Vous n'êtes pas connecté.
Carrasso pffff
S'il vient, je le veux bien mais uniquement en numéro 2 pour épauler Abdoulaye Diallo.
Il est temps qu'on lance ce gardien en Ligue1 en tant que gardien N°1
Dernière édition de: guilouv365 (23-03-2017 14:56:50)
Il avait joué pas mal de match avec la blessure de Costil la saison passé et il avait pas été mauvais d'ailleurs mais je ne sais pas je pense qu'il faut relancer un cycle au poste de gardien comme on l'a fait avec Costil. Faire venir un jeune gardien de Ligue 2 ou Ligue 1 et le développer jusqu'à arriver au même niveau que Ben', en Equipe de France !
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Pour moi ces rumeurs ne sont pas fondés, ils se basent sur le fait qu'on sera sans gardien vu que Costil part donc ils vont nous aligner sur toutes les rumeurs de gardien...
Leca ou Carasso
Je préfèrerais le gardien de Dijon Baptiste Reynet
Et puis que reynet soit rennais ce serait classe...
"Moralement, je suis à la cave"
Le mieux serait Diallo, il avait été très bon l'année dernière, il a maintenant une expérience en d1 turque, ce qui est plutôt pas mal. Ça serait une juste récompense pour lui.
En tout cas une chose est sur attention au stade rennais pour la saison prochaine si le mercato n'es pas a la hauteur je sens qu'il y aura bcp moins de passion pour ce club deja j'en connais plein qui vont plus au stade et qui regarde plus les matchs c'est la cata cette année j'ai jamais eu aussi peu d'envie depuis les annee 2000 !!!!
je sais meme plus quelle journee on joue ce week end meme qui on joue je suis plus rien comme la plupart d'entre nous, je pense!!!!
bonnes vacances d'ete a vous !!!!
Dernière édition de: bomberman (01-04-2017 21:06:39)
Info canal + ce soir, Benoit Costil aurait fait un très grand pas pour être Bordelais la saison prochaine. Encore un Media de plus qui annonce ce futur transfert...
Said intéresserait Bordeaux. Source Ouest France.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Selon Ouest-France, Bordeaux aimerait attirer Wesley Saïd, dont le profil plaît particulièrement à Jocelyn Gourvennec. Les premiers contacts avec l'entourage du Franco-Mauricien remonteraient au dernier mercato d'hiver. L'ailier de 21 ans peine pour l'instant à s'imposer dans le onze breton, avec qui il n'a été titularisé qu'à sept reprises en Ligue 1 et inscrit quatre buts cette saison.
Si Rennes le laisse partir, ce sera une belle connerie. Du genre de Sow partant à Lille.
Le mec a 21 ans, une très belle technique. Il doit juste progresser dans certains aspects de son jeu. Mais c'est l'avenir de l'attaque rennaise. Plus que Giovanni Sio...
Costil puis Said à Bordeaux ? cela ferait mal au fesses de se faire piller par ce club à qui on ne devrait avoir rien à envier...
L'herbe doit être plus verte là-bas !
Costil pisté par le Werder
Ca commence
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Costil puis Said à Bordeaux ? cela ferait mal au fesses de se faire piller par ce club à qui on ne devrait avoir rien à envier...
L'herbe doit être plus verte là-bas !
en l'occurrence oui largement ! à la place des 2 j'hésite pas une seconde !!
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Said intéresserait Bordeaux. Source Ouest France.
Et au final, est-ce que ce ne serait pas mieux pour lui ?
Sa titularisation hier était d'une timidité si triste, c'en serait presque devenu touchant s'il nous avait pas tant donné envie de lui en mettre une pour voir si ça pouvait provoquer un réveil.
On voit régulièrement des jeunes issus du centre qui n'ont pas connu son expérience de deux prêts, qui n'ont pas connu ses entrées en L1, qui n'ont pas connu ses quelques titularisations, qui sont TRES loin de son expérience en coupes nationales comme en sélection jeune et qui, pour autant, arrivent à se montrer beaucoup plus.
Même Diakhaby hier qui a beaucoup croqué, qui semble avoir encore beaucoup à travailler pour épurer son jeu et gagner en efficacité, même lui donc s'est plus montré que Wesley, c'est fou.
Le garçon a des qualités, c'est indéniable, mais il va se les cacher à lui-même combien de temps encore ?
Alors, puisque bien d'autres avant lui on connu ce problème, et que ce n'est qu'en partant qu'ils ont fini par éclore, je commence sérieusement à me demander si Wesley ne serait finalement pas tel un Brahimi, un Féret, un Papakouli Diop, un Mvuemba... Une de nos pépites qui ne trouvera jamais le salut qu'en allant se découvrir ailleurs, loin.
Et dont on ne profitera réellement jamais (sauf retour bien des années plus tard, cf Féret).
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Le Nakoulma de Nantes, il n'était pas sur nos tablettes cet été ?
J'ai l'impression que l'on a misé sur le mauvais bougre en recrutant Mubele pour le coup.
C'est tout à fait ça.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Nakoulma bénéficie d'un contexte actuel plus favorable que Mubélé. Nantes joue mieux et est dans une dynamique positive.
Faut voir ses buts, le seul qui mérite "le respect" est celui contre Sainté, le reste pas besoin d'être un crack...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
En attendant il en est à 5 buts en 6 matchs (en étant arrivé fin Janvier en France) alors que Mubele n'a mis qu'un but et que notre meilleur buteur n'a mis que 7 buts en 28 matchs
Oui, il bénéficie d'une équipe nantaise meilleure actuellement et qui se procure plus d'occasions. Sur 5 buts, il en a 3 seul devant le but, un but malin contre Sainté, et un but WTF reprise contrée avec rebond qui lobe le gardien. Il bénéficie globalement d'un collectif qui fonctionne mieux. C'est peut-être un bon joueur, j'en sais rien mais on ne peut sous prétexte qu'il a mis 5 buts en 6 matchs faire des comparaisons des qualités intrinsèques entre Mubélé et Nakoulma. Si on regarde les stats depuis janvier, surement que n'importe quel nantais est meilleur que Gourcuff ou André ou Chantôme, intrinsèquement, je ne suis pas sûr !!!!
Severino, je t'ai aimé a écrit:Said intéresserait Bordeaux. Source Ouest France.
Et au final, est-ce que ce ne serait pas mieux pour lui ?
Une de nos pépites qui ne trouvera jamais le salut qu'en allant se découvrir ailleurs, loin.
Et dont on ne profitera réellement jamais (sauf retour bien des années plus tard, cf Féret).
Je partage ton constat Lauig mais pas ta conclusion.
Être un club formateur ça veut dire agir sur la durée. Les joueurs entre 18 et 22 ans ne peuvent pas arriver et être tout de suite un crack en Ligue 1 à la Dembélé.
Là où je te rejoins c'est que Rennes a du mal à tirer profit de certains de ses meilleurs éléments du centre de formation, comme Brahimi ou Mvuemba par le passé. Il faut donc changer des choses dans la post-formation. Et pour moi le prêt en Ligue 2 n'est pas la solution pour mieux s'intégrer au groupe pro du Stade Rennais en Ligue 1 !
Donc gardons nos jeunes et faisons ce qu'il faut pour qu'ils réussissent !
En attendant il en est à 5 buts en 6 matchs (en étant arrivé fin Janvier en France) alors que Mubele n'a mis qu'un but et que notre meilleur buteur n'a mis que 7 buts en 28 matchs
Depuis le temps qu'on demande un vrai buteur, un joueur qui mettrait 12 à 15 buts par an, ce ne serait pas une perle rare
Et pour moi le prêt en Ligue 2 n'est pas la solution pour mieux s'intégrer au groupe pro du Stade Rennais en Ligue 1 !
C'est vrai que lorsque l'on compare à Lyon, qui a su reconstruire une équipe par les jeunes, ou encore Nice, il n'y a que ceux qui étaient à la peine qui ont été prêté pour justement qu'ils essayent de se montrer autrement qu'en club. Les autres, les vrais prétendants, se sont vu donner leur chance assez rapidement. Cela a pris un peu de temps à se mettre en place, mais le résultat semble fonctionner.
Hopla!
Je partage ton constat Lauig mais pas ta conclusion.
Alors je me suis mal exprimé, je m'efforçais au contraire de ne rien conclure. Je suis circonspect, dubitatif, un peu inquiet pour lui d'abord puis pour nous ensuite. En bref, je m'interroge.
Le constat on le partage quasiment tous, ouais, on voit pas chez ce garçon de déclic. Pourtant l'expérience ailleurs, malgré son jeune âge, il l'a, les quelques buts en L1 qui peuvent libérer aussi. C'est pas si mauvais, quatre buts, pour si peu de titularisations. Mais... ce qu'il montre dans le jeu, ça laisse pas présager des miracles, et sans même rêver de très hautes performances, il ne semble même pas fournir le minimum.
Pas normal qu'un garçon de son âge, de sa vivacité, de sa maîtrise technique de son expérience en L2, touche encore moins de ballons que le gardien ou que le premier joueur à sortir à la mi-temps.
Après oui, bien sûr, qu'il faut du temps à ses jeunes, accepter du déchet etc. Mais je suis plus inquiet pour lui que pour n'importe lequel de nos autres jeunes à être déjà apparus cette saison. Et je me demande en premier lieu ce qui lui manque ici ?
Et j'arrive pas à me persuader que la réponse soit juste "du temps" (ce qui ne veut pas dire pour autant que je souhaite son départ, je ne verrai aucun problème à ce qu'il reste, je ne veux d'ailleurs pas trop l'accabler après ce nauffrage collectif à Nancy dont il ne porte absolument pas l'entière responsabilité, je suis prêt à être patient encore mais il a tellement de talent ce mec qu'à force la frustration monte)
Dernière édition de: lauig (11-04-2017 16:13:44)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Poha supervisé par Bordeaux selon D.Thomas !
[ Généré en 0.192 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.77 KiO (Pic : 789.67 KiO) ]