38

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Heureusement que les négociations ne sont pas allés plus loin....
Si ce joueur était venu, je ne sais même pas si j'aurai eu envie de reprendre mon abonnement pour la saison prochaine... Ce type est peut-être bon, mais c'est un cn et il n'apporte rien de bien dans le vestiaire. On peut viser mieux.

Sur ce coup, Dréossi m'a déçu....

#936 19-01-2012 20:20:15

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

C'est confirmé, il a une tête pleine d'eau.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … nge/257194

#937 19-01-2012 20:31:12

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

big_smile

Et puis voila, quoi !!!  cool

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#938 19-01-2012 21:13:13

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Je trouve qu'Anin a quelque chose "d'anal" dans sa façon de parler... on dirait un oignon en train de s'exprimer.
Cela pique les yeux et pue un peu!

Dernière édition de: Loïckrrr (19-01-2012 21:14:03)

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#939 19-01-2012 21:34:52

Donne ta balle !
So Clutch

Nicolas-Anelka.jpg

tonton ?!

« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

#940 19-01-2012 22:26:08

Eusebio
Membre

"Je regrette rien parce que j'ai eu mes raisons, et pour moi elles sont bonnes, voilà quoi"

"J'aime bien les clubs comme ça qui visent pour le futur, pour l'avenir"

Je crois que Nice a sont pourcentage de travailleur handicapés...quel âne ce mec^^

Dernière édition de: Eusebio (19-01-2012 22:31:08)

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#941 19-01-2012 22:52:15

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

"son"

Pardon lol

#942 20-01-2012 00:36:47

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Je dois être complètement ignare. Ou c'est peut-être l'approche du weekend je sais pas. Mais je vois pas bien le "bon challenge"... Le maintien avec Nice, c'est mieux sur un palmarès que le maintien avec Sochaux? smile

#943 20-01-2012 00:52:43

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Je te réponds là wink

Sylvainf a écrit:

Concernant Montaño - Erding, faut aussi voir plus loin que la CAN et l'indisponibilité de Boukari. Plus loin aussi que l'aspect financier (qui n'est pas à négliger évidemment).

En termes de gestion de l'effectif, Hadji et Pitroipa reviendront dans 3-4 matchs, et il en restera minimum 15 derrière jusqu'à la fin de saison. Avec un attaquant de plus, s'il n'y a pas d'absence sur blessure, on se retrouve avec un joueur à mettre au repos ou en CFA2 tous les week-ends. On a vu le problème que ça a posé en début de saison au milieu de terrain. Si Erding, Hadji et Montaño cohabitent, ça veut dire que l'un d'eux se retrouvera au placard, et en termes d'ambiance et même en termes économiques (les 100 K€ par mois de Dalmat, en ce moment ils sont bien jetés par la fenêtre), c'est vraiment pas terrible.
Même si ça lui a joué des tours, c'est pas pour rien qu'Antonetti voulait un groupe resserré la saison dernière. Tout le monde reste concerné.

D'accord, Sylvain, mais dans la mesure où Rennes se séparerait de Montaño uniquement parce qu'il n'est pas possible de se séparer de Hadji, c'est un peu moche. Il est de toute manière plus ou moins prévu que Montaño parte l'été prochain (personne ne l'a dit, mais un attaquant ne reste jamais très longtemps à Rennes). Si Rennes a une offre cet hiver, elle sera là également l'été prochain.

Ne serait-il pas préférable de garder les deux, quitte à mettre Hadji au placard, plutôt que d'affaiblir l'effectif en virant Montaño et en gardant Hadji ? Et si le staff ne veut pas perturber la CFA2 avec Hadji, il peut toujours faire comme avec Dalmat : ne plus le faire jouer nulle part.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#944 20-01-2012 01:42:38

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Site Web

Je suis de ceux qui pensent qu'Erding vaut largement Montaño (meilleur techniquement, plus apte à se créer des occasions tout seul, à prendre la profondeur). Donc remplacer le premier par le deuxième, honnêtement je pense qu'on n'y perd pas. Loin de là.

629928840282followbuttons.png

#945 20-01-2012 03:09:09

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010

Plutôt d'accord avec toi Sylvain sur les qualités individuelles des 2 joueurs, Erding dispose d'une palette plus étoffée mais en dépit de ses lacunes, Montaño a toujours répondu présent dans l'engagement. J'ai très rarement vu Montaño complètement absent d'un match contrairement à certains ex-attaquants rennais qui jouissent de belles cotes sur ce forum (un ghanéen et a fortiori un nigérian par exemple big_smile ).  En plus, son apport dans le pressing, dans l'équilibre de l'équipe, dans sa capacité à se sacrifier pour mettre en valeur Kembo et Pitroipa n'est pas à négliger.

Vu l'état de confiance d'Erding pour le moment, pas sur qu'il soit vraiment meilleur que Montaño dans un premier temps. Ensuite s'il enchaine les matchs, logiquement ça devrait être un plus notamment au niveau de la qualité des appels.

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

#946 20-01-2012 03:45:20

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Site Web

Ah mais aucun souci pour reconnaître les mérites de Montaño. Lui, aucun doute, il mouille le maillot, se donne à fond, fait un gros travail de sape sur les défenses. Et Kembo, Pitroipa et Féret sont les premiers à en profiter. Son ratio tirs/but doit pas non plus être si mauvais que certains peuvent le dire.
Quand il est titulaire en pointe, on sait qu'il va se battre, mettre des taquets, emm....er les défenseurs tant qu'il pourra, mais on sait aussi qu'il va se créer une, deux occasions maxi, trois dans les bons jours. Il pourrait s'en créer plus, mais il gâche beaucoup par ses contrôles ratés, et part trop facilement à terre. Bref, globalement c'est un bon joueur, mais pour moi il lui manque quelque chose, aussi bien techniquement que dans la façon de sentir le jeu.

629928840282followbuttons.png

#947 20-01-2012 11:21:15

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011

lincolnt a écrit:

D'apres un pote à moi de Nice (et ce n'est pas brice ^^), Kevin Anin a signé pour rejoindre son meilleur ami Didier Digard, c'est ce dernier qui l'a convaincu de venir.

D'après OF son meilleur ami est... Kana-Biyik :)
Heureusement qu'il a préféré Nice, faire revenir un lascar comme Anin auprès de KB, après le travail du club et d'Anto pour le mettre dans le droit chemin, ça aurait été un pu périlleux

Roazhon Ballon top love

#948 20-01-2012 11:34:11

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Parce que Jean-Armel Kana-Biyik est devenu un ange ? T'as de la chance que je ne sais pas mettre des photos sur le forum, t'en aurais eu pour ton argent. Anin est peut-être un lascar, mais il n'a jamais fait autant la page des faits divers que Yann M'Vila. Remettons les choses dans leur contexte. Il n'avait plus envie de jouer à Sochaux, donc il a sécher quelques entraînements. Point barre.

C'est Digard en effet qui a fait des pieds et des mains pour que Nice le signe, parce que c'est certainement le meilleur joueur à son poste après... Yann M'Vila.

#949 20-01-2012 11:51:37

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011

Dis-moi quand à quel moment j'ai écrit que KB et M'Vila étaient des anges ? N'extrapole pas.
Je dis juste que KB se tient à carreau depuis qu'il est à Rennes. Faut se souvenir de ce que disaient de lui les supp du havre quand à son comportement, notamment sur le terrain. KB est juste un professionnel exemplaire à Rennes. Ramener un mec comme Anin, qui peut avoir une influence sur KB ça m'aurait fait chier, c'est tout

Roazhon Ballon top love

#950 20-01-2012 12:34:50

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Pour ce qui est de cet hypothétique vente de montano pour placer Erding en pointe, je trouve cela risqué d'une part, et assez dur pour le colombien d'une autre. Sans être un foudre de guerre il nous a quand même rendu des services, on peut lui reprocher sa technique un peu limité, mais son engagement est irréprochable.
Il faudrait donc le jeter comme un malpropre pour laisser la place à un joueur que j'apprécie certes, mais dont un doute demeure toujours sur sa condition physique, sa motivation réelle pour venir à Rennes, est-ce faute de mieux ?

Je pense que Erding est plus complet que Montano, mais imaginez la claque que l'on prendrait si le turc nous faisait une demi-saison à 2 buts.
Le problème de Hadji risque de revenir en plus dès l'été prochain, car j'éspère me tromper, mais cela ressemble de plus en plus à une erreur de casting, les matchs transparents, il nous en a sorti quelques uns.

Bref, je suis pour la venue d'Erding, mais pas à n'importe quel prix, ni n'importe comment.

Je me fais chier à écrire cela peut être dans le vent car cela reste bien possible que le turc ne vienne jamais à Rennes, auquel cas il devrait rembourser la réparation de plusieurs claviers. wink

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 41
[Bot] ClaudeBot (17),
[Bot] Amazonbot (22)

Pied de page

[ Généré en 1.428 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.32 KiO (Pic : 786.22 KiO) ]