Vous n'êtes pas connecté.
A Monaco il en a re-posé les bases, qui en ont été légèrement ébranlées ensuite, avant de repartir de plus belle avec cette nouvelle orientation calée sur le modèle FC Porto.
Mais à Monao il a eu tout de suite plus de moyen pour le déployer.
Après, il a peut-être tenté de fonctionner sans aussi. Mais à Rennes, notre cellule c'était 3 gars. c'est insuffisant pour se hisser plus haut. Je ne sais plus quel média avait sorti cet article sur les réseaux, mais Buisine ou Comolli, sont des recruteurs "modernes" qui s'appuient sur des réseaux d'bservateurs, et pour qu'un tel réseau fonctionne bien il faut soit beaucoup de moyens pour accélérer sa mise en place soit du temps. Et à Rennes, on a plus de temps que de moyens. C'est en tout cas le discours de Ruello dès son arrivée.
Après évidemment, dès qu'on vise des joueurs un minimum intéressants et établis, faut leur montrer un jeu et/ou des capacités à prendre des points d'un niveau plus élevé. La dernière année d'Antonetti et la première de Monty ne nous ont pas aidé.
Dernière édition de: lauig (17-08-2015 14:45:01)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
http://mercato.eurosport.fr/football/li … tory.shtml
C'était sur Eurosport
Hunou et Hountondji préssés de partir http://www.letelegramme.fr/football/ren … 742362.php
Cheik Mbengue sur twitter : "Au supporters qui me demandent pourquoi je ne joue pas... http://www.footmercato.net/ligue1/trans … gue_160062". Assez moyen de communiquer via son agent sur Foot Mercato.
..
Dernière édition de: YoannBZH (17-08-2015 15:11:40)
En parlant du départ d'Adrien Hunou, j'étais devant les joueurs qui s'échauffaient samedi soir.
Said et Hunou s'échauffaient ensemble, ça parlait etc, et Grosicky était plutôt dans son coin. Franchement, je ne sais pas s'il les a regardé une fois, ni adressé la parole^^ Pas la même génération et pas l'air d'être très copains les gars !!
Dommage ce départ d'Hunou, je pense qu'il aurait pu nous aider cette saison, mais compliqué s'il veut du temps de jeu aussi....
on négocie beaucoup avec nos "ennemis" je trouve quand même,Lenjani a Nantes, Ayité qui pourrait venir de Bastia, Moreira pourrait partir a Lorient ça fait beaucoup la non?
est-ce une stratégie de nos dirigeants?
http://mercato.eurosport.fr/football/li … tory.shtml
C'était sur Eurosport
Merci ! J'espère qu'un max de supporters auront accès à cet article, qui montre un peu que le club essaie de grandir en bonne intelligence.
Assez moyen de communiquer via son agent sur Foot Mercato.
C'est même minable.
Et l'article se garde fort de souligner que le joueur a complètement sous-performé sa première saison et n'a livré que deux mois corrects la suivante. Que son contrat avait été établi par l'ancienne direction du club, pas par la nouvelle hiérarchie. Citer Montanier, je veux bien, mais la signature sur le contrat, c'est celle du président.
Du reste, Ludovic Baal nous montre déjà potentiel plus intéressant et n'a visiblement pas besoin de jouer contre Toulouse pour livrer son seul vrai bon match de l'année.
Avec Zeffane et Moreira (qui a fait un bon match contre Montpellier puisqu'il a complètement éteint Mounier) en plus de Baal et Danzé, on a plus besoin de Cheick M'Bengue, et encore moins à un salaire élevé.
Edit : Pour Hunou, je pense qu'on peut se rémémorer la petite phrase de Montanier qui en gros l'estime plus très loin du niveau requis mais qui souligne qu'il lui faudrait jouer plus de 20 matchs comme titulaire pour achever sa progression. Chose qu'il ne serait pas facile à lui accorder chez nous.
Après pas de blague, autant je comprendrais qu'on se sépare d'un Hountondji qui a eu une saison en demi-teinte et une prépa estivale poussive, autant le Adrien Hunou, j'espère bien que si on le prête encore c'est sans option afin de pouvoir le réévaluer complètement l'été prochain et, s'il a progressé et mûri comme escompté, lui accorder une place dans le futur groupe.
Dernière édition de: lauig (17-08-2015 15:42:27)
RT d'Adrien concernant mon message d'encouragement !
Euh... Si M'benge, Lenjani et Moreira sont sur le départ il reste qui en arrière gauche à part Baal ? Ce serait balèze de passer de 4 à 1 pour le même poste. Sauf si c'est pour faire jouer Zeffane. Tout cela manque vraiment de clarté, on a l'impression que l'objectif est de mettre un max de joueurs dehors peu importe qui et comment.
Hunou pour un nouveau prêt ? Avant de revenir jouer au club ? Ça donne vraiment l'impression que Montanier ne sait pas intégrer les jeunes à l'équipe première.
Dernière chose, ça fait plusieurs fois qu'on entend qu'un joueur a refusé une prolongation à Rennes. C'est quoi le souci ???
Attention quand même de pas démobiliser tous nos latéraux. Moreira veut partir, Lenjani et Mbengue veulent partir pour plus de temps de jeu. Il reste alors Zeffane, Ball et Danzé. Trois pour deux postes ça passe encore. Mais il n'y aura rien de trop.
A mon avis on ne vendra pas les 3 premiers cités, mais s'ils commencent à vouloir allez voir ailleurs ça va pas être simple de les maintenir concernés.
À mon avis Moreira restera. Zeffane dépannera et Danzé prendra son mal en patience.
#ToutDonner
J'avais déjà diffusé il y a bien longtemps le dossier d'Eurosport concernant le scouting.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Oui Rck91, tu l'avais diffusé le lendemain, dans un autre sujet que celui dans lequel je l'avais mentionné. Mais l'important n'est pas là, c'est de s'en souvenir et, à l'occasion, de le ressortir pour montrer à ceux qui ne l'ont toujours pas lu, que le club essaie (et qui sait, réussira peut-être ?) à grandir aussi par des moyens et méthodes innovantes dans ce championnat mais qui ont permis certains beaux résultats ailleurs. (Notamment quand Lille se battait sur le podium).
C'est bien Rck, t'es un bon gars!
Bravo à toi!
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Même question au niveau des milieux, si Montanier nous mets Sylla et Gelson en MDC, qu'il fait jouer Doucouré devant eux comme il aime tant le faire, que l'on prête Hunou à Clermont, que l'on vende Prcic et Bruls et que Gourcuff ne signe pas a Rennes, il nous reste qu' André en remplaçant ( ce qui m'embête car je le vois plus titulaire à la place de Sylla, même si Sylla nous prouve qu'il a les qualités pour jouer a Rennes ) donc c'est un peu risqué sur une saison d'avoir un seul remplaçant pour 3 postes?
attendrait-on d'autres recrue au milieu de terrain?
Oui tout à fait, les résultats de la méthode Buisine seront visible, peut-être, seulement dans quelque années. Patience
Le processus est long car les moyens sont plus modestes qu'à Monaco ou Porto mais le projet est là.
Je crois Buisine et nous devons tous croire en lui car à mon avis ne pas lui faire confiance que maintenant c'est top tôt pour juger son travail.
Comme à chaque recrutement il y a des ratés comme des réussites après il faut prendre en compte les choix de Montanier.
La formation est en déclin, le scouting est l'avenir.
A mon avis Buisine est à la recherche d'un 10.
SSL : Merci
Dernière édition de: xxRck91xx (17-08-2015 16:04:09)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Déjà Mbengue va partir, c'est obligé, jamais il bougera Baal. C'est pas le même niveau, Cheick il est gentil mais il est capable de paniquer avec le ballon devant sa surface... Puis il est pas le plus offensif... Après faut pas vendre les trois, faut en garder un parce que trois joueurs pour deux postes c'est vraiment trop juste avec les blessures/suspensions éventuelles ...
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Concernant l'article sur M'Bengue, il y a tout de même écrit :
"Ce week-end, la latéral gauche était de nouveau absent du groupe de Philippe Montanier. Une absence qui interroge énormément notamment du côté des supporters."
Je trouve cette phrase assez drôle.
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
Pour ceux qui n'ont pas pu lire l'article du télégramme (il faut être abonné au site je crois)
Hountondji vers Le Havre.
Hunou à jusqu'à mercredi pour accepter un nouveau prêt vers Clermont.
J'aurais bien aimé le voir au milieu cette saison pour éclairer le jeu.
En tout cas, la grande lessive est amorcée j'ai l'impression.
"Je ne saurais décrire l'arrogance..." PG Ntep
Rêvons Moins Petit...
Je ne comprends pas qu'on ne donne pas sa chance à Hunou, mais visiblement Clermont fait le forcing ...
4 buts en 14 matchs, tu m'étonnes qu'ils le veulent encore 1an
"Je ne saurais décrire l'arrogance..." PG Ntep
Rêvons Moins Petit...
Déjà Mbengue va partir, c'est obligé, jamais il bougera Baal. C'est pas le même niveau, Cheick il est gentil mais il est capable de paniquer avec le ballon devant sa surface... Puis il est pas le plus offensif... Après faut pas vendre les trois, faut en garder un parce que trois joueurs pour deux postes c'est vraiment trop juste avec les blessures/suspensions éventuelles ...
Autant je suis contre le dénigrement de nos recrues avant même de les avoir vues, autant l'idéalisation après seulement 2 matches je pense que c'est à éviter aussi.
Offensivement Baal a l'air intéressant (même si j'aurais pas été contre voir M'Bengue testé dans cette défense à 5 pour pouvoir comparer) mais défensivement il ne semble pas infaillible pour l'instant. Contre Bastia par exemple, il s'est fait surprendre plusieurs fois par un joueur entre lui et Armand (qui n'est pas exempt de tout reproche non plus).
Pour M'Bengue sa position peut se comprendre aussi, c'est normal qu'il ne souhaite pas prolonger avec un salaire amoindri. J'espère qu'il ne va pas faire toute la saison dans un loft comme Makoun et JAKB (demi-saison) l'année dernière.
Pour Moreira j'ai plus de mal à comprendre... Il joue quand même pas mal pour un mec de son âge (malgré des performances en dent de scie) et ça ne lui suffit pas encore... Encore samedi soir c'est lui qui a été aligné par PM. C'est vrai qu'on lui met des joueurs dans les pattes avec Cavaré et maintenant Zeffane mais c'est ça aussi la concurrence dans les clubs pros.
Pour Ngando et A. Diallo j'espère qu'ils trouveront un club, pour leur évolution de carrière surtout, mais ce ne sont pas eux qui doivent plomber notre masse salariale... D'ailleurs à part Mbengue donc et Toivonen, Brüls, Habibou, je ne pense pas que les autres "à vendre" n'aient des gros salaires (Hount', Zajkov, Prcic, Diallo, Ngando doivent être dans la fourchette basse). Tout le monde parle de ce nombre énorme de 36 joueurs sous contrat mais dans les 36 combien de - de 23 ans ? Toufiqui, Sane, Gertmonas, Janvier, Zajkov sont des joueurs pour la CFA2 tandis que Hountondji, Ngando, Saïd, Hunou, Diallo sont à peine au dessus. Si on enlève nos 2 prêtés (Hosiner et Lenjani -qui semble quasi acté-) on arrive à 24 joueurs "confirmés" dans l'effectif. On est loin des effectifs à 40 joueurs de certains clubs.
Dernière édition de: rayallen (17-08-2015 16:51:00)
Rennes, je t'aime !!!
Le problème de cette quantité c'est ce qu'évoquait Mickaël Silvestre dans son interview à l'Équipe l'autre jour (très instructif d'ailleurs) :
"Normalement se sont les jeunes de la CFA2 qui doivent alimenter les pros,
actuellement ce sont les pros qui alimentent la CFA2".
Et part pro, je ne parle pas du lien contractuel mais de la répartition entre les groupes, comme celui du site off.
Donc ça y est, c'est officiel, Baal est un joueur indéboulonnable ?
Vous voudriez pas attendre 6 mois voir 1 saison avant de juger les joueurs ?
Non !
Encore un boulet qu'on va trainer 4 ans. Ahah je me régale d'avance du milieu Gelson-Sylla-Doucouré auquel on aura le droit cette saison, car oui Sylla prendra vite la place de André dans le cur de Montanier.
Donc ça y est, c'est officiel, Baal est un joueur indéboulonnable ?
Vous voudriez pas attendre 6 mois voir 1 saison avant de juger les joueurs ?
Pour l'instant il a fait son trou (de) Baal
[ Généré en 0.188 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.7 KiO (Pic : 792.59 KiO) ]