Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26301 19-06-2015 20:54:53

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 546

Re: Rumeurs de transferts

J'attends qu'une chose, c'est que fabius vienne balancer que la rumeur Okaka, c'est bidon (j'étais à 2 doigts d'écrire "de la merde" avant de me dire que ça faisait jeu de mot -_- ).

Non mais je déconne pas, un attaquant à 7 buts max de toute sa carrière à 26 ans pour un attaquant et en plus, 7 buts sur 38 matchs en Serie B, non merci. Ne me dites pas qu'on ne peut pas avoir un meilleur attaquant que ça. Et qu'on ne me dise pas "on est que Rennes" hein car on est peut-être que Rennes mais je pense qu'on peut attirer meilleur quand même, on est pas EvianTG non plus.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#26302 19-06-2015 20:59:19

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 181

Re: Rumeurs de transferts

Peut être qu'il ne reçoit pas les ballons dans de bonne condition  etc etc wink


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

En ligne

#26303 19-06-2015 21:08:52

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 982

Re: Rumeurs de transferts

Tiens j'ai vu que personne n'a mis ça :

Selon les informations de Ma Chaîne Sport et Eurosport, Moussa Marega (24 ans), attaquant du Maritimo Funchal (7 buts en 14 matches de Liga Sagres), intéresse le Sporting CP, le FC Porto, Rennes et d'autres clubs étrangers. « Je me sens bien au Maritimo mais si une belle offre se présente pour le club et pour moi, j'espère qu'on saura trouver un accord », a-t-il confié à Ma Chaîne Sport.

Hors ligne

#26304 19-06-2015 21:25:58

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 815

Re: Rumeurs de transferts

Shy a écrit:

Okaka quelqu'un le suit ou l'a vu jouer à plusieurs reprises ?

Je ne le connais pas mais tout ce que j'ai pu voir de lui (ses stats) ça ne fais absolument pas rêver.

3M pour un attaquant de 26 ans qui sort d'une saison à 4 buts ?

Oui, depuis que sur un délire je me suis mis à suivre la Doria par-ci par-là, forcément Okaka-Chuka, ça me parle. Et je me suis gardé jusqu'ici d'en dire plus, pour plusieurs raisons, la première c'est que jusqu'à l'annonce du gars de RMC, on avait pas d'écho d'une offre concrète sur ce joueur. Le seconde c'est que j'ai bien moins suivi la Doria cette année que les précédentes. Donc oui je l'ai vu, mais ça se résume plus à un collage de bouts de matchs, ce qui est toujours mieux qu'un condensé youtube mais de peu.

Stefano Okaka-Chuka a trois atouts principaux, sa capacité à créer des brèches, son jeu de tête et, plus important pour nous, sa capacité à faire briller les ailes dans un 4-3-3 ou un 4-2-3-1
Les meilleurs marqueurs de la Samp' cette saison auront été Eder depuis l'aile gauche et Gabbiadini de l'autre côté et il n'y est pas étranger.

Dans le style, il me fait beaucoup penser à John Utaka, il dégage la même puissance, la même capacité à emmener du défenseur et donc créer du décalage pour ses collègues, et possède une bonne aptitude à jouer en pivot avec une bonne conservation de balle, même si c'est plus au physique qu'à la finesse technique.

En gros, il serait un bon profil pour un rôle à la Toivonen chez nous, avec un bien meilleur jeu de tête, mais moins de finesse technique et une efficacité devant le but comparable.

Sinon pour ses stat' qui vous font si peur, oubliez pas que la Samp' a perdu Manolo Gabbiadini cet hiver et que ça lui a fait un gouffre à droite qui a été compensé tant bien que mal par un Luis Muriel revenant de blessure (et qui n'a donc auparavant pas pu épauler Okaka-chuka quand celui-ci a baissé de régime) avant que celui-ci reprennne son rythme et devienne titulaire en pointe ou par un Eto'o qui est un peu l'ombre du grand attaquant qu'on a connu (fait même de la peine à droite le pépère).
Ensuite, c'est surtout que Mihajlovic a court de solutions ou déjà la tête à Milan a fini par passer à un super moche 4-3-1-2 (qu'il avait déjà testé un peu en cours de saison) pour aligner deux pointes avec à la louche du Eto'o, du Muriel, du Djordjevic voire même du Bergessio mais quasiment plus de Okaka-Chuka

Bref, ça a été un beau bordel tactique, avec pléthore d'attaquants et le Okaka-chuka, sans être hyper brillant, aura tout de même été l'un des plus utiles du lot jusqu'au départ de Manolo Gabbiadini.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#26305 19-06-2015 21:35:10

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 781

Re: Rumeurs de transferts

Je ne sais pas si cela a été posté également:

http://www.africatopsports.com/2015/06/ … -toulouse/

On serait sur Yannick Sagbo.

Hors ligne

#26306 19-06-2015 21:40:43

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: Rumeurs de transferts

JooJoo35 a écrit:

Étant un parieur qui mise sur le championnat argentin j'ai eu l'occasion de regarder des matchs argentins et plus particulièrement ceux du club ou joue Matias Pisano, bon dribbleur, rapide, très dynamique, son plus gros défaut la finition il peut te faire un festival dans la surface et arriver devant le gardien te faire une habibou donc les vidéos ne me sont pas utile.

Bref rien de nouveau un Pitroipa argentin quoi.
Sinon j'espère que les pistes Sagbo et Okaka sont de gros trolls svp


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#26307 19-06-2015 21:54:52

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 691

Re: Rumeurs de transferts

Ou un Silvio Romero hmm

Hors ligne

#26308 19-06-2015 22:34:07

Yanndu29
Membre
Localisation: Roscoff
Inscrit(e): 26-12-2013
Messages: 929

Re: Rumeurs de transferts

Stefano Okaka est un nom qui fait beaucoup plus rêver que Silvio Romero malgré les faibles statistiques qu'il peut avoir. J'éspere juste que Montanier va le faire jouer et pas le mettre sur le banc après 1 match moyen.


Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/

Hors ligne

#26309 19-06-2015 22:44:54

JooJoo35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 41

Re: Rumeurs de transferts

Misterbig A a écrit:
JooJoo35 a écrit:

Étant un parieur qui mise sur le championnat argentin j'ai eu l'occasion de regarder des matchs argentins et plus particulièrement ceux du club ou joue Matias Pisano, bon dribbleur, rapide, très dynamique, son plus gros défaut la finition il peut te faire un festival dans la surface et arriver devant le gardien te faire une habibou donc les vidéos ne me sont pas utile.

Bref rien de nouveau un Pitroipa argentin quoi.
Sinon j'espère que les pistes Sagbo et Okaka sont de gros trolls svp


Rassure moi t'es pas sérieux quand tu compare Pisano à Pitroipa ? Parce que si t'es sérieux, tu n'as jamais du voir Pisano à l'oeuvre pour dire une absurdité pareil.

Hors ligne

#26310 19-06-2015 22:57:35

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: Rumeurs de transferts

Avec Pisano, j'ai l'impression de revoir le transfert avorté de Piatti. En espérant ne pas voir débarquer à l place un 2ème Groméro. facepalm


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#26311 19-06-2015 23:01:51

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 691

Re: Rumeurs de transferts

Yanndu29 a écrit:

Stefano Okaka est un nom qui fait beaucoup plus rêver que Silvio Romero malgré les faibles statistiques qu'il peut avoir. J'éspere juste que Montanier va le faire jouer et pas le mettre sur le banc après 1 match moyen.

Je faisais la comparaison avec Matias Pisano wink et sur le papier Romero est même plus intéressant que Pisano, après si il vient on ne peut que lui souhaiter une meilleur réussite smile

Hors ligne

#26312 19-06-2015 23:11:14

clementine
Membre
Inscrit(e): 26-04-2008
Messages: 11

Re: Rumeurs de transferts

Mugiwara a écrit:

Tiens j'ai vu que personne n'a mis ça :

Selon les informations de Ma Chaîne Sport et Eurosport, Moussa Marega (24 ans), attaquant du Maritimo Funchal (7 buts en 14 matches de Liga Sagres), intéresse le Sporting CP, le FC Porto, Rennes et d'autres clubs étrangers. « Je me sens bien au Maritimo mais si une belle offre se présente pour le club et pour moi, j'espère qu'on saura trouver un accord », a-t-il confié à Ma Chaîne Sport.

Il ira sans doute au sporting qui a un droit de preference sur le joueur au dessus de 5M€

Hors ligne

#26313 19-06-2015 23:28:45

bretagne sud
Invité

Re: Rumeurs de transferts

J'ai bien peur que Pisano soit un Piatti bis. Ces 2 joueurs ont clairement le niveau au dessus d'un club comme le Stade Rennais. Video ou pas, faut pas grand temps pour voir que ce joueur à pied gauche exceptionelle. Il y a de fortes chances pour que d'autres offres arrivent sur le bureau du Président de l'Independiente.

#26314 19-06-2015 23:35:40

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: Rumeurs de transferts

Si Bouahfsi annonce qu'on a fait une offre c'est qu'on a fait une offre c'est le Fabius de RMC


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#26315 19-06-2015 23:37:26

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: Rumeurs de transferts

JooJoo35 a écrit:
Misterbig A a écrit:
JooJoo35 a écrit:

Étant un parieur qui mise sur le championnat argentin j'ai eu l'occasion de regarder des matchs argentins et plus particulièrement ceux du club ou joue Matias Pisano, bon dribbleur, rapide, très dynamique, son plus gros défaut la finition il peut te faire un festival dans la surface et arriver devant le gardien te faire une habibou donc les vidéos ne me sont pas utile.

Bref rien de nouveau un Pitroipa argentin quoi.
Sinon j'espère que les pistes Sagbo et Okaka sont de gros trolls svp

Rassure moi t'es pas sérieux quand tu compare Pisano à Pitroipa ? Parce que si t'es sérieux, tu n'as jamais du voir Pisano à l'oeuvre pour dire une absurdité pareil.

Lol. Bah c'est pas de ma faute si ta description est exactement la même que celle que l'on donnait à Pitroipa lors de son arrivée hein t'as juste a check et tu verras par toi même. Tu es l'un des seuls à l'avoir vu ici et tu nous sors qu'il court vite qu'il sait dribbler et qu'il a les pieds carrés excuse moi mais ca c'est tout Pitroipa. Je suppose donc et j'espère qu'il a d'autres qualités a faire valoir


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#26316 19-06-2015 23:47:51

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 982

Re: Rumeurs de transferts

Ouai enfin, Pitroipa avait un QI foot proche du zéro.

Là, Pisano, son poste de prédilection c'est 10, donc il doit avoir un minimum de vision de jeu, en plus des qualités cités.

Imagine Pitroipa en 10 facepalm

Hors ligne

#26317 19-06-2015 23:53:32

stephan27
Membre
Inscrit(e): 27-07-2008
Messages: 134

Re: Rumeurs de transferts

Misterbig A a écrit:
JooJoo35 a écrit:
Misterbig A a écrit:

Bref rien de nouveau un Pitroipa argentin quoi.
Sinon j'espère que les pistes Sagbo et Okaka sont de gros trolls svp

Rassure moi t'es pas sérieux quand tu compare Pisano à Pitroipa ? Parce que si t'es sérieux, tu n'as jamais du voir Pisano à l'oeuvre pour dire une absurdité pareil.

Lol. Bah c'est pas de ma faute si ta description est exactement la même que celle que l'on donnait à Pitroipa lors de son arrivée hein t'as juste a check et tu verras par toi même. Tu es l'un des seuls à l'avoir vu ici et tu nous sors qu'il court vite qu'il sait dribbler et qu'il a les pieds carrés excuse moi mais ca c'est tout Pitroipa. Je suppose donc et j'espère qu'il a d'autres qualités a faire valoir

Ouais, sauf que niveau stats c'est 19 passes décisives sur les 2 dernieres saisons, chose que Pitroipa faisait peu vu qu'il dribblait tête baissée.

Hors ligne

#26318 20-06-2015 00:06:23

JooJoo35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 41

Re: Rumeurs de transferts

Non je dis seulement qu'il doit s'améliorer à la finition, mais sinon en caviar et vision du jeu si on réussit à l'avoir on aura je le souhaite un très beau duo avec Ntep même si il aura besoin je pense d'un temps d'adaptation. Parce que les défenses d'argentine et les défenses françaises pas le même niveau.

Buisine il faut le garder le plus longtemps possible avec lui on peut espérer un trophée dans les années à venir.

Hors ligne

#26319 20-06-2015 00:12:11

Wendel_007
Membre
Localisation: Amsterdam
Inscrit(e): 23-07-2014
Messages: 170

Re: Rumeurs de transferts

Okaka sur les images il me fait penser à Nonda

Dernière édition de: Wendel_007 (20-06-2015 01:23:32)

Hors ligne

#26320 20-06-2015 00:28:16

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 760

Re: Rumeurs de transferts

Le championnat argentin est un championnat très fermé. Généralement les argentins s'adaptent mieux à l'Europe que les Brésiliens et je pense que ça vient de là. Ils ont bien souvent une meilleure rigueur tactique.

Hors ligne

#26321 20-06-2015 00:33:00

M6RAUMS
Membre
Inscrit(e): 02-08-2013
Messages: 163

Re: Rumeurs de transferts

https://www.youtube.com/watch?v=F8mEklRq3-I     J'ADORE et il joue a droite comme a gauche .

Hors ligne

#26322 20-06-2015 01:27:12

nico611
Membre
Localisation: Var
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 252
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Concernant Okaka, c'est vrai que ses Stats jusqu'à présent sont très faibles, c'est un fait.
Cependant ne nous arrêtons pas à ça : il faut savoir que les deux dernières saisons il jouait à la Sampdoria, qui est une équipe solide en Italie (7 eme encore cette saison), et c'est un club où il avait donc une concurrence importante. Il a donc joué une grande partie de ces deux saisons sur un côté et pas dans l'axe, ce qui explique en partie ses statistiques peu flatteuses... N'oublions pas également que le championnat italien est plutôt fermé , donc ne faisons pas de conclusions trop hâtives à son sujet, si nous faisons une offre à 3 millions c'est que Buisine a vu un potentiel à exploiter la saison prochaine!
Je l'ai vu jouer 2 ou 3 fois et j'avoue que je me rappelle pas super bien de ses prestations qui ne m'intéressaient pas a l'époque mais ce que je peux vous dire c'est qu'il est très rapide et véloce , bon jeu de tête et techniquement pas mal, après la finition... Il faut espérer qu'il va réellement exploser chez nous.
Enfin tout ça est complètement hypothétique puisqu'il est loin d'avoir signé, mais je voulais juste donner mon avis smile

Hors ligne

#26323 20-06-2015 09:00:00

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Rumeurs de transferts

#Nice a refusé 1,750M€ bonus compris du @losclive pour #Bautheac ! #RMCsport @mohamedbouhafsi

Dernière édition de: donnydarko (20-06-2015 09:00:21)

Hors ligne

#26324 20-06-2015 09:18:00

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Sadio Diallo vers Bastia. Les 2 clubs se sont mis d'accord hier d'après Ouest France. Pas de montant mentionné. Il lui restait 1 an de contrat, j'espère qu'on en tire un petit quelque chose.

Hors ligne

#26325 20-06-2015 09:46:01

YoHaN
Membre
Inscrit(e): 25-12-2014
Messages: 278

Re: Rumeurs de transferts

frenchwill a écrit:

Il lui restait 1 an de contrat, j'espère qu'on en tire un petit quelque chose.

Surtout qu'il me semble qu'on l'avais quand même acheté pour 4M€...

C'est dommage car ce joueur a un potentiel! Mais que ça soit a rennes comme a lorient il n'a pas brillé.


MONTANIER ==> [GO OUT]

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 27
[Bot] AhrefsBot (23),
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.228 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.42 KiO (Pic : 787.32 KiO) ]