Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#34126 15-05-2016 22:49:33

kerms22
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Surtout qu'il a fait un essai chez nous il y a 2 ou 3 ans ^^

#34127 16-05-2016 08:42:38

Sasorii
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 03-06-2011
Messages: 439

Re: Rumeurs de transferts

L'Equipe a écrit:

Christian Gourcuff entraînera Rennes la saison prochaine et il s'occupe déjà du recrutement. L'entraîneur a contacté directement Bruno Ecuele Manga, le défenseur qu'il a connu à Lorient mais qui évolue depuis 2014 à Cardiff City (D2 anglaise). Swansea, West Ham et Crystal Palace s'intéressent aussi à l'international gabonais, comme le Séville FC.


Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

Hors ligne

#34128 16-05-2016 10:15:27

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: Rumeurs de transferts

L'Equipe:

Meilleur joueur de Reims cette saison (sept buts, neuf passes décisives), Nicolas De Préville (25 ans) pourrait rester en Ligue 1, malgré la relégation du club -champenois. L'attaquant rémois (sous contrat jusqu'en juin 2018) est dans le viseur de Lille mais aussi de Rennes, qui pense également à son coéquipier défenseur central Aïssa Mandi (24 ans, juin 2017), Nantes et Angers.

Hors ligne

#34129 16-05-2016 10:21:15

Fab56450
Membre
Inscrit(e): 16-12-2015
Messages: 69

Re: Rumeurs de transferts

C'est vraiment le genre d'attaquant qu'il faudrait pour la saison prochaine ...
par contre si Paris gagne la dernière finale et que du coup Lille est européen, ça va être difficile de les concurrencer ...

Hors ligne

#34130 16-05-2016 10:33:59

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 116

Re: Rumeurs de transferts

Ouest-France annonçait hier un intérêt de Dijon pour Wesley Saïd. Preuve que malgré une saison gâchée par les blessure, le promu en Ligue 1 a envie de le garder. Pour moi, ce serait une connerie. Il est meilleur que la plupart des avant-centres que le club a actuellement en stock (Sio, Erasmus, Hosiner) à part peut-être Toïvonen...

Dernière édition de: RFK (16-05-2016 10:35:03)

Hors ligne

#34131 16-05-2016 10:38:56

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Rumeurs de transferts

Fab56450 a écrit:

C'est vraiment le genre d'attaquant qu'il faudrait pour la saison prochaine ...
par contre si Paris gagne la dernière finale et que du coup Lille est européen, ça va être difficile de les concurrencer ...

Lille a gagné ce week end a saint etienne du coup ils sont 5ème et sur d'être européen. Cest les verts qui sont desormais dans l'attente de la finale de la coupe de France.

En tout cas Mandi et De Preville sont les 2 bons joueurs à récupérer de l'effectif de Reims. Autant De Preville je valide de suite autant Mandi est il meilleur que Mexer ou Mendes par exemple. Un joueur comme Ecuele Manga me paraît plus fort et pourrait s'imposer comme le patron de notre défense la saison prochaine avec Mexer ou Mendes à ses côtés.

Pour Said je serai quand même déçu quon le vende. L'année dernière je me souviens de son entrée en jeu contre Montpellier et il avait fait la misère à La Défense de Montpellier par sa vitesse. Je me dis quon joker cette saison dans un premier temps ça pourrait être pas mal surtout quon a plus que Ntep, Grosicki et Henrique en ailier et quon est sur d'en garder aucun des 3.

Hors ligne

#34132 16-05-2016 10:52:04

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: Rumeurs de transferts

Je valide aussi le retour de Said et Hunou, ils ne vont pas faire tâche dans l'effectif actuel.
Je les vois bien s'intégrer dans la philosophie et le système Gourcuff

Hors ligne

#34133 16-05-2016 11:08:13

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 614

Re: Rumeurs de transferts

Je garderais aussi Saïd. Je pense que Gourcuff est à même de le relancer. Mais peut être n'as t-il pas besoin de lui. Il a déjà dû à peu près définir son équipe en vue de la saison prochaine.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#34134 16-05-2016 11:32:01

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Rumeurs de transferts

on commence déjà a se "lorientiser " mon dieu ......:rolleyes:
Il commence quand ce mercato?


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#34135 16-05-2016 11:33:36

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 864

Re: Rumeurs de transferts

MichaelBBack a écrit:

L'Equipe:

Meilleur joueur de Reims cette saison (sept buts, neuf passes décisives), Nicolas De Préville (25 ans) pourrait rester en Ligue 1, malgré la relégation du club -champenois. L'attaquant rémois (sous contrat jusqu'en juin 2018) est dans le viseur de Lille mais aussi de Rennes, qui pense également à son coéquipier défenseur central Aïssa Mandi (24 ans, juin 2017), Nantes et Angers.

Préville, c'est un tout bon. On était déjà sur lui l'an dernier. Maintenant est-il Gourcuff compatible ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#34136 16-05-2016 11:49:30

nico611
Membre
Localisation: Var
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 252
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

De préville conviendrait parfaitement au nouveau projet du club, un joueur complet et technique, qui ne demande qu'à exploser, je le vois totalement s'épanouir à Rennes ,surtout avec Gourcuff comme entraîneur !

Dernière édition de: nico611 (16-05-2016 11:50:04)

Hors ligne

#34137 16-05-2016 12:49:02

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Rumeurs de transferts

RFK a écrit:

Ouest-France annonçait hier un intérêt de Dijon pour Wesley Saïd. Preuve que malgré une saison gâchée par les blessure, le promu en Ligue 1 a envie de le garder. Pour moi, ce serait une connerie. Il est meilleur que la plupart des avant-centres que le club a actuellement en stock (Sio, Erasmus, Hosiner) à part peut-être Toïvonen...

Pour l'instant, malgré ses maladresses devant le but. Sio a bien plus pouvé en L1 que Saïd qui n'a fait que des bouts de matches en L1 et qui n'a pas explosé en L2.
Donc je ne pense pas qu'on puisse dire que Saïd est supérieur à Sio pour l'instant en tout cas.
Sinon je pense que Rennes va vouloir se débarrasser de Toivonen vu son salaire mais est-ce que Gourcuff ne souhaiterait pas l'utiliser en attaquant pivot pour son 4-4-2 ?
Ca serait l'occasion de le voir jouer à sa vraie place en soutien d'un attaquant qui prend la profondeur.

Dernière édition de: guilouv365 (16-05-2016 13:01:04)

Hors ligne

#34138 16-05-2016 13:55:44

bretagne sud
Invité

Re: Rumeurs de transferts

guilouv365 a écrit:
RFK a écrit:

Ouest-France annonçait hier un intérêt de Dijon pour Wesley Saïd. Preuve que malgré une saison gâchée par les blessure, le promu en Ligue 1 a envie de le garder. Pour moi, ce serait une connerie. Il est meilleur que la plupart des avant-centres que le club a actuellement en stock (Sio, Erasmus, Hosiner) à part peut-être Toïvonen...

Pour l'instant, malgré ses maladresses devant le but. Sio a bien plus pouvé en L1 que Saïd qui n'a fait que des bouts de matches en L1 et qui n'a pas explosé en L2.
Donc je ne pense pas qu'on puisse dire que Saïd est supérieur à Sio pour l'instant en tout cas.
Sinon je pense que Rennes va vouloir se débarrasser de Toivonen vu son salaire mais est-ce que Gourcuff ne souhaiterait pas l'utiliser en attaquant pivot pour son 4-4-2 ?
Ca serait l'occasion de le voir jouer à sa vraie place en soutien d'un attaquant qui prend la profondeur.

Figure toi que j'ai pas besoin d'attendre que Saïd est fait ses preuves en ligue 1 pour dire qu'il est superieur à Sio. J'ai vu joué les 2 et y a pas photo. Saïd "pu" le football. J'espère que ses blessures ne vont pas persisté car il a besoin d'enchainer les matchs pour retrouvé son niveau. Moi j'aimerai vraiment qu'il revienne mais j'en doute vu sa saison blanche.

#34139 16-05-2016 14:17:30

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Rumeurs de transferts

Je comprends pas pourquoi autant de supporters aimeraient voir Saïd rester. Il y a un an il a fait quelques bons matchs, des buts mais pas ouf en ligue 2. Cette saison a été blanche pour lui donc pas de progression. Il n'a, selon moi, rien montré pour faire partie de l'équipe, et il commence a faire tard. Donc il peut aller à Dijon et bonne route à lui.

Mandi et De Préville ce sont de bonnes idées, surtout que Reims descend, faut pas tarder à faire signer.

Hors ligne

#34140 16-05-2016 14:20:17

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Rumeurs de transferts

Said faut pas le vendre.

Mandi je vois pas pourquoi le recruter. On a déjà Danzé, Moreira, Cavaré, Zeffane je pense que c'est assez à moins qu'on ne fasse la collection des arrières droits. Faut plutôt dégraissé à ce poste.

Hors ligne

#34141 16-05-2016 14:24:33

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 763

Re: Rumeurs de transferts

bretagne sud a écrit:
guilouv365 a écrit:
RFK a écrit:

Ouest-France annonçait hier un intérêt de Dijon pour Wesley Saïd. Preuve que malgré une saison gâchée par les blessure, le promu en Ligue 1 a envie de le garder. Pour moi, ce serait une connerie. Il est meilleur que la plupart des avant-centres que le club a actuellement en stock (Sio, Erasmus, Hosiner) à part peut-être Toïvonen...

Pour l'instant, malgré ses maladresses devant le but. Sio a bien plus pouvé en L1 que Saïd qui n'a fait que des bouts de matches en L1 et qui n'a pas explosé en L2.
Donc je ne pense pas qu'on puisse dire que Saïd est supérieur à Sio pour l'instant en tout cas.
Sinon je pense que Rennes va vouloir se débarrasser de Toivonen vu son salaire mais est-ce que Gourcuff ne souhaiterait pas l'utiliser en attaquant pivot pour son 4-4-2 ?
Ca serait l'occasion de le voir jouer à sa vraie place en soutien d'un attaquant qui prend la profondeur.

Figure toi que j'ai pas besoin d'attendre que Saïd est fait ses preuves en ligue 1 pour dire qu'il est superieur à Sio. J'ai vu joué les 2 et y a pas photo. Saïd "pu" le football. J'espère que ses blessures ne vont pas persisté car il a besoin d'enchainer les matchs pour retrouvé son niveau. Moi j'aimerai vraiment qu'il revienne mais j'en doute vu sa saison blanche.

Tu l'as vu jouer 2 fois en ligue 2 contre Evian et Auxerre?

J'espère vraiment que Said va percer cette saison, mais faut arrêter de dire qu'il est supérieur a Sio.. Il n'y a aucun moyen de déterminer si c'est vrai ou pas cette saison.

Sio a une communication lamentable mais sur le terrain faut aussi comprendre que quand tu es attaquant, que tu joues contre Montpellier dans une équipe avec 6 défenseurs de métier, 2 milieux défensifs et Dembele (qui sort a la mi temps) je vois pas comment en tant que numéro 9 tu peux faire quelque chose. Je parle pas de son loupé.

Je reste convaincue que Sio serait intéressant avec de la concurrence.

Hors ligne

#34142 16-05-2016 14:29:22

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Rumeurs de transferts

asa-55 a écrit:

Said faut pas le vendre.

Mandi je vois pas pourquoi le recruter. On a déjà Danzé, Moreira, Cavaré, Zeffane je pense que c'est assez à moins qu'on ne fasse la collection des arrières droits. Faut plutôt dégraissé à ce poste.

Mandi > Danzé + Moreira + Cavaré + Zeffane
wink


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#34143 16-05-2016 14:36:25

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Rumeurs de transferts

Mandi est plutot un défenseur central maintenant donc si il nous intéresse c'est plutot dans l'axe je pense (un peu comme Ecuele Manga). À mon avis Ca se jouera surement entre ces deux là à moins qu'une autre piste soit finalement activée.

Pour Said c'est pas la question de savoir si il est meilleur ou non que Sio mais il a montré qu'il avait des qualités alors pourquoi pas l'intégrer dans le groupe (vu quon à deja perdu Dembele et Boga) et après il sera en concurrence avec les autres (il pourrait même jouerai sur un côté en fonction du système).

Hors ligne

#34144 16-05-2016 15:09:32

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 116

Re: Rumeurs de transferts

guilouv365 a écrit:
RFK a écrit:

Ouest-France annonçait hier un intérêt de Dijon pour Wesley Saïd. Preuve que malgré une saison gâchée par les blessure, le promu en Ligue 1 a envie de le garder. Pour moi, ce serait une connerie. Il est meilleur que la plupart des avant-centres que le club a actuellement en stock (Sio, Erasmus, Hosiner) à part peut-être Toïvonen...

Pour l'instant, malgré ses maladresses devant le but. Sio a bien plus pouvé en L1 que Saïd qui n'a fait que des bouts de matches en L1 et qui n'a pas explosé en L2.
Donc je ne pense pas qu'on puisse dire que Saïd est supérieur à Sio pour l'instant en tout cas.

Sio : https://youtu.be/iCOtV-BITWg?t=2m15s

Saïd : https://www.youtube.com/watch?v=iwj_ujCaNG4

Précision pour ce dernier, cette saison il jouait comme attaquant de pointe dans le 4-4-2 dijonnais...

Hors ligne

#34145 16-05-2016 15:17:52

bomberman
Membre
Inscrit(e): 27-10-2010
Messages: 341

Re: Rumeurs de transferts

salut
je pense que c'est trop tot pour le dire mais je pense que l'on va avoir un effectif de daube l'année prochaine
ce qui pourra nous sauver ca sera le collectif tout ce que 'lon a pas eu ces derniere année a voir avec la patte de gourcuff !!!

Hors ligne

#34146 16-05-2016 15:39:36

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Rumeurs de transferts

Merci à toi Madame Irma wink

Bon sinon Mandi est vraiment un bon joueur, avec un mental très fort. Il peut nous faire beaucoup beaucoup de bien ! Puis il n'est pas non plus nul devant le but et semble assez technique pour un défenseur.

De Préville, ce serait super aussi. Mais la concurrence sera rude à mon avis


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#34147 16-05-2016 15:47:46

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: Rumeurs de transferts

Mandi/De Preville ce serait super.

Sans ces 2 joueurs, Reims serait en L2 depuis la trève hivernal.

Deux suggestion que j'ai faites récemment.

Mandi c'est un super défenseur, à part Mexer, personne est au dessus au club.

De Preville : on a clairement une chance, si on compare avec d'autres clubs qui seront surement aussi interessés :   

- Rennes fait plus envie qu'Angers, Montpellier, Toulouse et Nantes
- Sainté a déja Soderlund et Roux qui sont pas dégueulasses

Lille et Nice pourrait nous faire chier par contre hmm

Hors ligne

#34148 16-05-2016 16:51:39

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: Rumeurs de transferts

Pour ce que l'on entend en ce moment, Mandi - De Preville - Ecuele Manga, ça me plait, à voir si on arrive a faire les 3.
Avec les jeunes qui vont certainement entrer dans les plan de Gourcuff père et un vrai tueur en pointe devant, on pourrait quand même avoir une équipe qui à de la gueule la saison prochaine, a condition aussi de pas mal dégraisser l'effectif!

Hors ligne

#34149 16-05-2016 16:59:31

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Rumeurs de transferts

De Preville pour jouer en 442 ? L'un derrière l'autre ? Autant en prendre 3 et jouer en 443.

Dernière édition de: Pius35 (16-05-2016 16:59:44)


Twitter

Hors ligne

#34150 16-05-2016 17:07:47

FuckingBreizh
Membre
Inscrit(e): 25-12-2015
Messages: 252

Re: Rumeurs de transferts

Pour Manga, il n'y a que Swansea et Palace dans la course puisque West Ham a deja pris le défenseur norvegien nordtveit. Il est donc autant accessible que Mandi. Et entre les 2, je préfère encore Manga, malgré l'âge.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] bingbot (2),
[Bot] Googlebot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] MJ12bot

Pied de page

[ Généré en 0.189 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 707.43 KiO (Pic : 748.33 KiO) ]