Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5526 16-05-2013 12:23:59

KuSo
Membre
Inscrit(e): 01-11-2005
Messages: 430
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Pour revenir sur la vidéo de l'israélien, notez qu'on voit un peu plus que des buts contrairement aux compilations faites sur Diallo ou encore Verhoek. Je dis pas que c'est un crack, c'est sans doute un futur bide, mais j'ai l'impression qu'il respire déjà un peu plus le football que certains de nos joueurs! C'est dire mon désarroi "footballistique"...

Dernière édition de: KuSo (16-05-2013 12:27:37)


Nerzh ha enor. Roazhon atao.
Séries et films asiatiques sur Dogaru

Hors ligne

#5527 16-05-2013 12:31:43

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Rumeurs de transferts

Mouais... Autant un joueur de 20ans dans le championnat Croate, Tchèque, ou Suèdois, je veux bien l'envisager, autant un joueur de 26ans dans le championnat israëlien... Ya une sacré différence de niveau quand même ! Et il n'a quasiment plus de marge de progression !

Et en ce qui concerne Brahimi, dans l'idéal on le fait prolonger, et Montanier saura vraisemblablement le faire jouer (MOlatéral ? MOD vraisemblablement ?).

Ensuite si on ne compte pas sur lui, il ne veut pas rester, autant le brader avec un gros pourcentage à la revente en effet !

Hors ligne

#5528 16-05-2013 12:48:17

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Rumeurs de transferts

Tiens, je viens de découvrir que l'agent de Brahimi était Jean-Pierre Bernès.
Vu le désamour entre Brahimi et Dréossi, cette affaire risque de durer longtemps, et puis J.P Bernès quoi!
Donc
Si Dréossi reste, Brahimi ne revient pas au club malgrès son 1 an de contrat.
Si Grenade ne peut pas payer ces fameux 4M d'euros, alors quel autre choix qu'a le Club de le revendre à une plus grosse équipe?

Moi, perso... j'aimerais qu'il revienne à Rennes pour y exploser (pas à Grenade en tous cas)

Dernière édition de: Loïckrrr (16-05-2013 12:49:15)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#5529 16-05-2013 13:42:33

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 321

Re: Rumeurs de transferts

Rock'n Santa Cruz a écrit:

Oui je suis pas naïf, je sais qu'il peut y avoir des départs, et dans ce cas il faudra les compenser. Mais si c'est possible ça me parait plus intéressant de reconduire cette attaque que de la chambouler.

Sur le recrutement, je ne dis pas qu'il ne faut pas tenter de révéler des potentiels, mais qu'il y a toujours un risque d'échec dans ce cas. Contre exemple de Nice : Montpellier cette année avec Charbonnier et Herrera, ou Sadio Diallo chez nous. Erding on sait ce que ça vaut, et qu'avec Aless, Féret et Pit derrière, ça fonctionne offensivement.

Et je maintiens, en joueur confirmé, qui a prouvé en L1, on ne peut guère espérer mieux, surtout pour 8 millions, ou alors j'attend des noms.

Et surtout, pourquoi mettre du pognon à ce niveau alors que c'est plus derrière qu'on a besoin de recruter. Franchement, vu l'émergence des jeunes, on ajoute un patron de la défense (genre Hilton à Montpellier il y a deux ans) et éventuellement un milieu et/ou un offensif pour s'adapter à la tactique de notre nouveau coach, et ça peut le faire.

Dans le fond nous sommes d'accord. Ton contre-exemple de Montpellier est bon, même si Charbonnier n'est pas si mauvais (bien que largement en dessous de Giroud ok), et qu'Herrera était plus qu'un pari, Montpellier nous a fait une Emerson ou une Ivanov big_smile

Pour en revenir à Mevlut, je ne suis pas pour le faire partir, il est en effet très utile au collectif, fait de bons appels, a un très bon état d'esprit et marque quelques buts. Mais son manque de confiance (ou sa trop grand exigence envers lui-même..) est quand même problématique, il faudrait qu'il progresse là dessus.

Et nous sommes d'accord, le recrutement doit cibler la défense en priorité, et un milieu offensif en cas de départ de Pit et/ou Aless. Dans le cas où les deux partiraient (j'espère pas), un ptit duo Danic / Bénezet pourrait être pas mal (suggestions)!


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#5530 16-05-2013 19:16:45

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: Rumeurs de transferts

Moi aussi je suis pour qu'Erding reste mais dans un système en 4-4-2. Comme tout le monde le dit il a fait un nombre de passe dé respectable et un nombre de buts pas trop trop dégeu donc c'est à peut près les stats d'un 9,5, après c'est sur qu'il y a feret mais il va pas durer éternellement et commence un peu à galérer physiquement et donc offrir une solution de rechange à l'équipe avec un 4-4-2 avec Erding en 9.5 pourrait être cool. En 9 je pensais à Berigaud moi, il a des gestes purs et naturels, avec des mecs pour mieux le servire ça pourrait être un buteur pas trop mal pour pas cher, car on a plus de tunes les gens, donc les Alliadiere ect c'est à oublier.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#5531 16-05-2013 21:06:48

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013
Messages: 475

Re: Rumeurs de transferts

Nous avons déjà eu un israelien vicky perez il y  plusieurs années, c'était pas une réussite. Alors celui-ci celà ne m'inspire pas. Concernant Klifa Bordeaux est dessus, il choisira après la finale de la coupe de france ?

Hors ligne

#5532 16-05-2013 21:21:48

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Rumeurs de transferts

Qu'il prenne la direction des marines et blancs ! smile

Et puis, peut-on le considérer comme une rumeur ? Un article qui sort de ? Foot365 ? Donc Non


N.B. Je sens que l'on va bien s'amuser à la modo dans quelques jours et pour 3 mois...

Hors ligne

#5533 16-05-2013 22:03:12

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: Rumeurs de transferts

tu vas avoir du taff surtout ^^ après perso je préfère Berigaud que Klifa.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#5534 16-05-2013 23:32:16

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 908

Re: Rumeurs de transferts

Romain a écrit:

Et puis, peut-on le considérer comme une rumeur ? Un article qui sort de ? Foot365 ? Donc Non

Je ne vois pas en quoi le groupe de presse de Patrick Chêne, sporever, serait moins respectable que le 10sport dont on trouve quelques extraits dans le fil info transfert de SRO. J'aurais même plutôt tendance à penser l'inverse, et ce malgré la collection d'aberrations publiées par le passé. Mais aberrations qu'on retrouvait et qu'on retrouve régulièrement dans de nombreux médias jouissant pourtant d'autrement plus de crédit. (Coucou L'Equipe)

Donc, oui. Khlifa à Rennes, c'est une rumeur. Sans grand intérêt, certes, mais pour des raisons qui sont précisément évoquées dans l'article et pas par discrédit d'avance de football365.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#5535 16-05-2013 23:51:11

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Rumeurs de transferts

Lauig, j'ai en tête quelques positions à ce sujet, dont peut-être certaines t'appartenant, un peu plus virulentes à l'encontre de foot365.

D'ailleurs si j'ai bonne mémoire, on a pas mal d'agents qui utilisent ce média pour faire monter l'intérêt à propos d'un de leurs joueurs, non ?


Et dans le cas du lobeur fou, en dehors de foot365, cette info n'a pas été reprise.


Enfin, en ce qui concerne le 10sport, je ne te ferais pas l'offense de te rappeller l'introduction du fil info de SRO. De plus, ils sont plutôt pas mal en général sur le SRFC (ne me demande pas pourquoi, je ne connais pas leur(s) source(s)), et ils sont rarement relai unique, puisque Ouest France et L'Equipe accompagnent souvent la rumeur relayée...


Fin du HS, suite en mp si tu le souhaites.

Hors ligne

#5536 17-05-2013 02:48:37

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: Rumeurs de transferts

Je sens que ce topic va bouillonner d'ici quelques semaines. Ça commence déjà alors qu'on est que en mai.

Amis modérateurs : je vous plains.

Dernière édition de: Zvon (17-05-2013 02:49:03)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5537 17-05-2013 09:22:41

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 827

Re: Rumeurs de transferts

vacances scolaires + rumeurs de transfert = kikou lol

Hors ligne

#5538 17-05-2013 10:31:09

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: Rumeurs de transferts

Hors ligne

#5539 17-05-2013 10:34:04

Eflh
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Je ne sais pas trop si il faut se réjouir, ou faire la gueule...

#5540 17-05-2013 10:43:08

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Rumeurs de transferts

Si le club souhaite le prêter dans la foulée je ne comprends toujours pas pourquoi nos dirigeants ne veulent pas garder Epassy...

Si on résume les rumeurs concernant le poste de gardien :

Costil : fin de contrat dans un an, des rumeurs l'envoient à Sainté ou Lyon (donc départ probable)
Carasso : retour de prêt mais souhaite se stabiliser dans un club en L2/National (donc départ probable)
Diallo : prolongation de contrat mais serait prêté en L2 (donc départ probable)
N'Diaye : fin de contrat en juin, aucune info sur une prolongation
Epassy : non conservé

Va y avoir du boulot !!! Montanier en tant qu'ancien gardien a peut-être quelques pistes... smile

Dernière édition de: rayallen (17-05-2013 10:44:07)


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#5541 17-05-2013 10:56:36

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Rumeurs de transferts

Johann Carrasso a dit sur Twitter qu'il voulait revenir à Rennes, pour montrer ce qu'il valait wink

Hors ligne

#5542 17-05-2013 11:13:27

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Rumeurs de transferts

Il veut être le numéro 2 de Rennes donc il ne partira pas ( normalement )

Hors ligne

#5543 17-05-2013 11:46:16

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Rumeurs de transferts

A moins qu'il devienne le numéro 1... hmm

La prolongation de Diallo (le gardien) est une bonne chose à mon avis... De bons clubs étaient intéressés par lui et il partait libre (comme Sow ou Marveaux...). On le prete en L2 où il jouera et on voit dans un an s'il peut-etre numéro 2 ou futur numéro 1. Sinon on le vend (et le club touche des sous...).
Après il n'a pas encore prolongé (et va partir libre...). C'est un drole de moment pour faire prolonger quelqu'un qui est en fin de contrat dans un mois...

Dernière édition de: Kimmi reviens! (17-05-2013 11:46:51)

Hors ligne

#5544 17-05-2013 11:51:45

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Rumeurs de transferts

Ah la gestion des contrats au Stade Rennais ! C'est toute une histoire !

Hors ligne

#5545 17-05-2013 11:57:08

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Rumeurs de transferts

J'ai l'impression que le club voulait voir s'il avait des contacts pour la suite... et faisait durer la proposition de prolongation (baisse de salaire? car politique d'austèrité? )
Costil,Féret et KTC en fin de contrat dans un an... là on n'entend rien dessus... hmm  (HS sory...)

Hors ligne

#5546 17-05-2013 12:45:24

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 908

Re: Rumeurs de transferts

Romain, on va pas s'emmerder à s'envoyer des messages privés pour un sujet aussi futile. wink

J'ai l'impression que tu as pris mon message pour une attaque personnelle ou qui visait à dénigrer SRO, ce n'était pas mon but. Mais je reconnais que mon angle de départ était très maladroit, ce que je voulais juste souligner c'est que dans les différents sites d'infos "mercato" celui édité par Sporever n'est pas le plus sale et que donc, une petite rumeur venant de ce site n'est pas forcément farfelue ou infondée.
Chaque groupe de presse a son réseau de sources plus ou moins fiables, et il semble en effet qu'au sujet de Rennes, le 10sport se soit grandement amélioré ces deux dernières années, exactement comme football365 avant cela s'est fort bien rattrapé de ses débuts à la footmercato, lestransferts et autres sites peu recommandables du genre.

Khlifa est sur le départ, c'est connu et logique, Evian doit bien compter sur sa valeur marchande pour avancer, et il intéresse forcément tous les clubs ayant besoin de se renforcer sans dépenser une fortune. Rennes peut être de ceux-là, même s'il est plus probable que nos priorités de transferts se portent plus en défense centrale ainsi que sur les ailes avant de penser à épauler Erdinç en pointe.

Sinon, pour le sujet du jour. Je pense que c'est une bonne solution le prêt d'un an pour Diallo, il a besoin de temps de jeu, d'enchaîner les matchs et il n'est pas encore prêt à déboulonner Costil. Carrasso peut faire une bonne doublure dans l'intervalle.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#5547 17-05-2013 13:11:26

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Rumeurs de transferts

Non, non, ne t'inquiètes pas.

Je n'affirme pas que Sporever soit le pire relai d'information qui puisse exister concernant le mercato. C'est juste que j'ai presque envie de parier que ça vient d'un agent qui veut faire monter l'intérêt pour son poulain wink

Et pour être totalement franc, je sens que le mercato estival va être un véritable bordel à gérer, donc je pense qu'il vaut mieux commencer à être un peu plus strict dès maintenant plutôt qu'attendre de se laisser dépasser wink


Voilà, sujet clos smile


Et en ce qui concerne Diallo, oui, c'est une bonne nouvelle. On peut juste se poser la question de la gestion des contrats ! Ne serait-il pas plus judicieux de prolonger un peu plus tôt les joueurs sur qui l'on compte, et dont on sait qu'ils garderont dans tous les cas une valeur marchande intéressante ?
Oui, c'est un risque à prendre, c'est vrai ! Mais est-il coûteux ? Vu le nombre d'échecs (dans le sens revenu de transfert faible ou nul) sur les 10 dernières années, on peut considérer que l'on aurait été largement bénéficiaire à être un peu plus prévoyant...
La même chose pour les premiers contrats pros... Est ce coûteux de proposer un peu plus de contrats pros ? Au pire on prête le joueur 2 ans et il rapporte une indemnité de transfert ensuite si il n'a pas le niveau de l'équipe 1...

Se pose aussi la question du cas Epassy...

Bref, l'annonce probable qui concerne Diallo est une bonne nouvelle, mais 1 mois avant la fin de son contrat, c'est un peu révélateur de nos échecs successifs dans la gestion des contrats...

Hors ligne

#5548 17-05-2013 13:50:08

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Rumeurs de transferts

Et il a donné quoi Carasso en prêt ?

Il est trop juste pour être n° 1 ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#5549 17-05-2013 13:53:29

kaga-8
Homard m'a tué
Localisation: Bientôt dans ton gosier
Inscrit(e): 23-05-2012
Messages: 2 144

Re: Rumeurs de transferts

Je pense que Carasso peut largement tenir le poste de numéro, il a le talent, lui manque plus qu'un peut de régularité et puis c'est bon.


Succulent, comme à son habitude.

Hors ligne

#5550 17-05-2013 14:15:27

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: Rumeurs de transferts

déjà faut savoir si le club souhaite garder costil l'an prochain au risque de le voir partir dans un an pour 0euro
ou alors ils vende costil en juin et alors la oui carasso pourrai devenir le numéro1 si le club veut de lui dans les but, sa c'est pas sur...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.197 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.44 KiO (Pic : 787.34 KiO) ]