Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5201 26-04-2013 13:31:22

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Re: Rumeurs de transferts

Costil réalise une saison assez moyenne, tout simplement. Il est moins décisif que l'an passé, il a fait pas mal de "boulettes" notamment sur des sorties totalement manquées, c'est un de ses gros défauts et il le sait très bien à mon avis. On a aussi pris 3 ou 4 CSC comme dit plus haut. En cas de départ, je serais très déçu de sa part, je l'aime bien, il s'exprime bien, il a encore une marge de progression et il semble apprécier le club et être affecté par ses échecs. Qu'il parte après seulement deux saisons du club qui l'a lancé dans le bain (c'était un risque), il baisserait clairement dans mon estime.

Et si on doit trouver un remplaçant, c'est clair que Thuram ça serait cool. Mais il va y avoir du monde dessus je suppose, je ne serais pas étonné qu'on se rabatte encore sur un gardien de L2.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#5202 26-04-2013 13:34:17

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Pétric, le gardien d'Istres...

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#5203 26-04-2013 15:02:34

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Je comprendrais assez mal le départ de Costil, même si j'en ai vu d'autres et que le monde du football que tout joueur prêt à écouler du cliché nous répète à l'envie que tout y va très vite. Ce que je veux exprimer plutôt, c'est que Costil et Féret, se sont épanouis ici, qu'ils ont acquis une autre dimension et qu'ils ont le meilleur contact avec les supporters. Leur dernier passage chez les Socios ne m'a pas semblé avoir l'air d'un adieu, bien au contraire.

Alors voilà, dans ce monde de mercenaire et de girouettes, il ne faut pas s'étonner de grand chose, mais j'ai quand-même envie de me raccrocher à l'idée que dans le ciboulot de ces deux gars prime encore quelques valeurs, que l'appât de l'esbrouffe et du gain les attirent moins que les petits ingrats qu'on a formé à la pelle. Et que ces deux là vont donc tenter de faire mieux l'an prochain, à Rennes, avec la nouvelle équipe technique.

Enfin, j'écris tout ça, sans rien savoir de plus que vous. Juste un pressenti, en espérant ne pas trop me tromper, que s'ils partent, ce soit pour un vrai grand club, mais pas un grand club sans valeur morale comme ce PSG déshumanisé.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#5204 26-04-2013 15:11:56

The_Bad_Seed
Membre
Inscrit(e): 04-08-2011

Rappelons nous que la seconde saison de Douchez était d'un piètre niveau également (d'où le recrutement de Carrasso qui était prometteur à l'époque) et il a été excellent sur sa 3ème et dernière année au Stade....

Dernière édition de: The_Bad_Seed (26-04-2013 15:12:23)

I just can't get henaff

#5205 26-04-2013 15:14:33

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Costil est parti de son club formateur a 21 ans parce qu'il ne jouait pas. Il a fait deux saisons à Sedan ou il a eu la confiance du staff et a pu se révéler au haut niveau et est parti libre de tout contrat à la fin de ses deux saisons… Il est arrivé à Rennes, s'est révélé comme un tout bon, a goute a l'Europe et après deux saisons on lui offrirait l'opportunité de

1 - Devenir titulaire à Lyon
2 - Gouter a la Ligue des Champions
3 - S'installer, a 26 ans, dans un grand club français, un an avant la Coupe du Monde et avec une place de troisième gardien à prendre
4 - S'envoyer une belle revalorisation salariale

Personnellement, ce qui me surprendrait c'est qu'il hésite à partir. Etre sympa et proche des supporters n'empêche pas d'être ambitieux et de viser très haut. Et Costil est ambitieux, aucun doute la dessus…

#5206 26-04-2013 15:18:47

The_Bad_Seed
Membre
Inscrit(e): 04-08-2011

vu ses prestations actuelles, je ne suis pas sur que beaucoup de clubs plus huppés que Rennes se pressent pour venir chercher Costil

I just can't get henaff

#5207 26-04-2013 15:24:43

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012

Comme Puchkin, si Lyon est vraiment dessus et compte sur lui pour les prochaines saisons (attention à Lyon il y a Lopes si je ne m'abuse qui est un jeune gardien portugais avec une excellente réputation qui doit piaffer d'impatience) je ne le vois absolument pas rester et même je comprendrai son départ.

Mais bon, vu sa saison, je pense que ça ne sera pas le joueur le plus dur à remplacer vu la quantité et la qualité des bons gardiens en France : Petric, Leroy, Lopes, Thuram, Boucher, Delle...

#5208 26-04-2013 15:29:01

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Si c'est pour Lyon, Puchkin, ça me ferait moins mal qu'ailleurs en France. Encore que j'ai peu d'estime pour l'orgueilleux Lacombe et l'imbuvable Aulas, qui serait bien le Boudjellal du football. Mais j'apprécie Rémy Garde et cette équipe a du coeur et certainement plus d'âme que le mercenariat de la capitale, c'est la plus grande équipe de la dernière décennie, le seul très grand club français à mes yeux avec peut-être Lille en quelque sorte. Les deux n'ayant pas relégué la formation au placard.

Maintenant, beaucoup de choses vont dépendre du nouvel arrivant rennais. Et un peu du statut futur dévolu à Vercoutre aussi, 32 ans n'est pas si vieux pour un gardien, et Lyon a me semble-t-il d'autres soucis défensifs plus important à régler que la situation du gardien.

On verra. Je reste sur mon petit pressenti pour l'instant.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#5209 26-04-2013 17:05:07

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Si on perd Costil pour accueillir Thuram on sort plus fort !

Et pourtant j'aime bien Costil, mais Thuram c'est un monstre sur sa ligne, et il est moins fébrile dans ses sorties aériennes. Bonne mentalité en plus. Mais les dirigeants de l'ESTAC ont déjà dit qu'ils le laisseraient pas partir. Comprenez qu'ils le laisseront partir mais seulement pour un gros chèque.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#5210 26-04-2013 18:57:19

Mel.Rennaise
Roazhonita
Inscrit(e): 23-12-2011

Rodighiero a écrit:

Salut le Troll ! big_smile

> Ta signature fait apparaître une "grave" erreur de Français. Je te laisse modifier. cool

PS : Je suis HEUREUX de te savoir de retour parmi nous.

Salut, et moi je te laisse modifier ton message qui est total HS au lieu de te cacher éternellement derrière des fautes d'orthographe, apparemment tu n'as pas changé wink

Sur ce, bonne soirée l'ami Rodi.

160515roa.png

#5211 26-04-2013 21:10:06

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Pour Costil autant la saison dernière je voulai absolument pas qu'il parte (comme tout le monde içi je pense et puis c'était sa première saison chez nous). Mais là vu la saison qu'il fait perso ça ne me dérangerais pas plus que ça. Surtout si on recrute Yoann Thuram Ulien.

Je dis pas souhaiter son départ car j'aime vraiment le joueur qui a une super mentalité mais il n'a absolument pas progresser depuis l'an derniers, nottament sur les sorties aériennes. Cette saison il aura été fautif sur pas mal de buts.

#5212 26-04-2013 21:19:10

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Ouais mais vu la bande de guignols qui lui ont servi de dernier rempart ,il est excusable le Damien .  smile

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#5213 26-04-2013 21:26:20

kaga-8
Homard m'a tué
Inscrit(e): 23-05-2012

Non, il doit aussi prendre ses responsabilités, l'année dernière tu aurais pu lui foutre la plus nulle défense de ligue 1 il aurait bien joué car Mangane kana n'était peut-être pas la meilleure défense mais je la trouvais rassurante, cette année il été à chier par rapport à la précédente, pas qu'il a perdu son talent, mais surtout qu'il n'a pas confiance en la défense, qu'il n'a pas de repère vu que ça change tout les deux matchs grâce à nos splendides recrues, et qu'on joue le style de jeu le plus stressant possible pour un goal. Tout ça prouve qu'il n'est pas encore prêt pour le très haut niveau, donc soit il reste et ça me fait chier car on aura les mêmes défenseurs, soit il part et ça me fait chier car il aura niqué une saison à causes des guignols et aura donc beaucoup moins de crédibilité et d'expérience.

Succulent, comme à son habitude.

#5214 26-04-2013 22:56:26

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

Mais surtout il n'a aucun contrôle et aucune autorité sur sa défense. Il passe ses matchs à les places, à leur demander de marquer tel ou tel attaquant ... Mais l'action suivante c'est comme si il n'existait pas, qu'il n'avait rien dit roll

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#5215 26-04-2013 23:48:53

kaga-8
Homard m'a tué
Inscrit(e): 23-05-2012

Pour ça qu'il doit pas se reposer sur ses lauriers, aujourd'hui il a la possibilité de montrer qu'il est bon en sauvant le cul de l'équipe, si les défenseurs sont redevables au goal ils sont meilleurs wink

Succulent, comme à son habitude.

#5216 27-04-2013 02:22:33

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

Il commence à être saoulant avec son OM Aless' : http://www.le10sport.com/football/ligue … eur-102993

#5217 27-04-2013 03:17:10

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Les questions à 2 balles des journalistes aussi : "Est que tu serais contre un transfert à l'OM dans ta carrière" évidement qu'il va répondre "Non je serais pas contre mais je suis très bien à Rennes pour l'instant blablabla....."   Qu'ils sont cons alors roll

#5218 27-04-2013 03:37:15

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

Il y a quand même pas mals de situations où Aless' à montrer son envie de rejoindre l'OM sans être face à des journalistes... (Cf PSG-Rennes par exemple, moi, son signe "OM" de la main m'a gêné).

#5219 27-04-2013 03:49:31

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Il a fait un signe parce que c'était le PSG, et sinon ?? Que des questions de journaliste, je l'est jamais entendu dire librement "Marseille est ma prochaine destination"

Ou il a été maladroit (sa se dit pas trop) c'est quand il a répondu à un journaliste en disant qu'il fera peut-etre 2 ans avec Rennes et qu'il ira à Marseille après......."c'est une possibilité" en gros. Et depuis pleins de médias essaye de lui faire cracher n'importe quoi.

#5220 27-04-2013 07:51:56

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006

Le problème c'est que les supp marseillais sont persuadé qu'il vas signé en fin de saison chez eu . Ta beau leurs expliqué qu'un joueur qui a été exceptionnel avant sa blessure ne partiras pas surtout après à peine 1 ans de contrat  et que de plus on voit mal le futur entraîneur du SRFC laissé partir l'un de ses meilleurs futur joueur c'est plus fort que eux faut qu'il ce mast**be là dessus il me font marrer

#5221 27-04-2013 11:01:34

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Il n'a joué que 6 mois chez nous , il refera 1 an à Rennes , et partira en fin de saison . Et s'il flambe , l'om n'aura pas les moyens de se le payer !  lol

Asa .....me plait beaucoup !

#5222 27-04-2013 11:07:26

dreamfly
Membre

C'est sur qu'on ne laissera pas filer nos deux ailiers durant le même mercato. Pitroipa a un bon de sorti informel donc Alessandrini va et veut rester c'est comme ça. Le problème c'est que du coup l'OM va se tourner vers Benezet présenté comme le nouvel Alessandrini et qu'il serait bien capable de nous faire une Morel bis roll

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#5223 27-04-2013 11:30:14

popol
Membre
Inscrit(e): 31-12-2012

Hier sur Bein in , il on dit que benezet était suivi de très près par le Stade rennais ,et j'ai pu le (re) voir jouer par la même occasion ,et ce mec est vraiment très bon ,mais j'avais l'impression qu'il alterné entre n° 10 et ailier gauche

#5224 27-04-2013 13:18:05

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Bénezet ce serait un pari, j'aimerais qu'on recrute un joueur avec un peu plus d'expérience ayant déjà démontré des choses en L1...

#ToutDonner

#5225 27-04-2013 13:18:46

dreamfly
Membre

Benezet est pour moi la rumeur la plus sur. Le joueur n'a jamais démenti, le club de Nîmes non plus et ils ont d'ailleurs recruté un joueur de même profil au mercato d'hiver ... Bref sauf si Marseille a décidé de nous pourrir tout nos Mercato il devrait venir smile

Oui dans une interview il dit qu'il est plus à l'aise sur son côté gauche mais qu'il adore jouer en 10 derrière l'attaquant. Enfin il ne joue pas vraiment en 10, son positionnement est plutôt en 9 1/2 à la Messi en décrochant et en tournant beaucoup autour de l'attaquant. Il serait à mes yeux très complémentaires avec Erding qui peut servir de pivot avec son très bon jeu de tête et sa protection de balle.

Dernière édition de: dreamfly (27-04-2013 13:20:30)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.197 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.61 KiO (Pic : 784.51 KiO) ]