Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26501 24-06-2015 13:17:54

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Rumeurs de transferts

Donc Rennes a recruter trois ddéfenseur. 2 dans la pire défense de ligue 1 et l'autre dans la pire d'Italie. Costil il va préférer résilier son contrat plutôt que d'avoir ça devant lui.
Un contrat de 5 ans en plus. C'est quoi ce merdier. Ça sent pas très bon pour l'avenir de Mexer..

Hors ligne

#26502 24-06-2015 13:19:04

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Scandalous a écrit:
MAHI a écrit:

je me dis que heureusement que P.G. a J.C. Cano comme agent, celui-là qui a contribué à la dernière accession du SRFC en Division 1

C'est vite oublier Lolo Huard. wink

http://www.20minutes.fr/rennes/1380909- … nirs-huard

Tu as raison Cano, c'était le 5 mai 1990 contre Lorient, autant pour moi.

Hors ligne

#26503 24-06-2015 13:20:31

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Rumeurs de transferts

topher a écrit:

Donc Rennes a recruter trois ddéfenseur. 2 dans la pire défense de ligue 1 et l'autre dans la pire d'Italie.

Lens n'était pas la pire défense de Ligue 1, la saison dernière.


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#26504 24-06-2015 13:20:59

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 095
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

j'espère que c'est pour anticiper le départ de Diagne aussi, et peut-être pour anticiper la fin de saison où l'on perdrait Armand et Mexer...

Hors ligne

#26505 24-06-2015 13:26:21

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Rumeurs de transferts

Je trouve ça rassurant, on avait recruté 3 français, ça devenait trop, un lusitano-suisse ça rassure biglol

Sinon les rumeurs qui m'emballent sont Matias Pisano et Tarik Elyounoussi (oui je me fie aux vidéos youtube et aux dires seulement), 2 joueurs qui respirent le foot et qui vendraient du rêve sur le gazon.

On a pour l'instant 4 joueurs de complément recrutés, un ajout de seconds couteaux pour lancer le mercato, j'attends que le club s'attèle pour les titulaires soit un MO et un BU, et il faut dégraisser sérieusement.

Hors ligne

#26506 24-06-2015 13:40:52

RegarddeBreizh
Membre
Localisation: Paname-sur-Mer
Inscrit(e): 20-04-2013
Messages: 155

Re: Rumeurs de transferts

Moi pour l'instant que nous prenions notre temps pour trouver milieu offensif, et attaquant ne me derange pas plus que ça. En plus au jour d'aujourd'hui on   a toujours Toivonen.  (c'est pas comme si il ne nous restait plus qu'Habibou).
Et commencer la saison avec Toivonen c'est pas si mal que ça, je trouve. Parce qu'à notre niveau reussir à trouver un meilleur attaquant que Toivonen, je ne sais pas si on trouvera.
Personnellement je suis contre le depart de Toivonen, si c'est pour recruter moins fort. Il est sur la liste des transferts,mais j'espere que le club va pas s'amuser à le vendre avant d'avoir trouvé son remplaçant !!!

Dernière édition de: RegarddeBreizh (24-06-2015 13:41:29)

Hors ligne

#26507 24-06-2015 13:40:59

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Le point positif c'est que l'on recruterait quatre joueurs défensifs (Cavaré, Baal, Sylla, Pedro Mendes) pour quasiment peanuts. Sans avoir pour l'instant vendu M'Bengue ou Konradsen. Et en ayant lâché au cours de la saison deux joueurs défensifs qui nous plombaient la masse salariale (Kana et Makoun). Bref ça nous laisse une certaine latitude financière pour nous renforcer offensivement.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#26508 24-06-2015 13:45:15

RegarddeBreizh
Membre
Localisation: Paname-sur-Mer
Inscrit(e): 20-04-2013
Messages: 155

Re: Rumeurs de transferts

Sylla il vient pour être defenseur ou milieu defensif ?
Heu... Pardon j'avais oublié c'est Montanier l'entraineur.... Bon en gros, les 2 mon capitaine. Il va être trimballé sur plusieurs postes, je le sens bien !!!
Montanier est capable de le mettre à la place de Danzé !!! smile)

Hors ligne

#26509 24-06-2015 13:45:25

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Rumeurs de transferts

4,5 M tout de même. Pour notre club ce n'est pas rien.

Hors ligne

#26510 24-06-2015 13:50:26

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Rumeurs de transferts

Ceci donne donc
Arg : M'Bengue Baal Lenjani
DC : Mexer Armand Diagne Zajkov Pedro Mendes (Hountondji)
Ard : Danzé Cavaré (Moreira)
MDf : Gelson Fernandes, André, Sylla (Konradsen)

L'effectif défensif est pas mal
Entre parenthèse pour moi les départs obligatoires.
Possibilité pour Lenjani en plus du fait qu'il serait trop offensif et de Diagne en plus du fait de sa mauvaise utilisation l'année dernière
On a plus de Pajot ni de Makoun c'est très bien
Maintenant il faut se mettre dans le recrutement offensif

Dernière édition de: lebrasseur35 (24-06-2015 13:51:48)

Hors ligne

#26511 24-06-2015 13:54:54

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Rumeurs de transferts

Je pense que le club est assez professionnel pour réfléchir à ce qu'il fait en matière de finance.

Et 4M5, ça peut se compenser aisément, ne serait ce que par une économie de gros salaire et une vente importante. Genre 2/3M pour Mbengue et hop on gagne en quantité (la qualité restera à prouver derrière).

Sinon il n'y a que moi qui trouve que ces recrutements ne sont pas si idiots que ça ? Je ne parle pas du potentiel même de ces joueurs. Je ne les ai pas vu jouer une seule fois donc je m'abstiendrai de tout commentaire du genre "il est nul", "pas connu" bouhouhou (Mexer était un inconnu aussi l'an dernier !).

Non mais le club anticipe déjà concernant l'été prochain. Armand va nous quitter dans un an (et aussi n'aura peut être pas les jambes nécessaires pour faire encore une saison complète cette année, on ne sait jamais), Mbengue cette année ou l'an prochain au pire, Diagne ne reste qu'un complément, Mexer partira l'année prochaine aussi grand max.
Tout ça pour dire que si on recrute Pedro Mendes, c'est sûrement pour que celui ci puisse prendre ses marques dans notre club, enchainer quelques matchs, pour être prêt dans un an. Et comme il est libre, c'était l'occasion à saisir.
A moins que vous préféreriez que l'on recrute deux nouveaux DC d'un coup d'un seul l'an prochain ? Comme vous voulez, mais bon...

Sinon non, je ne pense pas que son recrutement indique nécessairement un départ de Mexer (le club n'est pas fou). Par contre, j'ai sérieusement des doutes quant à la confiance donnée au club à Hountondji. C'est lui qui risque d'en faire les frais.

Résumons :

- A droite : Danzé, Cavaré et Moreira (Moreira sera sans doute prêté)
- A gauche : Baal, Mbengue, Lenjani (l'un des deux derniers risque fort de partir, le 2nd peut aussi jouer plus haut donc...).
- Au centre : Mexer, Armand, Diagne, Pedro Mendes, Hountondji, Zajkov  (le dernier sera sûrement prêté aussi et l'avant dernier soit prêté, soit vendu).

ça donnerait au final : 2 latéraux gauche et droit, et 4 DC. Pas non plus excessif à première vue.

Donc avant de sonner l'alerte, attendez la suite du mercato. Le club a sûrement des contacts avec d'autres clubs pour vendre certains éléments défensifs !

Et bienvenue à Mendes si ça se concrétise bien entendu !

Dernière édition de: Keepcool (24-06-2015 13:58:16)


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#26512 24-06-2015 13:55:41

Rackam-lerougeetnoir
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 04-05-2014
Messages: 207

Re: Rumeurs de transferts

topher a écrit:

Donc Rennes a recruter trois ddéfenseur. 2 dans la pire défense de ligue 1 et l'autre dans la pire d'Italie. Costil il va préférer résilier son contrat plutôt que d'avoir ça devant lui.
Un contrat de 5 ans en plus. C'est quoi ce merdier. Ça sent pas très bon pour l'avenir de Mexer..

+1

Hors ligne

#26513 24-06-2015 13:57:16

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 955

Re: Rumeurs de transferts

Bon donc en résumé le club avait besoin de se renforcer d'un point de vue offensif ...
Remplacer Habibou , et surtout trouver un milieu offensif et créatif pour palier aux carences de Doucouré, joueur sympatique et volontaire mais qui n'a pas trempé les pieds dans le bénitier !

Hors à ce jour, nous ne voyons venir que des défenseurs à Rennes ... ???? !!!! ???? facepalm

Ludo Baal ... Un bon coup parait il ! je demande à voir, mais c'est une possible bonne recrue !

Cavaré, il a 20 ans et est déjà tout cassé du genoux, je ne doute pas de son potentiel (avant blessure) , mais je demande aussi à voir !

Sylla, bon celui la est inconnu de la plupart d'entre nous, joue milieu défensif et devrait (sauf Xème pétage de plomb de Montanier) être la doublure de l'excellent Fernandes. Donc a priori ce n'est pas un titulaire, il ne devrait pas beaucoup jouer.

Et maintenant Pedro Mendes. Alors soit Mexer s'en va, soit il vient pour suppléer un Armand vieillissant mais encore affuté (je trouve) ou alors Diagne s'en va mais qui voudrait de ce joueur ? j'ai bien peur que notre Mozambicain fasse ses valises et ça serait une bien grosse perte pour notre club.

Enfin bon, tout ça pour dire que je suis toujours inquiet de ce recrutement, je ne vois rien venir qui laisse envisager du jeu à Rennes !!!! Le mercato est encore long, mais je me demande bien ce qu'ils font à la cellule de recrutement à entasser tous ces défenseurs !!!!

Je vais rester calme, et j'attends de voir qui va partir, mais je suis de plus en plus inquiet malgré tout ...

Il faut vraiment trouver un top joueur Moc (voir 2 pour doubler ce poste) car c'est bien la qu'est le problème à Rennes !!!!

Dernière édition de: missionnaire (24-06-2015 14:06:05)

Hors ligne

#26514 24-06-2015 14:02:55

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Rumeurs de transferts

Après je préfère que le club prenne son temps pour recruter offensivement plutôt que de recruter une recrue à la va vite genre Habibou !

Si les pistes Pisano et Elyounoussi sont exactes, ça veut donc au moins dire une chose : le club cherche des joueurs assez vifs et techniques, pas forcément dotés d'un grand gabarit.
C'est plaisant.

Maintenant que le recrutement défensif est terminé (je pense ^^), place au dégraissage ! Tout en travaillant dans l'ombre à l'arrivée d'un ou deux profils offensifs (un attaquant et un MOC)


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#26515 24-06-2015 14:07:42

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Rumeurs de transferts

On devait au départ juste se renforcer à chaque ligne avec une attaque refondée et au final on se dirige vers un nouveau chambardement dans l'effectif. Année de transition vous disiez ? mrgreen

Hors ligne

#26516 24-06-2015 14:08:18

RegarddeBreizh
Membre
Localisation: Paname-sur-Mer
Inscrit(e): 20-04-2013
Messages: 155

Re: Rumeurs de transferts

Non moi je ne suis pas specialement inquiet. En general les bons joueurs c'est toujours le plus compliqué à faire signer , donc qu'au 24 juin on n'en ait pas signé ne me choque pas plus que ça, on n'est que Rennes ne l'oublions pas !
Et puis c'est comme d'hab, on se dit qu'il ne se passe rien de tres passionnant point de vue mercato rennais et du jour au lendemain , Buisine nous recrute une bonne surprise (Toivonen par exemple, on l'a vu venir que la veille par exemple ce recrutement).
Patience, on n'est même pas en juillet !!!!!

Dernière édition de: RegarddeBreizh (24-06-2015 14:09:11)

Hors ligne

#26517 24-06-2015 14:10:32

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Rumeurs de transferts

mais oui carrément, à entendre certains on a l'impression que le mercato est déjà terminé !! facepalm


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#26518 24-06-2015 14:12:11

cam35500
Membre
Inscrit(e): 12-01-2015
Messages: 205

Re: Rumeurs de transferts

Keepcool a écrit:

Après je préfère que le club prenne son temps pour recruter offensivement plutôt que de recruter une recrue à la va vite genre Habibou !

Si les pistes Pisano et Elyounoussi sont exactes, ça veut donc au moins dire une chose : le club cherche des joueurs assez vifs et techniques, pas forcément dotés d'un grand gabarit.
C'est plaisant.

Maintenant que le recrutement défensif est terminé (je pense ^^), place au dégraissage ! Tout en travaillant dans l'ombre à l'arrivée d'un ou deux profils offensifs (un attaquant et un MOC)


Tout à fait d'accord pour le profil offensif. Ces deux pistes montrent que le club prend son temps pour recruter de très bons joueurs en attaque.

Pour la défense il fallait bien un défenseur de plus. Je pense que Mexer va rester mais que Zajkov sera prêter et Armand laissera le relais progressivement au cours de la saison à Mendes ou Hountondji pour assurer la relève. Ajouté à cela les blessures et suspension éventuelle on est armé pour faire face. Diagne je doute que ce joueur soit conservé par le club même si j'aimerais le voir en défense centrale.En plus le recrutement de Pedro Mendes est peu risqué puisqu'il est en fin de contrat et libre.

Hors ligne

#26519 24-06-2015 14:18:06

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Rumeurs de transferts

Et pour en revenir à Pedro Mendes, il y en a qui l'ont déjà vu jouer?

Pius35: Du lusitano-suisse, c'est plus technique et moins bourrin que du malien ou du sénégalais, c'est bien ça?
Bon, le must aurait été de l'espagnol, mais même si ça a baissé, ça reste encore un peu cher pour nous.

Hors ligne

#26520 24-06-2015 14:20:56

Crash
Membre
Inscrit(e): 23-01-2015
Messages: 85

Re: Rumeurs de transferts

Si l'arrivée de Pedro Mendes se confirme, nos quatre premières recrues seraient donc des joueurs qui sont tous descendus avec leur club la saison précédente. Ce n'est pas commun.

Hors ligne

#26521 24-06-2015 14:23:23

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Même si j'attends, comme vous, avec impatience des recrues offensives. Je tenais juste à vous signaler qu'il y a un mois ici même Danzé, Diagne et M'Bengue étaient les pires joueurs de l'histoire du football et qu'il fallait impérativement les remplacer. Alors malheureusement Lahm, Varane et Alba n'étaient pas dispo, certes, mais bon on va faire avec ce qu'on a hein...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#26522 24-06-2015 14:23:40

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Rumeurs de transferts

Je suis plutôt content de ce recrutement. D'une part parce que Buisine a eu plutôt le nez fin pour le recrutement des centraux depuis son arrivée, et d'autre part parce qu'on prend un joueur en fin de contrat qui nous permet d'anticiper la vente future de Mexer et la retraite d'Armand.

Et ce n'est parce qu'un joueur joue dans une équipe en difficulté qu'il est forcément nul, je trouve ce raisonnement complètement débile. Et surtout faut voir le contexte dans lequel a joué Parme cette année avec de nombreux impayés de salaires notamment.

Dernière édition de: warrom (24-06-2015 14:24:42)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#26523 24-06-2015 14:33:14

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Ca va être du grand Mendes !

Espérons qu'il soit aussi à l'aise techniquement que Armand et Mexer. En tout cas, il a un look de petit attaquant qui fait des flip flap biglol
J'espère que ça ne présage pas un départ de Mexer.

Hors ligne

#26524 24-06-2015 14:33:21

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 955

Re: Rumeurs de transferts

Bien entendu qu'être un joueur d'une équipe reléguée n'est en rien signe de la faiblesse d'un joueur.
Il suffit de voir Wass (Evian relégué) qui est un bon joueur !!!

Effectivement, le mercato est encore long, il va falloir être patient, j'espère vraiment que la cellule travaille bien sur 2 ou 3 profils offensif pour la prochaine saison ...Et si c'est le cas, cette année encore, le club va recruter beaucoup de joueurs, c'est vraiment étonnant ....

Dernière édition de: missionnaire (24-06-2015 14:34:08)

Hors ligne

#26525 24-06-2015 14:39:57

MSA_D
Membre
Inscrit(e): 31-07-2013
Messages: 354

Re: Rumeurs de transferts

Recrutement malin ce Mendes. Une équipe qui prend l'eau n'est pas nécessairement le fait d'un joueur, les relégations sont des faillites collectives.

Question : Lenjani pourrait-il etre conservé pour jouer en devant, en complément de Ntep ?


« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.193 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.88 KiO (Pic : 794.78 KiO) ]