Vous n'êtes pas connecté.
Tu n'étais pas si enthousiaste quand Jimmy Briand, qui pourtant excellait dans ce domaine, évoluait en pointe !
La pression est retombée mais quand même quand on revoit ça:
là Pit là à ta gauche
là Tettey à ta gauche
notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw
Dans le premier cas, la frappe n'était pas une mauvaise solution. Pitroipa était assez loin et lui était finalement assez près du but et pouvait croiser sa frappe. Mais dans le deuxième cas, on peut que lui reprocher de ne pas l'avoir jouer collectif. Tettey était vraiment tout seul !! Et il se met en position de tir assez loin du but. Il avait le temps de plus fixer et de passer ensuite, ou de feinter pour tirer. C'est en étant plus lucide dans ses choix que Kembo va progresser ...
Sur la 1ère action moi je lui aurais plus reprocher de donner la balle que de tirer mais sur la 2ème il doit servir Tettey qui n'aurait plus eu qu'à pousser la balle au fond. Maintenant c'est comme ca et c'est tout, Kembo doit aussi apprendre à être plus lucide dans la surface adverse. Il a beaucoup progressé sur la capacité de dribble et d'elimination des adversaires mais à encore du travail à faire dans le choix à faire au moment de lacher la balle.
Hein ? Là, j'ai un peu de mal à comprendre les posts de certains. Alexander Tettey a été incontestablement le maillon faible de notre milieu de terrain (je serai d'ailleurs curieux de connaître les notes de Ouest-France et L'Equipe s'il y en a). Il a perdu un nombre de ballons importants, il ne joue que dans la latéralité et j'ai parfois l'impression qu'il ne s'est pas trop où se situer. Un peu perdu le garçon et ce n'est pas la première fois. Il n'apporte rien à notre collectif depuis deux ans (à part début 2011). Je rajoute le prix de son transfert : 5 millions d'euros. Personnellement, j'attends autre chose d'un joueur de ce soit disant "calibre".
Quant à Jirès Kembo, vous vous offusquez sur cette occasion où il oublie Tettey. Mais s'il manque son centre, vous êtes tous là à dire : "Mais pourquoi il n'a pas frappé". En plus, cette opportunité, il se la procure tout seul donc quand un joueur prend ses responsabilités, cela ne me dérange pas. Bien au contraire.
Desole Boris, mais je suis a l'oppose de ton raisonnement.
J'ai rarement vu un milieu de terrain rennais dominer autant son adversaire et Tettey n'y est sans doute pas pour rien. Je trouve qu'il complimente tres bien ses partenaires. j'attend par la qu'il ne marche ni sur les pieds de Dalmat ni sur ceux de Mvila. N'etant pas le mieux le plus offensif je le trouve neanmoins tres souvent disponible dans la surface...bien plus que Dalmat par exemple. Je pense qu'il sait tres bien que ce n'est pas le meilleur passeur de l'equipe ou celui qui va dribbler 5 joueurs mais force est de contaster qu'il se rend souvent disponible pour ses partenaires et qu'il joue plutot intelligemment.
Comment peux tu defendre Kembo sur cette action... Alors il se procure une occasion mais c'est pas grave s'il ne fait pas preuve d'intelligence parce qu'il se procure l'action tout seul... On parle de top niveau ici pas de DRH. A son age et avec autant de matchs derriere lui c'est impardonnable. Je pense que meme lui en regardant le match va se faire la meme auto-critique ou sinon c'est pas la peine d'insister.
De Tettey:
Je trouve qu'il complimente tres bien ses partenaires. j'attend par la qu'il ne marche ni sur les pieds de Dalmat ni sur ceux de Mvila. .
J'aime bien les fautes qui changent le sens du propos.
J'ai aimé regarder ce match. Une leçon de foot de part et d'autres.
Sur la première photo, kembo ne doit pas la donner à Pit. Il doit juste la cadrer.
Dernière édition de: Septik (17-09-2011 02:42:04)
"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena
Il va falloir que j'arrete d'ecrire des messages trop tot dans la journee...
Paquit, pour Tettey, je te rejoins à moitié. C'est un très bon complément de M'Vila, bien plus que Doumbia ou Mandjeck. Il effectue un très très bon pressing et libère un peu M'Vila des taches défensives. De ce côté là, Tettey est utile. Mais il est parfois trop brouillon techniquement, il a peu d'influence sur le jeu et si on veut passer un cap et rivaliser contre ce genre d'équipe, on doit avoir un relayeur qui s'impose vraiment au milieu de terrain. Pour l'instant, seul Pajot peut le faire.
Tettey, c'est bien, mais ça a ses limites.
Tu n'étais pas si enthousiaste quand Jimmy Briand, qui pourtant excellait dans ce domaine, évoluait en pointe !
C'est du combien t-ième dégré ? Oser comparer l'élégance et la technique de contrôle et de passe de Youssouf avec celle de Briand, fallait oser.
En effet, pas le même style de joueur... (et moi j'aimais bien Briand, contrairement à Pius ^^ )
On parle de contrôle de balle (et conservation du ballon), pas de style de jeu !
Au passage quel plaisir d'enfin voir notre attaquant garder le ballon sur ses contrôles devant.
Et encore une fois, Briand était excellent dans ce domaine, notamment dos au but !
Gyan était pas mauvais non plus dans ses contrôles.
Après Montano même si c'est son point faible a d'autres qualités. Moi je le trouve quand même très efficace depuis le début de la saison. Contre Udinese encore son centre pour Boukari alors qu'il venait d'entrer en jeu aurait pu nous permettre de mener 2 - 1.
je viens de regarder le match que je n'avais pas encore vu. J'avais lu toutes les critiques de ce forum sur certains joueurs (kembo, tettey, boye, danze...) et franchement tres etonné de certains commentaires. Kembo a manqué une fois de lucidité sur l'action qu'il se crée tout seul, mais est 100 fois plus présent que Pitroipa sur ce match (1 reprise au dessus en début de match et un centre à hadji en 2eme qui tire sur le poteau, c'est tout). Kembo a crée énormement de situations favorables et son entente avec hadji est tres bonne. Il faut maintenant qu'il fasse une année pleine sans blessure pour progresser et devenir un tout bon. Sinon Hadji est impressionnant, ses appels à la limite du hors jeu (1 seul hors jeu et encore tres limite, ça nous change de montano) , son jeu dos au but, son placement, ses remises, son jeu de tete, meme sa vitesse, ça va nous changer des nombreuses pertes de balles de nos attaquants. Montano devrait tres souvent passer coté droit car la comparaison avec hadji fait mal. Tettey n'a pas l'activité que son poste requiert, tres peu de passe vers l'avant, par contre lui se porte tres rapidement vers l'avant et ça peut etre interessant s'il joue un cran au dessus, malheureusement il est bloqué par dalmat et feret. J'ai egalement peur que Boye n'est pas le niveau, il est totalement coupable sur le but, en jouant 10 metres derriere la ligne, en ayant 10 fois la possiblité de couper la trajectoire du ballon mais en restant toalement passif, ses relances et son jeu au pied sont catastrophiques. Danze fait son match mais commet UNE erreur impardonnable sur le but. Dalmat tres bon, manque une fois de lucidité à la 55eme ou il ne sait plus quoi faire du ballon alors que Hadji fait l'appel à gauche dans la surface. Sinon les tous bons sur ce match, Hadji, mvila, dalmat, kana
Danzé ?....Le futur Reveillere
que boye n'ait pas le niveau
Danzé ?....Le futur Reveillere
dévlop (tu peux le faire en plus, cf ton post au-dessus)
C'est l'histoire d'un mec qui n'a juste pas pensé à la fonction "modifier", ce qui peut arriver à tout le monde, et se débrouille comme il peut après s'être relu, qui se fait reprendre par un petit malin qui ne s'est même pas donné la peine de lire une première fois le message juste au dessus qu'il pointe pourtant du doigt:
J'ai egalement peur que Boye n'ait pas le niveau, il est totalement coupable sur le but, en jouant 10 metres derriere la ligne, en ayant 10 fois la possiblité de couper la trajectoire du ballon mais en restant toalement passif, ses relances et son jeu au pied sont catastrophiques
Dernière édition de: lauig (18-09-2011 00:50:34)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Boye est loin d'être mauvais. Faut pas oublier que l'an dernier à l'heure la personne ne le voyait jouer 1 match en pro. On pensait tous qu'il était la juste pour faire le nombre avec la CFA et qu'il partirait tranquillement à la fin de son contrat.
Alors c'est sur qu'il a des progrès à faire mais il a très peu de matchs en pro à son actif. Lui aussi apprend encore.
[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 765.83 KiO (Pic : 806.73 KiO) ]