Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#35376 20-07-2016 15:38:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Re: Rumeurs de transferts

Rossoneri a écrit:

Pour rappel on a déjà recruté 5 joueurs, hein. Ce qui est quand même pas mal vu notre effectif et les jeunes qui ont signé pro. On ne va pas recruté 37 joueurs non plus.

Non mais c'est cool de recruter des joueurs Rosso mais ça fait 1 an qu'on attend un avant-centre. J'étais absolument convaincu qu'on l'aurait cet hiver, à la fin on s'est tapé Kermit.

Donc en fait, on est tellement dans la merde qu'on ne peut même pas acheter un attaquant avant de s'être débarrassé d'Habibou, Ola ou Sio ? Bah putain. Donc en gros, ça veut dire que si on s'en débarrasse pas, il se passe quoi ?

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#35377 20-07-2016 16:06:59

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Bien sur, mais c'était plus une réponse à "Rackam" qui disait "s'emmerder" pendant cette inter-saison. Avant la signature de 5 joueurs (sur un court laps de temps), ça "s'emmerdait" parce qu'on avait pas signé 18 joueurs dans la première semaine de juin. On signe 5 joueurs avant la préparation et pendant l'Euro (alors que le marché est mort), et ça rale encore parce qu'on n'en pas signé 9 depuis. Je trouve ça fascinant en fait, les mecs attendent l'été pour se nourrir des rumeurs sur SRO on dirait. Le foot ? OSEF ! Nous ce qu'on kiffe SAY LE MERCATO !

Au delà de ça, oui, on a besoin d'un 9. Et de vendre des joueurs. Pour ça il nous reste un mois et demi (sachant que le marché s'emballe toujours à la fin). Un 9 bon et pas cher c'est jamais facile, et quand t'as terminé 5 saisons consécutives dans le ventre mou c'est compliqué de sortir le chéquier et SURTOUT d'attirer des bons joueurs.

Dernière édition de: Rossoneri (20-07-2016 16:08:11)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#35378 20-07-2016 16:08:44

Rock'n Santa Cruz
Membre
Inscrit(e): 22-03-2011

Gourcuff ayant annoncé vouloir repositionner son fils ET Ntep devant, on se retrouve avec sept joueurs qui postulent pour deux postes.

Même si les trois joueurs en fin de contrat (Toivonen, Habibou et Ntep) nous quittent, il faudrait encore qu'au moins un des quatre autres (Gourcuff, Sio, Erasmus et Saïd) s'en aille pour laisser de la place à une recrue. Et si Ntep s'adapte bien à ce poste et prolonge, ce sera peut être bien lui notre avant centre.

Beaucoup espèrent l'arrivé d'un 9, mais compte tenu des replacement de Yohann et PG la priorité du mercato est peut être devenue de trouver un joueur offensif pour le couloir gauche.

Dernière édition de: Rock'n Santa Cruz (20-07-2016 23:27:57)

#35379 20-07-2016 16:11:45

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

C'est pas faux. Si Erasmus et/ou Said ont convaincu Gourcuff ça peut aussi changer la donne.

WE DON'T CARE !

#35380 20-07-2016 16:22:59

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Hey, j'ai pas pu voir les matchs amicaux à cause que l'andoran est banni et que du coup il peut plus nous donner les streaming des matchs qui sont pas diffusés, mais j'ai cru comprendre que Saïd a été utilisé sur le côté, me goure-je?

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#35381 20-07-2016 16:27:20

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Pas forcément, il était en pointe samedi dernier à Dinard. Said n'a pas sa place sur un côté dans le schéma tactique de Gourcuff selon moi.

Je pense qu'on va être vendeurs pour Ntep, j'y crois de moins en moins à une saison rennaise pour lui. J'aimerais aussi voir arriver un 9, mais comme l'a dit Rosso, c'est un marché compliqué et on est pas non plus un club avec une attraction incroyable, en gros il faut flairer un bon coup. On peut vraiment regretter de ne pas avoir eu Waris, c'est le genre d'attaquant qui nous manque en fait. Partir avec Said/Erasmus, ça me semblerait trop léger même si je veux voir le 1er en Ligue 1. Ca serait bien de trouver un point de chuter pour Toivonen et Habibou assez rapidement aussi.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#35382 20-07-2016 16:28:33

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Si j'en crois SRO (toujours croire SRO), il a joué sur un côté contre Laval et dans l'axe contre Alger.

WE DON'T CARE !

#35383 20-07-2016 16:38:02

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Ok, j'en étais resté au match contre les Tangos.
Comme Clecle j'ai vraiment envie de le voir avec nous cette saison. Il semblait déjà avoir gommé ses défauts l'été dernier, j'y crois.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#35384 20-07-2016 16:43:10

Zvon
Bombe à retardement

Bob Senoussi a écrit:

Hey, j'ai pas pu voir les matchs amicaux à cause que l'andoran est banni et que du coup il peut plus nous donner les streaming des matchs qui sont pas diffusés, mais j'ai cru comprendre que Saïd a été utilisé sur le côté, me goure-je?

Il m'avait fait hurler de rire lui l'année dernière biglol

Après Said, c'est pas la première fois qu'on le traine un peu partout en attaque, il est largement meilleur en 9 a priori. Pour le 9 titu, si PG reste et qu'il peut jouer en pointe, pas de souci en soit on peut essayer. Avec Said en doublure donc.

Mais je pense vraiment pas que ça se fera, je pense que PG va partir et il nous faut obligatoirement un 9 titu.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#35385 20-07-2016 17:20:59

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Ça m'étonnerait fort que Ntep parte, il est maintenant catalogué comme fragile et souvent blessé, peu de clubs vont prendre le risque d'allonger des patates sur lui.
Ou alors Rennes le laisse partir pour presque rien, mais quitte à faire une croix sur une grosse indemnité de transfert, autant le garder sur sa dernière année de contrat. C'est d'ailleurs ce qu'il se risque de se passer si Ruello n'arrive pas à le convaincre de prolonger.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#35386 20-07-2016 17:35:00

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Rossoneri a écrit:

Si Erasmus et/ou Said ont convaincu Gourcuff ça peut aussi changer la donne.

Je serais prêt a parier que Kermit a son coup a jouer!

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#35387 20-07-2016 17:46:12

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Il est clair que pour N'Tep tout va dépendre de sa prolongation ou pas ...
Maintenant, il se dit sur OF qu'il est partant , l'avenir le dira, mais je trouve ça dommage ! C'est tout de même est top joueur Paul Georges !
Je ne comprends pas trop ceux qui pensent que cela ne changera pas grand chose si il part ou pas !

#35388 20-07-2016 17:51:03

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Gourcuff va miser dans le recrutement , et le groupe sur la technique , la qualité de passe , de centres .... C 'est fini à Rennes les profils Dréossi , le recrutement africain !

Deuxième chose , on va jouer en 4-4-2 presque toujours , avec Gourcuff en 9 et demi . Le joueur devant lui doit etre un joueur de profondeur , rapide , efficace , technique .  C'est ce profil d'attaquant qu'on recherche , un Gameiro , un Aboubakar .....

N'tep peut il jouer à ce poste , et etre efficace ? Je ne sais pas mais pourquoi ne pas essayer tant que personne n'arrive . Autre chose , N'tep milieu gauche , cela demande beaucoup d'efforts défensifs , de meme pour Grosicki à droite , les feront ils ? Kermit a ce profil de joueur d'espace , Habibou pas du tout , Sio et Toivonen non plus . Il reste Said mais je ne le vois pas titulaire , mais remplaçant pour commencer . A lui de faire ses preuves !

Je vois cette compo cette année :

Nardi ou Costil

Cavaré Mendes Mexer  Figueredo

André  Chantome

Grosicki                            N'tep

Gourcuff   Recrue

- le gardien on verra
- Armand peut dépanner quelques matchs ( coupes ....)
- Moreira n'a pas le niveau , Danzé trop lent , Zeffane a pas encore convaincu
- Figueredo cela sent la bonne pioche
- Chantome est plus technique que Gelson
- il faut miser les sous sur le 9 , recruter un tueur

Dernière édition de: aficionado srfc (20-07-2016 17:52:04)

Asa .....me plait beaucoup !

#35389 20-07-2016 17:59:53

Ferja
Membre
Inscrit(e): 03-05-2006

Said a fait un bon début de seconde mi-temps contre l'USMA avant de disparaître. Il s'est développé physiquement aussi. Je pense qu'il a un rôle a jouer cette saison en tant que complètement .

#35390 20-07-2016 18:11:31

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Ce qui est fascinant aussi, c'est qu'il n'y a personne (pas même ceux qui ne le bashent pas) pour supposer que Sio ait pu convaincre Gourcuff qu'il peut être l'attaquant qui convient au système...
IL est arrivé l'année dernière pour être un joueur de complément dans un 4/3/3 défensif, alors ce n'est qu'un joueur de complément, quand bien même le schéma et les attentions de jeu n'aient rien à voir...
On peut assurément trouvé mieux, mais de toute façon ce ne sera pas un problème de commencer avec lui, vu le niveau affiché par PG en ce moment, c'est pas si déconnant.
D'autant qu'il est fort probable que personne ne viendra tant que le suédois est encore sur notre banquette... ou départ de SIO lui-même.

(Kant >>> je ne suis pas moins HS que la semaine dernière, je profite juste que tu sois moins centrer sur ton rôle ces derniers temps, puis bon, le HS dure depuis trois pages, avec pas mal de conneries  pas souvent sauvé de la médiocrité, rosso doit être dans les mêmes dispositions que toi)

Dernière édition de: VanDenBoogaard (20-07-2016 18:16:12)

#35391 20-07-2016 18:12:19

Dark.City
Invité

aficionado srfc a écrit:

Gourcuff va miser dans le recrutement , et le groupe sur la technique , la qualité de passe , de centres .... C 'est fini à Rennes les profils Dréossi , le recrutement africain !

Va falloir arrêter cette idée nauséabonde de penser que les profils dit africains savent pas faire une passe ou jouer technique surtout quand on a Gyan en avatar. Que la formation de ces joueurs quand elle se passe en Afrique soit moins rigoureuse tactiquement c'est possible et ca reste à prouver. Mais faut quand même faire gaffe quand on sectorise les qualités selon l'origine des joueurs.
Perso je veux bien du jeu de passes d'un Yaya Touré, du sens du but d'un Eto'o, de la grinta d'un Weah, de la sérénité d'un Rigobert Song, et j'en passe.
Sorry pour le HS car il s'agit des rumeurs mais c'est vraiment craignos comme cliché.
Si on recrute des joueurs africains c'est avant tout parce qu'ils sont moins chers, mais il faudrait s'attendre à ce qu'ils soient tous géniaux ? Bah non. Et laisse moi te dire que si tu vas recruter en Ukraine bah ils seront pas tous géniaux non plus, et que le jeu de passes en Finlande peut être minable aussi.
Bref quand il y a pas d'activité il y a vraiment des inepties de balancées.

#35392 20-07-2016 18:21:10

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Et tu as oublié demba ba qui a une jambe en kit, techniquement c'est du lourd.

Merci Darky top

Dernière édition de: lunatic35 (20-07-2016 18:22:08)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#35393 20-07-2016 18:21:46

aficionado srfc
Reclutador de jugadores

C'était pour manquer le contraste entre le recrutement d'un Figueredo , et le recrutement d'un Mandjeck sous l 'ere Dréossi .

Avant , on recrutait physique , maintenant ce qui compte en 1 er c'est qu'ils sachent jouer au foot qu'ils soient défenseurs ou attaquants !

Notre défenseur algérien sait bien relancer , le portuguais est un latéral moderne , Chantome est un milieu plutot technique et complet ...

J'aime ce style de recrutement ! On va surement plus s'éclater au stade qu' a voir des bourrins dégager devant , et mettre des défenseurs ailiers .

Dernière édition de: aficionado srfc (20-07-2016 18:23:12)

#35394 20-07-2016 18:22:45

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Tu connais Figueredo ? Moi aussi j'aimerai un nouveau "guerreiro" mais moi j'ai pas vu les matchs de boavista.

Dernière édition de: lunatic35 (20-07-2016 18:25:04)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#35395 20-07-2016 18:25:30

Zvon
Bombe à retardement

L'esprit chafouin a écrit:

Ça m'étonnerait fort que Ntep parte, il est maintenant catalogué comme fragile et souvent blessé, peu de clubs vont prendre le risque d'allonger des patates sur lui.
Ou alors Rennes le laisse partir pour presque rien, mais quitte à faire une croix sur une grosse indemnité de transfert, autant le garder sur sa dernière année de contrat. C'est d'ailleurs ce qu'il se risque de se passer si Ruello n'arrive pas à le convaincre de prolonger.

On a tellement l'habitude de laisser partir nos joueurs pour que dalle (je suis toujours pas remis de dembele) qu'en effet, si c'est 4M ou le garder et qu'il parte gratos ensuite, autant le garder.

J'espère juste qu'il trouvera sa place sur le terrain.

lJOHHmX.png

#35396 20-07-2016 18:27:13

aficionado srfc
Reclutador de jugadores

Je ne vais pas prétendre voir tous les matchs au Portugal , mais je fais confiance à Gourcuff . C'est le profil de Guerreiro , un latéral moderne , qui joue haut , et apporte le surnombre .

#35397 20-07-2016 18:34:12

Dark.City
Invité

aficionado srfc a écrit:

C'était pour manquer le contraste entre le recrutement d'un Figueredo , et le recrutement d'un Mandjeck sous l 'ere Dréossi .

Avant , on recrutait physique , maintenant ce qui compte en 1 er c'est qu'ils sachent jouer au foot qu'ils soient défenseurs ou attaquants !

Notre défenseur algérien sait bien relancer , le portuguais est un latéral moderne , Chantome est un milieu plutot technique et complet ...

J'aime ce style de recrutement ! On va surement plus s'éclater au stade qu' a voir des bourrins dégager devant , et mettre des défenseurs ailiers .

Bah perso je préfère toujours un Shabani Nonda à un Ribelin même si ce joueur possède surement des qualités. A comparer l'incomparable cela donne des discussions un peu absurdes.

#35398 20-07-2016 19:51:50

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

L'esprit chafouin a écrit:

J'en suis pas si sur. On a acheté Ntep 6-7 millions si mes souvenirs sont bons, je vois mal nos dirigeants le laisser partir gratos sans rien en retirer. Ou alors, il sera bradé cet hiver. De toute façon, entre sa saison blanche et le fait qu'il ne lui reste qu'un an de contrat, je ne vois pas comment on pourrait en tirer plus de 5 millions. Ca ne me dérangerait absolument pas de le voir reste vu que j'aime bien PG, mais il faut vraiment que ça fonctionne bien avec Gourcuff père.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#35399 20-07-2016 20:55:50

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Rock'n Santa Cruz a écrit:

Beaucoup espèrent l'arrivé d'un 9, mais compte tenu des replacement de Yohann et PG la priorité du mercato est peut être devenue de trouver un joueur offensif pour le couloir gauche.

Ha merci je ne suis pas fou!! Ça fait plusieurs fois que je lis: "renforcer le couloir droit..." Mais tant que Kamil est là, on tient notre titulaire, PH peut jouer des deux côtés donc en doublure, même Zeffane peut dépanner. En revanche couloir gauche, on a personne qui se détache clairement, zéro titulaire, nada, quedal, quedchi, peau d'zob...

Pour moi elle est là la priorité ! Et dans un deuxième temps, un 9. A condition de départs bien-sûr...

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#35400 20-07-2016 22:35:59

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Pour moi, on y voit plus clair sur l'effectif désormais et les candidats aux départs sont :
Costil ou Abdoulaye Diallo - Lenjani - Toivonen, Habibou plus des prêts de jeunes voire N'Tep et Sio.

Je pense que Bruls, Hunou, Prcic et Said resteront car ils seront utiles dans la rotation et un de ces 4 risque même de débuter la saison en tant que titulaire.

On a tous les postes doublés à l'heure actuelle donc il n'y aura pas de recrues sans départs.
La priorité est de larguer Habibou et Toivonen ce qui permettra de recruter le joueur qui aurait donné son accord selon Thomas Piguel.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.214 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 815.3 KiO (Pic : 872.2 KiO) ]