Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#27901 20-07-2015 14:45:02

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: Rumeurs de transferts

En fin de compte rien n'oblige Dembélé a signé son premier contrat pro chez nous c'est bien ça? parce qu'il doit bien avoir une sorte de contrat stagiaire ou truc comme ça non? et donc à l'issue de son contrat il fait ce qu'il veut ?


Valar morghulis !!

Hors ligne

#27902 20-07-2015 14:45:27

Café Liégeois
Membre
Inscrit(e): 12-06-2015
Messages: 172

Re: Rumeurs de transferts

Oh Simoy , ma réaction va être simple et fidèle à ce que je pense sur le fond de ce dossier.
Il y a dans la vie des lignes jaunes à ne pas franchir.
Là c'en est une ...
Pour autant et simplement :
Un gamin de 18 ans n'a pas pu prendre une telle décision seule. Donc et dès lors c'est son entourage qui devient ENTIEREMENT fautif !
La nature "généreuse de la proposition de contrat faite à Dembélé chasse totalement l'idée d'un pont en or auquel le gamin s'accrocherait seul.
Ne pas laisser partir en Allemagne le gamin, c'est agir contre l'intérêt du gamin et l'appellation de "conseillers" devient DESORMAIS contre nature!
Concernant Dembélé, tout le monde a le droit du haut de ses 18 ans de faire des conneries qui se limitent pour moi à en faire une affaire de
principe pour l'orgueil mal placé d'autres personnes... Fort de cela , je défendrai TOUJOURS le gamin!
Ma conclusion sera simple :
Ce n'est pas parce qu'on fait une connerie qu'on est ad vitam aeternam un con, pour se faire TOUT LE MONDE doit s'accorder de la sorte:
     A Dembélé de comprendre et d'admettre que ce n'est pas parce que la cellule pro a fait une connerie en ne le l'intégrant pas plus tôt que cela
     en fait une cellule incompétente et indigne de confiance pour l'avenir ...
     Au club et à la cellule pro ( les déclarations de Montanier prouvent qu'il va intelligemment dans ce sens ) de ne pas accabler le gamin et de ne voir
     sa seule responsabilité dans le choix qu'il a fait dans ses conseillers.
Aussi Simoy et pour conclure, quand j'écris TOUT LE MONDE c'est bien évidemment sans les "conseillers" actuels du gamin !
A te lire .

Hors ligne

#27903 20-07-2015 14:55:27

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: Rumeurs de transferts

C'est quand même un drame cette histoire. Comme quoi pour certains seul le bâton marche lol


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#27904 20-07-2015 15:00:14

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Moi je trouve la phrase que la phrase "tout le monde a le droit du haut de ses 18 ans de faire des conneries" est d'une bêtise sans nom ! Sous prétexte qu'il a 18 ans, on a le droit de tout laisser passer ? Laisse moi rire.

Dembélé à un moment il a aussi le droit de se remettre en question, à ce que je sache dans cette histoire, Montanier, Silvestre et même Ruello semblent avoir une attitude et une communication tout à fait adéquate, dans cette histoire y'a que Ousmane et ses putains de représentants qui multiplient les bourdes, qui ne respectent pas l'institution qu'est le Stade Rennais. 18 ans ou pas, le clan Dembélé chie à la gueule du club, on va peut-être arrêter les "Ouais mais il est jeune...", stop il fait parler de lui tous les deux jours. Personnellement je comprends l'acharnement autour de lui et si ça peut lui mettre du plomb dans la tête et bah allons-y. Actuellement j'en veux pas dans mon équipe, par simple respect pour des gars comme Henrique et Grosicki qui eux sont irréprochable au niveau du comportement. Marre de ces petits merdieux qui n'apportent que gangrène dans la vie d'un groupe.

Hors ligne

#27905 20-07-2015 15:02:02

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Rumeurs de transferts

grosminet a écrit:

En fin de compte rien n'oblige Dembélé a signé son premier contrat pro chez nous c'est bien ça? parce qu'il doit bien avoir une sorte de contrat stagiaire ou truc comme ça non? et donc à l'issue de son contrat il fait ce qu'il veut ?

C'est ça... Il lui reste deux ans de contrat stagiaire, au terme duquel généralement on propose - ou non - un contrat pro.

Il arrive que pour certains bons éléments, le contrat pro arrive plus tôt (Le Tallec, Saïd...).

En clair, si on veut le faire chier, on peut. On peut très bien le garder, et il continuera à gagner par mois ce que Ntep gagne par jour.

Hors ligne

#27906 20-07-2015 15:06:53

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Rumeurs de transferts

Dembelé au placard en CFA2 pendant 2 ans ça va lui faire la bite top

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … ity/575592

Une piste en moins en attaque. Même le Championship pille les clubs français facepalm

Hors ligne

#27907 20-07-2015 15:07:07

Fakzie
Membre
Inscrit(e): 20-07-2015
Messages: 1

Re: Rumeurs de transferts

Kodjia vers Bristol City pour 3M d'euro c'est une blague j'espère

Hors ligne

#27908 20-07-2015 15:08:50

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 760

Re: Rumeurs de transferts

Café Liégeois a écrit:

:
     A Dembélé de comprendre et d'admettre que ce n'est pas parce que la cellule pro a fait une connerie en ne le l'intégrant pas plus tôt que cela
     en fait une cellule incompétente et indigne de confiance pour l'avenir ...

Je ne vois absolument pas en quoi la cellule pro a fait une connerie. Le joueur est jeune et n'a brillé qu'une demi saison en CFA2. Il n'a que 18 ans. C'est plutôt selon moi les supporters qui en font une star qui n'aide pas à l'épanouissement du gamin.
Si on suit la logique rennaise, le joueur devrait être prêté en ligue 2 cette saison avant d'intégrer les pros. Même Brahimi est passé par cette étape.
Le mec est probablement mal conseillé mais puisque le gars semble boycotter le stage en Allemagne, je juge qu'il est grandement responsable et qu'il mérite d'être sanctionné comme il se doit.
La première chose à faire serait de ne pas répondre à ses attentes et ne pas le céder à ces vautours de Salzburg.

Attristé de voir que certains de nos joueurs sont prêts à aller au forcing contre leur club formateur pour se barrer.
Dans ces cas-là, le centre de formation ne sert plus à rien.

Hors ligne

#27909 20-07-2015 15:09:26

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Rumeurs de transferts

Bye bye Kodjia ! Peut être avons nous décidé de nous concentrer sur le recrutement de Waris... Ou alors l'angevin a perdu patience et a décidé de mettre les voiles.

En tout cas bienvenue à toi Fakzie !


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#27910 20-07-2015 15:11:20

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Pas déçu pour Kodjia. Même profil qu'Habib. Espérons Waris.

Hors ligne

#27911 20-07-2015 15:13:44

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 308

Re: Rumeurs de transferts

Clecle-Rennais a écrit:

Dembélé boycotte le stage en Allemagne

Encore des gens pour défendre ce mec et fustiger le club par ici?

Quelle pauvre merde, 18 ans, aucun match en pro et ça se permet de boycotter un stage et de partir au clash.


Là, je ne te suis pas CLECLE, il n'a que 18 ans et il y a plein de paramètres et de pressions à prendre en compte.

Le traître de pauvre merde parce qu'à 18 ans, il s'est laissé "avoir" par des gens extérieurs (HOULLIER, ses agents.....) c'est quand même fort.
Tu ne maitrises pas tout et ne connait pas assez le dossier pour y aller de cette insulte.

Tu ne peux et ne dois avoir qu'un avis.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#27912 20-07-2015 15:24:20

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Rumeurs de transferts

On dirait que l'Inter se renseigne sur Ntep : http://www.le10sport.com/football/merca … ntep196776. Mais maintenant qu'il est blessé je crois encore moins qu'il prendra le risque de tenter un nouveau club avant l'Euro.

Hors ligne

#27913 20-07-2015 15:26:24

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: Rumeurs de transferts

L'argument des 18ans c'est pas valable ca suffit de dédouaner les mecs de 18ans en les prenant pour des "petits gamins influençables" quand on est con on est con. J'ai 22 ans je me souviens pas qu'à cet âge j'étais un pauvre enfant dénué de toute volonté propre et du sens des choses. Il est assez grand pour connaître la portée de ses actes

Dernière édition de: Misterbig A (20-07-2015 15:28:01)


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#27914 20-07-2015 15:33:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Rumeurs de transferts

Oui, le "pauvre merde" est en trop, c'est borderline, mais il est juste gonflant. Et comme le dit Hozmoz, arrêtons de tout lui excuser parce qu'il a 18 ans. En effet, ses "conseillers" n'ont pas l'air de vraiment l'aider mais il a 18 ans, il est majeur et il a un cerveau et un pouvoir de décision qui peut lui appartenir. Je ne sais pas, il voit qu'il fait une bonne préparation, il fait des matchs amicaux encourageants, il voit que Ntep est blessé et qu'il aura un coup à jouer en début de saison et il décide de boycotter un stage (sûrement en accord avec ses agents) parce qu'il veut partir? Aucune envie d'être indulgent avec ce type de comportement, c'est devenu tellement banal dans le foot...et pourtant, je trouve toujours ça aussi hallucinant, surtout à son âge alors qu'il n'a RIEN fait du tout, de se permettre d'aller au clash pour aller jouer ailleurs.

En gros, je vais faire dans l'extrême bien évidemment, mais si demain Dembélé décide d'agresser physiquement Montanier à l'entraînement, vous allez venir nous dire que "bon c'est pas de sa faute, il a que 18 ans, c'est ses agents". Soyons un peu sérieux.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#27915 20-07-2015 15:36:08

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 007

Re: Rumeurs de transferts

Je pense quand même que quand on te fait miroiter des salaires astronomiques, multipliant par 20 ce que tu as dans les poches...ça peut faire tourner la tête.

On te fait sentir important, future star...on t'envoie des avions, pour te faire visiter les installations, pour mettre ta maman à l'abri, etc... Plus tes agents qui te disent d'y aller.

Ne soyons pas dupes, ça peut bien entendu déstabiliser.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#27916 20-07-2015 15:40:21

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Rumeurs de transferts

Bien sur que ça peut déstabiliser, je ne dis pas le contraire et je ne dis pas qu'il est seul fautif dans cette histoire, mais ne lui enlevez pas toute responsabilité non plus.

Après, ses conseillers d'IFA Talents perdent vraiment toute crédibilité depuis deux mois avec des déclarations incohérentes, des communiqués ridicules, des insultes via des tweets aux supporters, un mépris affiché envers le SRFC sur les réseaux sociaux, etc...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#27917 20-07-2015 16:11:54

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Rumeurs de transferts

Ça me fait rire le coup du "mettre sa maman à l'abri" comme s'il allait gagner le SMIC en signant un contrat pro à Rennes roll Il est juste bête, à 18 ans je suis désolé mais t'es un adulte ça a été dit, son âge n'est pas un argument pour le défendre, c'est son manque d'intelligence qui explique la situation. Quand tu es choisi pour prendre part à un stage en Allemagne, dans un club pro, alors que t'as 18 piges, qu'on te propose un contrat pro, que le titulaire de ton poste est blessé et que toi tu décide de partir pour prendre des sous sur les conseils de gens qui veulent pas ta réussite mais du pognon, c'est que t'es bête c'est tout. Il doit avoir aucune patience. Je suis désolé mais le garder pour le faire jouer ce serait une bêtise, il sera forcément influençable dans le futur ! À moins qu'il s'entende avec le club pour changer son entourage et écouter les conseils de ceux qui connaissent quelque chose au monde du foot. Moi je dis placard. C'est pas ce qu'il va se passer je sais bien mais trop peu de clubs font des exemples, c'est grâce à ça qu'on a des affaires de ce type, ils se pensent tous intouchables.

Quand à Kodjia, la D2 anglaise ? En gros de la thune quoi... Delort a fait la même chose l'année dernière, lui aussi avec l'étiquette de meilleur attaquant de L2, cette année il va jouer à Caen...


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#27918 20-07-2015 16:21:33

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Au placard, à la cave jusqu'à qu'il revienne à de meilleurs sentiments et que sa grosse tête se dégonfle. mrgreen

Hors ligne

#27919 20-07-2015 16:28:31

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 781

Re: Rumeurs de transferts

Hozmoz56 a écrit:

Pas déçu pour Kodjia. Même profil qu'Habib. Espérons Waris.

Depuis quand Habibou est-il techniquement à l'aise?

Hors ligne

#27920 20-07-2015 16:35:51

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: Rumeurs de transferts

Vous cassez pas avec dembelé il n'est pas prêt d'apprendre à parler allemand, et si il ne vie pas être tricard avec ses collègues il va devoir se calmer urgemment par ce que ca commençe déjà à tousser ds le vestiaire.

Hors ligne

#27921 20-07-2015 16:38:38

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Rumeurs de transferts

fabius> Je suppose qu'un poste récent de Gelson Fernandes sur son compte Facebook/Instagram illustre assez bien ces "toussoteries".
Ceci étant dit, je ne vois pas ce qu'un vestiaire peut changer à cette situation. Au contraire, si Dembélé se met le vestiaire à dos, ça ne peut que le pousser un peu plus au départ, non ?


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#27922 20-07-2015 16:40:04

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 192

Re: Rumeurs de transferts

Faudrait que dembélé voit cette vidéo , ça pourrait le faire réfléchir.

https://www.youtube.com/watch?v=AM6nXpHkg8g

Hors ligne

#27923 20-07-2015 16:54:44

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Rumeurs de transferts

BiG FleO a écrit:

Faudrait que dembélé voit cette vidéo , ça pourrait le faire réfléchir.

https://www.youtube.com/watch?v=AM6nXpHkg8g

Oh, la phrase qui tue au sujet du parcours de Le Tallec: "Il prend la décision de rejoindre Gérard Houiller. Il n'a que 18 ans, et son avenir semble tout tracé. Mais son impatience va freiner son ascension"... #Prémonitoire

Dernière édition de: SiMoY (20-07-2015 16:55:30)


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#27924 20-07-2015 17:03:40

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Kenjizz a écrit:
Hozmoz56 a écrit:

Pas déçu pour Kodjia. Même profil qu'Habib. Espérons Waris.

Depuis quand Habibou est-il techniquement à l'aise?

Depuis quand Kodjia est-il techniquement à l'aise ?

Hors ligne

#27925 20-07-2015 17:17:27

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: Rumeurs de transferts

J'aimerai bien connaitre l'avis de Boris sur le cas Dembélé, enfin sur la tournure des évènements le concernant.
L'histoire est en tout cas bien triste pour ce joueur...mais il a tendu le bâton pour se faire battre aussi !

J'imagine Danzé, Armand, Costil, Fernandes....le pauvre p'tit père Dembélé il va se faire démonter aux entrainements !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.191 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.75 KiO (Pic : 762.65 KiO) ]