Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#576 15-09-2011 23:47:41

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

Tout n'est pas à jeter dans ce match. On a fait 30-35 minutes de très bon calibre (rarement vu un Stade Rennais avec autant de maîtrise et maturité). Ensuite, l'égalisation italienne nous a un peu coupés les jambes. On a largement dominé les débats en cette première période, mais à l'avenir, il faudra être plus efficaces. Se créer des occasions c'est bien, les mettre c'est mieux. D'ailleurs, Udine nous a donnés une belle leçon sur ce plan là.

Collectivement, on a vu de bonnes choses avec un Stéphane Dalmat à la baguette. Je sens que je vais me faire des ennemis, mais j'entends beaucoup parler de Julien Féret en ce début de saison. Moi, je trouve que son apport est moindre pour le moment, au contraire de Dalmat qui montre de belles choses en compétition officielle (il avait aussi été excellent en préparation avec la CFA2). Yann M'Vila a fait une grosse première heure, tandis que Youssouf Hadji a été excellent dans son jeu dos au but. Il apporte beaucoup dans le domaine aérien, mais également dans ses déviations. J'étais un peu circonspect par sa titularisation, car j'aurais préféré Montano et sa profondeur, mais il apporte une alternative différente et intéressante. Les grincheux du dernier jour du mercato peuvent se rhabiller.

En revanche, défensivement, c'est toujours le bat qui blesse. John Boye n'a pas fait mieux que Kader Mangane (encore un début de match catastrophique). Il est à la rue complet sur le but de Di Natale. Ce n'est pas normal. Quand à Mangane, sa blessure n'est que le fruit de ses problèmes personnels et de sa compétitivité du moment. Pourquoi ne pas le faire souffler sur ce match ? Pas sur du long terme, car même à ce niveau, sa présence est essentielle. Mais on pouvait se permettre pour l'Europa League de le laisser sur le flanc. Bon match des latéraux, notamment en première période, qui ont souvent apporté des solutions. Chris Mavinga a vraiment de grosses qualités de contre attaquant.

Quant à Alexander Tettey, quand est-ce que l'on arrête la mauvaise blague ? On a eu un manque de préparation, ses blessures à répétition... Là, il va falloir à un moment se poser des questions sur son réel niveau. Je ne vois aucune progression en deux ans. En plus, si c'est pour voir Vincent Pajot en tribunes. Pour les trois changements effectués par Frédéric Antonetti avant la sortie sur blessure de Razak Boukari, c'est un coup du sort. Je devance ceux qui parleraient d'incompétence ou je ne sais quoi...

#577 15-09-2011 23:51:38

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

oui je suis dégouté, j'suis un passioné c'est peut etre pour ça que j'm'emporte et que je vois que les points négatifs. désolé pour ça mais bon y'à des trucs qui foutent reellement les boules, en tout cas qui me foutent reellement les boules dans la mesure ou je veux qu'on finisse dans les 3 premiers cette année. Et la défense me fait peur, je suis pas rassuré. A marseille c'était vraiment ça, costil était beaucoup trop solicité. On à été habitués a avoir des défenses de grande qualité avec des gars comme mensah ou hanson...meme mangane à une époque qui étaient quand meme super rassurants. Maintenant on est plus tourné vers l'attaque... Si on pouvait avoir les deux ça serait le panard...promis je ralerais pas ;p

Dernière édition de: Joeysolo (15-09-2011 23:53:13)

#578 15-09-2011 23:54:11

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

Oui on perd.

Mais si on garde ce niveau de jeu, alors que l'équipe A' était sur le terrain, je me dis qu'on peut aller loin cette année. Déja chez nous en gardant ce niveau on peut ramener 7 points. Et pour le championnat, on peut quand même devancer des équipes comme Marseille avec cette intensité.

M'Vila, putain quel joueur... Et Hadji va beaucoup nous amener.

ALLEZ RENNES

#579 15-09-2011 23:54:23

Joeysolo
Membre

Boris

euh boris je te plussoie à fond la caisse, dalmat, à l'heure d'aujourdhui est mieux que ferret.

#580 15-09-2011 23:57:33

Joeysolo
Membre

pourtant au fond, ferret, j'aime bien mais là on dirait qu'il est pas à l'aise, c'est meme bizarre. J'ai beau le soutenir, un moment donné j'vais plus etre pour que dalmat prenne sa place et que ferret le remplace en deuxieme .

#581 15-09-2011 23:59:18

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011

La pression étant un peu retombé, je vais m'essayer dans une petite analyse des joueurs, cela commencera par Costil qui a fait un bon match dans l'ensemble, ne peut rien sur les buts italiens et sort une belle parade début de deuxième période, il va falloir s'imposer un peu plus sur les corners. Mavinga a été plutôt intéressant notamment par de belles montées en première période, cependant c'est, dès fois, un peu approximatif défensivement mais pas mal de talent. Une des déceptions ce soir pour moi c'est Boye , qui fait une grosse erreur de placement sur le premier but, une hésitation qui coûte cher, en plus de cela il aurait pu concéder un pénalty et n'a pas été rassurant, sait cependant repris en 2nd MT. Mi-temps que n'aura pas eu le temps de voir Mangane , qui s'est fait une entorse à la cheville et est sorti après 15 min de jeu, remplacé par un Kana-Biyik solide dans l'ensemble. Une legère erreur sur le second but entache ce qui était jusque là une bonne prestation de Danzé, j'ai l'impression qu'il se croit a la bourre et décide donc de tacler alors qu'il avait largement le temps, et le contre-favorable fait mal à la fin...
M'vila a essuyé bon nombre de coups ce soir mais cela ne l'a pas empeché de livrer un très bon match où il a bien su orienter le jeu rennais et être solide défensivement, du Yann comme on l'aime. A ses côtés Tettey a été plus discret mais n'a pas été mauvais, trop effacé il travaille pas mal dans l'ombre et m'a paru récupéré pas mal de ballons, aurait d'ailleurs dû marquer sans l'égoïsme de Kembo. Dalmat a orchestré le jeu rennais de bien bel manière ce soir avec encore une passe décisive de toute beauté, à revoir ! Pitroipa que j'aurais peut-être préféré sur le banc au début à alterner le bon et le moins bon, comme cet merveille de centre pour Hadji en seconde période mais aussi des ballons perdus betement, quelques bonnes accélérations ( pas toujours dans le bon sens ^^), l'autre déception ce soir, c'est Kembo, plein d'envie, il a bien entamé le match avec une jolie déviation et quelques belles accélerations mais trop, c'est trop, Mr tricote et perd le ballon une fois sur deux, le pire reste l'oubli de Pitroipa en retrait puis encore plus flagrant de Tettey avant la pause où l'on peut parler de grossière erreur de la part de Jirès, dommage. On retiendra quand même la bonne première de Hadji , qui marque un beau but et qui aurait mérité voir son plat du pied rentrer plutôt que de mourir sur le poteau, belle frappe en première période aussi et beaucoup d'envie, des contrôles à des années lumière de VHM, cependant il s'est un peu éteint en seconde période.
Rentré en jeu, Montano a délivré un très beau centre qui va amener la blessure de Boukari, mais il n'aura pas eu le temps de montré grand-chose (Si, un contrôle raté je crois), enfin le pauvre Boukari n'est pas resté longtemps sur la pelouse, en éspérant le revoir rapidement.
Soirée (très) frustrante.   
GO ROAZHON!

Ps: Bien l'analyse ou quoi ? Car c'est la première que je fais comme ça .

Dernière édition de: Francois (16-09-2011 00:04:15)

#582 15-09-2011 23:59:27

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006

Y'a un truc que je comprend pas avec Kembo là.

Son occasion a la 45eme où il oublie Tettey, il a raison de tenter sa chance. Meme si Tettey est "mieux placé" c'est pas un finisseur, il aurait très bien pu la foutre sur Hubble. Là Kembo il frappe en puissance, elle est cadrée et Handanovic sort une parade de fou. Ben c'est croqué, mais c'est pas mauvais non plus. Il a pas mal enrhumé la défense a plusieurs reprises. On va pas lui reprocher le bon soir du gardien adverse non plus. Sur les 7 ou 8 tirs cadrés ce soir (déjà assez rare chez nous), on en plante qu'un mais faut voir ce qu'il sort le pépère en face au cours du match.

Par contre sur l'occaz où il oublie Pitroipa c'est déjà plus con, mais on a eu des ratés bien pires que les tentatives de Kembo ce soir.

#583 16-09-2011 00:00:23

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

ce soir , y a de quoi rager car on a vraiment fait un gros match, seulement quand tu as autant d'occasions en coupe d'europe , tu n'a pas le droit de les louper .
ce soir , la défaite est clairement pour Kembo, même s'il s'est bien battu et qu'il a eu le mérite de se créer pas mal d'occases .
On a vraiment bien maitrisé la 1ere période, moins la 2eme, quand l'Udinese a accéléré.
J'ai vu un bon KB , un Boye correct mais bien naif sur l'égalisation, Mangane, jusqu a sa blessure avat été plutôt bon, espérons que ce ne soit pas trop grave .
Danzé
au milieu , outre un excellent Mvila, j'ai vu un bon Dalmat et un Danzé et Tettey  correct
devant , Pitroipa a été correct, et un excellent Hadji .
Montano et Boukari ont fait des entrées tres moyennes .
Par contre j'espere vraiment que ce ne sera pas trop grave pour Mangane et Boukari , mais j'ai un peu peur .
Ce soir on a payé pour apprendre et j'espere qu'on retiendra vite la lecon, car au vu du match de ce soir, on a un coup a faire dans ce groupe pour moi

Dernière édition de: cece35 (16-09-2011 00:00:43)

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#584 16-09-2011 00:04:38

nodirt
banni
Inscrit(e): 22-04-2007

Kembo ce soir vous êtes

images?q=tbn:ANd9GcSN68vz12ssMidKWZQhnevU-8OAJ-4uqrTa0KefHHJm-3IkffXT

Sinon Hadji est pour moi déjà largement au dessus de Kembo. Avec un peu de rythme il va l'eclipser (vhm aussi d'ailleurs).
Normalement une défaite veut dire une victoire derrière, donc vs Nancy, ben vaut mieux sinon ça va siffler.

Dernière édition de: nodirt (16-09-2011 00:05:50)

notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

#585 16-09-2011 00:04:55

Joeysolo
Membre

lol l'autre qui défend le tir de kembo.
meme si l'autre n'est pas un finisseur, c'est un pro et devant un but vide, et à 5 m je doute qu'il avait plus de chances de la rater que kembo en tirant dans un angle impossible. C'est une question de logique quoi. Si il à pas compris ça y'à un reel probleme. J'espere que c'était une erreur passagere et pas l'illustration d'un esprit défaillant d'intelligence "footbalistique" voir d'intelligence tout court.

J'espere me tromper.

#586 16-09-2011 00:06:13

ASTARCI
Membre
Inscrit(e): 13-02-2010

Edit

Dernière édition de: ASTARCI (16-09-2011 00:24:45)

#587 16-09-2011 00:07:28

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007

J'aimerais que le coach se pose la question sur tettey, à savoir déja à quel poste le faire joueer, et quel est c'est qualité intrasèque poue en faire un titulaire, moi je trouve qu'il est inexsistant et qu'il n'apporte pas grand chose à l'équipe.
Je commence à rejoindre certains forumeurs qui disent que m'villa et tettey ensemble sur la pelouse sa le fais pas.

#588 16-09-2011 00:07:31

Breizhboy35
I'm Cook
Inscrit(e): 23-11-2008

Flyers a écrit:

Son occasion a la 45eme où il oublie Tettey, il a raison de tenter sa chance. Meme si Tettey est "mieux placé" c'est pas un finisseur, il aurait très bien pu la foutre sur Hubble. Là Kembo il frappe en puissance, elle est cadrée et Handanovic sort une parade de fou. Ben c'est croqué, mais c'est pas mauvais non plus. Il a pas mal enrhumé la défense a plusieurs reprises. On va pas lui reprocher le bon soir du gardien adverse non plus. Sur les 7 ou 8 tirs cadrés ce soir (déjà assez rare chez nous), on en plante qu'un mais faut voir ce qu'il sort le pépère en face au cours du match.

Par contre sur l'occaz où il oublie Pitroipa c'est déjà plus con, mais on a eu des ratés bien pires que les tentatives de Kembo ce soir.

Frappe de bourrin apr un attaquant avec un angle fermé par le goal et le retour d'un défenseur,contre un plat du pied d'un milieu dans un but vide?Mon choix est vite fait.
Dois-je te remémorer le but de Tettey contre Dijon?Même si c'est pas un attaquant,il sait jouer au foot hein big_smile big_smile big_smile

Roazhon

#589 16-09-2011 00:08:47

nodirt
banni
Inscrit(e): 22-04-2007

Il parait même qu'ils sont payés pour ça, un peu plus que le SMIC il parait aussi... wink

Dernière édition de: nodirt (16-09-2011 00:10:45)

notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

#590 16-09-2011 00:11:40

srfc35
Reporter sp?cial
Inscrit(e): 03-02-2007

Breizhboy35 a écrit:
Flyers a écrit:

Frappe de bourrin apr un attaquant avec un angle fermé par le goal et le retour d'un défenseur,contre un plat du pied d'un milieu dans un but vide?Mon choix est vite fait.
Dois-je te remémorer le but de Tettey contre Dijon?Même si c'est pas un attaquant,il sait jouer au foot hein big_smile big_smile big_smile

Dois-je te remémorer son incroyable raté contre TOulouse l'année derniere ?

Kembo est le sauveur selon certain samedi dernier, et la c'est le maillon faible de l'équipe etc... Nan mais arretez sincèrement quand j'entend dire que Hadji va prendre la place de kembo sa me fait doucement rire, ils ne jouent même pas au même poste.

Dernière édition de: srfc35 (16-09-2011 00:13:31)

Rossoneri ( 11 juillet 2009)

"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."

#591 16-09-2011 00:16:26

Francois
Dernier rempart

T'as bien raison srfc35, d'ailleurs je pense que Kembo a hésité puis il l'a dit:
- "Non merde c'est Alex! Il va la mettre 3 mètres au dessus ! Oh et puis merde, à moi la gloire, [...] fais chier tiens."

Pfff, sérieusement on s'en fout si Tettey la rate, c'est lui qui prend tout dans le geule si c'est la cas, mais là Kembo doit lui la passer point.

#592 16-09-2011 00:16:33

Joeysolo
Membre

kembo aurait du la donner Point barre, il commet une erreur grave. point barre, c'est son taff là! on arrete d'etre gentil un peu.
cette situation s'est déjà produite y'à paqs tres  longtemps, je sais plus contre qui et qui était dans le coup mais ça m'avait limite choqué..là ils recommencent.

#593 16-09-2011 00:17:38

vaugrom
Membre
Inscrit(e): 09-07-2011

kembo
Désolé,je sais c'est dur.

#594 16-09-2011 00:19:21

Francois
Dernier rempart

Putain de merde, c'est flagrant, déçu de Jirès sur le coup.

#595 16-09-2011 00:22:08

heaulyveur
Membre
Inscrit(e): 27-05-2007

D'habitude je suis le pessimiste de base, mais là je suis loin d'être d'accord avec tous les mécontents.
Perso, le Jirès je trouve qu'il revient plutot pas mal en ce moment : il percute, il se créé des occas', il marque (contre Marseille), il rate (comme ce soir mais comme toujours j'ai envie de dire) ; au final Jirès fait du Jirès ni plus, ni moins, et apporte un plus à l'équipe.
Hadji, j'étais pas pour, mais meme si c'est pas un tueur, c'est un joueur intelligent --> explication arithmétique de la plus-value engendrée par le transfert de Youssouf soustrait à celui de mister branleur univers : Youssouf - Abdul-Razaggui = récupération de quotient intellectuel dans l'effectif et ça c'est un plus.

*Rémois de naissance, Rennais de coeur*

110 ans d'histoire : 2 coupes de France  vs  80 ans d'histoire : 6 fois champion de division 1, 2 coupes de France, 1 coupe de la Ligue, 2 finales de ligue des Champions

#596 16-09-2011 00:24:30

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Tettey vous l'avez vu sur le terrain vous !? Nan. Benh Jirès non plus.

big_smile

Dernière édition de: topher (16-09-2011 00:25:08)

#597 16-09-2011 00:28:08

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006

Joeysolo a écrit:

kembo aurait du la donner Point barre, il commet une erreur grave. point barre, c'est son taff là! on arrete d'etre gentil un peu.
cette situation s'est déjà produite y'à paqs tres  longtemps, je sais plus contre qui et qui était dans le coup mais ça m'avait limite choqué..là ils recommencent.

Quand je lis ca, j'ai le sentiment que t'as jamais foutu les pieds sur un terrain de foot...

Des ratés on en a vu des centaines dans ce club, et pas des plus mauvais tripoteurs de ballons.

Cette frappe, il l'a met au fond, on crie au génie, il dévisse c'est une brêle, elle est arretée par le gardien c'est un con... Essayez de réfléchir 5s avant de dire "il est payé pour ça et pas qu'un peu" "c'est son boulot". Ben son boulot c'est déjà de la tenter, surtout quand on est en confiance comme lui en ce moment. Donc oui "l'autre" défend sa frappe, parce que n'importe quel attaquant en pleine bourre la tente, donc avant de dégueuler ta frustration, analyses un minimum la situation, la conversation pourrait peut être devenir intéressante.

On est tous déçus du résultat immérité de notre équipe, seulement c'est pas Kembo à lui tout seul qui nous fait perdre le match, de la même manière que c'est pas lui ni Costil qui nous ramène les 3 points de Marseille.

#598 16-09-2011 00:28:12

heaulyveur
Membre
Inscrit(e): 27-05-2007

vaugrom a écrit:

réponse A : Jirès frappe dans l'arbitre
réponse B : Jirès fait la passe à Tettey qui marque des points (3 selon les règles du rugby)
réponse C : le défenseur frappe Jirès
réponse D : la réponse Dalmat (et oui toujours demander l'avis de Stéphane qui se fera un plaisir de répondre en italien)

*Rémois de naissance, Rennais de coeur*

110 ans d'histoire : 2 coupes de France  vs  80 ans d'histoire : 6 fois champion de division 1, 2 coupes de France, 1 coupe de la Ligue, 2 finales de ligue des Champions

#599 16-09-2011 00:32:01

Joeysolo
Membre

Flyers a écrit:

Quand je lis ca, j'ai le sentiment que t'as jamais foutu les pieds sur un terrain de foot...

j'ai un peu joué au foot pendant disons, une vingtaine d'années et au niveau promotion d'honneur..donc euh... non laisse tomber

#600 16-09-2011 00:32:20

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

nodirt a écrit:

Il y avait surtout 6 pts à prendre contre Udinese, les 2 autres étant au dessus. Sur un malentendu contre un des 2 et une victoire large au retour à Rennes, qui sait mais bon peut-on vraiment rêver d'une qualif vu la misère de ce soir...

Celtic au dessus d'Udinese, tu es sûr de ça? Le Celtic ne serait même pas dans les 15 premiers en Série A tellement ils ont régressés.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 803.01 KiO (Pic : 859.91 KiO) ]