Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5326 01-05-2013 14:42:14

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Re: Rumeurs de transferts

Pourquoi il n'irait pas remonter le SB29 en Ligue 1, au moins il serait un titulaire en puissance dans un club de sa région et on s'en portera pas plus mal meme si la premiere semaine de deuil sera difficile.

Dernière édition de: Mandjana (01-05-2013 14:42:37)

#5327 01-05-2013 14:44:26

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Dark.City a écrit:

Huran tu seras crédible quand tu ne mettras pas KTC arrière droit car celui-ci a été catastrophique à ce poste cette saison.

Moi je te rejoins un peu. KTC n'a pas été catastrophique au poste d'arrière droit, j'irai pas jusque la non plus mais je le trouve meilleur dans l'axe. Si KB s'en va en fin de saison, on pourrait peut être basculer KTC dans l'axe (si il prolonge et ne s'en va pas lui non plus).

#5328 01-05-2013 15:16:34

jeremieaubin
Membre
Inscrit(e): 15-07-2011

SRFC Da Viken a écrit:

Ce n'est pas le bon topic, mais bon c'est sûr qu'on a été brillant contre Troyes sans Danzé.
Danzé est indispensable pour notre collectif mais le coach actuel ne sait pas utiliser ses qualités. Pour moi, il a le profil d'un Loic Perrin et je suis certain qu'il serait très bon en arrière central voire en milieu récupérateur ou relayeur.
Pour moi, son avenir est dans l'axe. Certains trouvent qu'ils ne méritent pas d'être capitaine. Avez vous lu les propos d'Alessandrini dans le france football du mardi 16 avril?

Danzé : arrière central CARTON ROUGE et tu te dis entraîneur adjoint wink;);)

Festival "Les mines d'or" le 7 septembre à martigné-ferchaud (Axel Bauer, Bonobo circus, Les vielles pies, Wanking noddlles)

#5329 01-05-2013 15:30:57

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Il n'y a aucune rumeur de départ de Danze, donc on arrête de parler du Penn-Sardin sur ce topic. Merci (pour la troisième fois.)

Si vous voulez en parler, il y a un topic "Défenseurs".

#5330 02-05-2013 02:52:42

Albuquerque
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

John Boye à Liverpool?

Liverpool Eye Deal For Ghana International Centre Back As Carragher Replacement
http://www.caughtoffside.com/2013/05/01 … placement/

#5331 02-05-2013 11:40:29

VinzzzBzH
Membre
Inscrit(e): 23-04-2013

John Boye à Liverpool?? Euh, oui pourquoi pas.... il a fait des matchs solides, surtout depuis la
phase retour du championnat (un des meilleurs rennais selon moi...), mais de là à le voir à
Liverpool, je n'y crois pas trop.
Et puis même si au début j'avais du mal avec lui, et bien, je l'avoue, je l'aime bien ce petit. Oui,
je sais, il est limité techniquement, la relance n'est pas son fort. Mais alors, dans les airs il est
quasi-imprenable, un sacré physique (quand je vois le nombre de matchs joués à fond alors qu'il
était  incertain), une vitesse et des tacles impressionnants (quand il se jette dans la surface
comme un dingue, ok , j'ai peur mais bon..). J'aimerai bien le garder.
Et je suis certain qu'il peut faire de gros progrès avec son compatriote John Mensah(qui je l'espère
pourra être un peu plus tranquille niveau blessure et pourquoi pas resigner pour l'année prochaine).

#5332 02-05-2013 12:00:16

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Et ils le prennent sans qu'on leur donne du fric ? lol

#5333 02-05-2013 12:16:10

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011

Un scout a observé le match Porto-Vitoria Setubal (27 avril, victoire 2-0 des dragões grâce à Lucho et Steven Defour)

#5334 02-05-2013 17:08:17

moux
Membre
Inscrit(e): 11-06-2011

Et après on se demande pourquoi Liverpool est décevant depuis plusieurs années... Il faudrait qu'ils virent leurs recruteurs

9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

#5335 02-05-2013 17:48:15

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011

Vous allez peut-etre rire mais je crois bien avoir déja lu son nom sur les tablettes du Barca dans un article,bon c'était une source douteuse du type "Foot365" mais c'est déja ca...Sincèrement je pense qu'il a le potentiel pour devenir un des meilleurs défenseurs centraux au monde,il a vraiment le profil pour jouer en Angleterre et surtout il a les 2 principales qualités requises pour le haut niveau,la vitesse et la puissance,dans les duels il fait sans doute partie des plus redoutables!De plus,il ne doute jamais il tacle meme dans la surface,il a un mental d'acier!

allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

#5336 02-05-2013 17:49:56

Alexandrü
Membre
Inscrit(e): 09-08-2012

Son âge devient peut être de plus en plus un frein pour certaines équipes ...

#5337 02-05-2013 18:59:33

Mugiwara
Membre

C'est vrai qu'il tient sans problème la comparaison avec Thiago Silva.

#5338 02-05-2013 20:35:09

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Meilleur défenseur du monde? Dans un doux rêve oui. Tu as déjà oublier son début de saison où il tournait à trois boulettes dont une minimum amenant un but par match?

#5339 02-05-2013 20:47:13

Mandjana
Membre

Si il fini la saison à ce niveau, je veux le voir titu la saison prochaine à coté d'un mec plus concerné que Kana.

#5340 02-05-2013 21:06:25

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Peut-être pas meilleur défenseur du monde mais c'est clair qu'il peut devenir un très bon défenseur. En Angleterre c'est clair qu'il pourrait facilement s'imposer dans un club de milieu de tableau voir d'outsider pour les places européenes.

C'est un excellent tacleur, très bon jeu de tête ça on est tous d'accord. Gros physique, rapide. Son seul défaut c'est quelques lacunes au niveau des relances.

Il est quand même pas mal sous-estimé, nottament à cause de sa mauvaise saison l'année précédente. Mais finalement cette saison il n'y a quasiment rien à lui reporcher.

En plus depuis son retour de la CAN je trouve qu'il a franchis un cap et fait une excellente phase retour. En plus il commence à devenir décisif avec 2 buts marqué et même au niveau des relances il y a du mieux (bon en même temps c'est pas dur). Il commence même a faire des percées à la Kana-Biyik.

J'éspère qu'il va rester car il est vraiment en train de devenir un très bon défenseur. Avec un bon défenseur à ses côtés (un Kana Biyik retrouvé, Mensah ou une recrue avec de l'expérience) je pense qu'il peut être énorme.

En tout cas pour moi cette saison j'ai pas peur de dire qu'il a été au dessus de Kana-Biyik. Sur la phase retour y a pas photo c'est lui qui a tenu la barraque avec Théophile-Catherine.

Dernière édition de: asa-55 (02-05-2013 21:08:39)

#5341 02-05-2013 22:13:26

Mugiwara
Membre

ouah, je ne sais pas ce que vous prenez, mais c'est de la bonne.

Sérieux, ok pour la combativité rien à dire.
Mais la relance c'est zéro de chez zéro, à part envoyer en tribune, il ne sait rien faire avec ses pieds.
La rigueur au marquage est inexistante et quand il défend c'est toujours à l'arrache.
Quand ça passe(comme en cette fin de saison), ça fait de joli tacle défensif, mais quand ça passe pas, bah c'est csc ou péno...

En fait, c'est le Montano de la défense big_smile
Mêmes qualités et mêmes défauts.(les plongeons en plus pour le Poète)

#5342 02-05-2013 22:17:52

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Gros +1, c'est quoi cet enflammade John Boye? C'est l'hermine SRO qui vous fait ça?

Il peut faire de bons matchs, il prend beaucoup de ballons de la tête, il fait des bons tacles mais il a encore des gros soucis de marquage, vous pouvez regarder le nombre de buts qu'on prend parce qu'il y a du laxisme au niveau du marquage. Il ne dégage toujours aucune sérénité quand je le regarde, il en fait moins en ce moment mais les boulettes ça le connaît et au niveau de la relance, en effet c'est zéro de chez zéro. Donc parler de potentiel de futur très bon défenseur, je pense que c'est exagéré quand même.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#5343 02-05-2013 22:30:57

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Y'a pas d'enflammade, tout le monde le trouve nul.
pour un avis positif sur Boye , y'a 4 forumeurs qui demandent "si c'est de la bonne"
Je vois surtout que c'est un mec qui ne se cache pas  qui va au charbon avec toute une maladresse qui est devenu sa marque de fabrique mais s'il était accompagné en DC d'un joueur un peu plus concerné peut être qu'il serait un peu moins obligé de jouer les pompiers de sévices.
Que devient KB des nouvelles?

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#5344 02-05-2013 22:36:43

Mandjana
Membre

exact pour moi Kana est le maillon faible cette saison

#5345 02-05-2013 22:40:51

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Mugiwara a écrit:

Mais la relance c'est zéro de chez zéro, à part envoyer en tribune, il ne sait rien faire avec ses pieds.

C'était encore son plus gros défaut il n'y a pas si longtemps, mais je trouve justement qu'il a progressé dans ce domaine, ces derniers temps. Contre Brest, il a fait quelques relances très propres... et je ne parle pas de passes latérales vers Mensah, mais de vraies relances, vers l'avant, quoi.

Mugiwara a écrit:

La rigueur au marquage est inexistante et quand il défend c'est toujours à l'arrache.

Tu confonds avec Kana-Biyik, n'est-ce pas ? Le placement de Kana nous a coûté plein de buts ces dernières semaines. J'ai autre chose à foutre que faire les comptes, mais je suis persuadé que si tu récapitules tous les buts pris en 2013 imputables à un défenseur, Kana et Mavinga arriveront largement en tête. Sûrement pas Boye. Heureusement qu'il était là, d'ailleurs...

Bien sûr, Boye, ce n'est pas Thiago Silva, et même, ce n'est pas Kana-Biyik quand celui-ci est en forme - ce qui n'est pas le cas cette année. Mais c'est un joueur honnête, qui se bat sur le terrain. Et qui progresse. Il est en train de devenir un bon défenseur de liguain, ce qui est déjà plus que bien. Il est conscient de ses défauts, et il les compense avec ses qualités. J'appelle ça de l'intelligence.
On sent bien qu'il plafonne, qu'il n'ira pas beaucoup plus haut que son niveau actuel, mais je ne comprends pas pourquoi tu lui chies dessus comme ça, c'est lui qui a tenu la baraque ces dernières semaines. Même Féret - que j'adore - s'est écroulé pendant la mauvaise série, comme le reste de l'équipe. Seul Boye a surnagé.

Ah... et sinon, tu as réussi à poster un message sans coller une crotte de nez à Danzé au passage. Tu progresses.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (02-05-2013 22:42:16)

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#5346 02-05-2013 23:14:42

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

John Boye, s'il conserve son niveau actuel jusqu'à la fin de saison, et si la saison prochaine on l'associe à un gars d'expérience, qui pourra s'occuper de le placer correctement, faut pas déconner, se sera un bon défenseur.
À vous écouter Boye actuellement c'est une sous-merde qui a le niveau National. Bayal et Zouma seraient associés ensemble en défense à Sainté, ils seraient pas beaucoup mieux que lui.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#5347 03-05-2013 00:37:12

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Boye je pense qu'on a une bonne occasion de le vendre cet été, il y a une hype au tour de lui assez impressionnant ces derniers temps. Il a donc une bonne cote et on pourrait récupérer pas mal d'argents pour trouver largement mieux.

Il a un excellent jeu de tête, une bonne puissance physique et une bonne vitesse, il est assez bon dans les duels arrêtés mais par contre il n'a aucune intelligence de jeu, il n'anticipe que rarement, son marquage est souvent inexistant (ex : Le but de Brandao, l'action d'après où Brandao est tout seul au second poteau et je ne parle pas d'autres matchs...)
Bref il a de grosses lacunes, il peut surement les gommer mais moi j'en ai eu ma claque de ses boulettes l'année dernière et en début de saison. Je suis quand même content de le voir progresser et revenir un cran au dessus depuis la CAN mais je pense que c'est le moment de le vendre car je ne crois pas qu'il gommera ses lacunes et je pense qu'on peut récupérer mieux pour moins cher si on le vend cet été. Surtout que si KB reste, il nous faut un relanceur à côté et c'est certainement pas Boye qui jouera ce rôle.
Après si c'est pour qu'il joue le rôle de remplaçant alors ça va mais ce serait dommage de ne pas le vendre cet été.

#5348 03-05-2013 00:44:51

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Sur le but de Brandao, c'est Kana-Biyik qui était sensé être au marquage. Voire Mavinga.
Boye, lui, a essayé de couper la course d'Aubameyang, mais il est arrivé trop tard.

Revois le but et regarde mieux ce que font respectivement Boye, Kana et Mavinga. Tu verras qu'on peut difficilement reprocher quoi que ce soit à Boye sur cette action wink
Les deux autres, en revanche...

Dernière édition de: L'esprit chafouin (03-05-2013 00:46:44)

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#5349 03-05-2013 00:49:47

Mandjana
Membre

C'est fini l'époque où on met tout sur le dos de Boye, maintenant on va reconnaitre que Kana fait une saison merdique.

Le seul + cette saison qu'il a par rapport à Boye c'est son ame de capitaine. Sinon est-qu'on a déjà vu Ktc, Boye en défense central ?

#5350 03-05-2013 01:26:50

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Mais c'est toute la défense qui est a revoir franchement, y a que Mavinga qui a progressé pour moi. C'est le vrai chantier pour la saison prochaine, ca et un banc de touche qui tiens la route sur une saison entière.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.196 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.43 KiO (Pic : 778.33 KiO) ]