Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 12-09-2011 10:44:15

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

wil35 a écrit:

Attention aussi, nous n'avons battu que le 17ème de ligue 1 qui peut en plus être relégable dès ce soir........  tongue

Pourquoi tant de joie, nous n'avns jamais battu un 17ème de ligue 1?


c'est parce qu'on a toujours eu des problèmes avec les petites équipes tongue


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#477 12-09-2011 11:18:52

Antoine3524
Membre
Inscrit(e): 16-05-2010
Messages: 241

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

Le journal l'équipe de ce lundi, deux rennais font partie de l'équipe type de ce week-end. Benoit Costil bien sûr et... Kévin Théophile-Catherine avec une note respective de 8 et de 6. Encore bravo à eux deux pour leurs matches.

Hors ligne

#478 12-09-2011 14:09:28

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

je reviens de vacances et hop, que vois je? VICTOIRE rennaise!!!! wink tongue cool
c'est trop bon!!!! je n'ai évidemment pas vu le match, mais bon ca met du beaume au coeur, ca console du retour de vacances!!!!

Dernière édition de: cece35 (12-09-2011 14:10:02)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#479 12-09-2011 15:33:46

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 884

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

Dites, je veux pas etre le gars qui se met a contre-courant de tout le monde et qui crache dans la soupe, mais pour le 9 de Ouest France et le 8 de l'Equipe pour Costil...

8 je veux bien, parce qu'il a sorti quelques arrets enormes, mais 9, avec ses trois gros trouages aeriens devant le but ca me semble relativement exagere non?

Quant a Kembo, il rentre a la 64eme et touche son premier ballon a la 75eme (sur son but), trottine, ne fait pas grand chose defensivement, ne revient pas, ne fait pas d'appels. Malgre son but, j'ai toujours autant de mal a apprecier l'apport de ce joueur (a moins que ce ne soit la consigne d'Antonetti de ne pas se depenser en taches defensives mais j'ai du mal a le croire)

Hors ligne

#480 12-09-2011 16:00:12

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

je reviens de center parcs à l'instant, j'avais bien entendu samedi soir que nos rennais avait réussi à l'emporter au vélodrome, quel exploit!
j'ai pas vu le but je vais aller le voir tout de suite sur le net.

en tout cas jamais j'aurais pensé que l'on aurait pu aller les battre chez eux.

Hors ligne

#481 12-09-2011 16:03:02

yoyoceltik
Invité

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

tom29sud a écrit:

en tout cas jamais j'aurais pensé que l'on aurait pu aller les battre chez eux.

ah, faut avoir l'esprit un peu plus ouvert que ça mec^^

#482 12-09-2011 16:20:58

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

Il mérite son 8 dans L'Equipe tout comme il mérite son 9 dans Ouest-France. On ne va pas commencer à "chipoter" pour un écart d'un point entre deux médias. Rien que pour son arrêt sur la tête d'Alou Diarra, il mérite son 9.

Quand à Kader Mangane, certains ont un peu la mémoire courte. Maintenant, les symptômes que l'on a encore aperçu, samedi, à Marseille. On les apercevait au cours de la préparation en juillet. En dehors de sa compétitivité actuelle, sa présence est aussi un point à prendre en compte, comme ce fut le cas pour Yann M'Vila il y a quelques mois lorsqu'il n'était pas à son meilleur niveau. Ce sont des joueurs qui rassurent un collectif, rien que par le fait d'être présent.

Dernière édition de: Boris (12-09-2011 16:21:37)

Hors ligne

#483 12-09-2011 16:23:19

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 884

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

Il merite son 8 je suis d'accord. Mais un 9 c'est une copie quasi parfaite, et ses sorties aeriennes ont ete tout sauf rassurantes...
Il se troue deux ou trois fois dans les grandes largeurs, et c'est presque miraculeux que personne ne reprenne le ballon cote marseillais...

Hors ligne

#484 12-09-2011 16:23:46

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

Et puis même s'il a fait quelques erreurs Mangane a aussi fait une deux interventions dont il a le secret. Et de toute façon on peut pas trop se passer de sa présence sur les coup de pied offensif.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#485 12-09-2011 16:31:33

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

Je viens de voir le match et très bonne prestation du SRFC. En plus contre une équipe de l'OM en net progrès, pouvoir rendre d'aussi bonnes copies contre d'aussi bonnes équipes, c'est vraiment prometteur. Offensivement ça a pas été fantastique, mais j'ai été bluffé par notre milieu de terrain, et notamment la paire M'Vila-Pajot qui est à l'évidence la plus complémentaire et la plus efficace possible.

Costil qui, même si il s'est un peu enflammé sur certaines sorties aériennes, a été impérial sur sa ligne. Danzé et Théophille n'ont pas énormément apporté offensivement, mais ont été très propre défensivement...beaucoup plus propres que Mangane ou Kana qui ont des sauts de concentration assez problématiques quand même (malgré de bonnes interventions).

On a également vu que M'Vila n'avait pas de prix, et que Yann méritait mieux qu'une place dans l'élevage de jeunes français de Tonton Wenger. Associé à un vrai relayeur, il brille. Pajot confirme que le Vel', comme le Marakana, ne lui font pas peur et que personne n'a l'étoffe pour le déloger de sa place de titulaire à Rennes. Il essaye toujours de jouer vers l'avant, et forcément il y a du déchet...même chose pour Féret.

Par contre offensivement on a vu le Pitroipa qui nous avaient vendu les supporters du HSV. Boukari s'est montré volontaire, mais il manque de talent pour briller sur un match de ce niveau. Même chose pour Montano, un guerrier, mais il reste coupable de contrôles incroyablement ratés qui détruisent des occasions précieuses. J'en serais presque à me demander si ces trois joueurs ne vont pas se faire piquer leur place dans le 11 type...

Au finale ce match on le gagne, et même si le nul aurait été logique, ça ne me semble pas du tout volé. Hadji aurait même pu imiter Kembo en toute fin de match (marquer un but tout en étant transparent dans le jeu). Bref, trois points qui font plaisir, maintenant il faut confirmer dimanche contre une petite équipe de Nancy.

ALLEZ RENNES


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#486 12-09-2011 17:08:48

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 835

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

Je n'ai pas pu voir ce match ( soirée d'anniv oblige ) , juste un petit résumé sur le site off .

J 'ai trouvé l'arret de Costil sur la tete de Diarra ENORMISSIME , ainsi que l'occasion d'Hadji difficilement manquable .

Sinon petites questions : qui fait la passe a Hadji , et qu'avez vous pensez de Pajot ?


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#487 12-09-2011 17:17:14

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

C'est Féret qui fait la récupération et la passe à Hadji (à noter que Dalmat avait également fait une passe magnifique pour le marocain quelques minutes auparavant...).

Moi j'ai beaucoup aimé Pajot. Bon, il a fait quelques erreurs et n'est sûrement pas au même niveau que M'Vila. Mais il a permis à l'international français d'être beaucoup plus libre sur le terrain (contrairement aux matchs où il est associé à un récupérateur), et a tenté beaucoup de choses offensivement.

Personne n'a aujourd'hui, plus que Pajot, cette capacité à mettre en valeur M'Vila (parce que avec un M'Vila à ce niveau, on ne peut tout simplement pas perdre) et à se porter aussi facilement vers l'avant. Il est l'homme de la situation! smile


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#488 12-09-2011 17:19:46

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

Hadji il l'a rate parce qu'il a le numéro 19, hein Pius ! lol

Hors ligne

#489 12-09-2011 17:20:45

Fan2Shaqiri
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2011
Messages: 754

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

aficionado srfc a écrit:

Sinon petites questions : qui fait la passe a Hadji , et qu'avez vous pensez de Pajot ?

C'est Féret qui passe à Hadji, quant au petit Pajot, je l'ai trouvé bon dans la récupération et le pressing, il a encore du déchet dans ses passes mais c'est très prometteur (même si je ne suis pas aussi élogieuse à son sujet que Rosso :"Pajot confirme que le Vel', comme le Marakana, ne lui font pas peur et que personne n'a l'étoffe pour le déloger de sa place de titulaire à Rennes")

Dernière édition de: Fan2Shaqiri (12-09-2011 17:22:25)

Hors ligne

#490 12-09-2011 18:00:44

nimrod
Membre
Localisation: 78
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 479

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

Pajot fait un bon match, très bon dans la récupération, beaucoup moins dans ses relances et offensives (je garde en tête notamment 4 ou 5 ballons perdus un peu naïvement sur des mauvais choix alors qu'il avait fait de belles récupérations). Il est assez complémentaire avec M'Vila, pourvu que ça dure.

Hors ligne

#491 12-09-2011 18:06:23

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

je l ai trouvé bon, je pense qu avec plus de match il va prendre de l assurance on le sent qu'il a un truc je comprends pourquoi notre ami s est barré à saint etienne. comme lui même avait délogé didot smile.


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#492 12-09-2011 18:09:23

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 835

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

L'ovation pour Costil dans le vestiaire est assez enorme : Costil etait surpris et tout timide .   lol
Cela remonte a quand la derniere ovation pour un joueur rennais par ses partenaires ? ( en mode quizz )


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#493 12-09-2011 18:11:03

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

D'accord avec la plupart d'entre vous. Pajot est pas encore exceptionnel mais pour l'instant c'est sans doute lui le plus complémentaire avec M'Vila. Après ça dépendra aussi de l'adversaire.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#494 12-09-2011 18:30:41

T'as Roazhon
Invité

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

nimrod a écrit:

Il est assez complémentaire avec M'Vila, pourvu que ça dure.

Cette complémentarité existe depuis le centre de formation. C'est un truc qui dure.

aficionado srfc a écrit:

Cela remonte a quand la derniere ovation pour un joueur rennais par ses partenaires ? ( en mode quizz )

HADJI. Après qu'il ai fait le pitre lors de son bizutage, j'ai bon ?

#495 12-09-2011 18:53:59

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

Kembo Ekoko, bah mon koko, t'es génial!
Anti OMerde et fier de l'être.
Allez le stade Rennais, allez Paname! Ouais gros. big_smile tongue cool
Cassedédie à Toph' ...Pour les  Sardines grillées. lol


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#496 12-09-2011 20:46:36

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

juju55 a écrit:

En ce qui me concerne et je ne suis pas du genre à m'acharner sur quelqu'un mais Montano... Bon. Hadji ne comble pas pour moi le déficit en attaque que créer Montano. Alors on est peut-être la meilleure attaque, Montano me donnera peut être tort par la suite (et c'est toujours ce que je souhaite dans ce genre de cas), mais pour l'instant, bon... A part un match, le reste c'est le néant ou presque!

Il réalise quand même pas un mauvais début de saison. Même si contre les " grosses équipes " il a plus de mal, il réalise un début de saison intéressant. Capable de faire un bon pressing, une bonne frappe de balle. Son gros défaut reste toujours ses contrôles de balle.

Hors ligne

#497 12-09-2011 21:14:34

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

aficionado srfc a écrit:

L'ovation pour Costil dans le vestiaire est assez enorme : Costil etait surpris et tout timide .   lol
Cela remonte a quand la derniere ovation pour un joueur rennais par ses partenaires ? ( en mode quizz )

Personellement, je n'ai même jamais vu ça ... C'est Danzé qui a lancé le truc, preuve qu'il aime vraiment ce club...
Ce mec semble super, j'espère qu'il restera quelques années chez nous. Il va falloir confirmer, ses arrêts main opposé me font peur desfois mais le talent, il l'a. Vive Costil !! Il est très humble mais parfois trop aussi ... Je sais pas si vous avez vu son interview sur l'équipe.fr mais il n'a pas avoué que ses coéquipiers l'ont ovationné.

Dernière édition de: Valentin35 (12-09-2011 21:53:15)

Hors ligne

#498 12-09-2011 21:46:08

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

Valentin35 a écrit:

Ce mec semble super, j'espère qu'il restera quelques années chez nous. Il va falloir confirmer, ses arrêts main opposé me faire peur desfois mais le talent, il l'a.

Oui mais est-ce que tous les autres gardiens sont bons avec leur main opposée ? C'est peut-être à relativiser. Il est jeune il sait qu'il doit bosser smile.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#499 12-09-2011 21:49:23

football35
Membre
Inscrit(e): 20-08-2011
Messages: 89

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

J'espère que A.Diarra va avoir des matchs de suspensions car faut arrêter de le protégé ainsi que Marseille, Lemoine est parti à Rennes à cause de A. Diarra ( 2 matchs de suspensions ) et c'est exactement la même chose au niveau du tacle !!

Alou Diarra s'il est pas suspendu , franchement la lfp c'est n'importe quoi! elle est où l'équité entre tous les clubs/joueurs ?

J'espère sérieusement que certains vont me comprendre!

Et je tiens à précisé que l'occasion d'Hadji est pas si facile à la mettre qu'on peut le voir, la balle lui arrive très vite et il cherche à la mettre tout droit et puisque qu'il traverse pas le ballon il a une moins bonne précision et une moins bonne puissance donc c'est logique qu'il l'a loupe mais s'il la loupe c'est par rapport à son positionnement un peu trop haut quand il a reçu la balle, il était pas attaqué, il pouvait reculé d'1 mètre afin de traversé la balle et la mettre au fond.
Forcément quand il a reçu la balle son pied d'appui était mal positionné s'il voulait la mettre dans la position où il se trouvait il aurait du ouvrir son pied pour la mettre à droite et il l'aurai mise puisque mandanda avait anticipé pour un tir vers la gauche. Hadji est un très bon attaquant mais c'est pas un buteur. A lui de nous prouver le contraire.

Fin bref allez Rennes  ! et apparemment un supporter Rennais se saurait fait attaqué par 10 marseillais à la sortie du stade vel'.... fair play ces marseillais... Mais rien de grave à déplorer, il y avait la sécurité.

Dernière édition de: football35 (12-09-2011 21:55:18)


Une bonne journée, c'est le lendemain d'une victoire du Stade Rennais.

Hors ligne

#500 12-09-2011 21:50:36

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [5e journée] Olympique de Marseille - Stade Rennais FC 0-1

Ouais c'est vrai que Costil a l'air d'être un mec bien, pas un mec qui se prend la tête ou qui se prend pour une star. Le genre de joueur que j'apprécie vraiment (par le comportement) et qui font du bien dans un club (à l'imge de Danzé, Féret ou encore Lemoine).

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 795.74 KiO (Pic : 836.64 KiO) ]