Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 13-09-2011 17:42:30

Lithos
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007

Re: [Europa League, Phase de poules, 1ère journée] Udinese - Rennes 2-1

C'est en effet son frère Wilfried big_smile Je suis démasqué!

L'éternel revenant

#227 13-09-2011 17:44:30

fuf
Le F de SRFC
Inscrit(e): 15-09-2007

Dans le groupe de 21 joueurs de rennes, le coach ne fait pas confiance à Jebour, avez des infos concernant une possible mise à l'écart ? Dommage de faire subir un déplacement à Pit, Mangane et M Villa, il est évident qu'à un moment, il va falloir faire souffler les joueurs et quitte à les mettre sur le banc, autant les éparger un déplacement.

"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

#228 13-09-2011 18:08:39

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

L'équipe possible :

Costil

Danzé                        Mangane (ou Boye)     Kana-Biyik                 KTC (ou Mavinga)

M'Vila                       Pajot (ou Tettey)

Dalmat
Pitroipa (ou Féret)                                                                          Kembo
                                                 Hadji (ou Montaño)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#229 13-09-2011 18:08:59

Rennes_dun_soir
Membre
Inscrit(e): 23-12-2010

Je ne pense pas qu'un déplacement en Italie les fatigue tant que ça tongue

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

#230 13-09-2011 18:16:35

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

fuf a écrit:

Dans le groupe de 21 joueurs de rennes, le coach ne fait pas confiance à Jebour, avez des infos concernant une possible mise à l'écart ? Dommage de faire subir un déplacement à Pit, Mangane et M Villa, il est évident qu'à un moment, il va falloir faire souffler les joueurs et quitte à les mettre sur le banc, autant les éparger un déplacement.

Ouais c'est vrai ça, et puis je pense qu'un déplacement à Udine ça les intéresse pas les joueurs, tout comme aller jouer au Celtic Park ou Vicente Calderon, je vois pas l'intérêt d'aligner nos meilleurs joueurs pas vrai? Autant prendre une bonne pilée et ne pas se servir de l'Europa League pour grandir, entièrement d'accord avec toi...

On en est qu'au début de saison, on a du jus, on a un banc, on joue tout à DONF.

Quitte à préserver un peu M'Vila ou Féret, autant les sortir tôt (ou les faire rentrer en cours de match) contre Nancy.

Dernière édition de: Alex22 (13-09-2011 18:18:42)

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#231 13-09-2011 18:19:34

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Fuf, je crois que les emmener c'est aussi une façon de les garder concentrés et concernés par cette aventure.
C'est un peu une récompense pour tout le groupe.

De plus, si M'Vila est resté c'est en partie parce qu'il sait qu'il doit progresser en jouant à un certain niveau et en gagnant en régularité comme en "longévité" et là je pense un petit peu aux deux dernières fins de saison. Ce genre de déplacements c'est ce qui doit lui permettre de progresser.
On forme des joueurs destinés dans l'idéal à évoluer dans de très grands clubs avec une pression plus importante, un enchaînement des matchs encore plus soutenu que ce qu'on connaît cette saison et au niveau ligue des champions qui est normalement un petit cran au dessus de cette ligue européenne.
M'Vila est encore un petit peu jeune, donc c'est effectivement délicat de lui faire enchaîner les matchs trop vite, mais il faut bien commencer un jour.

Pitroipa lui a sûrement besoin de souffler un petit peu plus, mais il a l'expérience de cette compétition et d'exigences encore supérieure avec Hambourg.
Pour Mangane, là on voit qu'il n'est plus aussi à l'aise sur le terrain qu'en début d'année derrière mais avec un groupe aussi jeune que le nôtre c'est peut-être pas inutile d'avoir quelqu'un de on expérience. La défense c'est finalement notre secteur le moins expérimenté.

Après on a d'autres joueurs qu'il faudra faire tourner dans cette série de matchs, je pense à Romain Danzé que je verrais bien au repos entre le 3° et le 5° match de ce mois de septembre. Kembo-Ekoko qui semble en forme et défait de ses pépins phyiques doit nous permettre de faire souffler Boukari aussi...

Pour Jebbour en revanche, peut-être qu'il coince un petit peu en ce moment, je ne sais pas. Mais même si c'était le cas, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une punition. Il y a des joueurs devant lui en ce moment et plus encore que ceux devant lui, il a besoin de temps de jeu pour progresser. Et ce temps de jeu, il n'y a qu'en CFA2 qu'on peut lui en accorder pour l'instant.

Dernière édition de: lauig (13-09-2011 18:20:57)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#232 13-09-2011 19:20:54

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011

Je pense qu'Anto va aligner une équipe qui va ressembler à ça;

Costil
KTC/Danzé?-Boye-KB-Mavinga
Tettey-M'vila
Dalmat
Féret-Hadji(VHM)-Kembo

J'ose éspèrer qu'il va être assez intelligent pour ne pas mettre Féret sur une aile mais je le crains.
Anto a du voir que M'vila ne pouvait pas jouer avec Mandjeck à côté de lui et devrait donc avoir plutôt un relayeur devant lui. (dommage pour le camerounais qui mérite mieux au vu de son début de saison)
Le petit Mavinga devrait faire son retour, à moins que ce ne soit Dimanche, pour amener un peu d'exp, une titularisation de Tettey et Dalmat ne m'étonnerait pas du tout, je suis d'ailleurs pour un trio M'vila-Tettey-Dalmat et si ça marche vraiment pas, Anto aura toujours des cartouches sur le banc.
Pit' a besoin de se poser un peu, pourquoi pas une rentrée en fin de recontre face à une défense encore un peu à cours de rythme et qui sera surement fatiguée, ça pourrait faire mal.
Kembo a montré qu'il pouvait être décisif, il serait donc le remplaçant logique dans le 11 type.
Hadji débutera soit ce match, soit celui de Dimanche.
Et malgré son exp, je suis pour mettre Mangane sur le banc pour ce match, retour dimanche, surtout que Boye a montré qu'il n'était pas spécialement impressionné par les grands échéances européennes (cf; Belgrade).
En cas de non-titularisation de Mangane et de Danzé, le brassard reviendrait, pour moi, logiquement à Yann M'vila, qui est le patron dans le jeu rennais, ce serait une marque de confiance supplémentaire de la part d'Anto.

Dernière édition de: Francois (13-09-2011 19:21:22)

#233 13-09-2011 19:27:01

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011

Faut mettre la meilleure équipe. On a dit qu'on jouait à fond cette compétition.
La défense on la connait c'est la même que l'an dernier je crois qu'on ne verra rien de révolutionnaire.
Au milieu M'Vila - Pajot - Féret semble le trio le plus complémentaire, en fonction du déroulement du match Dalmat devrait rentrer en supersub.
Devant Pitroipa - Boukari - Hadji me semblent les plus aptes à débuter. Montano est bien plus efficace en tant que remplaçant, et on peut en dire de même pour Kembo. Ce sera l'occasion de tester si Hadji est le joueur idoine en pointe.

Roazhon Ballon top love

#234 13-09-2011 19:51:20

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Francois, il ne va jamais mettre Féret sur un coté dans un match à l'extérieur comme celui-çi. Il va vouloir défendre et donc je suis sur à 100% et je peux parier n'importe quoi avec vous que Boukari sera titulaire avec Kembo et Hadji. Il ne va pas commencer à faire du bricolage en mettant direct Féret sur un coté et Dalmat en 10.

#235 13-09-2011 19:52:52

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011

tortue a écrit:

Faut mettre la meilleure équipe. On a dit qu'on jouait à fond cette compétition.
La défense on la connait c'est la même que l'an dernier je crois qu'on ne verra rien de révolutionnaire.
Au milieu M'Vila - Pajot - Féret semble le trio le plus complémentaire, en fonction du déroulement du match Dalmat devrait rentrer en supersub.
Devant Pitroipa - Boukari - Hadji me semblent les plus aptes à débuter. Montano est bien plus efficace en tant que remplaçant, et on peut en dire de même pour Kembo. Ce sera l'occasion de tester si Hadji est le joueur idoine en pointe.

Mavinga, tettey ou mandjeck (peut etre les 2), devraient jouer, pourquoi pas boye également. Devant, hadji devrait débuter avec kembo

Danzé ?....Le futur Reveillere

#236 13-09-2011 19:52:57

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Il faut mettre la meilleure équipe, on fera "tourner" contre Nancy.

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

#237 13-09-2011 20:17:01

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

clair, et dailleurs j'ai envie de dire que le match le plus important de la semaine c'est plutôt Udinese que Nancy , c'est comme ca que je le vois en tout cas

Dernière édition de: cece35 (13-09-2011 20:17:35)

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#238 13-09-2011 20:47:41

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Pour ceux qui vivent a l'etranger, le match peut etre achete en streaming pay-per-view sur le site de l'UEFA:

http://video.uefa.com/Video/Live/Competitions/UefaCup/

£1.99 pour l'Angleterre, j'imagine 2€ ou 2.50€ pour les pays d'Europe Continentale. C'est raisonnable, et c'est normalement plus fiable qu'un streaming "illegal"

#239 13-09-2011 21:32:56

moux
Membre
Inscrit(e): 11-06-2011

Je viens de mater les tarifs... 6€ le match quand même... Mais très bon site en effet, merci !

Dernière édition de: moux (13-09-2011 21:33:24)

9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

#240 13-09-2011 22:47:06

Lithos
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007

Ah oui ça y est, ça a été mis en ligne smile Ouf!

6€ comme la C1 mais bon, la qualité est vraiment top, ça le fera pour ce match!

L'éternel revenant

#241 13-09-2011 23:15:19

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Inscrit(e): 24-07-2008
Site Web

Les phases de poule UEFA ne réussissent pas au club. Ce serait un sacré tournant dans l'histoire du club de s'imposer en Italie et de gagner un 1er match de poule après 2 nuls et 6 défaites dans cet exercice. Ça va être un match ouvert mais on ne part pas favoris.

ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

#242 14-09-2011 00:04:54

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Il faut y aller sans complexe, une victoire est possible avec de la conviction. Pour moi, il faut jouer avec un pressing aussi important que contre Belgrade à Rennes. L'Udinese a de réelles qualités offensives mais sa défense est son point faible et notre milieu me semble capable de rivaliser avec le leur. Pour moi, ce match se jouera sur des détails et à la fois la compo de départ et les changements seront importants.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#243 14-09-2011 00:32:55

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010

Squalus Dali a écrit:

Les phases de poule UEFA ne réussissent pas au club. Ce serait un sacré tournant dans l'histoire du club de s'imposer en Italie et de gagner un 1er match de poule après 2 nuls et 6 défaites dans cet exercice. Ça va être un match ouvert mais on ne part pas favoris.

Sans remettre en cause ce que tu dis (et dont j'adhère en gros), je trouve que la petite musique du "palier" ou du "tournant" du club revient régulièrement ces temps ci avant plusieurs matchs... N'y avait il pas plusieurs personnes qui annonçaient avant le match contre l'étoile Rouge, que si Rennes se qualifiait en les battant chez eux devant 50.000 personne (et en ayant concédé l'ouverture du score) on aurait passé un palier ? On a tout de même réalisé un très bon début de saison en L1 & en EL, avec des victoires au Vèl' et au Marakana, rien que ça moi je trouve que ce sont de très bons signes...

Alors certes, Rennes s'est déjà qualifié pour les poules, certes Rennes a déjà fait de bons débuts de saisons, certes Rennes n'a jamais brillé en poules de coupe d'Europe. Mais on pourra parler de tournant ou de palier quand on aura fait de plus grandes choses que s'imposer chez les Italiens. Il faudra à mon avis juger sur la saison globale (championnat et coupes européenne ou non comprises).

En attendant, tout ce que l'on a pu voir ces dernières semaines encourage l'optimisme ! C'est toujours aussi passionnant de suivre notre club.

Allez Rennes.

#244 14-09-2011 01:05:09

Squalus Dali
ROUGE Mémoire
Inscrit(e): 24-07-2008
Site Web

Je suis d'accord mais il faut continuer à grandir. Être leader la saison passée était une étape, se balader contre l'etoile rouge en est une autre, bien figurer dans ce groupe forcerait le respect vu ses participants...

ROUGE Mémoire : Le site du Stade Rennais FC de 1994 à aujourd'hui !

#245 14-09-2011 07:50:56

ptit roulleau
Membre
Inscrit(e): 31-12-2008

franc0is a écrit:

Je pense qu'Anto va aligner une équipe qui va ressembler à ça;

Costil
KTC/Danzé?-Boye-KB-Mavinga
Tettey-M'vila
Dalmat
Féret-Hadji(VHM)-Kembo

J'ose éspèrer qu'il va être assez intelligent pour ne pas mettre Féret sur une aile mais je le crains.
Anto a du voir que M'vila ne pouvait pas jouer avec Mandjeck à côté de lui et devrait donc avoir plutôt un relayeur devant lui. (dommage pour le camerounais qui mérite mieux au vu de son début de saison)
Le petit Mavinga devrait faire son retour, à moins que ce ne soit Dimanche, pour amener un peu d'exp, une titularisation de Tettey et Dalmat ne m'étonnerait pas du tout, je suis d'ailleurs pour un trio M'vila-Tettey-Dalmat et si ça marche vraiment pas, Anto aura toujours des cartouches sur le banc.
Pit' a besoin de se poser un peu, pourquoi pas une rentrée en fin de recontre face à une défense encore un peu à cours de rythme et qui sera surement fatiguée, ça pourrait faire mal.
Kembo a montré qu'il pouvait être décisif, il serait donc le remplaçant logique dans le 11 type.
Hadji débutera soit ce match, soit celui de Dimanche.
Et malgré son exp, je suis pour mettre Mangane sur le banc pour ce match, retour dimanche, surtout que Boye a montré qu'il n'était pas spécialement impressionné par les grands échéances européennes (cf; Belgrade).
En cas de non-titularisation de Mangane et de Danzé, le brassard reviendrait, pour moi, logiquement à Yann M'vila, qui est le patron dans le jeu rennais, ce serait une marque de confiance supplémentaire de la part d'Anto.

Danzé ne sortira pas du 11, c'est soit lui, soit Mangane le capitaine.
Je n'hésiterai pas du tout pour BOYE, il pourra dompter DINATALE sans soucis. De même à gauche, ou Mavinga m'a impressionné lors du dernier match de l'équipe de france espoir.
Après, je ne vois pas TETTEY et DALMAT joué ensemble. Exp: le jeu Antonneti est basé sur la récupération haute du ballon, mais aussi de la création. Donc, je verrais plus un trident M'VILA-(PAJOT ou MANDCHEK) et FERET juste devant (DALMAT le remplacant à la 65ème minutes). TETTEY HADJI KEMBO formant l'attaque (remarque, c'est sur le côté droite que TETTEY nous avait fait un mois de janvier exceptionnel.

#246 14-09-2011 09:01:12

T'as Roazhon
Invité

Les italiens n'ont rien à faire de cette Europa League.

Pour étayer mon propos : NEW GENERATION: Yann M'Vila, fortuna di Francia

Un article italien sort à l'avant veille du match Udinese - Stade Rennais, sur le sujet du Stade Rennais. On y parle de M'Vila et même pas un mot [sub](même tout petit, même pas)[/sub] sur le match qui arrive avec le centrocampista tuttofare classe 1990 dello Stade Rennais, nato nella francesissima Amiens ai piedi della gotica cattedrale di Notre d'Amme (quella senza il gobbo) ma di evidenti radici congolesi. (Edit : il faut que je place délicatement un petit "[sub](sic)[/sub]" là)

J'y vois un petit pourcentage supplémentaire de chance pour le Stade d'aller créer l'exploit là-bas et de prévenir du même coup les autres clubs de notre poule qu'il faudra compter sur le STADE RENNAIS.

Let's go Roazhon !

EDIT :
Costil est chaud pour le show

Dernière édition de: T'as Roazhon (14-09-2011 11:19:11)

#247 14-09-2011 14:31:05

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011

Je viens de voir l'article de SRO sur l'Udinese, j'ai vu la possible compo, attention à Floro Flores qui marquait souvent lors de ses apparitions avec le Genoa la saison dernière il me semble.

#248 14-09-2011 14:55:48

les rouges
Invité

SRFC Da Viken a écrit:

L'équipe possible :

Costil

Danzé                        Mangane (ou Boye)     Kana-Biyik                 KTC (ou Mavinga)

M'Vila                       Pajot (ou Tettey)

Dalmat
Pitroipa (ou Féret)                                                                          Kembo
                                                 Hadji (ou Montaño)

Pajot
"Kersauzon et Riguidel
Naviguent pas sur des cageots
Ni sur des poubelles.
Dès que le vent soufflera"

#249 14-09-2011 15:04:42

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

tenter de décrocher au moins le point du nul demain, histoire de se donner confiance dans ce groupe

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#250 14-09-2011 15:32:42

Kentinfoot
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011

Si j'en crois son discours, coach Anto veut profiter de chaque matchs pour faire grandir son équipe, il voit à court, moyen et long terme (ce que j'aime chez lui d'ailleurs).
Ce match de ligue europa, comme les six à venir seront source de progression seulement si on y fait bonne figure. Il alignera forcement des leadeurs techniques (M'vila Feret Pitroipa au moins deux d'entre eux) ainsi que des cadors de vestiaires (Mangane Danze M'vila) sans oublier les gars en forme et en confiance (Kana, Kembo, Mavinga). Je pense que Theophile devrait souffler bien que j'ai aimé sa prestation face à l'OM. Et le petit Pajot m'a fait très bonne impression depuis ses début, mais il pourrait être remplacé par un Tettey voir un Mandjeck plus costaud. Enfin Boye s'il n'est pas titularisé demain il le sera dimanche.

Costil

Danze Kana Mangane (Boye) Mavinga

Tettey (Mandjeck) M'Vila

Kembo Feret Pitroipa

Montano

Voilà ce que je vois pour demain, Hadji devrait être conservé pour Nancy qu'il connais bien, n'ayant encore que trop peu d'automatisme avec les reste des joueurs.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.53 KiO (Pic : 813.43 KiO) ]