Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#27851 19-07-2015 21:10:39

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Rumeurs de transferts

Pour moi, le départ de Said semblerait plus logique que celui de Ngando. On a du monde devant et Said a vraiment du mal à confirmer son gros potentiel. Il m'a pas l'air au top mentalement même si je pense que son prêt à Laval lui a fait du bien. Mais visiblement, il n'a pas réussi à convaincre le staff sur le début de la préparation estivale.

Pour Ngando, j'aurais préféré qu'on lui donne une chance parce que Konradsen est toujours là au milieu. Il a montré un peu plus de choses que Said en Ligue 2 à priori.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#27852 19-07-2015 21:10:41

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Rumeurs de transferts

stephan27 a écrit:

Le Stade était intéressé, mais ils ont reculé car le bonhomme avait l'air d'avoir une mentalité douteuse, autrement dit "il voulait un trop gros salaire pour l'époque, doublé d'une tête de con".

Il y avait un accord pour un transfert de Benteke signé à l'hiver 2011 pour qu'il vienne à l'été 2012.
C'est Rennes qui a annulé le transfert quelques mois avant l'été 2012 pour les raisons évoqué ci-dessus (enfin je suppose...)
Super Dréossi facepalm

Hors ligne

#27853 19-07-2015 21:11:06

Dark.City
Invité

Re: Rumeurs de transferts

8e en ligue 2 c'est une grande saison ?

#27854 19-07-2015 21:11:06

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 946

Re: Rumeurs de transferts

Said me laisse un peu perplexe , il manque pas grand chose mais ça bloque ,un peu comme Feret quand il est sorti du centre ! S'il avait le niveau des clubs de L1 de 2ème partie de tableau sans trop d'argent à la recherche du bon coup en attaque serait venu aux renseignements , à ma connaissance rien !!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#27855 19-07-2015 21:14:24

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Rumeurs de transferts

Oh pis allé j'abandonne. De toute façon quand on a un avis divergent ici on a forcement tord et raconte forcement des conneries.

On en reparlera bien assez vite de toute façon.

C'est comme pour Utaka35 avec Brahimi. Il a peut-être était chiant avec ça mais il a été contredit comme un mal propre, avez-il tord au final ?

Aujourd'hui Brahimi vaut 50 millions.

Dernière édition de: asa-55 (19-07-2015 21:15:04)

Hors ligne

#27856 19-07-2015 21:18:16

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Rumeurs de transferts

On dit que tu racontes des conneries? On te donne des arguments qui vont dans le sens contraire du tien, c'est toi qui n'accepte pas l'avis des autres. Si tu estimes que Said et Ngando ont fait des saisons extraordinaires (vu du multiplex de beIN), et bien tant mieux pour toi, c'est ton avis.

Quant à utaka35 et Brahimi, qui a nié ici que ce joueur avait du talent? Ce qu'on a toujours rabaché, c'est qu'à Rennes, il était à bout de souffle, il ne progressait plus et qu'il avait eu besoin de ce départ pour évoluer. Et ce n'est pas mon avis, c'est Brahimi lui-même qui l'a dit, je n'invente rien. Et je le répète, je trouve que énormément de jeunes au SRFC, récemment et dans le futur (?), ont ce besoin de quitter Rennes pour progresser, évoluer et devenir plus forts. On pêche clairement dans l'accompagnement et l'intégration au monde professionnel. Tout comme les joueurs semblent avoir des limites mentales évidentes. Les torts sont partagés. Actuellement, on restructure le centre de formation, on verra le résultat dans quelques années si ça dure...est-ce que ça sera bénéfique et ça changera un peu cette nouvelle donne? Je l'espère.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#27857 19-07-2015 21:24:47

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Rumeurs de transferts

J'ai pas la science infuse et heureusement.

Ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui que se soit pour Said et Ngando on peut pas vraiment juger leur niveau pour la Ligue 1 en tout cas.

En revanche ils sortent de prêts allé on va dire au moins concluant.

Et là Montanier il leur donne même pas leur chance et fait même jouer Said arrière gauche ! La bonne blague, c'était quoi l'intérêt de faire ça ?

On est peut être en train de laissé partir deux très bons jeunes alors qu'au final Montanier ne peut pas dire qu'il connaît vraiment leur niveau.

Ok on va me dire y a les entrainements. Mais ça ne vaut pas un match. En match Montanier ne connaît pas leur niveau. C'est pas pour les deux pauvres bouts de matchs qu'ils ont fait qu'il peut les juger. Impossible.

J'ai juste peur qu'on revive une Brahimi. C'est si risqué que ça de laisser un peu de temps à deux de nos meilleurs jeunes ? Moi je ne pense pas.

Ah ba ça par contre entièrement d'accord avec toi Clecle-Rennais. On pêche clairement dans l'accompagnement de nos jeunes. La restructuration j'espère qu'elle va donner du résultat mais dommage elle arrive trop tard pour Said.

Mais c'est inconcevable d'être passé à côté d'un talent comme Brahimi et peut-être pour Said. L'avenir nous le dira.

Dernière édition de: asa-55 (19-07-2015 21:30:12)

Hors ligne

#27858 19-07-2015 21:32:32

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Rumeurs de transferts

Faut arrêter avec Saïd.
Certes il était bon chez les jeunes mais il y a un fossé entre les jeunes et l'équipe première surtout pour les postes offensifs!
C'est comme Ekoko il se baladait en CFA mais il a mis du temps avant d'avoir le niveau de l'équipe première.
A Laval il a fait une saison correct mais pas extraordinaire.
Il faut qu'il s'aguerrisse encore en L2 cette saison.

Hors ligne

#27859 19-07-2015 21:33:38

Dark.City
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Faudrait pondérer avec Brahimi...

#27860 19-07-2015 21:39:24

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Rumeurs de transferts

asa-55 a écrit:

Oh pis allé j'abandonne. De toute façon quand on a un avis divergent ici on a forcement tord et raconte forcement des conneries.

Naaan, c'est vrai ?

Hors ligne

#27861 19-07-2015 21:41:33

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Rumeurs de transferts

Oui je suis d'accord avec toi Guilouv365.

Le re-prêter en Ligue 2 pourquoi pas oui.

Faut juste lui laisser le temps comme pour Kembo. Et pas le vendre bêtement à Brest fin c'est pas fait mais apparemment et vu sa non présence au stage en Allemagne on y va tout droit ...

Un mec qui s'est tant trimbalé chez les jeunes, qui a fait de bonnes apparitions en Ligue 1 (je revois encore son slalom entre Beria et Basa contre Lille) et une bonne saison à Laval, il va exploser c'est sûr.

Faut juste lui laisser le temps et lui donner l'occasion de s'exprimer et de lui donner confiance. On en est incapable aujourd'hui à Rennes. Tanpis pour nous.

Hors ligne

#27862 19-07-2015 21:44:52

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: Rumeurs de transferts

50M Brahimi ahah des barres


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#27863 19-07-2015 21:45:38

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Rumeurs de transferts

Ba c'est sa clause de départ JustOne, j'invente rien.

Porto au moins eux y savent les vendre leur joueurs et ils font confiances aux jeunes. On ferait bien de s'en inspirer.

Dernière édition de: asa-55 (19-07-2015 21:46:56)

Hors ligne

#27864 19-07-2015 21:45:43

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Rumeurs de transferts

Brahimi ca n'a rien a voir, le contexte n'est pas le même du tout


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#27865 19-07-2015 21:49:54

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Rumeurs de transferts

Je pense clairement qu'on veut les vendre par contre, vu qu'ils sont tous les deux en fin de contrat en 2016...

Possible qu'ils "explosent" plus tard, mais rien ne dit que ça aurait été le cas en restant à Rennes. Le problème est, pour moi, plus profond qu'un simple choix de Montanier. Et ne sous-estimez pas les entraînements, Montanier a l'air d'accorder une grande importance à ceux-là, au comportement en général, à l'implication, etc...Pour jouer en match et donc être jugé, il faut commencer par performer en semaine.

On est beaucoup dans cette mode du jeunisme à Rennes, un jeune du centre sera forcément mieux qu'un mec venant d'ailleurs. C'est comme Zana Allée, gros talent certes, en attendant, il se fait recaler de Valenciennes, club moyen de Ligue 2. Pas un hasard.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#27866 19-07-2015 21:51:07

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: Rumeurs de transferts

Après Said il ne lui reste qu'un de contrat donc soit Rennes le vends si on n'en veut plus , soit on le prolonge et le prête ou bien c'est lui qui as dit au club je ne veut pas rester . Bref on as des jeunes prometteurs mais à un moment bah tu ne peut pas le garder à vie au club . Qu'un joueur formé au club explose temps mieux , si ce n'est pas à Rennes dommage pour nous . Mais il n'as pas le niveau à l'heure actuel c'est une évidence . C'est valable pour Ngando aussi bien sûr .

Hors ligne

#27867 19-07-2015 21:52:14

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Rumeurs de transferts

asa-55 a écrit:

Oui je suis d'accord avec toi Guilouv365.

Le re-prêter en Ligue 2 pourquoi pas oui.

Faut juste lui laisser le temps comme pour Kembo. Et pas le vendre bêtement à Brest fin c'est pas fait mais apparemment et vu sa non présence au stage en Allemagne on y va tout droit ...

Un mec qui s'est tant trimbalé chez les jeunes, qui a fait de bonnes apparitions en Ligue 1 (je revois encore son slalom entre Beria et Basa contre Lille) et une bonne saison à Laval, il va exploser c'est sûr.

Faut juste lui laisser le temps et lui donner l'occasion de s'exprimer et de lui donner confiance. On en est incapable aujourd'hui à Rennes. Tanpis pour nous.


Oui je suis d'accord avec toi. Il faut le prêter mais pas le vendre

Hors ligne

#27868 19-07-2015 21:52:37

yoyoceltik
Invité

Re: Rumeurs de transferts

utaka35, donnydarko, asa... c'est des multi-comptes (pas de jeux de mots) hein ?

#27869 19-07-2015 22:01:39

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: Rumeurs de transferts

Pour les jeunes on a quand même faits des erreurs par le passés. Pas pour tous heureusement mais pour pas mal quand même et pour diverse raisons.

Tirons des enseignements de ce qu'il s'est passé, que se soit de notre faute ou pas.

Moi tout ce que je veux dire c'est laissons leur du temps. On a aucun risque et tout a gagner. C'est pour ça que je comprend pas pourquoi on cherche à les vendre et pour les vendre quoi même pas 1 millions je suis sur.

Laissons leur le temps. Il aurait 20 matchs de Ligue 1 non concluant ok mais là c'est pas le cas. On ne sait même pas ce qu'ils valent en Ligue 1.

Pourquoi aujourd'hui on est pas capable d'attendre comme pour Kembo, comme pour Briand qui ont mis du temps aussi a éclore malgrès de très bonnes saisons chez les jeunes ?

Le pire c'est ça, pour Kembo et Briand on a eu raison d'attendre et pourtant ils en avaient fait des matchs de Ligue 1 sans marquer. Sow aussi. Là Said et Ngando ils ont même pas 15 matchs de Ligue 1 a eux deux donc faut arrêter !

Dernière édition de: asa-55 (19-07-2015 22:05:59)

Hors ligne

#27870 19-07-2015 22:15:08

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: Rumeurs de transferts

Vendre un jeune c'est aussi lui donner la possibilité de jouer. Je ne suis pas certain que tous ces jeunes souhaitent rester pour les matchs de CFA2 et les entraînements.

Et s'ils veulent jouer en équipe première du stade, ça passe effectivement par se montrer en entraînement, même si c'est moins sympa qu'en match. Un match ça se gagne, les essais doivent se faire en entraînement/amical et non en match.

Edit: désolé pour le HS

Dernière édition de: FLG (19-07-2015 23:41:54)

Hors ligne

#27871 19-07-2015 22:21:32

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: Rumeurs de transferts

http://www.butfootballclub.fr/1624042-f … s-canaris/

Woké Dréossi
Pinault a bien fait de le virer

Hors ligne

#27872 19-07-2015 23:05:53

Pas de chance
Invité

Re: Rumeurs de transferts

asa-55 a écrit:

De toute façon quand on a un avis divergent ici on a forcement tord et raconte forcement des conneries.

Aujourd'hui Brahimi vaut 50 millions.

Ba c'est sa clause de départ JustOne, j'invente rien.

Évidemment que chacun peut avoir son avis il peut être tordu pour certain et dans ce cas ils considéreront que tu as TORT, cette faute je la vois chez plusieurs personnes alors je vais me la jouer M. Le Professeur mais pour ceux qui font la faute voici un moyen mnémotechnique bien connu et simple à retenir : Le tort tue.

Et concernant Brahimi, sa clause de départ ne fait pas sa valeur. Et puis bon 4 buts en 2 saison en Liga, puis 7 buts sur les 74 marqués par Porto en championnat, alors oui il a fait une belle campagne européenne avec 6 buts contre Bâle, Bilbao et Borisov (dont un triplé lors du 6-0) mais il faut arrêter de dire qu'il a explosé en partant de Rennes où on lui a pas donné sa chance (il aura juste pris part à 44 matchs, le pauvre).

Comme beaucoup j'espère chaque saison qu'un jeune de chez nous saisisse sa chance et s'impose à Rennes. Concernant Allée, Said, N'gando, Hountondji je trouve juste logique qu'on ne persiste pas :

Allée : ne s'impose ni à Rennes, ni à Auxerre, ni à Valencienne.

Said : 30 matchs avec Laval 4 buts, avec seulement la moitié des matchs titulaire il ne sait pas imposé chez un club du ventre mou de Ligue 2. Perso je le trouve carrément léger pour jouer en Ligue 1 l'année prochaine.

N'gando : Angers 19 matchs 17 titularisations 1 but, Auxerre 25 matchs 22 titularisations 3 buts. 2 saisons en ligue 2 pour un bilan très moyen.
     
D'une il y a les statistiques mais il y a aussi et surtout la mentalité, visiblement N'gando et Said ont autant brillé par leur technique que par leur nonchalance.

Et à l'inverse on a Hunou : 14 matchs 12 titularisations et 4 buts avec Clermont, sa saison s'est terminée à cause d'une blessure en Mars. Et comme il le soulignait dans une interview en Avril il semble attaché à notre club  "je suis devant ma télé à chaque fois quand le Stade Rennais joue", il veut réussir à Rennes et semble s'en donner les moyens, résultat il a l'air de faire parti du projet pour la saison à venir.

Enfin dernière démonstration qu'on fait confiance à nos jeunes, on préfère intégrer Dembélé au groupe qui est parti en Allemagne malgré le cirque médiatique des clowns qui s'occupent de leur marchandise. Si vraiment on se moquait des jeunes à Rennes, Dembélé serait déjà en Autriche et le club aurait encaissé les 2M.

Il me semble que la refonte du centre de formation, l'académie rouge et noir, l'argent investi dans les infrastructures des jeunes depuis des années, montre nos jeunes pouces sont bien choyés, simplement une fois pros c'est à eux de prouver tous les jours à l'entrainement, lors de leur match de CFA2, lors de leur prêt, c'est à eux de montrer qu'ils doivent avoir leur chance, le club ne leur doit rien. Évidemment et heureusement on peut toujours s'améliorer mais est ce bien la peine de critiquer en permanence la gestion sportive des jeunes, d'autant qu'on en sort un ou deux de corrects par saison (sur ces dernières années M'vila, Bakayoko, Doucouré, Pajot, Moreira...). Finalement seule l'année dernière a été une année sans à ce niveau (ce qui est compréhensible au vue des changements en interne).

Allez pour finir sur une note d'espoir j'ai envie de croire que cette année sera celle de la confirmation de Doucouré, celle de la révélation d'Hunou et celles des belles promesses pour Dembélé.

Dernière édition de: Pas de chance (19-07-2015 23:14:28)

#27873 19-07-2015 23:22:17

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Rumeurs de transferts

Il me semble que, malgré le récent rappel à l'ordre, vous êtes toujours totalement hors-sujet.

Hors ligne

#27874 19-07-2015 23:34:59

bretagne sud
Invité

Re: Rumeurs de transferts

asa-55 a écrit:

Said titulaire quasi toute la saison à Laval et Ngando super deuxième partie de saison à Angers.

Qu'est ce qu'il te faut de plus Johnny Q ?

Je trouve incroyable que les sorts de ces deux joueurs ne choques personnes en fin une minorité dont je fais partie. Ouvrez les yeux !

Avec toi mon ami. Mais c'est vrai qu'on est peu. Mais combien sur ce forum les ont réellement vu jouer sur des matchs entier ( U19, CFA2, Gambard')? La plupart sur ce forum donne un avis en les ayant vu sur des brides de match ( des rentrés en ligue 1 ou des résumes de ligue 2), ce qui fausse totalement le jugement. Après apparement ça dérange pas grand monde  sur ce forum que le club recrute à tour de bras, souvent des joueurs de même niveau, voire inferieur à ceux du centre... C'est comme çà. Mais j'en démords pas, je suis sur du talent des Ngando, Said ou Allée, alors on fera un petit bilan dans 1 ou 2 ans.

Dernière édition de: bretagne sud (19-07-2015 23:35:45)

#27875 19-07-2015 23:42:11

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Rumeurs de transferts

C'est cool mais c'est toujours pas le sujet.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.200 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.02 KiO (Pic : 755.91 KiO) ]