Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#776 09-01-2012 12:58:37

Fan2Shaqiri
Membre
Inscrit(e): 18-06-2011

Re: Rumeurs de transferts

topher a écrit:
Fan2Shaqiri a écrit:

J'ai juste envie de dire à Garcia HaHaHa

Euh... Y a quoi de drole ? Si Lille le veux c'est du 50/50 voir meme plus pour eux. Lille n'hesite pas à payer cher. Payet 200 000 par mois, Rennes ne lui donnera jamais plus de 100 000. A 24 ans si Lille te veux tu fonces smile 
Surtout que Moussa et Hazard vont bien vanter ses qualités.

Sow Bis cool

Tu as lu le lien d'origine (celui d'Eurosport) ? Il était question du mercato en cours, tu crois sincèrement que Dreossi va écarter les jambes et céder notre meilleur joueur offensif de la mi-saison en souriant qui plus est ? Ca ne dépend aucunement de Kembo et du reste ses déclarations après le match contre Nancy ne laissent aucunement envisager un départ cette saison.
Pour le reste d'accord (sauf que je doute fortement que moussa vante tant que ça les "qualités" du club ou de n'importe quel club en fait et que Hazard comme lui ne seront sans doute plus à Lille la saison prochaine...)

#777 09-01-2012 13:00:17

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Ce qui me surprend toujours c'est que beaucoup de.personnes ne se rendent toujours pas compte de la grande difference qu'il y a entre Lille et Rennes..

Edit : excuse moi je pensais que c'etait celui de l'Equipe.

Dernière édition de: topher (09-01-2012 13:01:13)

#778 09-01-2012 13:11:15

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

Ce qui me surprend toujours c'est de voir des joueurs nul à chier et irrégulier pendant 4 ou 5 ans se barrer dès qu'ils font une bonne saison sans passer par la case prolongation ( ah non la prolongation c'est juste quand il est au fond du trou, il va pas renvoyer l'ascenseur voyons ), en espérant qu'on le vendra contrairement à Marveaux. Il va pouvoir rejoindre la dream team lilloise composé de Rodelin,Jelen mais sans Hazard/Cole/Sow...

Bref wait and see mais ça ferait vraiment chier de perdre encore un joueur talentueux qui a mis 3 plombes à décoller juste parce qu'il veut pas prolonger.

#779 09-01-2012 13:12:04

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

@ Topher

4 points au classement !  lol

Ce que je veux t'expliquer , c'est que Rennes peut proposer le meilleur salaire du club a Kembo l'été prochain , et que cette proposition se rapprochera de celle de Lille .
De plus , certes Lille avait une equipe magnifique l'année derniere , mais cette equipe est en déclin cette année ( avec les pertes de Rami , Cabaye , et surtout Gervinho ) , et le sera encore plus l'année prochaine quand Hazard et Sow partiront .

Sportivement  pour moi il n' y a pas un gros écart donc , financierement non plus , et c'est pas le grand stade de lille qui va faire pencher la balance . Mieux vaut donc rester a Rennes avec son papa corse ! lol

Asa .....me plait beaucoup !

#780 09-01-2012 13:18:36

Mouchedusrfc
bazinga
Inscrit(e): 18-06-2009
Site Web

Il ne faut surtout pas perdre des yeux que Kembo est très attaché au club. C'est même presque un "joueur de club" pour nous. Je le vois mal partir comme ça franchement. Maintenant à nous d'être reconnaissant de ses progrès et de revoir son salaire une fois quelques départs effectués. N'oublions pas qu'à Rennes les meilleures recrues sont souvent déjà dans nos rangs !!

#781 09-01-2012 13:26:24

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

J'espère vraiment que Kembo va resigner chez nous, c'est vraiment devenu un pilier de l'équipe, il mérite désormais de faire partie des plus gros salaire du club, de toutte façon, c'est le seul moyen de le garder.
Putain, j'ai l'impression de revivre ça tous les ans, Briand, Sow, Marveaux. A chaque fois, on a chaud au cul avec nos meilleurs joueurs. Il m'a quand même l'air d'avoir plus de matière grise que Sow et Marveaux.

Reste, Jiji si tu nous lis big_smile

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#782 09-01-2012 13:33:29

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Arzhez a écrit:

Bref wait and see mais ça ferait vraiment chier de perdre encore un joueur talentueux qui a mis 3 plombes à décoller juste parce qu'il veut pas prolonger.

Nan mais voilà faut attendre. Pas la peine de débouler Kalash chargé, prêt à tirer. ça dependra de beaucoup de chose. Qu'il aime le club c'est une chose, mais une carrière tu ne l'as gère pas avec des sentiments sauf à la limite quand tu es dans un des 10 plus grands club du monde.

#783 09-01-2012 13:46:18

Arzhez
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

Le lundi c'est Kalash chargé, c'est pas le jour des rumeurs que j'aime pas big_smile .

C'est juste que ça sent tellement le déjà-vu que je me méfie et que ça me parait très crédible ( Lille va perdre du monde, Garcia se plaint du manque de profondeur dans le jeu depuis le départ de Gervinho etc )

#784 09-01-2012 13:51:00

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010

Kaourantin, le 11-12-2011 à 13:01:34 a écrit:

Information à prendre avec des pincettes,
J'étais à coté d'un type d'une cinquantaine d'année hier, on a discuté assez régulièrement pendant le match et il a finit par me dire avant la mi-temps qu'il était assez proche de plusieurs personnes internes au club, et que d'après elles on a déjà vendu 2 joueurs :
- Kembo pour Lille
- Brahimi pour l'Angleterre (il ne savait pas quel club)
Donc j'ai posé quelques questions pour en savoir plus (véracité de l'info, quelles indemnités, etc) mais il n'en savait pas plus (toujours d'après lui), à part que Rennes voulait avoir des garanties et des liquidités pour le prochain mercato.
Bon alors bien sur c'est peut être totalement faux. Ça m'intriguerais pour Kembo, il a l'air assez attaché au club et au coach et je le vois plutôt rester pour confirmer réellement. Surtout que si il part pour Lille pour son pote Sow, l'autre sera probablement déjà partis ailleurs...
Qu'en pensez vous ?

Bref... j'aurais trop le seum. Wait and see...

Dernière édition de: Donne ta balle ! (09-01-2012 13:52:11)

« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

#785 09-01-2012 15:21:56

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Ils peuvent toujours courir? Ça reste à voir...

Aujourd'hui il lui reste un an et demi de contrat, et on a pu voir à quel point il était irrégulier jusqu'à cette saison (ce qui est encore le cas, mais de moins en moins li faut l'admettre)

Maintenant il arrive à un point de sa carrière ou il commence à confirmer son potentiel, mais il a encore beaucoup à apprendre, notamment dans le domaine du jeu collectif (il lui manque vraiment une capacité à trouver et donner des passes justes par exemple) et dans le domaine de la gestion des efforts...

Il peut signer un contrat "haut du panier" et finir cette évolution chez nous, pour partir à la fin de la saison prochaine, ou décider qu'il doit bouger dans un club du standing supérieur (qui joue la LDC) et partir en Juin, sans quoi il partira gratuitement un an plus tard…

En tout cas, il est en position de force et va pouvoir négocier un bon gros contrat à Rennes ou ailleurs, ça risque d'être encore une fois une longue partie de Poker menteur dès le mois de Février…

#786 09-01-2012 15:25:48

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009

topher a écrit:

Ce qui me surprend toujours c'est que beaucoup de.personnes ne se rendent toujours pas compte de la grande différence qu'il y a entre Lille et Rennes..

Topher, on ne peut nier la différence entre les deux clubs : L'un vient de faire un doublé coupe/championnat, l'autre ne fait que jouer régulièrement en League Europa.

Pour autant, il faut aussi voir quelle est le dynamique du club. Comme le souligne beaucoup de monde, Lille a perdu trois de ses cadres l'année dernière et devrait en perdre d'autres en fin de saison. Au final, qui va rester ? Est-ce que Lille sera encore aussi compétitif que Rennes ?

Le cas de Payet, cité plus haut est un bon exemple. Bon pour la première année avec Saint Etienne l'année dernière, mais encore inconstant. Résultat, en passant à Lille, il ne joue plus et voit s'éloigner l'Euro.

Au final, je pense que ça dépendra du salaire (combien veut le joueur/combien Rennes propose) et du classement en fin de saison (quel club sera en Ligue des champions?).

#787 09-01-2012 15:28:27

arnanto
Membre

Ouais, c'est quand même très récurrent ce genre de situation à Rennes. Franchement, ça me ferait chier qu'on se retrouve dans la même situation qu'il y a un an avec Maveaux. C'est pas bon, aussi bien pour le joueur que pour le club.

Le départ de Dalmat devrait quand même, je l'espère, permettre de lui filer un gros salaire pour qu'il resste chez nous encore au moins une saison.

#788 09-01-2012 16:00:55

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Faut avouer que Kembo à Lille, ça aurait de la gueule !

C'est clairement le profil de joueur qu'il manque au LOSC en cette première partie de saison.

Dernière édition de: Mark the Ugly (09-01-2012 16:06:54)

#789 09-01-2012 16:07:46

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Il suffit de faire croire à Kembo que Jésus est Rennais ou qu'on ne peut pas le capter à Lille (même avec des clés 3G) et hop le tour est joué. big_smile

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#790 09-01-2012 16:11:20

arnanto
Membre

Si il continue comme ça en deuxième partie de saison, Lille n'aura pas les moyens de l'acheter ( Le club demandera surement plus de 10 millions d'euros donc ), quoique avec les ventes de Hazard, Sow et j'en passe... hmm
Enfin c'est bon on va pas perdre tous nos joueurs non plus, on a pas conserver les meilleurs la saison dernière pour tout virer cet été, on va déjà perdre M'Vila et Mangane, je crois qu'on peut se permettre de garder les autres ( a moins les meilleurs ) et de bien remplacer les deux derniers cités.
Quand est-ce qu'on arrêtera de renforcer les concurrents directs ? Surtout Lille avec qui le fossé n'est pas aussi grand qu'avec l'axe PLM.

#791 09-01-2012 16:12:21

Puchkin
Random

A ce sujet, question vachement importante... Kembo a t il corrige la petite faute d'orthographe sur son T-Shirt entre Bordeaux et Nancy?

Je n'ai vu que la video résumé, et je n'ai pas pu voir si le h de Strength avait ete replacé au bon endroit tongue

#792 09-01-2012 16:13:58

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Il était au bon endroit dès le départ me semble-t-il. Enfin j'ai pas fais attention.

#793 09-01-2012 16:14:30

frenchwill
R?dactrice
Inscrit(e): 30-08-2005
Site Web

nan c'était le même t-shirt tongue

#794 09-01-2012 16:16:14

Puchkin
Random

Bon bah alors Jires...

Strenght vs Strength est l'une des erreurs les plus communes du langage anglais, mais ce n'est pas une raison pour ne pas la corriger :

"Jesus is my Strength"  et non "Jesus is my Strenght" big_smile (Tu me travailleras ca et ton jeu de passe a l'entrainement cette semaine)

Dernière édition de: Puchkin (09-01-2012 16:16:52)

#795 09-01-2012 17:30:02

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Encore un qui a vu la lumière ! sad Oh their god ! les prosélytes m'irritent...

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#796 09-01-2012 17:41:50

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Déconne pas Jirès, c'est pas le moment de se barrer.
Ca serait dommage pour le club qui a été patient avec lui, mais surtout pour lui. Il a mit tant de temps à s'imposer que partir au moment où il y parvient serait décevant.

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#797 09-01-2012 18:05:13

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010

Donne ta balle ! a écrit:
Kaourantin, le 11-12-2011 à 13:01:34 a écrit:

Information à prendre avec des pincettes,
[...] on a déjà vendu 2 joueurs :
- Kembo pour Lille
[...]

Bref... j'aurais trop le seum. Wait and see...

Mouais, j'ai repensé à ça moi aussi en voyant la nouvelle, mais SRO indique que Kembo et le club sont en pourparler, donc dans tous les cas le type en question s'est trompé sur au moins ça, on verra si ça se confirme mais je reste optimiste, Kembo doit tout au club et à Anto, il serait où sinon ?? Je le vois bien écouter Anto et rester une année encore.

#798 09-01-2012 19:36:47

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

Il est en contrat jusqu en 2013 nan ? Si c est le cas et si il ne veut pas prolonger je ne vois pas le club le garder et refaire une Marveaux bis.
C est saoulant quand même tout çà, enfin il devient important pour Rennes et déjà on parle d un départ, je suis d accord avec ceux qui disent que çà dépendra également de l avenir de notre coach corse l année prochaine... Si Anto n est plus, je vois Jirès partir.

#799 09-01-2012 19:37:28

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Eh bein quelle mauvaise nouvelle que cette rumeur autour de Kembo mais bon c'est pas surprenant vu son début de saison. J'espère vraiment qu'il prolongera rapidement pour qu'on puisse s'assurer de le garder au moins 1 an encore.

#800 09-01-2012 19:44:12

Fan2Shaqiri
Membre
Inscrit(e): 18-06-2011

Le10Sport a écrit:

LOSC - Kembo : « Jamais parlé de ça avec Garcia »
LE 10 SPORT | 9.01.12 | 18:30 | 0 COMMENTAIRE

Jirès Kembo est tout bonnement tombé des nues lorsqu'il a lu les rumeurs de contacts existants avec Lille. Pour le joueur, il n'y a aucun contact avec Rudi Garcia.

Un intérêt de Lille pour vous a été évoqué. Avez-vous été contacté ?

Je l'ai lu comme vous et, franchement, quand j'ai vu ça, ça m'a fait mourir de rire.

Imaginer que Lille s'intéresse à vous c'est tout de même plaisant ?

Bien sûr que c'est flatteur. Mais de là à dire que j'ai évoqué cette possibilité au téléphone avec Rudi Garcia… Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent mais je trouve ça juste drôle. Quand je lis que nous sommes allés manger ensemble, c'est quand même un peu étonnant. Moi, ce que je peux vous dire, c'est que je n'ai jamais parlé de tout ça avec Rudi Garcia, vraiment jamais !

http://www.le10sport.com/football/franc … rcia-56925

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (09-01-2012 19:44:55)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 19
[Bot] ClaudeBot (17),
[Bot] bingbot,
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 1.502 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.37 KiO (Pic : 787.27 KiO) ]