Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#28176 27-07-2015 10:13:53

ricobreizh
Membre
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 452

Re: Rumeurs de transferts

Quantum a écrit:

Article sur le stade rennais dans l'equipe papier.
en gros:

tu veux plutôt dire encore un torchon dans l'équipe papier avec un titre de haut niveau dans la médiocrité : Rennes navigue à vue
Rien qu'à voir ce titre, je passe mon chemin car on sait éperdument que cet article a été pondu par un pseudo journaliste parisien qui nous apporte rien à part critiquer la campagne estivale des matchs amicaux et recrutements

Hors ligne

#28177 27-07-2015 10:24:43

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: Rumeurs de transferts

je suis d'accord, mais faut avouer qu'on fait rien pour s'éviter ce genre d'article à charge, la com' du staff est à chier...


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#28178 27-07-2015 10:54:40

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: Rumeurs de transferts

Waris si Toivonen part et Briand si Habibou part, ça me va !
Briand serait un bon remplaçant, irréprochable à l'entrainement, il a de l'expérience, un bon exemple pour les joueurs plus jeunes.

Hors ligne

#28179 27-07-2015 11:03:01

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 953

Re: Rumeurs de transferts

ricobreizh a écrit:

tu veux plutôt dire encore un torchon dans l'équipe papier avec un titre de haut niveau dans la médiocrité : Rennes navigue à vue
Rien qu'à voir ce titre, je passe mon chemin car on sait éperdument que cet article a été pondu par un pseudo journaliste parisien qui nous apporte rien à part critiquer la campagne estivale des matchs amicaux et recrutements


Ouais, enfin force est de constater que le projet de jeu de philippe Montanier , c'est un peu "rendez vous en terre inconnue" ! Moi en ce qui me concerne, je suis plutôt inquiet !
J'espère me tromper, mais je ne suis pas persuadé que les recrues estivales vont venir palier les carences de la dernière saison !

Hors ligne

#28180 27-07-2015 11:04:40

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 796

Re: Rumeurs de transferts

l'équipe reparle de la rumeur warris:

http://mercato.eurosport.fr/football/tr … vent.shtml


God save the kouign

Hors ligne

#28181 27-07-2015 11:10:38

ricobreizh
Membre
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 452

Re: Rumeurs de transferts

missionnaire a écrit:
ricobreizh a écrit:

tu veux plutôt dire encore un torchon dans l'équipe papier avec un titre de haut niveau dans la médiocrité : Rennes navigue à vue
Rien qu'à voir ce titre, je passe mon chemin car on sait éperdument que cet article a été pondu par un pseudo journaliste parisien qui nous apporte rien à part critiquer la campagne estivale des matchs amicaux et recrutements


Ouais, enfin force est de constater que le projet de jeu de philippe Montanier , c'est un peu "rendez vous en terre inconnue" ! Moi en ce qui me concerne, je suis plutôt inquiet !
J'espère me tromper, mais je ne suis pas persuadé que les recrues estivales vont venir palier les carences de la dernière saison !

Je suis d'accord avec toi mais j'attends le début de saison avant de tirer sur l'ambulance tout ce que fait l'équipe alors que nous en sommes qu'aux préparatifs.

Hors ligne

#28182 27-07-2015 11:18:11

stefa
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Je ne vois pas non plus l intérêt de continuer à lire les articles bidons de l équipe et encore moins de les faire partager.

#28183 27-07-2015 11:52:05

gonzo35
Membre
Inscrit(e): 10-12-2013
Messages: 174

Re: Rumeurs de transferts

Je confirme article bidon et à charge.

Selon cet "article":
- on a loupé notre mercato, par contre pour l'argumentation on attendra
- on a loupé notre préparation avec des matchs amicaux inquiétant. A côté de ça, ni résultat ni analyse
- on doit dégraisser, c'est pas faux

En résumé, rien de bien intéressant, article dans la continuité de ce que fait FF/l'équipe

Je veux bien copier/coller, l'article pour ceux que ça intéresse mais je ne sais pas ce qu'il en est niveau règlement du forum sur ce point

Dernière édition de: gonzo35 (27-07-2015 11:53:00)


"Moralement, je suis à la cave"

Hors ligne

#28184 27-07-2015 12:19:47

Tchupito
Membre
Inscrit(e): 27-01-2014
Messages: 62

Re: Rumeurs de transferts

http://www.footmercato.net/ligue1/trans … age_158606

On doit effectivement dégraisser comme on le sait tous...

Hors ligne

#28185 27-07-2015 12:22:29

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 809

Re: Rumeurs de transferts

Gonzo : Il me semble bien que Nils y est tout à fait opposé, et il a parfaitement raison.
(Ce qui n'empêche pas un échange de forumeur à forumeur, mais en MP, pas sur l'espace commun)

Après, si l'article est si nul que ceux qui l'ont lu le décrivent, on devrait aisément pouvoir se passer de cette haute nourriture intellectuelle.

Dernière édition de: lauig (27-07-2015 12:31:34)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#28186 27-07-2015 12:28:22

gonzo35
Membre
Inscrit(e): 10-12-2013
Messages: 174

Re: Rumeurs de transferts

Merci de ta réponse.
C'est ce que je me disais et je comprends parfaitement les arguments pouvant être avancés.
Et effectivement cet "article" n'a aucun intérêt.


"Moralement, je suis à la cave"

Hors ligne

#28187 27-07-2015 12:29:02

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 442

Re: Rumeurs de transferts

En espérant quand même que l'intérêt des autres clubs pour nos joueurs indésirables se concrétise.

Hors ligne

#28188 27-07-2015 12:31:23

Kujtim Shala
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 323

Re: Rumeurs de transferts

article co-signé Damien Degorre.
Ce journaliste sportif qui a dit "Le vrai sport olympique, c'est le ski alpin. Martin Fourcade dans 20 ans, on s'en souviendra plus" voila pour la crédibilité de ce type.
Mais cela doit être suffisant pour travailler à l'Équipe...

Hors ligne

#28189 27-07-2015 12:47:06

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 809

Re: Rumeurs de transferts

Clowny a écrit:

En espérant quand même que l'intérêt des autres clubs pour nos joueurs indésirables se concrétise.

Ben... oui...et non... c'est pas si grave si on vend peu.

Est-ce qu'Habibou est si inutile que ce qu'on en dit facilement ?

Je crois qu'on peut estimer que non. C'est pas un crack, c'est sûr, mais c'est un mec qui a eu un niveau en légère progression sur la saison passée. Un mec qui peut remplacer Toivonen ou Sio dans un rôle de pivot, de point d'appui, qui permet de lancer un Grosicki à droite ou un N'tep à gauche.
OU d'aider par sa protection de balle correcte (sisi) à conserver un score.

Pas un gars qui nous permettrait des miracles contre le PSG ou l'OL mais un gars qui peut nous permettre de gêner tout-de-même des Bastia, Troyes, Ajaccio, Lorient, Angers, Nice, Toulouse etc

Si c'est Toivonen qui reste, même chose, il a un niveau technique rare, des automatismes avec l'équipe.

Même Konradsen pourrait rester utile, car ce gars là, quoi qu'on en dise a une vraie progression année après année. C'est pas encore un Kim Källström, et il ne le sera probablement jamais, mais c'est un gars qui tente, qui marque parfois et qui globalement ne nous provoque plus les sueurs glaciales de ses débuts.

Après pour nos jeunes, je ne me fais pas de soucis, on trouve toujours des solutions de prêt intéressantes.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#28190 27-07-2015 13:12:14

Quantum
Membre
Localisation: Lille
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 427

Re: Rumeurs de transferts

Pour moi cet article nous apporte des éléments nouveaux niveaux transferts et c'est vrai qu'il est à charge mais il faut se rendre à l'évidence, vu nos résultats ces dernières saisons et le niveau de jeu affiché, on est loin d'avoir une équipe pour jouer le haut du tableau. Et ce n'est pas le recrutement actuel ou les résultats lors des matchs de prépa qui peuvent amener à se dire que cette année ce sera mieux que les précédentes.
Ils ne sont pas totalement objectifs mais vous ne l'êtes pas non plus.
Je ne dis pas que je ne crois pas en notre équipe pour cette saison mais vu d'un regard extérieur, il n'y a rien qui amène à l'optimisme.
Ils font juste le constat qu'on reste sur 2 saisons moyennes sans développer du jeu, qu'au niveau du recrutement pas de tête d'affiche et que les matchs de prépa sont pas terribles. Quand on fait la somme de tout ça, leur titre ne me parait pas exagéré. On a plus de questionnements que de certitudes.
Si on faisait un sondage hors supporters du stade, ça m'étonnerait qu'on nous voit plus haut qu'à la 10e place.

Niveaux transferts, j'ai l'impression qu'ils se sont dit: jeunes=prêt et j'ai pas l'impression par exemple que Hunou soit destiné à un prêt mais plutot à être inclus dans l'équipe première. Donc là j'ai des doutes sur ce qu'ils disent.
Par contre, on apprend que Konradsen et Habibou ont des pistes et on apprend que Lorient est également intéressé par Briand mais Monty semble préférer Waris.

Dernière édition de: Quantum (27-07-2015 13:14:48)


Galette saucisse je t'aime!!!

Hors ligne

#28191 27-07-2015 13:14:20

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 442

Re: Rumeurs de transferts

Pour Toivonen je suis d'accord. Konradsen aussi à la limite étant donné qu'on ne signera vraisemblablement plus aucun milieu à part Gourcuff peut-être.

Par contre le départ d'Habibou semblant le préalable au recrutement de quelqu'un d'autre (Waris ? Briand ? un autre ?), je pense qu'on ne peut faire qu'un progrès à ce poste et que bien qu'Habibou étant meilleur que Le Tallec, il n'est pour moi pas au niveau du stade rennais même si je ne nie pas les qualités que tu cites.

Hors ligne

#28192 27-07-2015 13:16:14

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Rumeurs de transferts

Saïd, Ngando et Allée n'ont plus qu'un an de contrat donc un prêt est inutile sauf en cas de proposition de prolongation (je ne vois pas pourquoi le club ferait ce geste et puis les joueurs refuseraient très certainement cette proposition). Quant à Hountondji, soit il joue en CFA2 ou soit on s'en sépare définitivement, je ne vois pas l'intérêt de le prêter de nouveau.

Hors ligne

#28193 27-07-2015 13:23:31

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 809

Re: Rumeurs de transferts

Nos avis sont proches Clowny.
Et puis je pense aussi au joueur qui était fort apprécié en Belgique, championnat qui semblait mieux lui convenir, il devrait apprécier de trouver club au sein duquel il pourrait mieux s'exprimer qu'en ligue 1.

Quantum, je suis d'accord pour Hunou, je dirais même qu'il prendra probablement la place numéraire que libérerait un Prcic (ou un Konradsen). On l'a relevé plusieurs fois, c'est de nos jeunes celui dont le prêt semble avoir été le plus réussi (devant Diallo et Saïd), ce n'est pas le plus flamboyant, mais c'est peut-être aujourd'hui celui qui montre le plus de constance et d'application dans l'effort et qui semble surtout avoir le plus de confiance de la part de Montanier.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#28194 27-07-2015 13:30:50

Yanndu29
Membre
Localisation: Roscoff
Inscrit(e): 26-12-2013
Messages: 929

Re: Rumeurs de transferts

En voyant le match Celtic-Stade rennais, je me demande vraiment si il faut vendre Toivonen. Je trouve que des son entrée, il a apporté un plus a l'équipe rennaise. Si personne n'en veut vraiment, autant le garder.


Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/

Hors ligne

#28195 27-07-2015 13:34:28

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: Rumeurs de transferts

Clowny a écrit:

Pour Toivonen je suis d'accord. Konradsen aussi à la limite étant donné qu'on ne signera vraisemblablement plus aucun milieu à part Gourcuff peut-être.

Par contre le départ d'Habibou semblant le préalable au recrutement de quelqu'un d'autre (Waris ? Briand ? un autre ?), je pense qu'on ne peut faire qu'un progrès à ce poste et que bien qu'Habibou étant meilleur que Le Tallec, il n'est pour moi pas au niveau du stade rennais même si je ne nie pas les qualités que tu cites.

****
effectivement, a priori personne au milieu (on parle plus de Gourcuff) et cela m'étonne quand même.On empile des défenseurs/milieux défensifs et des attaquants et les postes 8/10 on n'a pas grand monde d'un niveau correct => Doucouré + André.Des joueurs qui ont des qualités mais aussi des baisses de forme (Doucouré).André je demande a voir sur une année complète.Dans le groupe actuel cela fait peu de joueurs capables de faire le lien entre la défense et l'attaque (Bruls et Prcic ne sont pas partis mais n'ont pas la confiance de Montanier et/ou pas le niveau).A voir quel schéma tactique va être adopté mais pour marquer un minimum il faut non seulement des attaquants mais aussi que ces attaquants soient pourvus en ballons.Un peu inquiet concernant notre jeu offensif en fait.


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#28196 27-07-2015 13:50:40

Quantum
Membre
Localisation: Lille
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 427

Re: Rumeurs de transferts

Je partage.
Le gros problème ces 2 dernières saisons c'est qu'on a aucun créateur au milieu, on balance des parpaings à nos attaquants en espérant que ça fasse but.
A chaque fois on saute le milieu, nos défenseurs ou milieux défensifs balancent de longs ballons à destination de nos ailiers ou de nos avant centre mais très peu de jeu court au centre.
C'est pour ça que dans un schéma comme celui là Ola ne sert à rien alors qu'il a de grosses qualités.
Et ce constat là, tout le monde le fait.

Et que fait-on? on recrute à tous les postes sauf celui de milieu créateur.
C'est à ni rien comprendre.
Et les seuls qui pourraient le faire sont mis en vente (Bruls et Prcic).
Ca laisse vraiment pas optimiste pour la saison.
Il nous reste Doucouré, André et Hunou à pouvoir tenir ce poste. Il va falloir qu'ils se surpassent cette saison si on veut enfin voir du jeu ou sinon on va encore tout miser sur PG qui était moins décisif sur la fin de saison car on était beaucoup trop prévisibles.


Galette saucisse je t'aime!!!

Hors ligne

#28197 27-07-2015 14:16:10

Erminigugus
Membre
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 239

Re: Rumeurs de transferts

Pour les jeunes à 1 an du terme de leurs contrats, les prêter permettrait d'économiser leur salaire sur 1 an avant qu'ils ne partent libres, puisque personne ne veut les acheter, donc il y a quand même un intérêt économique là dedans je pense. C'est pas idiot je pense.

Ce qui m'inquiète c'est qu'il y a des rumeurs de départ mais que rien ne vient. Habibou, Konradsen, Brüls, Prcic ainsi que les jeunes, doivent être des 2ème ou 3ème choix pour les clubs qui les pistent, et qu'ils n'ont pas enterré leurs premières solutions, ça va s'accélèrer en août j'espère...


"Je ne saurais décrire l'arrogance..." PG Ntep

Rêvons Moins Petit...

Hors ligne

#28198 27-07-2015 14:49:36

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 953

Re: Rumeurs de transferts

Il est donc possible que Montanier ne veuille pas jouer avec du créatif au milieu ...
Cela ne l'intéresse pas, ou il ne trouve pas cela adapté au championnat Français !

Pourtant à la Sociedad, il jouait avec un milieu à 3 particulièrement technique, les Prieto, Zurutuza et autre carlos Vela, ça jouait au foot !

Et la, aujourd'hui à Rennes ... ben rien de bien excitant au milieu ! Et je suis persuadé qu'une équipe comme la Real Sociedad de Montanier aurait joué le titre en France !

Bon je ne cherche pas à comparer l'incomparable, je cherche juste à essayer de commencer à comprendre celui qui est à la tête de mon club aujourd'hui ! Ses choix incompréhensible lors de la saison dernière et ce recrutement qui se fait la ou il n'y avait pas forcément un besoin urgent (défense) ...

Je suis très inquiet, mais bon, comme dit plus haut je ne vais pas tirer sur l'ambulance ... Mais je ne vois pas ou et comment Rennes va pouvoir produire du jeu cette année avec l'effectif actuel !

Ca sent encore la saison bien morose , malheureusement ...

Hors ligne

#28199 27-07-2015 15:52:59

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Rumeurs de transferts

Je partage l'inquiétude pour le milieu de terrain, mais plus par rapport à l'utilisation des joueurs par PM que du fait de la qualité des joueurs en elle-même. Par exemple, j'ose espérer qu'on ne se passera jamais d'André s'il est disponible (comme contre le Celtic par exemple, même si ce n'est qu'un amical), il est tout simplement au-dessus des autres en termes de création, et sans lui impossible de voir un semblant de jeu construit.

Par contre si un joueur type Gourcuff vient, là je trouve que notre milieu aurait une sacrée gueule, avec un vrai 6 (Gelson), un vrai 8 (André) et un vrai 10 avec du volume de jeu (Gourcuff). Je rêve, mais ça serait très solide. Allez, il reste un mois, on va attendre un peu avant de tirer la sonnette.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#28200 27-07-2015 16:52:51

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 953

Re: Rumeurs de transferts

De toute façon, Gourcuff étant libre de tout contrat, il peu s'engager au mois d'Octobre ou Novembre si ça lui chante !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot (8),
[Bot] facebookexternalhit (5),
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.201 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.81 KiO (Pic : 825.71 KiO) ]